Vaccin contre la grippe A

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Patrick_NL » 20 janvier 2010 23:55

Dernier message de la page précédente :

La Belgique a obtenu une diminution de "près d'un tiers" de sa commande de 12,6 millions de doses de vaccins contre la grippe H1N1 passée au groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK), a indiqué vendredi la ministre de la santé, Laurette Onkelinx. Elle a précisé que cela représenterait une économie de 33 millions d'euros et qu'il n'y aura pas d'indemnité de résiliation.

Sacre belges dont tout le monde se moquent, des fois ils rigolent bien du "genie" francais. Esperons que la Roselyne saura se demerder comme une belge.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par dinosaure » 21 janvier 2010 11:09

Tiens pour les "ravis" qui croient encore aux "commissions d'enquête parlementaires" regardez là :

http://www.metrofrance.com/info/les-son ... yEib57dNw/
:content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Jarod1 » 21 janvier 2010 11:16

Tiens, j'ai reçu mon "bon de vaccination" aujourd'hui ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Alogos » 21 janvier 2010 11:20

LadyAnne a écrit : Vous avez été convoqués, vous ? Mon mari oui, moi pas. Ca tombe bien, ça m'évite de me demander si j'ai envie d'y aller ou non. Mais lorsque j'entends dire à la radio que les Français boudent les centres de vaccination ces jours ci, je rigole doucement.
D'autre part, des amis sont allés dans leur centre de vaccination juste pour demander un renseignement : leur fille, de passage chez eux, pouvait-elle se faire vacciner alors qu'elle habite ailleurs ? "Oui, sans problème ! Et pendant que vous êtes-là, vous voulez bien qu'on vous vaccine ? ". Ils se sont fait vacciner, comme ça, sans avoir été convoqués. Mais alors, elle sert à quoi, cette fameuse "convocation-qu'il-faut-impérativement-présenter-à-l'accueil" ?
à avoir un autographe de Ma'ame Rosselyne Cachalot - j'en ai reçu un ; les dieux savent où je l'ai mis... ça sert à..
à faire encadrer
à emballer la laitue
à écrire la liste des courses de la journée
si, si ça sert bcp-bcp.
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 21 janvier 2010 14:35

clint a écrit : Tiens, j'ai reçu mon "bon de vaccination" aujourd'hui ! :content79
Ben moi ôssi ! :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Jarod1 » 21 janvier 2010 15:15

Il est beau, hein ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 21 janvier 2010 17:55

clint a écrit : Il est beau, hein ? :content79
VOUI qu'il est bô ! Même que je vais le faire encadrer et le suspendre au dessus de la cheminée...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Jarod1 » 21 janvier 2010 17:58

On le montrera à nos petits enfants en leur disant "moi, qui ai connu la grippe A..." :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 21 janvier 2010 21:32

clint a écrit : On le montrera à nos petits enfants en leur disant "moi, qui ai connu la grippe A..." :content79
:icon_clap: Avec un peu de chance, on pourra même faire des concours du genre " Moi qui ai connu la grippe A, B, C, D, E...". :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Patrick_NL » 22 janvier 2010 12:15

Le Hachin-Nin-Nin s’en va pépère en vacances. Toutefois avant de ré-attaquer sur l’hémisphère sud, il fait un petit crochet par les Côtes d’Armor pour les dindes : un élevage a été mis en quarantaine. Il le restera jusqu’à sept jours suivant la fin des symptômes, précise la préfecture (quel dur métier que la préfectorale en ces jours viraux !). Le préfet rappelle qu’il faut “éviter tout contact des personnes présentant des symptômes grippaux avec les animaux et porter un masque de protection respiratoire“. Des brigades de surveillance de la SPA sont en place pour contrôler vos conversations avec les dindes. Le poulet n’est pas encore de retour mais approche et le grand rush sacrificateur de Noël est passé pour les dindes, l’abattage de l’élevage contaminé n’est pas nécessaire
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par dinosaure » 22 janvier 2010 12:46

Ben M'ame Bachelot va pouvoir proposer ses doses au Père Dodu !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 22 janvier 2010 15:19

Patrick_NL a écrit : Le Hachin-Nin-Nin s’en va pépère en vacances. Toutefois avant de ré-attaquer sur l’hémisphère sud, il fait un petit crochet par les Côtes d’Armor pour les dindes : un élevage a été mis en quarantaine. Il le restera jusqu’à sept jours suivant la fin des symptômes, précise la préfecture (quel dur métier que la préfectorale en ces jours viraux !). Le préfet rappelle qu’il faut “éviter tout contact des personnes présentant des symptômes grippaux avec les animaux et porter un masque de protection respiratoire“. Des brigades de surveillance de la SPA sont en place pour contrôler vos conversations avec les dindes. Le poulet n’est pas encore de retour mais approche et le grand rush sacrificateur de Noël est passé pour les dindes, l’abattage de l’élevage contaminé n’est pas nécessaire
Je propose qu'on se mette tous et toutes à tricoter des petites écharpes et des petites couvertures pour ces pauvres dindes...Les gars, c'est pas difficile, ni réservé aux filles, on va vous apprendre !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par dinosaure » 22 janvier 2010 15:22

Dans les Cotes d'Armor on parle de Crachin N1.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 02 février 2010 16:22

De plus en plus drôle ! Je viens de recevoir ma convocation, je devrais me rendre au centre de vaccination...fermé depuis la semaine dernière ! Je m'en fiche, je ne comptais pas y aller.
Quant à mon mari, il a, lui aussi, reçu une convocation pour se rendre au même endroit, tout aussi fermé, bien sûr. Comme il avait déjà été vacciné, il a questionné son généraliste qui lui a appris qu'il avait reçu le vaccin qui se fait en deux temps...Personne n'avait jugé bon de l'en informer !
Le généraliste ne veut pas le vacciner, il n'a pas le matériel. Le "centre de santé" local ( autrefois appelé "dispensaire"), ne veut pas le vacciner non plus : " allez voir votre généraliste !", "Mais il ne veut pas me vacciner ! Il n'a pas le matériel !". "Mouais...Bon...Allez à Rueil !" " Où ça, à Rueil ? " " Ben, nous on sait pô...Renseignez vous !".
Rueil est à une heure de chez nous en voiture, quand ça roule bien ! Et il ne conduit pas. Je crois qu'il n'ira pas se faire re-vacciner :icon_clap: !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par Jarod1 » 02 février 2010 16:28

C'est fou avec quelle discrétion ces Centres ont fermé... :content79

Tout cela est un peu ridicule, mais je persiste à penser que le gouvernement n'a pas aussi mal agi que beaucoup le disent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Vaccin contre la grippe A

Message par LadyAnne » 02 février 2010 20:54

clint a écrit : C'est fou avec quelle discrétion ces Centres ont fermé... :content79

Tout cela est un peu ridicule, mais je persiste à penser que le gouvernement n'a pas aussi mal agi que beaucoup le disent.
Je suis d'accord avec toi, il fallait vacciner, puisqu'on pensait qu'il y allait avoir une pandémie, et c'est vrai qu'on aurait tapé à tour de bras sur un gouvernement qui n'aurait rien fait en pareil cas, mais il y avait sûrement moyen d'éviter toute cette pagaille et tous ces frais, avec un peu d'organisation.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »