la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

la Une de Charlie Hebdo fait polémique, encore ^^

Message par superjms77 » 23 août 2017 08:45

Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle


Image
Modifié en dernier par superjms77 le 31 août 2017 21:35, modifié 1 fois.
Rock à 300

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par voileux » 23 août 2017 09:00

superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle
Est ce particulièrement intelligent, dans le contexte actuel, car se fiche de l'intégriste musulman est une chose, mais cela se fait aussi sur le malheur de tous ceux qui sont morts et de ceux qui restent ...Il y a deux faits inséparables, mais Val a toujours été pro israélien , pour ceux qui connaissent Siné...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Une de Charlie

Message par saint thomas » 23 août 2017 09:32

superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle
Ils doivent manquer d'abonnés
Ca s'appelle de la propagande plus que de l'humour
Goebbels , le chargé de communication nazi , a été un des premiers à avoir l'idée des caricatures pour stigmatiser toute une communauté auprès des allemands

CH stigmatise puis annonce que ses caricatures sont mal comprises lorsque ça dérape :confus25
Ils vont encore se faire menacer et venir chialer en se faisant passer pour des victimes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Une de Charlie

Message par saint thomas » 23 août 2017 09:36

Quand CH aura fini de faire joujou avec les musulmans ( djihadistes ou pas puisque c'est l'Islam qui est stigmatisé) et d'attirer sur la France des djihadistes , ça se saura
Pour l'instant , faut attirer des abonnés et les arabes ont toujours fait recette dans l'achat du journal dans le passé avec le buzz tout autour
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Jarod1 » 23 août 2017 09:38

Bien évidemment, ça ne me choque pas du tout.

Y a un moment où les choses doivent être dites et CH, que je n'aime pas par ailleurs, est quand même bien placé pour témoigner.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Une de Charlie

Message par oldeagle » 23 août 2017 09:38

superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle
La question n'est pas de savoir si c'est drôle. Moi, ce n'est pas mon genre d'humour.

Ce qu'ils disent dans leur dessin est vrai. L'islam est soit disant une religion de paix et d'amour. Mais quand on voit que des djihadistes se réclamant de l'islam foncent sur des gens en camionettes, ça rend l'islam détestable !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124335
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Une de Charlie

Message par tisiphoné » 23 août 2017 09:40

superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle


Image

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14254
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par LOFOTEN » 23 août 2017 09:47

Moi aussi je n'aime pas particulièrement Charlie...et depuis longtemps.

Mais qui ose aujourd'hui dire la vérité ?? Le canard est encensé et Charlie conspué..??

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 23 août 2017 09:49

superjms77 a écrit : Charlie remet le couvert avec sa une où on voit des gens écrasés par un camionnette avec ce titre islam religion df paix et d amour. Personnellement j adore et j approuve ils sont courageux de prendre de tels risques. Pas sur que tout le monde trouve cela drôle
C'est pas drôle vu les faits auxquels ça se réfère, je trouve même ça un peu glaçant !

Mais ça ridiculise ceux qui relativisent le problème posé et qui ne veulent pas le désigner.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par superjms77 » 23 août 2017 10:09

C est courageux de leur part. Et tres réaliste
Rock à 300

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Une de Charlie

Message par saint thomas » 23 août 2017 10:11

oldeagle a écrit :
La question n'est pas de savoir si c'est drôle. Moi, ce n'est pas mon genre d'humour.

Ce qu'ils disent dans leur dessin est vrai. L'islam est soit disant une religion de paix et d'amour. Mais quand on voit que des djihadistes se réclamant de l'islam foncent sur des gens en camionettes, ça rend l'islam détestable !
Et quand on voit des religieux israëliens tirer des bombes à l'uranium sur Gaza ça fait quoi ?
J'ai jamais vu CH stigmatiser la religion israëlienne dans son ensemble et heureusement

Par contre , entraîner toute une équipe plutôt tiède pour continuer un délire sur la religion musulmane , on a vu ce que ça a donné
Une partie de l'équipe est au cimetière

Maintenant c'est leur choix mais surtout que CH ne vienne pas chialer après
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Une de Charlie

Message par saint thomas » 23 août 2017 10:30

LOFOTEN a écrit : Moi aussi je n'aime pas particulièrement Charlie...et depuis longtemps.

Mais qui ose aujourd'hui dire la vérité ?? Le canard est encensé et Charlie conspué..??
Le canard n'est pas fait d'extrémistes laïcs complètement à la masse qui nous attirent les djihadistes en France comme le miel attire les ours
C'est la différence
Je doute un peu que la nouvelle équipe de CH ait vraiment envie de prendre des risques inutiles pour faire le buzz
La dernière fois , on a su que toute l'équipe n'était pas chaude pour faire encore des caricatures sur l'ensemble des arabes via leur religion mais ils ont suivi Charb , ça leur a coûté la vie

Les religieux israëliens c'est plus compliqué de les caricaturer car le CRIF est proche du politique en France , CH se ferait taper sur les doigts alors que les arabes .....
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Une de Charlie

Message par hornby » 23 août 2017 10:32

j'approuve sans réserve Charlie-Hebdo dont je suis un fidèle lecteur depuis plus de 40 ans ! Charlie-hebdo pourfend tous les intégrisme religieux et tous les communautarismes ethniques et religieux !
Charlie-hebdo est le principal porte parole de la laicité en France, et pratiquement le seul.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une de Charlie

Message par Relax » 23 août 2017 10:37

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit :
La question n'est pas de savoir si c'est drôle. Moi, ce n'est pas mon genre d'humour.

Ce qu'ils disent dans leur dessin est vrai. L'islam est soit disant une religion de paix et d'amour. Mais quand on voit que des djihadistes se réclamant de l'islam foncent sur des gens en camionettes, ça rend l'islam détestable !
Et quand on voit des religieux israëliens tirer des bombes à l'uranium sur Gaza ça fait quoi ?
J'ai jamais vu CH stigmatiser la religion israëlienne dans son ensemble et heureusement

Par contre , entraîner toute une équipe plutôt tiède pour continuer un délire sur la religion musulmane , on a vu ce que ça a donné
Une partie de l'équipe est au cimetière

Maintenant c'est leur choix mais surtout que CH ne vienne pas chialer après
Tu tiens des propos délirants !

Ce dessin est une représentation de la réalité.


Image


Il est totalement conforme à nos valeurs occidentales et à notre culture de la liberté d'expression.

La liberté s'use quand on s'en sert pas.

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Une de Charlie

Message par saint thomas » 23 août 2017 10:48

Relax a écrit :
Tu tiens des propos délirants !

Ce dessin est une représentation de la réalité.
La prochaine étape pour toi : les arabes sont dangereux car l'Islam est dangereux
CH ne cesse en filigrane d'envoyer ce message

"La crédulité est un signe d'extraction: elle est peuple par essence. Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence."
Les frères Goncourt
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »