une raison de plus pour ne pas épargner

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40251
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par vivarais » 22 août 2019 08:16

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

j'attire simplement l'attention sur le racket de la haute finance sur nos comptes bancaires
des que le cochon rose aura 200 euros , convertissez le en or 4
votre enfant sera heureux de les avoir car le banquier n'aura pas fait main basse dessus
Et puis avec de l'or dans votre habitation, c'est cool, car les cambrioleurs, c'est ce qu'ils recherchent en priorité !
Comme cela, vous ferez le bonheur de nos bons petits cambrioleurs avec votre or gardé chez vous !
qui vous dit que vous devez garder votre or chez vous
combien coute la location d'un coffre où vous pourrez entreposer d'autres valeurs importante pour vous que l'or , 90 euros par an (en comparatif combien vous coutent les frais bancaires CB , épargne autre que le livret A ETC )
et meme chez vous , votre argent est plus en securité que chez votre banquier qui spécule avec
si vous regardiez les chaines economique vous sauriez que meme utiliser de l'argent liquide est plus sure que la CB
Une personne a une chance sur 40 milles d'avoir durant sans vie un faux billet
combien avez vous de chance de vous faire pirater votre CB les paiements contacts
en croisant simplement quelqu'un vous risquez de vous faire pirater vos données CB

vous réagissez comme les petites gens alors que vous pensez agir comme les puissants
meme les avantages des traités de l'UE vous ne savez pas en profiter (ce que certains sur ce forum me reprochent de faire))
si come moi vous aviez des amis juifs vous bénéficieriez de leur conseils (ils ont de l'expérience car ils ont eu de tous temps à se protéger de l'oppobre et de la cupidité des puissants et leurs jacquouilles )
c'est grace à cela que la grande majorité d'entre eux ont pu survivre à la shoah dont l'état français s'était rendu complice

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Peracetic » 22 août 2019 11:49

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

j'attire simplement l'attention sur le racket de la haute finance sur nos comptes bancaires
des que le cochon rose aura 200 euros , convertissez le en or 4
votre enfant sera heureux de les avoir car le banquier n'aura pas fait main basse dessus
Et puis avec de l'or dans votre habitation, c'est cool, car les cambrioleurs, c'est ce qu'ils recherchent en priorité !
Comme cela, vous ferez le bonheur de nos bons petits cambrioleurs avec votre or gardé chez vous !

bonjour Victor

depuis 10 ans, l’or a progressé de plus de 600%
Alors après, évidemment les pros de l’investissement en or, qui sont souvent autres, que des racheteurs ou revendeurs, vous diront que les prix ne peuvent que monter à la vue des achats massifs des banques centrales. ? Mais ?
Autre source
Quoi qu'il en soit :Once d'or 2007 503euros 2017 1182 EUROS

Pour le reste vous avez la possibilité de coffre à la banque pour ne les placer sous votre matelas

Enfin notre discussion ne peut intéresser les personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois

Au fait je pourrais aussi vous donner qq conseils sur le placement ' terre'

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Georges61 » 22 août 2019 11:53

Ou les enterrer dans votre jardin, cela parait stupide, mais c'est une bonne idée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par ailleurs » 22 août 2019 12:02

Peracetic a écrit :depuis 10 ans, l’or a progressé de plus de 600%
L'or c'est fluctuant et il peut très bien dans quelques mois revenir à de bas niveaux .

Aujourd'hui, avec la crise qui semble s’annoncer et les incertitudes que font peser les grandes puissances sur l'économie mondiale, plusieurs pays, dont la Pologne, ont acheté des tonnes d'or. C'est tout cela, selon ce que j'ai lu, qui fait que l'or atteint en ce moment un tel plafond.

Après, au niveau de la revente, il y a les taxes à payer, ce qui fait qu'il ne faut pas acheter n'importe quand, surtout pas quand il est à la hausse.

Graphique sur 10 ans : https://www.abcbourse.com/graphes/eod.a ... USDp&t=lc7
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par oups » 22 août 2019 12:10

Peracetic a écrit :
Victor a écrit :
Et puis avec de l'or dans votre habitation, c'est cool, car les cambrioleurs, c'est ce qu'ils recherchent en priorité !
Comme cela, vous ferez le bonheur de nos bons petits cambrioleurs avec votre or gardé chez vous !

bonjour Victor

depuis 10 ans, l’or a progressé de plus de 600%
Alors après, évidemment les pros de l’investissement en or, qui sont souvent autres, que des racheteurs ou revendeurs, vous diront que les prix ne peuvent que monter à la vue des achats massifs des banques centrales. ? Mais ?
Autre source
Quoi qu'il en soit :Once d'or 2007 503euros 2017 1182 EUROS

Pour le reste vous avez la possibilité de coffre à la banque pour ne les placer sous votre matelas

Enfin notre discussion ne peut intéresser les personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois

Au fait je pourrais aussi vous donner qq conseils sur le placement ' terre'
Donc en 2007 une once 503 euros , en 2017 une once 1182 euros soit ....600% de hausse :aille:
Si on se passe de vos conseils avisés , c'est pas grave , on couche pas dans la rue demain , rassurez nous ? :] ]

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Peracetic » 22 août 2019 12:15

oups a écrit :
Peracetic a écrit :


bonjour Victor

depuis 10 ans, l’or a progressé de plus de 600%
Alors après, évidemment les pros de l’investissement en or, qui sont souvent autres, que des racheteurs ou revendeurs, vous diront que les prix ne peuvent que monter à la vue des achats massifs des banques centrales. ? Mais ?
Autre source
Quoi qu'il en soit :Once d'or 2007 503euros 2017 1182 EUROS

Pour le reste vous avez la possibilité de coffre à la banque pour ne les placer sous votre matelas

Enfin notre discussion ne peut intéresser les personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois

Au fait je pourrais aussi vous donner qq conseils sur le placement ' terre'
Donc en 2007 une once 503 euros , en 2017 une once 1182 euros soit ....600% de hausse :aille:
Si on se passe de vos conseils avisés , c'est pas grave , on couche pas dans la rue demain , rassurez nous ? :] ]
salut
mon propos s'adressait à Victor et non pas à ceux qui dorment dans la rue
relisez ce passage (Enfin notre discussion ne peut intéresser les personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois)

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par ailleurs » 22 août 2019 12:18

60% : Il s'est trompé d'un zéro, c'est juste une coquille lors de la frappe.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par oups » 22 août 2019 12:34

Peracetic a écrit :
oups a écrit :
Donc en 2007 une once 503 euros , en 2017 une once 1182 euros soit ....600% de hausse :aille:
Si on se passe de vos conseils avisés , c'est pas grave , on couche pas dans la rue demain , rassurez nous ? :] ]
salut
mon propos s'adressait à Victor et non pas à ceux qui dorment dans la rue
relisez ce passage (Enfin notre discussion ne peut intéresser les personnes qui ont du mal à boucler leur fin de mois)
Nul en calcul , arrogant , un peu m'as tu vu et en plus .....desagreable :siffle:
Si je puis me permettre un conseil aux forumeurs , n'achetez pas de Peracetic , en fait ca a viellit assez mal ce truc :]

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Fonck1 » 22 août 2019 13:44

Jean de Meung a écrit :
Peracetic a écrit :depuis 10 ans, l’or a progressé de plus de 600%
L'or c'est fluctuant et il peut très bien dans quelques mois revenir à de bas niveaux .

Aujourd'hui, avec la crise qui semble s’annoncer et les incertitudes que font peser les grandes puissances sur l'économie mondiale, plusieurs pays, dont la Pologne, ont acheté des tonnes d'or. C'est tout cela, selon ce que j'ai lu, qui fait que l'or atteint en ce moment un tel plafond.

Après, au niveau de la revente, il y a les taxes à payer, ce qui fait qu'il ne faut pas acheter n'importe quand, surtout pas quand il est à la hausse.

Graphique sur 10 ans : https://www.abcbourse.com/graphes/eod.a ... USDp&t=lc7
ils se le feront piquer parla russie....encore une fois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par oups » 22 août 2019 14:00

Jean de Meung a écrit : 60% : Il s'est trompé d'un zéro, c'est juste une coquille lors de la frappe.
Bah non , pas 60% non plus :evil: ils ont décidément le dos larges ces claviers & doigts :content36

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par ailleurs » 22 août 2019 14:05

950$ en août 2009 et 1500$ pour l'once en ce moment, ça fait combien en %, nigaud ?

Voir le graphique joint à mon message supra. valoranim01
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par Georges61 » 22 août 2019 14:09

Le placement dans des oeuvres d'art est une bonne solution.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par zylto » 22 août 2019 14:24

Jean de Meung a écrit : 60% : Il s'est trompé d'un zéro, c'est juste une coquille lors de la frappe.
Reste que l'or même qu'avec 60% d'augmentation reste un bon placement à coté du Livret A
Après il y a un tas de manière de ne pas épargner,
tout manger de suite,
investir dans la pierre,
restaurer des véhicules de collection,
le pire c'est de mettre son argent sur un livret qui ne profite en fait qu'à la banque
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20190
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par oups » 22 août 2019 15:22

Jean de Meung a écrit : 950$ en août 2009 et 1500$ pour l'once en ce moment, ça fait combien en %, nigaud ?

Voir le graphique joint à mon message supra. valoranim01

Mais moi je me refere aux seuls chiffres cités lors de nos echanges CAD : 503 VS1182 , c'est bien cela Jean de Meung ?
Donc ca ne fait ni 600% , ni 60% toujours d'accord ?
Apres vous essayez de changer les regles en cours de partie quand vous perdez :( C'est pas grave , c'est de bonne guerre , ca m'arrive aussi meme que des fois ca marche avec les gros nigauds
Ceci dit c'est Peracetic qui a raison , il vient , depose une bouse puis s'en va peinard a la plage .Faisons donc comme lui :hello:

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par ailleurs » 22 août 2019 16:07

Non, il dit depuis 10 ans et nous sommes en août 2019, ce qui fait bien alentour des 60%.

Sinon, oui, qu'il se débrouille avec ses doigts palmés et son boulier. Il était peut-être bourré ? :aille:

satanas2
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: une raison de plus pour ne pas épargner

Message par ailleurs » 22 août 2019 16:10

zylto a écrit :le pire c'est de mettre son argent sur un livret qui ne profite en fait qu'à la banque
Avec le peu que j'ai je tenterais bien la bourse, mais je suis difficile et j'ai une morale de Pape et l'amour du prochain, je ne souhaite pas que des gens soient les victimes de mes économies.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »