Une députée insoumise et le "Nique la France"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par NSC » 27 juin 2017 13:36

Dernier message de la page précédente :

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Trouvez moi un texte qui ait légalisé la torture en Algérie

C'est l'arme fatale pour dénigrer encore et encore l'oeuvre Française.

Je pourrais vous soulever l'action des "Barbouzes" qui ont torturé leurs propres compatriotes, la condamnerez vous?

Condamnerez vous aussi toutes les tortures pratiquées par le FLN????

Quand on se prétend grand humaniste, on englobe tout le problème, sans en détacher un seul.....
Vous étiez en Algérie à partir de 54.....quel âge aviez vous donc? et de quel droit pouvez vous faire autorité en matière d'analyse historique?

Je ne lis que les historiens quand je cherche une analyse historique;

Extrait de Pierre Vidal Naquet, "la torture dans la république" ;

Un pays de tradition libérale peut-il voir en quelques années ses institutions, son armée, sa justice, sa presse, corrodées par la pratique de la torture, par le silence et le mensonge observés autour de questions vitale qui mettent en cause la conception même que l’Occident affirme se faire de l’homme ? Peut-il une fois la page tournée reprendre son chemin comme si rien n’était survenu ? Tel est le problème que nous voudrions traiter, brièvement, dans ces pages. La torture, et avec elle bien d’autres procédés de répression, des exécutions sommaires aux déplacements massifs de population, ont été couramment employés pendant la guerre qui s’est achevée en 1962 le fait n’est nié par aucun esprit sérieux mais, précisément, les esprits sérieux s’imaginent volontiers que ce qu ‘ils savent est connu et assimilé par autrui. L’enquête la plus sommaire montre qu’il n’en est rien, et les esprits sérieux ont une part de responsabilité dans cette ignorance fort générale. Certes, tous les témoignages possibles et imaginables ont été publiés : témoignages des victimes et témoignages des bourreaux. Tout dernièrement, le plus notoire d’entre ces derniers, le général Massu, a pris la parole et fait l’apologie d’une torture fonctionnelle, comparable à l’acte médical du chirurgien ou du dentiste. Sur le plan des faits, la portée du témoignage est fiable. Le général Massu n’a pratiquement rien révélé qui ne fut très largement connu, mais connu, répétons-le, de ceux-là seuls qui ont eu la volonté, ou ont été dans l’obligation, de s’informer. Un débat public qui a duré ce que durent les débats publics s’en est suivi. Mais il me semble que le problème n’a pas été posé dans sa totalité. On a évoqué son aspect moral le plus évident, on a évoqué ses conséquences immédiates, le rôle qu’ont joué ou que n’ont pas joué ces méthodes dans la perte de l’Algérie. Mais ce qui n’a pas, à mon sens, été traité, c’est précisément l’essentiel, la dimension proprement politique de la torture quand elle est une institution d’État, ce qu’elle fait à des titres divers pendant la guerre d’Algérie, dans l’Allemagne de Hitler, dans l’U.R.S.S. de Staline.

Je peux vous citer un général aussi Anne qui parle de ces tortures surtout après 57 quand l'armée remplace la police; Jacques Pâris de Bollardière; il a même été pus loin que refuser, il a dénoncé les pratiques du général Massu; la torture a été utilisée pour gagner la bataille d'Alger; elle sera généralisée ensuite dans l'armée jusqu'à la fin du conflit.

Voilà un passage qu'il a publié lorsqu'il a été sanctionné par la grande muette, enfermé dans une forteresse.
En cherchant à résoudre des problèmes humains par la violence, elle obtient des résultats inverses de ceux qu’elle recherche. Ce que nous avions à défendre en Algérie, c’étaient des valeurs de civilisation. Or l’armée s’est acharnée à les fouler aux pieds.


Une autre historienne, Raphaëlle Branche, La torture et l’armée pendant la guerre d’Algérie, 1954-1962.

A partir de 57, la police cède la place à l'armée. La recherche de renseignements fait que très vite le suspect devient coupable, la non obligation de preuve pour produire une accusation devient la norme qui a conduit à tous les excès.
(surtout après la bataille d'Alger entre 57 et 58)

Il n'y a plus de doutes sur ce sujet, la torture en Algérie a été légalisée. Macron est dans l'analyse historique Anne, et vous vous êtes dans le beau roman national qui efface toutes les exactions de la France qui vous dérangent.

La colonisation a eu quelques effets positifs aussi, je ne conteste rien, mais la torture légalisée est un crime contre l'humanité.
Et l'Algérie indépendante une évidence que personne animé de valeurs humanitaires ne peut nier, les français n'avaient rien à faire en Algérie.
Si la torture a ete pratique pendant la guerre d'Algerie, jamais elle n'a ete institutionalisee, jamais un gouvernement francais n' a autorise la torture en Algerie

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Jarod1 » 27 juin 2017 13:41

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :



Dommage que tu n'étais pas là..
:]
Ben si, j'y etais, toi tu étais dans le bled, et tu faisais ton boulot

Et tu sais mieux que quiconque qu'on ne fait pas la guerre depuis les salons bobos, mais sur le terrain, avec tous les risques que cela comporte.

Aussi les accusations de ceux qui sont nés après ce drame et qui se permettent de juger, sont pour moi nulles et non avenues

Tout à fait d'accord. Les uns ont autant torturé que les autres, la seule différence c'est qu'on leur a à peu près tout appris, qu'après avoir accepté de les laisser se démerder, on leur a tout donné (et on leur donne encore) et que leurs enfants sont venus en prendre ici, encore, encore, et encore (et on leur donne).

Et ils niquent la France, pour revenir au sujet. Et c'est malheureusement exact. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Anne32 » 27 juin 2017 15:17

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Trouvez moi un texte qui ait légalisé la torture en Algérie

C'est l'arme fatale pour dénigrer encore et encore l'oeuvre Française.

Je pourrais vous soulever l'action des "Barbouzes" qui ont torturé leurs propres compatriotes, la condamnerez vous?

Condamnerez vous aussi toutes les tortures pratiquées par le FLN????

Quand on se prétend grand humaniste, on englobe tout le problème, sans en détacher un seul.....
Vous étiez en Algérie à partir de 54.....quel âge aviez vous donc? et de quel droit pouvez vous faire autorité en matière d'analyse historique?

Je ne lis que les historiens quand je cherche une analyse historique;

Extrait de Pierre Vidal Naquet, "la torture dans la république" ;

Un pays de tradition libérale peut-il voir en quelques années ses institutions, son armée, sa justice, sa presse, corrodées par la pratique de la torture, par le silence et le mensonge observés autour de questions vitale qui mettent en cause la conception même que l’Occident affirme se faire de l’homme ? Peut-il une fois la page tournée reprendre son chemin comme si rien n’était survenu ? Tel est le problème que nous voudrions traiter, brièvement, dans ces pages. La torture, et avec elle bien d’autres procédés de répression, des exécutions sommaires aux déplacements massifs de population, ont été couramment employés pendant la guerre qui s’est achevée en 1962 le fait n’est nié par aucun esprit sérieux mais, précisément, les esprits sérieux s’imaginent volontiers que ce qu ‘ils savent est connu et assimilé par autrui. L’enquête la plus sommaire montre qu’il n’en est rien, et les esprits sérieux ont une part de responsabilité dans cette ignorance fort générale. Certes, tous les témoignages possibles et imaginables ont été publiés : témoignages des victimes et témoignages des bourreaux. Tout dernièrement, le plus notoire d’entre ces derniers, le général Massu, a pris la parole et fait l’apologie d’une torture fonctionnelle, comparable à l’acte médical du chirurgien ou du dentiste. Sur le plan des faits, la portée du témoignage est fiable. Le général Massu n’a pratiquement rien révélé qui ne fut très largement connu, mais connu, répétons-le, de ceux-là seuls qui ont eu la volonté, ou ont été dans l’obligation, de s’informer. Un débat public qui a duré ce que durent les débats publics s’en est suivi. Mais il me semble que le problème n’a pas été posé dans sa totalité. On a évoqué son aspect moral le plus évident, on a évoqué ses conséquences immédiates, le rôle qu’ont joué ou que n’ont pas joué ces méthodes dans la perte de l’Algérie. Mais ce qui n’a pas, à mon sens, été traité, c’est précisément l’essentiel, la dimension proprement politique de la torture quand elle est une institution d’État, ce qu’elle fait à des titres divers pendant la guerre d’Algérie, dans l’Allemagne de Hitler, dans l’U.R.S.S. de Staline.

Je peux vous citer un général aussi Anne qui parle de ces tortures surtout après 57 quand l'armée remplace la police; Jacques Pâris de Bollardière; il a même été pus loin que refuser, il a dénoncé les pratiques du général Massu; la torture a été utilisée pour gagner la bataille d'Alger; elle sera généralisée ensuite dans l'armée jusqu'à la fin du conflit.

Voilà un passage qu'il a publié lorsqu'il a été sanctionné par la grande muette, enfermé dans une forteresse.
En cherchant à résoudre des problèmes humains par la violence, elle obtient des résultats inverses de ceux qu’elle recherche. Ce que nous avions à défendre en Algérie, c’étaient des valeurs de civilisation. Or l’armée s’est acharnée à les fouler aux pieds.


Une autre historienne, Raphaëlle Branche, La torture et l’armée pendant la guerre d’Algérie, 1954-1962.

A partir de 57, la police cède la place à l'armée. La recherche de renseignements fait que très vite le suspect devient coupable, la non obligation de preuve pour produire une accusation devient la norme qui a conduit à tous les excès.
(surtout après la bataille d'Alger entre 57 et 58)

Il n'y a plus de doutes sur ce sujet, la torture en Algérie a été légalisée. Macron est dans l'analyse historique Anne, et vous vous êtes dans le beau roman national qui efface toutes les exactions de la France qui vous dérangent.

La colonisation a eu quelques effets positifs aussi, je ne conteste rien, mais la torture légalisée est un crime contre l'humanité.
Et l'Algérie indépendante une évidence que personne animé de valeurs humanitaires ne peut nier, les français n'avaient rien à faire en Algérie.

On voit que vous n'êtes pas bien renseigné à mon égard :mdr3:

La plupart des anciens de ce forum savent que je suis pied noire, fière de l'être, que je suis née sur une terre que tout le monde y compris vos parents considéraient comme Française

Que j'y ai vécu jusqu'à l'âge de trente ans, obligée de retourner en Métropole de par le lâchage brutal du Gouvernement de l'époque

Alors sachez que j'ai vécu tous les drames, subi le terrorisme enceinte, jusqu'aux oreilles, que grâce à la protection de l'armée, nous avons pu retrouver un certaine sécurité, et que je ne permettrai jamais qu'on la salisse.

Vous citez les noms d'écrivains qui ont surtout condamné notre action et nos sacrifices, permettez moi de vous conseiller d'en lire d'autres qui vous permettront de rectifier le tir

Les Mémoires des Généraux Salan, Challe, Zeller, Jouhaud, qui eux ont été aux premières loges et qui savaient de quoi ils parlaient
Une autre rafale de noms: Jeanine Verdès-Leroux, Francine Desaigne, Marie Elbe, Michel Déon, Pierre Schendorfer, Jacques Laurent etc......

Aussi je le répète, cette histoire de torture pour faire pleurer Margot, est assez grotesque, quand on sait que ceux qui vous apitoient etaient des terroristes convaincus, prêts à faire sauter des lieux publics.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Georges61 » 27 juin 2017 15:29

Un quarteron de traitre et de putschistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par mic43121 » 27 juin 2017 15:54

Jarod1 a écrit :
Anne32 a écrit :
Ben si, j'y etais, toi tu étais dans le bled, et tu faisais ton boulot

Et tu sais mieux que quiconque qu'on ne fait pas la guerre depuis les salons bobos, mais sur le terrain, avec tous les risques que cela comporte.

Aussi les accusations de ceux qui sont nés après ce drame et qui se permettent de juger, sont pour moi nulles et non avenues

Tout à fait d'accord. Les uns ont autant torturé que les autres, la seule différence c'est qu'on leur a à peu près tout appris, qu'après avoir accepté de les laisser se démerder, on leur a tout donné (et on leur donne encore) et que leurs enfants sont venus en prendre ici, encore, encore, et encore (et on leur donne).

Et ils niquent la France, pour revenir au sujet. Et c'est malheureusement exact. :lol:



Anne ce n'est pas à toi que j'ai adressé ce mot..
C'est au fou de dieu..
Dans ces quelques mots j'exprime mon regret... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Anne32 » 27 juin 2017 16:35

Georges61 a écrit : Un quarteron de traitre et de putschistes.
Quel rapport avec la torture??????
Un peu court jeune homme.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par vincent » 27 juin 2017 16:49

La plupart des anciens de ce forum savent que je suis pied noire, fière de l'être, que je suis née sur une terre que tout le monde y compris vos parents considéraient comme Française

Que j'y ai vécu jusqu'à l'âge de trente ans, obligée de retourner en Métropole de par le lâchage brutal du Gouvernement de l'époque

Alors sachez que j'ai vécu tous les drames, subi le terrorisme enceinte, jusqu'aux oreilles, que grâce à la protection de l'armée, nous avons pu retrouver un certaine sécurité, et que je ne permettrai jamais qu'on la salisse.

Vous citez les noms d'écrivains qui ont surtout condamné notre action et nos sacrifices, permettez moi de vous conseiller d'en lire d'autres qui vous permettront de rectifier le tir

Les Mémoires des Généraux Salan, Challe, Zeller, Jouhaud, qui eux ont été aux premières loges et qui savaient de quoi ils parlaient
Une autre rafale de noms: Jeanine Verdès-Leroux, Francine Desaigne, Marie Elbe, Michel Déon, Pierre Schendorfer, Jacques Laurent etc......

Aussi je le répète, cette histoire de torture pour faire pleurer Margot, est assez grotesque, quand on sait que ceux qui vous apitoient etaient des terroristes convaincus, prêts à faire sauter des lieux publics.[/quote]

Alors sachez que j'ai vécu tous les drames, subi le terrorisme enceinte, jusqu'aux oreilles, que grâce à la protection de l'armée,

je ne sais pas si vous vous êtes battue pour défendre l' Algérie française , les Harkis , si , et ils n' ont pas eut votre chance . Non seulement ils n' ont pas été défendus , mais ils on été pratiquement livrés au FLN

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Anne32 » 27 juin 2017 17:33

vincent a écrit : La plupart des anciens de ce forum savent que je suis pied noire, fière de l'être, que je suis née sur une terre que tout le monde y compris vos parents considéraient comme Française

Que j'y ai vécu jusqu'à l'âge de trente ans, obligée de retourner en Métropole de par le lâchage brutal du Gouvernement de l'époque

Alors sachez que j'ai vécu tous les drames, subi le terrorisme enceinte, jusqu'aux oreilles, que grâce à la protection de l'armée, nous avons pu retrouver un certaine sécurité, et que je ne permettrai jamais qu'on la salisse.

Vous citez les noms d'écrivains qui ont surtout condamné notre action et nos sacrifices, permettez moi de vous conseiller d'en lire d'autres qui vous permettront de rectifier le tir

Les Mémoires des Généraux Salan, Challe, Zeller, Jouhaud, qui eux ont été aux premières loges et qui savaient de quoi ils parlaient
Une autre rafale de noms: Jeanine Verdès-Leroux, Francine Desaigne, Marie Elbe, Michel Déon, Pierre Schendorfer, Jacques Laurent etc......

Aussi je le répète, cette histoire de torture pour faire pleurer Margot, est assez grotesque, quand on sait que ceux qui vous apitoient etaient des terroristes convaincus, prêts à faire sauter des lieux publics.
Alors sachez que j'ai vécu tous les drames, subi le terrorisme enceinte, jusqu'aux oreilles, que grâce à la protection de l'armée,

je ne sais pas si vous vous êtes battue pour défendre l' Algérie française , les Harkis , si , et ils n' ont pas eut votre chance . Non seulement ils n' ont pas été défendus , mais ils on été pratiquement livrés au FLN[/quote]

L'abandon des harkis a été une honte de plus

On ne compte pas le nombre de disparus après notre départ

Et ceux qui ont eu la chance d'être rapatriés, n'ont trouvé ni compréhension, ni compassion

Pour notre part, il nous a été impossible de les aider, nous devions tous refaire surface, tenter de repartir à zéro

Il n'y a eu aucune association pour se pencher sur leur sort, celle de l'abbé Pierre en particulier.

Mais bon, nous sommes loin de la torture reprochée à la France
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Georges61 » 27 juin 2017 17:38

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit : Un quarteron de traitre et de putschistes.
Quel rapport avec la torture??????
Un peu court jeune homme.....
Je parlais des traitres : Salan, Challe, Zeller, Jouhaud, qui eux ont été aux premières loges et qui savaient de quoi ils parlaient
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Anne32 » 27 juin 2017 18:28

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Quel rapport avec la torture??????
Un peu court jeune homme.....
Je parlais des traitres : Salan, Challe, Zeller, Jouhaud, qui eux ont été aux premières loges et qui savaient de quoi ils

parlaient
Eux savaient effectivement de quoi ils parlaient, car ils ont risqué leur peau pour vous permettre de naître libre et de raconter n'importe quoi.

Il ne faut pas oublier que les premières tortures ont été effectuées par le FLN, avec toutes les horreurs qu'on a pu constater

Aussi reprocher à la France d'avoir interrogé des hommes sur le point de commettre des attentats contre des civils, est assez monstrueux

Ceux qui n'ont jamais subi le terrorisme n'ont aucune notion de ce que ce mot signifie.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Georges61 » 27 juin 2017 18:39

Les militaires français torturaient déjà quand en hélicoptère, ils balançaient dans la mer, des Malgaches qui se battaient pour leur indépendance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Georges61 » 27 juin 2017 18:43

Eux savaient effectivement de quoi ils parlaient, car ils ont risqué leur peau pour vous permettre de naître libre et de raconter n'importe quoi.

Ils ont surtout voulu pendre le pouvoir par la force
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16753
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Kelenner » 27 juin 2017 18:47

Jarod1 a écrit :
Anne32 a écrit :
Ben si, j'y etais, toi tu étais dans le bled, et tu faisais ton boulot

Et tu sais mieux que quiconque qu'on ne fait pas la guerre depuis les salons bobos, mais sur le terrain, avec tous les risques que cela comporte.

Aussi les accusations de ceux qui sont nés après ce drame et qui se permettent de juger, sont pour moi nulles et non avenues

Tout à fait d'accord. Les uns ont autant torturé que les autres, la seule différence c'est qu'on leur a à peu près tout appris, qu'après avoir accepté de les laisser se démerder, on leur a tout donné (et on leur donne encore) et que leurs enfants sont venus en prendre ici, encore, encore, et encore (et on leur donne).

Et ils niquent la France, pour revenir au sujet. Et c'est malheureusement exact. :lol:
Confondre les algériens qui ont lutté pour leur indépendance, avec toute la justice du monde de leur côté, avec leurs vagues descendants -en réalité totalement francisés depuis belle lurette- à moitié débiles, faut oser.

Pour le reste, c'est absolument n'importe quoi. Les pieds-noirs, comme tous colons, sont venus pour se servir, pas pour "donner" ou "apprendre" quoi que ce soit aux indigènes -sinon, ils seraient restés chez eux. D'ailleurs, même une fois rentrés en France ils ont continué à se servir et cherché à exploiter les français comme ils l'avaient fait des arabes, avec d'ailleurs la bénédiction de l'Etat.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Anne32 » 27 juin 2017 19:03

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :


Tout à fait d'accord. Les uns ont autant torturé que les autres, la seule différence c'est qu'on leur a à peu près tout appris, qu'après avoir accepté de les laisser se démerder, on leur a tout donné (et on leur donne encore) et que leurs enfants sont venus en prendre ici, encore, encore, et encore (et on leur donne).

Et ils niquent la France, pour revenir au sujet. Et c'est malheureusement exact. :lol:
Confondre les algériens qui ont lutté pour leur indépendance, avec toute la justice du monde de leur côté, avec leurs vagues descendants -en réalité totalement francisés depuis belle lurette- à moitié débiles, faut oser.

Pour le reste, c'est absolument n'importe quoi. Les pieds-noirs, comme tous colons, sont venus pour se servir, pas pour "donner" ou "apprendre" quoi que ce soit aux indigènes -sinon, ils seraient restés chez eux. D'ailleurs, même une fois rentrés en France ils ont continué à se servir et cherché à exploiter les français comme ils l'avaient fait des arabes, avec d'ailleurs la bénédiction de l'Etat.

J'etais étonnée de ne pas lire vos propos sulfureux

D'abord, quel galimatias, pour un prof, vous n'êtes pas très clair dans vos arguments

Deuxièmement, il est trop facile de condamner les évenements qui se sont déroulés il y a plusieurs siècles

Ensuite quand on ne connaît rien à rien de la vie de là bas, je n'en veux pour preuve que les âneries que vous débitez, on se renseigne vers plusieurs sources pour tenter d'en avoir une image correcte.

Je reconnais qu'il est humiliant de se voir dépasser par des pieds noirs, qui ayant tout perdu, grâce à la complicité de vos parents, se sont reconstruits, en serrant les dents, alors que d'autres pantouflards, attendaient que tombent les cailles toutes rôties.Et toc!!!!

Je maintiens que l'armée Française a fait son boulot et que grâce à elle, il a été évité des attentats meurtriers

Le reste n'est que du blabla et du réchauffé pour tenter de se pousser "du col".......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Anne32 » 27 juin 2017 19:05

Georges61 a écrit : Eux savaient effectivement de quoi ils parlaient, car ils ont risqué leur peau pour vous permettre de naître libre et de raconter n'importe quoi.

Ils ont surtout voulu pendre le pouvoir par la force

Et ils ne l'ont pas fait par interêt personnel, contrairement à d'autres que je ne citerai pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16753
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Kelenner » 27 juin 2017 19:07

Les pieds-noirs n'ont absolument rien perdu, ils ont toujours été et sont encore aujourd'hui dans toutes les sphères de pouvoir, tout leur a été accordé sans restriction.

Pour le reste je ne fais qu'énoncer une évidence sur laquelle vous et vos semblables n'avez rien à opposer : pour quelle autre raison que l'exploitation et l'appât du gain des gens traversent-ils la mer pour coloniser d'autres gens qui ne leur ont absolument rien demandé ? Je serais curieux de savoir, du haut de votre incomparable expérience, ce que vous avez à répondre à cela.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »