la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 11:48

Dernier message de la page précédente :

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Au contraire, je pense que cette liberté d'expression fait totalement honneur à notre civilisation occidentale.
Je ne pense pas comme les islamistes, c'est rassurant !


Tu dis des âneries : à Barcelone, y'a pas Charlie Hebdo !


On va pas se déterminer par rapport aux islamistes, on est un peuple libre et on caricature qui on veut. :f_fr:
Je n'ai jamais vu une des caricatures sur les bombardements en Syrie et en Irak, pas plus sur les exterminations d'enfants en Palestine, tout ne doit pas être caricaturable, peut être une pincée d'influence juive Chez Riss ou Val....Eux qui sucent le Crif...
La syrie, l'Irak , la palestine c'est loin, Charlie Hebdo traite des questions de société, de la politique française et de tout ce qui intéresse ses lecteurs français.
Y'a déjà suffisamment à écrire et à caricaturer sur tous ces sujets.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de Charlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 11:48

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Son droit....peut-être mais pas sûr....on pourrait attaquer cette caricature qui appelle à la haine de l'islam et donc des musulmans sans distinction avec les terroristes....Charlie a gagné tous ses procès jusque maintenant sur la critique des religions ....mais là....je ne parie pas ....selon moi il y a appel à la haine.

Ce que je dénonce en tous cas, c'est la rupture avec les valeurs historiques de Charlie de Cavanna à Bernard Maris, en passant par Cabu, Wolinski et Philippe Val.

dans cette photo, c'est plutôt l'islam qui a appelé à la haine....la haine de l'occident dans son ensemble.
c'est l'islam qui met au défi les occidentaux, pas l'inverse.
Caricature ....oui c'est l'islam qui appelle à la haine ....haine de l'occident ....mais, la haine de l'occident; c'est l'islam ou l'islamisme???

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de Charlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 11:50

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit :
En fait les textes en question ont été écrits il y a plusieurs siècles voire des millénaires.
Ils sont forcément obsolètes.

Personne n'est obligé de les prendre à la lettre et ils ne créent d'obligations ou d'interdictions que pour ceux qui le souhaitent .

Les textes c'est une chose, mais ce qui compte c'est les actes.

Il s'avère que tous les terroristes qui ont frappé dans les métropoles occidentales sont issu du mondes arabo-musulman.
Statistiquement on devrait y voir aussi des cathos, des juifs, des boudhistes toussa ... mais non pas d'bol ! 0028

les cathos ont eu leur part d'obscurantisme et d'inquisition .....
Tous les monothéismes sont barbares sur les extrêmes ....tous ont justifié les pires atrocités.

Sur les extrêmes, pas pour la majorité des croyants.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Fonck1 » 24 août 2017 11:54

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :


dans cette photo, c'est plutôt l'islam qui a appelé à la haine....la haine de l'occident dans son ensemble.
c'est l'islam qui met au défi les occidentaux, pas l'inverse.
Caricature ....oui c'est l'islam qui appelle à la haine ....haine de l'occident ....mais, la haine de l'occident; c'est l'islam ou l'islamisme???
c'est l'islam porté par les islamistes.
il va falloir faire le ménage.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de Charlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 11:55

En fait il faut lire l'édito de Riss en p 3;

Il critique "le travail de propagande(qui) est parvenu à distraire nos esprits et à dissocier ces attentats de toute question religieuse"
"Aujourd'hui plus personne ne s'interroge sur le rôle de l'islam dans l'idéologie de daech".....


Bon, ok, on comprend mieux ....je suis d'accord avec lui sur ce point ....


Reste la caricature de la p1 ......on ne comprend pas ce qu'il dit.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 12:07

Profil-Expiré a écrit :
voileux a écrit :

Est ce particulièrement intelligent, dans le contexte actuel, car se fiche de l'intégriste musulman est une chose, mais cela se fait aussi sur le malheur de tous ceux qui sont morts et de ceux qui restent ...Il y a deux faits inséparables, mais Val a toujours été pro israélien , pour ceux qui connaissent Siné...
D'autant plus que la religion n'y est pour rien, elle est un prétexte de gens qui sont à la masse et manipulés par des intégristes, mais ça aliment le terreau de la haine, et donne du grain à moudre à l'extrême droite.

N'ouvrez pas la boite de pandore.
Le terrorisme n'a rien à voir avec l'exercice d'un culte c'est évident, mais l'islam n'est pas qu'un culte c'est aussi une idéologie qui appelle à tuer des infidèles, à éliminer les apostats, à lapider les adultères etc. !
C'est une idéologie qui confère à la femme un statut d'infériorité et qui autorise la polygamie.

C'est cette idéologie obscurantiste et archaïque qu'il faut combattre à travers la lutte contre le terrorisme islamique.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une de Charlie

Message par latresne » 24 août 2017 12:09

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Et oui, chaque religion a ses gros cons endoctrinés et bornés qui en font une entreprise d'aliénation et de haine,
et ses interprètes éclairés qui en font une entreprise de développement personnel, d'amour et de tolérance.
Je vous réponds aussi sur la thèse historique de Charlie à propos du fait religieux.

Oui, en effet et contrairement à ce que vous dites sur le post de 9h28; Charlie n'a jamais attaqué les croyants des religions, seulement les fanatiques et il y en a dans les 3 monothéismes, c'est ça la thèse historique de Charlie, de P Val à Bernard Maris, en passant part Cabu, Wolinski, et bien entendu Cavanna.
Plus le croyant est empreint de religiosité, plus il devient intégriste, car mono théisme = un seul Dieu....et pas les autres.

La caricature affichée en une de mercredi marque une rupture racoleuse qui penche vers la droite de la droite islamophobe, qui appelle à la haine de tous les musulmans .....

Sur la photo de la une de Charlie ,où voyez vous de l'islamophobie ? C'est obsessionnel chez vous .Faudrait peut être consulter ,non ?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 12:11

Profil-Expiré a écrit :
Relax a écrit :

Non, ce dessin n'est en rien choquant dans un pays comme la France qui a une longue culture de la caricature, de la laïcité et de la liberté d'expression !




La légende ne mentionne pas les musulmans, le dessin ne représente pas le moindre musulman.

Je remets l'image pour appuyer le propos ... :ange:

Image

Il n'est jamais question de musulmans, cette caricature évoque le terrorisme.

En fait, c'est toi qui fait l'amalgame à l'insu de ton plein gré ...
;)





Si tu le dis .......
Bin ouais, moi je ne vois aucune mention d'un musulman dans ce dessin.
Le ou les musulmans ne sont pas représenté (s) dans ce dessin, ou alors il faut que tu dises où ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134108
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Fonck1 » 24 août 2017 12:11

Moriarty a écrit : En fait il faut lire l'édito de Riss en p 3;

Il critique "le travail de propagande(qui) est parvenu à distraire nos esprits et à dissocier ces attentats de toute question religieuse"
"Aujourd'hui plus personne ne s'interroge sur le rôle de l'islam dans l'idéologie de daech".....


Bon, ok, on comprend mieux ....je suis d'accord avec lui sur ce point ....


Reste la caricature de la p1 ......on ne comprend pas ce qu'il dit.
ben on comprends très bien que la paix peut devenir éternelle pour les victimes au nom de l'islam.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de ont-ils choisiiiCharlie

Message par Relax » 24 août 2017 12:19

Hdelapampa a écrit :
Luc 19
…26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Peut on dire que le Christianisme est une religion de paix et d'amour?
Ou alors que les "bons chrétiens" n'existent plus, qui ne suivent toutes les paroles (et celle-ci en fait partie) du Christ n'existent pas?
:mdr3:

C'est totalement obsolète, plus aucun chrétien ne se réfère à ce genre de neandertalisme !

Il faudrait que tu upgrades un peu de temps en temps .... :siffle:

Le terrorisme islamique est lié à l'islam comme le terrorisme christianique serait lié au christianisme, mais les chrétiens ne revendiquent aucun attentat terroriste .... pour la bonne raison qu'ils n'en commettent pas.

Je ne comprends pas trop bien pourquoi tu défends cette idéologie obscurantiste qui est à l'antithèse des valeurs de gauche et de progrés.

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de Charlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 12:20

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit : En fait il faut lire l'édito de Riss en p 3;

Il critique "le travail de propagande(qui) est parvenu à distraire nos esprits et à dissocier ces attentats de toute question religieuse"
"Aujourd'hui plus personne ne s'interroge sur le rôle de l'islam dans l'idéologie de daech".....


Bon, ok, on comprend mieux ....je suis d'accord avec lui sur ce point ....


Reste la caricature de la p1 ......on ne comprend pas ce qu'il dit.
ben on comprends très bien que la paix peut devenir éternelle pour les victimes au nom de l'islam.
On comprend ce qu'on veut de cette caricature ...

Pour en revenir à l'édito de Riss, je partage sans réserve ....j'ai écrit plusieurs fois que la wahhabisme de l'Arabie saoudite (quyi prétend et impose le seul vrai islam impérialiste) est la matrice intellectuelle de daech.

L'Arabie saoudite ....ce très bon partenaire commercial et allié de l'occident.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 12:21

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit :
En fait les textes en question ont été écrits il y a plusieurs siècles voire des millénaires.
Ils sont forcément obsolètes.

Personne n'est obligé de les prendre à la lettre et ils ne créent d'obligations ou d'interdictions que pour ceux qui le souhaitent .

Les textes c'est une chose, mais ce qui compte c'est les actes.

Il s'avère que tous les terroristes qui ont frappé dans les métropoles occidentales sont issu du mondes arabo-musulman.
Statistiquement on devrait y voir aussi des cathos, des juifs, des boudhistes toussa ... mais non pas d'bol ! 0028

les cathos ont eu leur part d'obscurantisme et d'inquisition .....
Certes, mais c'est aujourd'hui que ça se passe ....
;)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 12:23

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :


dans cette photo, c'est plutôt l'islam qui a appelé à la haine....la haine de l'occident dans son ensemble.
c'est l'islam qui met au défi les occidentaux, pas l'inverse.
Caricature ....oui c'est l'islam qui appelle à la haine ....haine de l'occident ....mais, la haine de l'occident; c'est l'islam ou l'islamisme???
C'est l'islam radical et ceux qui appellent à la haine ou à la mort de l'occident sont des musulmans radicalisés.
Ils font assurément partie de la oumma !

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une de ont-ils choisiiiCharlie

Message par latresne » 24 août 2017 12:24

Hdelapampa a écrit :
Luc 19
…26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Peut on dire que le Christianisme est une religion de paix et d'amour?
Ou alors que les "bons chrétiens" n'existent plus, qui ne suivent toutes les paroles (et celle-ci en fait partie) du Christ n'existent pas?

Depuis la St Barthélémy ,les chrétiens dans la trés trés grande majorité se sont bien tenus .Par contre si vous suivez ,vous pourriez voir que dans certains pays (comme par ex. la Corée du Nord ,l'Irak , l'Afghanistan ,le Pakistan ,le Soudan ,la Somalie etc etc ) ils sont traqués ,torturés ,brulés ,trucidés .On compte par dizaines de milliers de morts les chrétiens disparus .
Mettre sur la mm échelle Islamisme ,le Protestantisme ,le Christianisme est pire qu'une faute ..

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Une de ont-ils choisiiiCharlie

Message par Moriarty » 24 août 2017 12:24

Relax a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Peut on dire que le Christianisme est une religion de paix et d'amour?
Ou alors que les "bons chrétiens" n'existent plus, qui ne suivent toutes les paroles (et celle-ci en fait partie) du Christ n'existent pas?
:mdr3:

C'est totalement obsolète, plus aucun chrétien ne se réfère à ce genre de neandertalisme !

Il faudrait que tu upgrades un peu de temps en temps .... :siffle:

Le terrorisme islamique est lié à l'islam comme le terrorisme christianique serait lié au christianisme, mais les chrétiens ne revendiquent aucun attentat terroriste .... pour la bonne raison qu'ils n'en commettent pas.

Je ne comprends pas trop bien pourquoi tu défends cette idéologie obscurantiste qui est à l'antithèse des valeurs de gauche et de progrés.
N'importe quoi là encore ....la projection de "la dernière tentation du christ" de Scorsese.....une salle parisienne, l'espace St Michel, ça ne vous dit rien? ....j'avais déjà remarqué votre tendance à l'histoire sélective qui zappait tout ce qui vous dérange ....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 24 août 2017 12:27

Moriarty a écrit : En fait il faut lire l'édito de Riss en p 3;

Il critique "le travail de propagande(qui) est parvenu à distraire nos esprits et à dissocier ces attentats de toute question religieuse"
"Aujourd'hui plus personne ne s'interroge sur le rôle de l'islam dans l'idéologie de daech".....


Bon, ok, on comprend mieux ....je suis d'accord avec lui sur ce point ....


Reste la caricature de la p1 ......on ne comprend pas ce qu'il dit.
Il critiquait la dissociation du terrorisme et de la question religieuse, dans son dessin il rappelle le lien .
C'est le même discours que tu approuvais.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »