une femme de 65 ans enceinte de quadruplés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

une femme de 65 ans enceinte de quadruplés

Message par tisiphoné »

Si cette quadruple grossesse arrive à terme, Annegret Raunigk aura au total 17 enfants.

Déjà mère de 13 enfants et 7 fois grand-mère, Annegret Raunigk, une Allemande de 65 ans, est désormais enceinte de quadruplés, une grossesse qui lui vaut de défrayer la chronique outre-Rhin. Selon la radio/télévision allemande RTL, et si la grossesse se déroule sans encombre, cette professeure pourrait devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde.

Elle n'en est pas à sa première grossesse tardive : en 2005, elle avait déjà attiré l'attention en Allemagne en accouchant d'une petite fille à l'âge de 55 ans.

Malgré une famille déjà étendue, cette Berlinoise n'a pas hésité à se rendre à l'étranger pour recourir depuis un an et demi à de multiples inséminations artificielles. Elle voulait exaucer le souhait de sa plus jeune fille de 9 ans, qui désirait un petit frère ou une petite soeur...

«Je n'ai pas peur, je reste en bonne santé et en forme»

La dernière tentative en date a largement excédé ses espérances puisque les quatre ovules implantés ont tous été fécondés. Annegret Raunigk aurait pu n'en garder qu'un seul, mais il n'en était pas question selon elle. «Cela a bien sûr été un choc pour moi. (...) J'en ai parlé avec mon gynécologue qui m'a dit : «vous avez déjà 65 ans», mais aussi : «vous êtes encore en forme, c'est à vous de voir.» (...) J'ai réfléchi et j'ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi», a-t-elle confié à Bild.

Cette professeure d'anglais et de russe doit partir cette année à la retraite, mais ne s'inquiète ni de son âge, ni du qu'en dira-t-on. «Je n'ai pas peur, a-t-elle assuré à RTL. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme. J'ai assez d'expérience en matière d'organisation. Cela n'est pas nouveau pour moi», a assuré la possible future mère de 17 enfants. Une telle initiative «doit être décidée pour soi-même. Et on ne devrait, à mon avis, pas trop se laisser influencer par les autres», a-t-elle ajouté.

la grossesse actuelle d'Annagret Raunigk est suivie par plusieurs médecins. «Jusqu'à présent, la grossesse ne fait pas de différence entre un corps plus jeune ou plus vieux. Les grossesses de quadruplés sont toujours une lourde charge», a expliqué à RTL l'un des médecins en charge du suivi, Kai Hertwig. «Le plus gros risque pour les enfants est en fait celui d'un accouchement prématuré. Nous essayons de tout mettre en oeuvre pour le contrer le plus largement possible.»

Insolite, l'histoire d'Annegret Raugnik suscite l'intérêt des principaux médias allemands : le quotidien populaire Bild l'a placée en une de son édition de dimanche, et la chaîne RTL a prévu de diffuser un entretien télévisé avec elle.
pure folie de cette femme, et de l'équipe médicale :shock:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: une femme de 65 ans enceinte de quadruplés

Message par Stounk »

Les gens qui ont pratiqué cet acte n'ont plus rien de médecins.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Espérons que ça fera réfléchir les fadas du "droit à l'enfant" et ses dérives inévitables, qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux qui veulent généraliser l'avortement contraceptif.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Pauvre de nous...
cette vielle bique passe direct du statut de maman à mamie (sans les avantages).
voilà des enfants qui auront du mal à faire passé cette vielle peau pour leur mère...

espérons qu'elle ne claque pas lors de l'accouchement, que ses enfants la connaissent un peu...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Espérons que ça fera réfléchir les fadas du "droit à l'enfant" et ses dérives inévitables, qui sont d'ailleurs les mêmes que ceux qui veulent généraliser l'avortement contraceptif.

je crois , et craint , que ce soit tout réfléchi.
ce cas la n'est qu'un phénoméne isolé , et bien moins dangereux que , comme tu l'évoques , "droit a l'enfant" pour les homos et avortement quasi institutionalisé.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le médecin joue à l'apprenti-sorcier ; quant à la mère , a-t-elle pensé que , lorsque ses quadruplés deviendront majeurs, elle aura 83 ans et peut-être déjà les 2 pieds dans la tombe ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Malgré une famille déjà étendue, cette Berlinoise n'a pas hésité à se rendre à l'étranger pour recourir depuis un an et demi à de multiples inséminations artificielles. Elle voulait exaucer le souhait de sa plus jeune fille de 9 ans, qui désirait un petit frère ou une petite soeur...
Oh l'abrutie! :shock:
Ceci n'est pas une signature.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Elle a 7 marmots la Dame.....Ou un truc dans le genre.........Là on peut se demander si une personne qui n'a pas de descendance ne serait pas en droit de garder l'enfant à des fins de "succession" mais avec autant de mouflés au compteur c'est déplacé de chez déplacé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Crapulax a écrit : Elle a 7 marmots la Dame.....Ou un truc dans le genre.........Là on peut se demander si une personne qui n'a pas de descendance ne serait pas en droit de garder l'enfant à des fins de "succession" mais avec autant de mouflés au compteur c'est déplacé de chez déplacé.
13 pas 7 et avec ces quadruples, si ils sont viables ca fera 17.
On peut s'interroger sur l'éthique de la médecine .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Acouchement réussi de quadruplés pour la mère de 65 ans

Message par Lion blanc »

Annegret Raunigk a procédé à de multiples inséminations artificielles. La dernière insémination a largement excédé ses espérances : les quatre ovules implantés ont tous été fécondés.

Elle est devenue mère pour la 17e fois à 65 ans. Une Allemande a donné naissance à des quadruplés dans un hôpital de Berlin (Allemagne), dans la nuit du vendredi 22 mai au samedi 23 mai, selon la chaîne de télévision généraliste privée allemande RTL (en allemand).

Les bébés prématurés, trois garçons et une fille, sont nés après seulement 26 semaines de grossesse, contre environ 38 habituellement. Ils ont été placés en couveuse mais ont "de bonnes chances de survivre", selon la chaîne RTL qui a négocié les droits exclusifs avec la mère.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: Acouchement réussi de quadruplés pour la mère de 65 ans

Message par LOFOTEN »

Une honte médicale . Des expérience : pourquoi, pour qui ??
Qui va élever ces enfants ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Une honte médicale . Des expérience : pourquoi, pour qui ??
Qui va élever ces enfants ??
Qui dit "droits exclusifs" dit pognon... Te voilà renseigné.... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........Cette mère de famille a sollicité une aide médicale pour obtenir des ovules, c 'est donc l'équipe médicale qui devait refuser cette intervention.....ceci dit ,je connais une famille ,ou les trois enfants sont élevés par leur grand mère de 70ans( la maman a mis fin a ses jours ,il n'y a pas de papa)..........et puis ,chacun de nous à comme exemple des enfants qui ont de jeunes mamans irresponsables qui ne s'occupe pas plus que cela de leurs petits....cette femme de 65ans semble être dans une confortable situation tout laisse supposer que des nounous seront au service de ces enfants et de leur mères.(comme les enfants royaux)...pourquoi a t'on tendance a juger la femme d'un certain age qui souhaite procréer ,et l'homme dans tout cela????????????qui a des enfants sur le tard exemple yves Montant et combien d'autres connus........
la société change, en matière de procréation, il faut s'attendre aussi a des bouleversements...car a mon sens ,ceci n'est qu'un début.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

prunelle a écrit : ........Cette mère de famille a sollicité une aide médicale pour obtenir des ovules, c 'est donc l'équipe médicale qui devait refuser cette intervention.....ceci dit ,je connais une famille ,ou les trois enfants sont élevés par leur grand mère de 70ans( la maman a mis fin a ses jours ,il n'y a pas de papa)..........et puis ,chacun de nous à comme exemple des enfants qui ont de jeunes mamans irresponsables qui ne s'occupe pas plus que cela de leurs petits....cette femme de 65ans semble être dans une confortable situation tout laisse supposer que des nounous seront au service de ces enfants et de leur mères.(comme les enfants royaux)...pourquoi a t'on tendance a juger la femme d'un certain age qui souhaite procréer ,et l'homme dans tout cela????????????qui a des enfants sur le tard exemple yves Montant et combien d'autres connus........
la société change, en matière de procréation, il faut s'attendre aussi a des bouleversements...car a mon sens ,ceci n'est qu'un début.........
Te sens tu capables d'élever 4 enfants a cet age de 65 ans ?? Moi pas et mon épouse non plus.
Quand on le désir il faut être certain de pouvoir les accompagner au moins jusqu’à 15/18 ans . Est ce le cas là? Dans 15 ans cette femme aura 80 ans .
S'occuper par nécessiter d' enfants qui ont perdus leur parents est une autre histoire . Dans ce cas, cité aujourd'hui, cela ressemble plus a une addiction . Donc condamnable et ridicule .
Dans cette histoire se sont les enfants qui sont pris en otage.
Modifié en dernier par LOFOTEN le 25 mai 2015 17:45, modifié 1 fois.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

C'est l'équipe médicale qui est à blâmer plus encore que la mère qui est malade. Là quelque chose m'échappe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »