Une députée insoumise et le "Nique la France"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par LOFOTEN » 22 juin 2017 10:19

Invitée sur RMC, Danielle Obono, nouvelle députée France Insoumise (LFI) de Paris, explique assumer son soutien exprimé au groupe ZEP en 2012, au nom de la liberté d'expression.

Noël Mamère, Eva Joly ou Olivier Besancenot: en décembre 2012 plusieurs personnalités politiques avaient pris fait et cause pour un chanteur membre du groupe Zep (Zone d'expression Populaire). De son nom de scène Saïdou, l'artiste avait été mis en examen en octobre de la même année pour «injure publique» et «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence», suite à une plainte déposée par une association classée à l'extrême droite l'Agrif (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne). En cause, une chanson intitulée «Nique la France». Signataire elle aussi de cette pétition, la nouvelle députée LFI de Paris Danielle Obono était l'invitée mercredi des Grandes Gueules de RMC. Désormais élue de la République, elle assume encore cet engagement, ce qui ne manque pas de susciter l'indignation au sein de la classe politique.

Image

Des commentaires ??

Pas la peine!!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Victor » 22 juin 2017 11:03

Que dire de plus ?
Cela n'est pas étonnant pour ceux qui voient clair et comprennent la nature véritable de ce mélanchon.
Un type qui admire des dictateurs sud-américains peut-il aimer la France et ses valeurs ?
Bien sûr que non.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Stounk » 22 juin 2017 11:06

Victor a écrit : Que dire de plus ?
Cela n'est pas étonnant pour ceux qui voient clair et comprennent la nature véritable de ce mélanchon.
Un type qui admire des dictateurs sud-américains peut-il aimer la France et ses valeurs ?
Bien sûr que non.
Quel blabla insipide.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Victor » 22 juin 2017 11:12

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Que dire de plus ?
Cela n'est pas étonnant pour ceux qui voient clair et comprennent la nature véritable de ce mélanchon.
Un type qui admire des dictateurs sud-américains peut-il aimer la France et ses valeurs ?
Bien sûr que non.
Quel blabla insipide.
Alors comment expliques-tu qu'il prenne comme député une personne qui soutient un groupe prônant la haine de la France ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Stounk » 22 juin 2017 11:22

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Quel blabla insipide.
Alors comment expliques-tu qu'il prenne comme député une personne qui soutient un groupe prônant la haine de la France ?
Elle défendait la liberté d'expression qui consiste en un droit à dire quelque chose, y compris si cela te déplait. Tu saisis la nuance?

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par AAAgora » 22 juin 2017 11:24

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Quel blabla insipide.
......
Alors comment expliques-tu qu'il prenne comme député une personne qui soutient un groupe prônant la haine de la France ?
.....
De quelle France parlez vous ?
La connaissez vous cette chanson ?
A qui est elle adressée ?
Images, son et paroles :
https://www.youtube.com/watch?v=AS1ZNyFAG2w
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par NSC » 22 juin 2017 11:35

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Alors comment expliques-tu qu'il prenne comme député une personne qui soutient un groupe prônant la haine de la France ?
Elle défendait la liberté d'expression qui consiste en un droit à dire quelque chose, y compris si cela te déplait. Tu saisis la nuance?
Un groupe de rap blanc qui parle de haine des africains, c'est aussi de la liberte d'expression???

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Stounk » 22 juin 2017 11:47

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Elle défendait la liberté d'expression qui consiste en un droit à dire quelque chose, y compris si cela te déplait. Tu saisis la nuance?
Un groupe de rap blanc qui parle de haine des africains, c'est aussi de la liberte d'expression???
La liberté d'expression est encadrée par la loi, j'ignore d'ailleurs comment cela s'est terminé dans le cas évoqué dans ce sujet.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Victor » 22 juin 2017 11:49

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
Un groupe de rap blanc qui parle de haine des africains, c'est aussi de la liberte d'expression???
La liberté d'expression est encadrée par la loi, j'ignore d'ailleurs comment cela s'est terminé dans le cas évoqué dans ce sujet.
Enfin, soutenir un groupe qui prône la division entre les français ...
Un politicien digne de ce nom devrait prôner l'unité de la nation et du peuple, plutôt que l'inverse.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Stounk » 22 juin 2017 12:02

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
La liberté d'expression est encadrée par la loi, j'ignore d'ailleurs comment cela s'est terminé dans le cas évoqué dans ce sujet.
Enfin, soutenir un groupe qui prône la division entre les français ...
Un politicien digne de ce nom devrait prôner l'unité de la nation et du peuple, plutôt que l'inverse.
Tu n'as visiblement pas saisi la nuance que j'évoquais entre un soutien apporté à certaines idées ainsi qu'à ceux qui les profèrent et le fait de défendre la possibilité qu'ils puissent les exprimer, cf la fameuse phrase qu'on prête à Voltaire: "je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Victor » 22 juin 2017 12:14

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Enfin, soutenir un groupe qui prône la division entre les français ...
Un politicien digne de ce nom devrait prôner l'unité de la nation et du peuple, plutôt que l'inverse.
Tu n'as visiblement pas saisi la nuance que j'évoquais entre un soutien apporté à certaines idées ainsi qu'à ceux qui les profèrent et le fait de défendre la possibilité qu'ils puissent les exprimer, cf la fameuse phrase qu'on prête à Voltaire: "je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Mais quand la liberté d'expression est utilisé avec un but de "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" ?
Comment peut-on signer une pétition pour défendre un groupe utilisant la liberté d'expression dans ce but ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par berger141 » 22 juin 2017 12:44

Je ne sais pas s'il existe de nombreux pays dont des élus sont d'accord avec les "artistes" qui déclarent "niquer" leur pays.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Fonck1 » 22 juin 2017 13:29

si je trouve que "nique la france" est inacceptable et encore plus d'un député de la république, je trouve que l'asso qui poursuit :

"(Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne)."

en est pas pour autant crédible.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par NSC » 22 juin 2017 13:32

Fonck1 a écrit : si je trouve que "nique la france" est inacceptable et encore plus d'un député de la république, je trouve que l'asso qui poursuit :

"(Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne)."

en est pas pour autant crédible.
Perso je ne la connait pas cette assos, mais ce n'est pas le sujet ici

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Une députée insoumise et le "Nique la France"

Message par Jarod1 » 22 juin 2017 13:34

La populasse a les élus qu'elle mérite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »