Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par Anne32 » 19 août 2018 09:26

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

En somme, la mer est juste bonne pour les prolétaires qui n'ont pas les moyens de se payer une piscine
Comme mépris des petites gens, on ne fait pas mieux!!!!!
Quant à l'hygiène des piscines, c'est aussi un bouillon de culture, qu'elles soient privées ou municipales
Sans compter des dangers du chlore sur l'épiderme!!!!!
Il est vrai que les macronistes s'en foutent, ils n'ont pas la même approche de l'argent que le bas peuple!!!!!
Voilà dans ce post, l'intégralité de la morgue, du mépris et de la condescendance!!!!!
Et ca vient donner des leçons de morale à tout instant!!!!!
Mais oui, les ahuris, la mer c'est pour les prolos: les riches ils ont leurs piscines sur les hauts de Menton etc..., ils vont en Indonésie, dans le Pacifique, dans l'Océan Indien... avant que la mer ne recouvre aussi leur paradis à 1 000€ la nuitée.
Fini le début du siècle et le Saint Tropez des pêcheurs: c'est moche, ça pullule, ça pue et on te truande à chaque fois que tu t'approches d'un commerçant ambulant ou pas! Produits périmés recyclés pour le couillon, produits d'origine bidon, prix décuplés pour de la merde importée.
Je ne suis pas méprisant, mais conscient: on ne me verra pas tremper mon cul dans ces endroits... et cela remonte à au moins 15 ans. Mais faut de tout pour faire ce joli monde, des couillons et des couillonneurs!
Il faudrait de temps en temps descendre de l'Olympie pour observer ces sans grade qui n'ont d'autre possibilité que d'aller se baigner dans ce que vous appelez une poubelle
Je ne suis jamais allée à St Tropez ou tous ces coins pour bobos, ils sont peut être pollués par le manque de civilité de vos copains.Une mer ça se respecte comme tout élément naturel.
Et vos copains qui font du jet ski,qui possèdent des yachts desquels ils rejettent négligemment leurs résidus, sont les premiers responsables de ces dégradations.
Quant aux déchets laissés par les vacanciers sur les plages, ils sont enlevés tous les jours, à l'aube.
Dans mon coin du côté de Palavas, Carnon, la Grande Motte, on peut encore se baigner sans problème
Mais bien sûr ces coins familiaux n'ont pas l'heur de plaire à une certaine frange de bobos.Et c'est tant mieux
Aussi il serait bon de ne pas généraliser.
Ca changerait
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par lepicard » 19 août 2018 09:42

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Mais oui, les ahuris, la mer c'est pour les prolos: les riches ils ont leurs piscines sur les hauts de Menton etc..., ils vont en Indonésie, dans le Pacifique, dans l'Océan Indien... avant que la mer ne recouvre aussi leur paradis à 1 000€ la nuitée.
Fini le début du siècle et le Saint Tropez des pêcheurs: c'est moche, ça pullule, ça pue et on te truande à chaque fois que tu t'approches d'un commerçant ambulant ou pas! Produits périmés recyclés pour le couillon, produits d'origine bidon, prix décuplés pour de la merde importée.
Je ne suis pas méprisant, mais conscient: on ne me verra pas tremper mon cul dans ces endroits... et cela remonte à au moins 15 ans. Mais faut de tout pour faire ce joli monde, des couillons et des couillonneurs!
Il faudrait de temps en temps descendre de l'Olympie pour observer ces sans grade qui n'ont d'autre possibilité que d'aller se baigner dans ce que vous appelez une poubelle
Je ne suis jamais allée à St Tropez ou tous ces coins pour bobos, ils sont peut être pollués par le manque de civilité de vos copains.Une mer ça se respecte comme tout élément naturel.
Et vos copains qui font du jet ski,qui possèdent des yachts desquels ils rejettent négligemment leurs résidus, sont les premiers responsables de ces dégradations.
Quant aux déchets laissés par les vacanciers sur les plages, ils sont enlevés tous les jours, à l'aube.
Dans mon coin du côté de Palavas, Carnon, la Grande Motte, on peut encore se baigner sans problème
Mais bien sûr ces coins familiaux n'ont pas l'heur de plaire à une certaine frange de bobos.Et c'est tant mieux
Aussi il serait bon de ne pas généraliser.
Ca changerait
Faut reconnaitre que le Cap d'agde est l'endroit idéal pour élargir le cercle de ses amis (subtilité) :mdr3:
on y remarquera l'atmosphère décontractée de la famille "tuyau de poele" ( tout le monde s'emmanche) :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par Anne32 » 19 août 2018 10:04

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Il faudrait de temps en temps descendre de l'Olympie pour observer ces sans grade qui n'ont d'autre possibilité que d'aller se baigner dans ce que vous appelez une poubelle
Je ne suis jamais allée à St Tropez ou tous ces coins pour bobos, ils sont peut être pollués par le manque de civilité de vos copains.Une mer ça se respecte comme tout élément naturel.
Et vos copains qui font du jet ski,qui possèdent des yachts desquels ils rejettent négligemment leurs résidus, sont les premiers responsables de ces dégradations.
Quant aux déchets laissés par les vacanciers sur les plages, ils sont enlevés tous les jours, à l'aube.
Dans mon coin du côté de Palavas, Carnon, la Grande Motte, on peut encore se baigner sans problème
Mais bien sûr ces coins familiaux n'ont pas l'heur de plaire à une certaine frange de bobos.Et c'est tant mieux
Aussi il serait bon de ne pas généraliser.
Ca changerait
Faut reconnaitre que le Cap d'agde est l'endroit idéal pour élargir le cercle de ses amis (subtilité) :mdr3:
on y remarquera l'atmosphère décontractée de la famille "tuyau de poele" ( tout le monde s'emmanche) :mdr3: :mdr3:
Quel rapport avec le sujet?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par tisiphoné » 19 août 2018 10:06

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Il faudrait de temps en temps descendre de l'Olympie pour observer ces sans grade qui n'ont d'autre possibilité que d'aller se baigner dans ce que vous appelez une poubelle
Je ne suis jamais allée à St Tropez ou tous ces coins pour bobos, ils sont peut être pollués par le manque de civilité de vos copains.Une mer ça se respecte comme tout élément naturel.
Et vos copains qui font du jet ski,qui possèdent des yachts desquels ils rejettent négligemment leurs résidus, sont les premiers responsables de ces dégradations.
Quant aux déchets laissés par les vacanciers sur les plages, ils sont enlevés tous les jours, à l'aube.
Dans mon coin du côté de Palavas, Carnon, la Grande Motte, on peut encore se baigner sans problème
Mais bien sûr ces coins familiaux n'ont pas l'heur de plaire à une certaine frange de bobos.Et c'est tant mieux
Aussi il serait bon de ne pas généraliser.
Ca changerait
Faut reconnaitre que le Cap d'agde est l'endroit idéal pour élargir le cercle de ses amis (subtilité) :mdr3:
on y remarquera l'atmosphère décontractée de la famille "tuyau de poele" ( tout le monde s'emmanche) :mdr3: :mdr3:

je crois que le sujet a suffisamment digressé, l'occasion était trop belle pour certains de s'adonner à leurs épanchements libidineux, merci de vous recadrer, sinon ce sujet sera nettoyé ou tout simplement fermé.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par petitloup44 » 19 août 2018 10:29

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :
Qu'est ce que t'en sais bouffi, que c'est pas la retraitée de l'EN qui se l'est payé ce vélo.
Montre moi à quel ordre a été faite la facture. Sputnik new de ta grande copine l'a peut-être :mdr3:
J'espère qu'un jour la facture apparaîtra dans le canard enchaîné, là tu fera moins le malin ! :lol:


vous avez raison Lion Blanc . Mais vous ne changerer pas la nature de l homme .Mais quant il comprendras :icon_clap: :hello: il seras trop tard :D

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par Stounk » 19 août 2018 12:09

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... OISSANT_ID
Quand tu vois déjà ce qu'il y a pour moins de 12 000 euros, pourquoi mettre plus? Parce que ce type, comme toi, n'a aucune notion de ce qu'est l'argent. Pour lui, comme pour toi, 40 000 euros, ce n'est rien.

Si c'était avec son argent, ça me ferait juste marrer. Je me dirais qu'il ne sait vraiment pas quoi faire de son fric et que depuis Sarkozy, on avait pas eu un bling-bling de niveau international de ce calibre. Mais là, avec notre fric, désolé mais non. C'est la crise, on n'a plus d'argent plus rien, il faut rogner sur toutes les dépenses? Qu'il montre l'exemple et ne se permette pas ces largesses inutiles.

Le symbolique est très important en politique, je pense qu'il ne l'a pas encore intégré et qu'il va le payer de plus en plus cher. Le "président des riches" lui collera à vie désormais et il n'y a guère que les bourgeois qui resteront attirés par ce banquier-énarque de président hors-sol. Il aura bien du mal à refaire le même coup qu'en 2017, vu qu'il est probable qu'il perdra le vote des vieux qui l'avait fait élire. A voir si les médias le choisiront à nouveau. Vu que ce sont eux qui font l'élection...

PS: rappelons le ridicule consistant à monter une piscine à 50 mètres de la mer, au passage... C'est le genre de mec qui ferait importer du sable s'il avait une maison dans le Sahara. :mdr3:
Sauf que la mer est devenue un bouillon de culture, une poubelle, une marmite à 27°...
Une piscine se justifie d'un point de vue sanitaire! D'ailleurs, tous ceux qui peuvent, s'en construisent une; en plus tu évites les embouteillages, la promiscuité des corps, les odeurs de crème solaire, les mégots, le bruit, les voyeurs, les vendeurs de glace qui se font la guerre de territoire, les buvettes infâmes etc...
Les contorsions des macronistes pour tenter de justifier l'injustifiable. On dirait du Renaud: "la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans". :mdr3:

Même notre noble mer Méditerranée n'est pas assez bien pour Jupiter, par Neptune! :mdr3:

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par Stounk » 19 août 2018 12:11

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Sauf que certains électeurs semblent finalement assez nostalgiques de la monarchie. Je serais plutôt attiré par la tendance nordique: tu es élu, tu as le droit à quelques petites choses et si tu veux plus, tu te le paies.

E Angleterre la fortune de la Reine ,du Prince Charles c'est autre chose que le pécule de nos Présidents .De ce fait effectivement ils peuvent s'offrir qqs gadgets .
La facture de l'incendie du chateau de Windsor en 92 qui avait été ravagé ,s'est élevée à presque 50 millions que la Reine a payé entièrement de ses deniers . Je vois pas Macron régler l'incendie de Brégançon :content12
De tte façon nous sommes dans une forme de monarchie .Se souvenir du Canard du temps du Général qui était comparé à LouisXlV avec une rubrique intitulée "La Cour ,chronique du royaume".Gros succés.
C'est vrai. La seule différence entre nous, c'est que toi, tu t'en félicites. Je pense depuis le début que les macronistes sont majoritairement des nostalgiques de la monarchie. Il y a trop de signes qui ne trompent pas. :twisted:

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par lepicard » 19 août 2018 12:18

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
Faut reconnaitre que le Cap d'agde est l'endroit idéal pour élargir le cercle de ses amis (subtilité) :mdr3:
on y remarquera l'atmosphère décontractée de la famille "tuyau de poele" ( tout le monde s'emmanche) :mdr3: :mdr3:
Quel rapport avec le sujet?????
vous dénigrez les plages aux abords de Brégançon , je dénigre les votres , c'est de bonne guerre
pour la Moération
je vais essayer de ne plus prendre en compte les élucubrations d' une revencharde aigrie , c'est promis

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par UBUROI » 19 août 2018 13:13

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Sauf que la mer est devenue un bouillon de culture, une poubelle, une marmite à 27°...
Une piscine se justifie d'un point de vue sanitaire! D'ailleurs, tous ceux qui peuvent, s'en construisent une; en plus tu évites les embouteillages, la promiscuité des corps, les odeurs de crème solaire, les mégots, le bruit, les voyeurs, les vendeurs de glace qui se font la guerre de territoire, les buvettes infâmes etc...


En somme, la mer est juste bonne pour les prolétaires qui n'ont pas les moyens de se payer une piscine
Comme mépris des petites gens, on ne fait pas mieux!!!!!
Quant à l'hygiène des piscines, c'est aussi un bouillon de culture, qu'elles soient privées ou municipales
Sans compter des dangers du chlore sur l'épiderme!!!!!
Il est vrai que les macronistes s'en foutent, ils n'ont pas la même approche de l'argent que le bas peuple!!!!!
Voilà dans ce post, l'intégralité de la morgue, du mépris et de la condescendance!!!!!
Et ca vient donner des leçons de morale à tout instant!!!!!
Je dis simplement qu'une piscine, qui plus est "naturelle" ou "biologique",c'est la seule façon de se baigner sans risque.
Que la mer soit devenue un bouillon de culture - même à Agde - c'est une évidence suffit de se brancher sur les infos. C'est la faute des riches ET des prolos, des habitants, des paysans et des vacanciers en trop grand nombre. Peu importe.
On doit hériter, un jour, le plus tard possible d'une villa dans le Var; Nous n'y habiterons jamais de la vie, cela est sûr; elle sera vendue à un couillon! prolo ou riche...
Et pourtant j'ai fait de la voile, certes sportive; je suis descendu en 95 avec mon catamaran à Fréjus; galère dans l'eau et hors de l'eau (Canicule, cuisson sur le trampoline, pas de vent, clapot, vagues des HB à 11 h qui emmenaient leurs bobos à l'apéro vers Cannes etc...) Plus jamais je n'ai reproduit cette connerie. Ce furent les virées en eaux fermées, le Lac du Der par exemple, ou Ste Croix en septembre.
Donc, je pense que Macron est loin d'être un con pour avoir opté pour une petite piscine sympa qui fait jaser les jaloux de droite. En plus sa femme en VTT électrique, c'est tellement moins Paris Match que Sarko et son italienne sur un scooter (sans casque d'ailleurs!!!)
Moi, je les aime bien ces 2 là :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par Anne32 » 19 août 2018 14:22

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Quel rapport avec le sujet?????
vous dénigrez les plages aux abords de Brégançon , je dénigre les votres , c'est de bonne guerre
pour la Moération
je vais essayer de ne plus prendre en compte les élucubrations d' une revencharde aigrie , c'est promis
Ah bon, il me semble plutôt que ce sont vos chouchous qui trouvent que les plages de Bragançon ne sont pas fréquentables
Pour ma part je n'y ai pas de château ni de piscine, et serais fort aise de voir qu'elles ne sont pas dédaignées.... :mdr3: :mdr3:
Quant à dénigrer celles que j'ai nommées, je doute fort de vous y rencontrer un jour.....trop peuple..... :divers125 :divers125
Pour le reste, vous faire remonter les bretelles par la modération,démontre vos excès de langage...... :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par lepicard » 19 août 2018 14:25

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

En somme, la mer est juste bonne pour les prolétaires qui n'ont pas les moyens de se payer une piscine
Comme mépris des petites gens, on ne fait pas mieux!!!!!
Quant à l'hygiène des piscines, c'est aussi un bouillon de culture, qu'elles soient privées ou municipales
Sans compter des dangers du chlore sur l'épiderme!!!!!
Il est vrai que les macronistes s'en foutent, ils n'ont pas la même approche de l'argent que le bas peuple!!!!!
Voilà dans ce post, l'intégralité de la morgue, du mépris et de la condescendance!!!!!
Et ca vient donner des leçons de morale à tout instant!!!!!
Je dis simplement qu'une piscine, qui plus est "naturelle" ou "biologique",c'est la seule façon de se baigner sans risque.
Que la mer soit devenue un bouillon de culture - même à Agde - c'est une évidence suffit de se brancher sur les infos. C'est la faute des riches ET des prolos, des habitants, des paysans et des vacanciers en trop grand nombre. Peu importe.
On doit hériter, un jour, le plus tard possible d'une villa dans le Var; Nous n'y habiterons jamais de la vie, cela est sûr; elle sera vendue à un couillon! prolo ou riche...
Et pourtant j'ai fait de la voile, certes sportive; je suis descendu en 95 avec mon catamaran à Fréjus; galère dans l'eau et hors de l'eau (Canicule, cuisson sur le trampoline, pas de vent, clapot, vagues des HB à 11 h qui emmenaient leurs bobos à l'apéro vers Cannes etc...) Plus jamais je n'ai reproduit cette connerie. Ce furent les virées en eaux fermées, le Lac du Der par exemple, ou Ste Croix en septembre.
Donc, je pense que Macron est loin d'être un con pour avoir opté pour une petite piscine sympa qui fait jaser les jaloux de droite. En plus sa femme en VTT électrique, c'est tellement moins Paris Match que Sarko et son italienne sur un scooter (sans casque d'ailleurs!!!)
Moi, je les aime bien ces 2 là :mdr3: :mdr3:
moi aussi car près tout ,ils n'ont rien d'extraordinaire (quoique en pensent certain(e)s )
il ne faut pas oublier que quant on tient à se debarasser de son chien ;on dit qu'il à des puces ......,dans le cas présent ,c'est du bashing pur et simple

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par mic43121 » 19 août 2018 15:53

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Par quel miracle? Quelqu'un paie Macron pour chaque aller-retour qu'il y fait?

La piscine n'avait pas une importance primordiale, certes, mais c'est un révélateur parmi d'autres que ce président n'est en rien en rupture avec ceux qui l'ont précédé, qu'il est bling-bling à souhait et qu'il est franchement dans un autre monde pour ce qui est de l'argent et donc déconnecté des Français.

Eh oui ,Il es t Président de la République ,ça l'autorise à certains avantages .Comme pour tous les autres Présidents .
J'aurais préféré Fillon ,ou Sarkozy à Brégançon ,mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur .
Et puis à l'idée d'imaginer JLM patauger dans la piscine ,ça me rend Macron encore + sympa . :content12


Avec toutes les casseroles que ce trimballent ces deux là ...la piscine aurait tout de suite viré…l'eau se pollue facilement.. :]
Macron a au moins un avantage …il ne traine rien derrière lui…uniquement des lois a la con.. :XD:
mais c'est son droit il est l'ÉLU… :amen:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par vivarais » 19 août 2018 15:58

maintenant que macron va partir le gardien du fort va enfin pouvoir avoir une piscine privée :mdr3:

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par lepicard » 19 août 2018 17:11

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
vous dénigrez les plages aux abords de Brégançon , je dénigre les votres , c'est de bonne guerre
pour la Moération
je vais essayer de ne plus prendre en compte les élucubrations d' une revencharde aigrie , c'est promis
Ah bon, il me semble plutôt que ce sont vos chouchous qui trouvent que les plages de Bragançon ne sont pas fréquentables
Pour ma part je n'y ai pas de château ni de piscine, et serais fort aise de voir qu'elles ne sont pas dédaignées.... :mdr3: :mdr3:
Quant à dénigrer celles que j'ai nommées, je doute fort de vous y rencontrer un jour.....trop peuple..... :divers125 :divers125
Pour le reste, vous faire remonter les bretelles par la modération,démontre vos excès de langage...... :mdr3:
:siffle: :mdr3: :siffle: :mdr3: :siffle: :mdr3: fart verts106

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par vivarais » 19 août 2018 17:24

de toutes les façons; une piscine c'est comme une femme cela revient toujours trop cher pour le peu de temps que l'on y passe dedans
ne le dites pas à ma femme car çà chaufferait pour moi :oops:
mais la vie est quelque chose de trop grave pour etre prise au sérieux

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Une piscine hors sol au fort de Bregançon

Message par latresne » 19 août 2018 19:31

Stounk a écrit :
latresne a écrit :


E Angleterre la fortune de la Reine ,du Prince Charles c'est autre chose que le pécule de nos Présidents .De ce fait effectivement ils peuvent s'offrir qqs gadgets .
La facture de l'incendie du chateau de Windsor en 92 qui avait été ravagé ,s'est élevée à presque 50 millions que la Reine a payé entièrement de ses deniers . Je vois pas Macron régler l'incendie de Brégançon :content12
De tte façon nous sommes dans une forme de monarchie .Se souvenir du Canard du temps du Général qui était comparé à LouisXlV avec une rubrique intitulée "La Cour ,chronique du royaume".Gros succés.
C'est vrai. La seule différence entre nous, c'est que toi, tu t'en félicites. Je pense depuis le début que les macronistes sont majoritairement des nostalgiques de la monarchie. Il y a trop de signes qui ne trompent pas. :twisted:

Je ne m'en félicite pas ,je m'adapte étant républicain je respecte la vox populi .Je laisse gouverner Macron jusqu'en 2022 .Aux prochaines présidentielles je ferai comme tt le monde ,j'aviserai suivant les résultats.Mais pour le moment je ne perds pas mon temps à hurler avec les louveteaux ,sachant que ça ne changera rien et tu le sais trés bien .
Je peux mm te prédire comment ça se passera dans 4 ans .Aprés 6 mois de gouvernance le futur Président commencera à baisser dans les sondages et ça continuera jusqu'en 2026.
Quand à notre monarchie républicaine voici un résumé judicieux d'E. Balladur extrait de son livre avec Duhamel :
-"C'est l'esprit de la 5 iè République qui a réussi à créer dans notre vie politique une légitimité qu'aucune démagogie ne peut contester ,car elle repose sur la démocratie .Il est essentiel de préserver la 5 ie république qui réalise la meilleure synthèse possible entre la fidélité à notre Histoire ,un pouvoir assis sur des bases solides et le respect des libertés publiques .
Le destin de la France dépend de l'avenir de la 5 iè.Rien de bon ne pourrait survenir de sa mise à mal ...."
Grandeur ,déclin et destin de la 5 ie République

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »