Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par Lion blanc » 19 octobre 2018 20:51

Dernier message de la page précédente :

Je vous rappelle messieurs, que sous l'occupation, les bicyclettes possédaient des plaques d'immatriculation. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par bister » 19 octobre 2018 21:58

une plaque d'immatricu c'est un peu large

par contre un bon code Barre noir sur blanc , réfléchissant d'une 15zaine de centimètre de long entourant les tuyaux du cadre

un autre sur le garde boue arrière , ou sous le siège

et encore un autre devant le guidon , comme ça avec les caméras dans les rues ils feront moins les malins

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par Crapulax » 20 octobre 2018 05:10

bister a écrit : une plaque d'immatricu c'est un peu large

par contre un bon code Barre noir sur blanc , réfléchissant d'une 15zaine de centimètre de long entourant les tuyaux du cadre

un autre sur le garde boue arrière , ou sous le siège

et encore un autre devant le guidon , comme ça avec les caméras dans les rues ils feront moins les malins
Attends Bister....Pinces moi ou je rêve.....

Tu ne te souviens pas du passé...De l'époque..Ou chaque vélo avait une plaque (en ferraille) avec le numéro de série et l'identification de ce dernier?
Ca avait disparu quand?
..Dans les années 80?...Avant?

..En tout cas je me rappelle de ça..Les vélos cross n'étaient pas encore sur le marché je crois bien... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par oscar » 20 octobre 2018 06:41

"vivarais
il y a aussi que parfois les limitations de vitesses ne sont pas justifiées
Pas d'accord du tout avec vivarais!
Combien d'accidents que j'ai évité parce que ma vitesse en ville était modérée.
Un paquet!


Ensuite le fait de rouler doucement , tous les abrutis derriere me doublent plus facilement. :divers125
Il m'arrive même de me garer sur le coté pour tous les laisser passer.
J'évite ainsi les dépassement hyper dangereux pour eux.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par gobsec » 20 octobre 2018 08:35

Lion blanc a écrit : Je vous rappelle messieurs, que sous l'occupation, les bicyclettes possédaient des plaques d'immatriculation. :content12
Ah? tu confonds pas avec une taxe que les gens devaient payer à cette époque pour pouvoir rouler?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par zylto » 20 octobre 2018 09:47

Crapulax a écrit :
bister a écrit : une plaque d'immatricu c'est un peu large

par contre un bon code Barre noir sur blanc , réfléchissant d'une 15zaine de centimètre de long entourant les tuyaux du cadre

un autre sur le garde boue arrière , ou sous le siège

et encore un autre devant le guidon , comme ça avec les caméras dans les rues ils feront moins les malins
Attends Bister....Pinces moi ou je rêve.....

Tu ne te souviens pas du passé...De l'époque..Ou chaque vélo avait une plaque (en ferraille) avec le numéro de série et l'identification de ce dernier?
Ca avait disparu quand?
..Dans les années 80?...Avant?

..En tout cas je me rappelle de ça..Les vélos cross n'étaient pas encore sur le marché je crois bien... :content79
C'est vrai en plus, maintenant en ce qui concerne l'inviolabilité du système, :D :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10948
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par Mickey » 20 octobre 2018 10:07

Dans d'autres pays l'immatriculation des vélos est obligatoire, ce qui n'empêche pas les vols. Déjà que les flics sont incapables de retrouver un camion volé, alors un vélo n'y pensons pas.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16862
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par lepicard » 20 octobre 2018 12:45

zylto a écrit :
Crapulax a écrit :

Attends Bister....Pinces moi ou je rêve.....

Tu ne te souviens pas du passé...De l'époque..Ou chaque vélo avait une plaque (en ferraille) avec le numéro de série et l'identification de ce dernier?
Ca avait disparu quand?
..Dans les années 80?...Avant?

..En tout cas je me rappelle de ça..Les vélos cross n'étaient pas encore sur le marché je crois bien... :content79
C'est vrai en plus, maintenant en ce qui concerne l'inviolabilité du système, :D :D
peu importe le mode d'immatriculation ; l'essentiel est que l'utilisateur étant repérable , se trouve responsabilisé , d'ailleur c'est normal quand on utilise le domaine public
quant à l'inviobalité du système :siffle: ,je vois là ,une fois de plus un comportement bien franchouillard qui chipotte sur des détails pour tenter de faire capoter tout projet

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par gobsec » 20 octobre 2018 12:55

se trouve responsabilisé
il le sera pas davantage avec juste un numéro d'identification gravé quelque part sur le vélo difficilement visible, capish?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par zylto » 20 octobre 2018 13:10

lepicard a écrit :
zylto a écrit :

C'est vrai en plus, maintenant en ce qui concerne l'inviolabilité du système, :D :D
peu importe le mode d'immatriculation ; l'essentiel est que l'utilisateur étant repérable , se trouve responsabilisé , d'ailleur c'est normal quand on utilise le domaine public
quant à l'inviobalité du système :siffle: ,je vois là ,une fois de plus un comportement bien franchouillard qui chipotte sur des détails pour tenter de faire capoter tout projet
Tu n'as pas vu le système donc rien de bien franchouillard dans mon attitude, je signale que ce truc était complètement ringard, c'était une plaque en allliage que l'on fixait tant bien que mal avec un boulon de 3 sur le cadre, je ne sais même pas si c'était obligatoire
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par Georges61 » 20 octobre 2018 13:16

C'était obligatoire, mais à l'époque les agents étaient souvent à pied, et pouvaient toujours siffler, mes copains et moi, on ne les entendait pas, et comme ils n'étaient pas armé ont ne risquaient pas de prendre une balle dans le dos, alors que maintenant...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16862
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par lepicard » 20 octobre 2018 13:20

gobsec a écrit :
se trouve responsabilisé
il le sera pas davantage avec juste un numéro d'identification gravé quelque part sur le vélo difficilement visible, capish?
l'immat devra etre visible , hors de question de planquer un code barre sous le cadre , une petite plaque de 15x15 doit pouvoir s'inscrire quque part sur le vélo , d'ailleur on arrive bien à mettre des paniers ,ou des saccoches (là c'est perso ..alors ...) je ne vois vraiment pas ou est le problème si ce n'est que de la mauvaise foi
Rappel : pendant la guerre certains partaient au ravito affublés de valises et paniers sur des vélo muni d'une grande plaque ; seriez vous plus be^te qu'à l'époque ?

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par zylto » 20 octobre 2018 18:20

lepicard a écrit :
gobsec a écrit : il le sera pas davantage avec juste un numéro d'identification gravé quelque part sur le vélo difficilement visible, capish?
l'immat devra etre visible , hors de question de planquer un code barre sous le cadre , une petite plaque de 15x15 doit pouvoir s'inscrire quque part sur le vélo , d'ailleur on arrive bien à mettre des paniers ,ou des saccoches (là c'est perso ..alors ...) je ne vois vraiment pas ou est le problème si ce n'est que de la mauvaise foi
Rappel : pendant la guerre certains partaient au ravito affublés de valises et paniers sur des vélo muni d'une grande plaque ; seriez vous plus be^te qu'à l'époque ?
Pour moi obliger de mettre une plaque d'immatriculation sur un vélo, en plus d'être un peu plus taxé, c'est encore une certaine forme de perte de liberté, on peut aussi nous obliger à ce point de mettre nos noms sur nos vêtements, nos chaussures car un piéton est autant dangereux qu'un cycliste si on peut considérer est une mesure de sécurité
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16862
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par lepicard » 20 octobre 2018 18:35

zylto a écrit :
lepicard a écrit :
l'immat devra etre visible , hors de question de planquer un code barre sous le cadre , une petite plaque de 15x15 doit pouvoir s'inscrire quque part sur le vélo , d'ailleur on arrive bien à mettre des paniers ,ou des saccoches (là c'est perso ..alors ...) je ne vois vraiment pas ou est le problème si ce n'est que de la mauvaise foi
Rappel : pendant la guerre certains partaient au ravito affublés de valises et paniers sur des vélo muni d'une grande plaque ; seriez vous plus be^te qu'à l'époque ?
Pour moi obliger de mettre une plaque d'immatriculation sur un vélo, en plus d'être un peu plus taxé, c'est encore une certaine forme de perte de liberté, on peut aussi nous obliger à ce point de mettre nos noms sur nos vêtements, nos chaussures car un piéton est autant dangereux qu'un cycliste si on peut considérer est une mesure de sécurité
pour citer une banalité : la liberté des uns s'arre^te ou commence celle des autres ; je sais ça fait ringard et plus du tout au gout du jour , on en voit le resultat ............

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par le chimple » 20 octobre 2018 18:44

lepicard a écrit :
le chimple a écrit :

Mais tu veux leur mettre une plaque style pelle à neige comme ils l'imposte sur les bécanes ???? :mdr3:
non ;une remorque avec les coordonnées du cycliste gravée dans du marbre .... banane
Mais tu ne vois pas que c'est encore un moyen d'arnaquer les français ???
Ils se sont aperçu qu'il y avait un manque à gagner avec les français courageux qui prenaient leur vélo au lieu de leur voiture ..
Qu'à cela ne tienne !
On taxe les vélos !
73000 morts dûs aux fumeurs !
49000 morts chez les pochtrons !
Qu'ils s'attaquent à ces deux fléaux au lieu de nous faire ch... !
Et oui mais les clops et le pinard ça rapporte , les vélos pas encore , ça va venir !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16862
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une carte grise obligatoire pour les vélos?

Message par lepicard » 20 octobre 2018 19:01

le chimple a écrit :
lepicard a écrit :
non ;une remorque avec les coordonnées du cycliste gravée dans du marbre .... banane
Mais tu ne vois pas que c'est encore un moyen d'arnaquer les français ???
Ils se sont aperçu qu'il y avait un manque à gagner avec les français courageux qui prenaient leur vélo au lieu de leur voiture ..
Qu'à cela ne tienne !
On taxe les vélos !
73000 morts dûs aux fumeurs !
49000 morts chez les pochtrons !
Qu'ils s'attaquent à ces deux fléaux au lieu de nous faire ch... !
Et oui mais les clops et le pinard ça rapporte , les vélos pas encore , ça va venir !
D'abord ,ce n'est pas une arnaque , mais un juste retour des choses quand on braille de la sécurité et meme un monde aseptisé à tout les étages . la sécurité sa se paye
bien souvant ceux qui prennent leur vélo pour aller bosser ,touchent une prime ...... (alors que mon grand -père >>>nada et pas le choix )
En plus cela s'adresse aussi à l'adèpte de la petite reine du Dimanche qui se croit tout permis sous couvert de comportement écolo ou sportif

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »