Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par Stounk » 16 mai 2017 11:02

Une petite pensée pour ces gens de gauche qui espéraient du changement en votant Macron, un renouvellement des pratiques politiques, que la France tourne une page de son histoire, que le profil de nos dirigeants change...

Avec un président énarque, puis un premier ministre énarque et de droite, ma question est la suivante: alors, heureux? :mdr3:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par Victor » 16 mai 2017 11:05

Stounk a écrit : Une petite pensée pour ces gens de gauche qui espéraient du changement en votant Macron, un renouvellement des pratiques politiques, que la France tourne une page de son histoire, que le profil de nos dirigeants change...

Avec un président énarque, puis un premier ministre énarque et de droite, ma question est la suivante: alors, heureux? :mdr3:
Les étiquettes "gauche", "droite", c'est bien joli, mais il faut surtout regarder le projet, les réformes.
Par exemple, un régime de retraite par point uniformisé pour tous les français, c'est de droite ou de gauche ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par coincetabulle » 16 mai 2017 11:06

j'ai failli voter blanc. conscient que Macron ne représente absolument pas mes idées.

mais la prestation digne d'un tribunal d'inquisition de Marine m'a fait prendre conscience du danger à laisser faire.

finalement, comme il y a 5 ans, j'ai voté par défaut contre celui qui me paraissait le plus mauvais pour le pays dans lequel je souhaite vivre.
j'ai investit en masse chez kleenex et un fabriquant de vaseline. ma fortune est assurée.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par coincetabulle » 16 mai 2017 11:07

Victor a écrit : Par exemple, un régime de retraite par point uniformisé pour tous les français, c'est de droite ou de gauche ?
ni de droite ni de gauche. c'est juste du bon sens.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par voileux » 16 mai 2017 11:09

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Une petite pensée pour ces gens de gauche qui espéraient du changement en votant Macron, un renouvellement des pratiques politiques, que la France tourne une page de son histoire, que le profil de nos dirigeants change...

Avec un président énarque, puis un premier ministre énarque et de droite, ma question est la suivante: alors, heureux? :mdr3:
Les étiquettes "gauche", "droite", c'est bien joli, mais il faut surtout regarder le projet, les réformes.
Par exemple, un régime de retraite par point uniformisé pour tous les français, c'est de droite ou de gauche ?
Cela ce n'est que de l'arnaque....Jamais cela ne peut s'appliquer en toute justice...Les flics, matons , soldats et gendarmes seront toujours à part ,alors un euro cotisé devenant un euro rendu ce n'est que du flan...Seul le gogo est perméable à ces arguments mensongers...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par sihanouk » 16 mai 2017 11:17

Je n'ai pas voté pour Macron; j'ai voté contre Le Pen.

Les Législatives n'ont pas encore eu lieu. Vous aurez peut-être Mélenchon à Matignon.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par Stounk » 16 mai 2017 11:27

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Les étiquettes "gauche", "droite", c'est bien joli, mais il faut surtout regarder le projet, les réformes.
Par exemple, un régime de retraite par point uniformisé pour tous les français, c'est de droite ou de gauche ?
Cela ce n'est que de l'arnaque....Jamais cela ne peut s'appliquer en toute justice...Les flics, matons , soldats et gendarmes seront toujours à part ,alors un euro cotisé devenant un euro rendu ce n'est que du flan...Seul le gogo est perméable à ces arguments mensongers...
De l'arnaque d'énarque ou de l'énarque d'arnaque? ::d

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par Victor » 16 mai 2017 11:38

coincetabulle a écrit :
Victor a écrit : Par exemple, un régime de retraite par point uniformisé pour tous les français, c'est de droite ou de gauche ?
ni de droite ni de gauche. c'est juste du bon sens.
On est d'accord. Certaines réformes n'ont pas pas pu se faire à cause de ce clivage droite / gauche qui est , il faut l'avouer, artificiel sur certains points.
Au niveau local, la gauche et la droite gère souvent ensemble des territoires.
Budgéter et lancer un projet de tramway ou de transport en commun "propre" , c'est de droite ou de gauche ?
Mais il est important de conserver des sensibilités différentes:
par exemple, plus redistributive pour la gauche et plus favorable aux entreprises pour la droite.
Mais cela signifie pas qu'une politique de gauche doit être absolument anti-entreprise et qu'une politique de droite soit totalement anti-social. On est dans des réglages du curseur.
Seuls les démagos pensent que le curseur peut-être uniquement soit à fond à droite ou soit à fond à gauche. Il y a, heureusement, tout un tas de possibilités intermédiaires.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par coincetabulle » 16 mai 2017 11:44

j'ai toujours soutenu que les bonnes idées venaient de tout les coté de l'échiquier politique.
les appareils de parti sont une plaie qui empêchent nos élus de travailler pour le bien commun. prisonnier des position idéologique de leur camp, ils n'ont d'autre choix que de voter contre une loi qui va dans leur sens mais proposée par le camp d'en face.

c'est pour cette raison que toute les tentative de mutation sont bonnes à prendre. en ce moment, c'est en marche qui tente de rassembler. et je pleure quand je lis ce qui se dit ici. on en sortira jamais.
il est plus que temps que la vieille génération soit enterrée. et désolé si je choque en disant cela.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par AAAgora » 16 mai 2017 11:44

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

ni de droite ni de gauche. c'est juste du bon sens.
On est d'accord. Certaines réformes n'ont pas pas pu se faire à cause de ce clivage droite / gauche qui est , il faut l'avouer, artificiel sur certains points.
Au niveau local, la gauche et la droite gère souvent ensemble des territoires.
Budgéter et lancer un projet de tramway ou de transport en commun "propre" , c'est de droite ou de gauche ?
Mais il est important de conserver des sensibilités différentes:
par exemple, plus redistributive pour la gauche et plus favorable aux entreprises pour la droite.
Mais cela signifie pas qu'une politique de gauche doit être absolument anti-entreprise et qu'une politique de droite soit totalement anti-social. On est dans des réglages du curseur.
Seuls les démagos pensent que le curseur peut-être uniquement soit à fond à droite ou soit à fond à gauche. Il y a, heureusement, tout un tas de possibilités intermédiaires.

................
Cela peut valoir pour l'année zéro d'une société.
Où est-il le curseur aujourd'hui dans notre belle société ? penche-t-il dangereusement d'un côté ou il est en parfait équilibre ?
Victor-Salomon nous le dira.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par Victor » 16 mai 2017 11:58

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
On est d'accord. Certaines réformes n'ont pas pas pu se faire à cause de ce clivage droite / gauche qui est , il faut l'avouer, artificiel sur certains points.
Au niveau local, la gauche et la droite gère souvent ensemble des territoires.
Budgéter et lancer un projet de tramway ou de transport en commun "propre" , c'est de droite ou de gauche ?
Mais il est important de conserver des sensibilités différentes:
par exemple, plus redistributive pour la gauche et plus favorable aux entreprises pour la droite.
Mais cela signifie pas qu'une politique de gauche doit être absolument anti-entreprise et qu'une politique de droite soit totalement anti-social. On est dans des réglages du curseur.
Seuls les démagos pensent que le curseur peut-être uniquement soit à fond à droite ou soit à fond à gauche. Il y a, heureusement, tout un tas de possibilités intermédiaires.

................
Cela peut valoir pour l'année zéro d'une société.
Où est-il le curseur aujourd'hui dans notre belle société ? penche-t-il dangereusement d'un côté ou il est en parfait équilibre ?
Victor-Salomon nous le dira.
Il n'y a pas de parfait équilibre du curseur.
Le positionnement du curseur dépend aussi d'un contexte qu'aucun gouvernement ne maîtrise totalement.
Sarkozy aurait eu un meilleur bilan sans la crise de 2008.
De même Hollande n'aurait pas eu à augmenter les impôts de manière aussi importante.
Un pays, comme le Brésil, confronté à une énorme inflation, ne peut pas avoir la même politique qu'un pays comme la France, etc.
Il n'y a pas de recette miracle, de positionnement parfait du curseur qui fonctionne à tous les coups, dans tous les pays, à toutes les époques, dans toutes les circonstances.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par AAAgora » 16 mai 2017 13:51

Victor a écrit :
AAAgora a écrit : [/surligne]
................
Cela peut valoir pour l'année zéro d'une société.
Où est-il le curseur aujourd'hui dans notre belle société ? penche-t-il dangereusement d'un côté ou il est en parfait équilibre ?
Victor-Salomon nous le dira.
Il n'y a pas de parfait équilibre du curseur.
Le positionnement du curseur dépend aussi d'un contexte qu'aucun gouvernement ne maîtrise totalement.
Sarkozy aurait eu un meilleur bilan sans la crise de 2008.
De même Hollande n'aurait pas eu à augmenter les impôts de manière aussi importante.
Un pays, comme le Brésil, confronté à une énorme inflation, ne peut pas avoir la même politique qu'un pays comme la France, etc.
Il n'y a pas de recette miracle, de positionnement parfait du curseur qui fonctionne à tous les coups, dans tous les pays, à toutes les époques, dans toutes les circonstances.
................
Le taux de pauvreté dans les pays riches n'a jamais été aussi haut, signe que le curseur ne s'est pas re-equilibré dans le temps.
Le nombre de milliardaires et millionnaires dans les pays riches n'a jamais été aussi haut.
L'étirement de la pyramide montre que le curseur est bien orienté dans le sens de l'accroissement des inégalités.

Les USA ont un taux de pauvreté de 17% (calculé sur le 50% du revenu médiane) et de 24% (sur le 60%).
Joli exemple d'une société épanouie.
Nous on est dans le peloton avec 9% (à 50%) et 14,5 (à 60%).

Ce sont les marionnettistes, et non les politiques, qui décident où doit être placé le curseur, au peuple de s'adapter et de manger la soupe qu'on lui met sous le nez.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par hornby » 16 mai 2017 14:42

Les gauchistes (pas tous) ont voté Macron pour éviter le pire, sans plus ! Les 11 et 18 juin, les gauchistes voteront "France insoumise" ou PCF, pour éviter le moins pire !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par Victor » 16 mai 2017 14:56

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Il n'y a pas de parfait équilibre du curseur.
Le positionnement du curseur dépend aussi d'un contexte qu'aucun gouvernement ne maîtrise totalement.
Sarkozy aurait eu un meilleur bilan sans la crise de 2008.
De même Hollande n'aurait pas eu à augmenter les impôts de manière aussi importante.
Un pays, comme le Brésil, confronté à une énorme inflation, ne peut pas avoir la même politique qu'un pays comme la France, etc.
Il n'y a pas de recette miracle, de positionnement parfait du curseur qui fonctionne à tous les coups, dans tous les pays, à toutes les époques, dans toutes les circonstances.
................
Le taux de pauvreté dans les pays riches n'a jamais été aussi haut, signe que le curseur ne s'est pas re-equilibré dans le temps.
Le nombre de milliardaires et millionnaires dans les pays riches n'a jamais été aussi haut.
L'étirement de la pyramide montre que le curseur est bien orienté dans le sens de l'accroissement des inégalités.

Les USA ont un taux de pauvreté de 17% (calculé sur le 50% du revenu médiane) et de 24% (sur le 60%).
Joli exemple d'une société épanouie.
Nous on est dans le peloton avec 9% (à 50%) et 14,5 (à 60%).

Ce sont les marionnettistes, et non les politiques, qui décident où doit être placé le curseur, au peuple de s'adapter et de manger la soupe qu'on lui met sous le nez.
Ce que tu dénonces, c'est un phénomène global de financiarisation de l'économie capitaliste.
Il est clair qu'il faut contrôler de près la finance, c'est au minimum ce que nous appris la crise de 2008.

Ce dont je parle, ce n'est pas la même chose. Je parle des politiques économiques optimales à mettre en oeuvre dans chaque pays. Elles doivent tenir compte, à l'évidence, de la situation économique et financière de chacun des pays.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16730
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Une petite pensée pour les gauchistes ayant voté Macron...

Message par Kelenner » 16 mai 2017 16:29

Il faut distinguer ceux qui ont voté Macron au second tour pour faire "barrage" à Marine Le Pen (même si c'était parfaitement inutile), et qu'on peut comprendre, de ceux qui ont cru que Macron était un homme de gauche. A ces derniers, j'ai envie de dire bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à l'écouter et à lire son programme, il avait déjà tout annoncé.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »