la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de Charlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 11:17

Dernier message de la page précédente :

Yann Begervil a écrit :
oldeagle a écrit :

Les religions ne sont pas dangereuses, mais c'est certains "pratiquant" qui le sont !
Il y a eu des crimes commis au nom du christianisme, mais je doute que le Christ lui même puisse accepter qu'on puisse commettre des crimes en son nom !

Et oui, chaque religion a ses gros cons endoctrinés et bornés qui en font une entreprise d'aliénation et de haine,
et ses interprètes éclairés qui en font une entreprise de développement personnel, d'amour et de tolérance.
Je vous réponds aussi sur la thèse historique de Charlie à propos du fait religieux.

Oui, en effet et contrairement à ce que vous dites sur le post de 9h28; Charlie n'a jamais attaqué les croyants des religions, seulement les fanatiques et il y en a dans les 3 monothéismes, c'est ça la thèse historique de Charlie, de P Val à Bernard Maris, en passant part Cabu, Wolinski, et bien entendu Cavanna.
Plus le croyant est empreint de religiosité, plus il devient intégriste, car mono théisme = un seul Dieu....et pas les autres.

La caricature affichée en une de mercredi marque une rupture racoleuse qui penche vers la droite de la droite islamophobe, qui appelle à la haine de tous les musulmans .....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 11:23

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : bravo à CH.
ils restent dans leur humour satirique tellement vrai.....

confronter, c'est déjà faire réfléchir....sauf pour ceux qui n'en sont pas capable.
Visiblement vous n'avez pas lu souvent Charlie.

Là, avec cette caricature (de qui? un nouveau certainement), ils racolent à droite de la droite islamophobe
Non, ce dessin n'est en rien choquant dans un pays comme la France qui a une longue culture de la caricature, de la laïcité et de la liberté d'expression !

.....plonger comme ça dans l'amalgame terroriste = musulman c'est digne de la F Haine, on est très loin des valeurs historiques de Charlie ...
La légende ne mentionne pas les musulmans, le dessin ne représente pas le moindre musulman.

Je remets l'image pour appuyer le propos ... :ange:

Image

Il n'est jamais question de musulmans, cette caricature évoque le terrorisme.

En fait, c'est toi qui fait l'amalgame à l'insu de ton plein gré ...
;)

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Stounk » 24 août 2017 11:23

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Et oui, chaque religion a ses gros cons endoctrinés et bornés qui en font une entreprise d'aliénation et de haine,
et ses interprètes éclairés qui en font une entreprise de développement personnel, d'amour et de tolérance.
Je vous réponds aussi sur la thèse historique de Charlie à propos du fait religieux.

Oui, en effet et contrairement à ce que vous dites sur le post de 9h28; Charlie n'a jamais attaqué les croyants des religions, seulement les fanatiques et il y en a dans les 3 monothéismes, c'est ça la thèse historique de Charlie, de P Val à Bernard Maris, en passant part Cabu, Wolinski, et bien entendu Cavanna.
Plus le croyant est empreint de religiosité, plus il devient intégriste, car mono théisme = un seul Dieu....et pas les autres.

La caricature affichée en une de mercredi marque une rupture racoleuse qui penche vers la droite de la droite islamophobe, qui appelle à la haine de tous les musulmans .....
Tu le comprends de travers, c'est dommage. Personnellement, je prends cette une comme une critique de l'utilisation de l'islam par les terroristes. Je ne vois pas pourquoi un musulman honnête et droit dans ses bottes devrait se sentir offensé par cette une, étant donné qu'il n'a écrasé personne avec un véhicule...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par zylto » 24 août 2017 11:24

saint thomas a écrit :

Goebbels ciblait les juifs , CH cible les musulmans car l'Islam est la religion de TOUS LES MUSULMANS , en France comme ailleurs dans le monde
CH ne cible pas que l'islam, tout le monde y passe,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Profil-Expiré » 24 août 2017 11:25

voileux a écrit :
superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle
Est ce particulièrement intelligent, dans le contexte actuel, car se fiche de l'intégriste musulman est une chose, mais cela se fait aussi sur le malheur de tous ceux qui sont morts et de ceux qui restent ...Il y a deux faits inséparables, mais Val a toujours été pro israélien , pour ceux qui connaissent Siné...







D'autant plus que la religion n'y est pour rien, elle est un prétexte de gens qui sont à la masse et manipulés par des intégristes, mais ça aliment le terreau de la haine, et donne du grain à moudre à l'extrême droite.

N'ouvrez pas la boite de pandore.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Jarod1 » 24 août 2017 11:31

Profil-Expiré a écrit :
voileux a écrit :

Est ce particulièrement intelligent, dans le contexte actuel, car se fiche de l'intégriste musulman est une chose, mais cela se fait aussi sur le malheur de tous ceux qui sont morts et de ceux qui restent ...Il y a deux faits inséparables, mais Val a toujours été pro israélien , pour ceux qui connaissent Siné...







D'autant plus que la religion n'y est pour rien, elle est un prétexte de gens qui sont à la masse et manipulés par des intégristes, mais ça aliment le terreau de la haine, et donne du grain à moudre à l'extrême droite.

N'ouvrez pas la boite de pandore.

Donc, la religion n'y est pour rien mais ça vient des intégristes...OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de Charlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 11:32

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

Je vous réponds aussi sur la thèse historique de Charlie à propos du fait religieux.

Oui, en effet et contrairement à ce que vous dites sur le post de 9h28; Charlie n'a jamais attaqué les croyants des religions, seulement les fanatiques et il y en a dans les 3 monothéismes, c'est ça la thèse historique de Charlie, de P Val à Bernard Maris, en passant part Cabu, Wolinski, et bien entendu Cavanna.
Plus le croyant est empreint de religiosité, plus il devient intégriste, car mono théisme = un seul Dieu....et pas les autres.

La caricature affichée en une de mercredi marque une rupture racoleuse qui penche vers la droite de la droite islamophobe, qui appelle à la haine de tous les musulmans .....
Tu le comprends de travers, c'est dommage. Personnellement, je prends cette une comme une critique de l'utilisation de l'islam par les terroristes. Je ne vois pas pourquoi un musulman honnête et droit dans ses bottes devrait se sentir offensé par cette une, étant donné qu'il n'a écrasé personne avec un véhicule...
Non....je ne vois pas où vous lisez ou voyez que ce qui est dénoncé est l'utilisation de l'islam ...

On lit une reprise d'un verset du coran....et l'islam avec un beau foutage de gueule dénoncé qui joue sur la dichotomie paix / meurtre(guerre). Et là, tous les musulmans sont concernés par cet islam qui tue barbare .....l'islam c'est tous les musulmans ...on est en plein dans l'amalgame terroriste= musulman.

On pourrait penser ce que vous affirmez si on voyait le conducteur de la camionnette, bien barbu....ce n'est pas le cas; il manque cruellement ....contrairement aux caricatures précédentes de Charlie avant que l'équipe historique ne soit décimée.
Modifié en dernier par Moriarty le 24 août 2017 11:36, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Fonck1 » 24 août 2017 11:34

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : bravo à CH.
ils restent dans leur humour satirique tellement vrai.....

confronter, c'est déjà faire réfléchir....sauf pour ceux qui n'en sont pas capable.
Visiblement vous n'avez pas lu souvent Charlie.

Là, avec cette caricature (de qui? un nouveau certainement), ils racolent à droite de la droite islamophobe .....plonger comme ça dans l'amalgame terroriste = musulman c'est digne de la F Haine, on est très loin des valeurs historiques de Charlie ...

Mais quand on lit Riss dans ses éditos depuis qu'il remplace les "apéros" de l'illustre oncle Bernard....on comprend un peu mieux.
c'est son droit.
un pays où l'on ne peut plus s'exprimer et au contraire, provoquer les idées les plus sectaires, voir mortifères,ça devient une dictature de l'esprit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de Charlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 11:38

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Visiblement vous n'avez pas lu souvent Charlie.

Là, avec cette caricature (de qui? un nouveau certainement), ils racolent à droite de la droite islamophobe .....plonger comme ça dans l'amalgame terroriste = musulman c'est digne de la F Haine, on est très loin des valeurs historiques de Charlie ...

Mais quand on lit Riss dans ses éditos depuis qu'il remplace les "apéros" de l'illustre oncle Bernard....on comprend un peu mieux.
c'est son droit.
un pays où l'on ne peut plus s'exprimer et au contraire, provoquer les idées les plus sectaires, voir mortifères,ça devient une dictature de l'esprit.
Son droit....peut-être mais pas sûr....on pourrait attaquer cette caricature qui appelle à la haine de l'islam et donc des musulmans sans distinction avec les terroristes....Charlie a gagné tous ses procès jusque maintenant sur la critique des religions ....mais là....je ne parie pas ....selon moi il y a appel à la haine.

Ce que je dénonce en tous cas, c'est la rupture avec les valeurs historiques de Charlie de Cavanna à Bernard Maris, en passant par Cabu, Wolinski et Philippe Val.
Modifié en dernier par Moriarty le 24 août 2017 11:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Profil-Expiré » 24 août 2017 11:39

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Visiblement vous n'avez pas lu souvent Charlie.

Là, avec cette caricature (de qui? un nouveau certainement), ils racolent à droite de la droite islamophobe
Non, ce dessin n'est en rien choquant dans un pays comme la France qui a une longue culture de la caricature, de la laïcité et de la liberté d'expression !

.....plonger comme ça dans l'amalgame terroriste = musulman c'est digne de la F Haine, on est très loin des valeurs historiques de Charlie ...
La légende ne mentionne pas les musulmans, le dessin ne représente pas le moindre musulman.

Je remets l'image pour appuyer le propos ... :ange:

Image

Il n'est jamais question de musulmans, cette caricature évoque le terrorisme.

En fait, c'est toi qui fait l'amalgame à l'insu de ton plein gré ...
;)





Si tu le dis .......
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 11:41

Yann Begervil a écrit :
saint thomas a écrit :

Oui, lors des caricatures précédentes c'est Juppé qui essayait de calmer le jeu , Valls attisant le feu
La communauté musulmane criait "au secours"
Ca avait drôlement fait évoluer les mentalités surtout celles qui consistent à diviser la population française au lieu de la rassembler
ça a ete pareil avec les cathos, au début ça choque et ça divise, puis l'intelligence prend le dessus sur la croyance obscurantiste.
En fait les textes en question ont été écrits il y a plusieurs siècles voire des millénaires.
Ils sont forcément obsolètes.

Personne n'est obligé de les prendre à la lettre et ils ne créent d'obligations ou d'interdictions que pour ceux qui le souhaitent .

Les textes c'est une chose, mais ce qui compte c'est les actes.

Il s'avère que tous les terroristes qui ont frappé dans les métropoles occidentales sont issu du mondes arabo-musulman.
Statistiquement on devrait y voir aussi des cathos, des juifs, des boudhistes toussa ... mais non pas d'bol ! 0028

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Yann Begervil » 24 août 2017 11:42

Moriarty a écrit :
Son droit....peut-être mais pas sûr....on pourrait attaquer cette caricature qui appelle à la haine de l'islam et donc des musulmans sans distinction avec les terroristes....Charlie a gagné tous ses procès jusque maintenant sur la critique des religions ....mais là....je ne parie pas ....selon moi il y a appel à la haine.

je ne vois pas pourquoi il y aurait plus appel a la haine quand on caricature l'islam que pour le catholicisme ou le judaïsme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Fonck1 » 24 août 2017 11:42

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est son droit.
un pays où l'on ne peut plus s'exprimer et au contraire, provoquer les idées les plus sectaires, voir mortifères,ça devient une dictature de l'esprit.
Son droit....peut-être mais pas sûr....on pourrait attaquer cette caricature qui appelle à la haine de l'islam et donc des musulmans sans distinction avec les terroristes....Charlie a gagné tous ses procès jusque maintenant sur la critique des religions ....mais là....je ne parie pas ....selon moi il y a appel à la haine.

Ce que je dénonce en tous cas, c'est la rupture avec les valeurs historiques de Charlie de Cavanna à Bernard Maris, en passant par Cabu, Wolinski et Philippe Val.

dans cette photo, c'est plutôt l'islam qui a appelé à la haine....la haine de l'occident dans son ensemble.
c'est l'islam qui met au défi les occidentaux, pas l'inverse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Une de ont-ils choisiiiCharlie

Message par Hdelapampa » 24 août 2017 11:44

Luc 19
…26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Peut on dire que le Christianisme est une religion de paix et d'amour?
Ou alors que les "bons chrétiens" n'existent plus, qui ne suivent toutes les paroles (et celle-ci en fait partie) du Christ n'existent pas?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Yann Begervil » 24 août 2017 11:45

Relax a écrit :
En fait les textes en question ont été écrits il y a plusieurs siècles voire des millénaires.
Ils sont forcément obsolètes.

Personne n'est obligé de les prendre à la lettre et ils ne créent d'obligations ou d'interdictions que pour ceux qui le souhaitent .

Les textes c'est une chose, mais ce qui compte c'est les actes.

Il s'avère que tous les terroristes qui ont frappé dans les métropoles occidentales sont issu du mondes arabo-musulman.
Statistiquement on devrait y voir aussi des cathos, des juifs, des boudhistes toussa ... mais non pas d'bol ! 0028

les cathos ont eu leur part d'obscurantisme et d'inquisition .....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 11:48

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Au contraire, je pense que cette liberté d'expression fait totalement honneur à notre civilisation occidentale.
Je ne pense pas comme les islamistes, c'est rassurant !


Tu dis des âneries : à Barcelone, y'a pas Charlie Hebdo !


On va pas se déterminer par rapport aux islamistes, on est un peuple libre et on caricature qui on veut. :f_fr:
Je n'ai jamais vu une des caricatures sur les bombardements en Syrie et en Irak, pas plus sur les exterminations d'enfants en Palestine, tout ne doit pas être caricaturable, peut être une pincée d'influence juive Chez Riss ou Val....Eux qui sucent le Crif...
La syrie, l'Irak , la palestine c'est loin, Charlie Hebdo traite des questions de société, de la politique française et de tout ce qui intéresse ses lecteurs français.
Y'a déjà suffisamment à écrire et à caricaturer sur tous ces sujets.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »