Valls supporter du Barça, est-ce un bon exemple?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Valls supporter du Barça, est-ce un bon exemple?

Message par tisiphoné »

du moment qu'un ministre de la république, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls soutient un club étranger face à un club français, peut-on encore s'indigner lorsque les joueurs de l'équipe de France ne chantent pas la marseillaise, ou lorsque des jeunes d'origine étrangère, issus des banlieues arborent des drapeaux d'autres pays ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Valls supporter du Barça, est-ce un bon exemple?

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : du moment qu'un ministre de la république, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls soutient un club étranger face à un club français, peut-on encore s'indigner lorsque les joueurs de l'équipe de France ne chantent pas la marseillaise, ou lorsque des jeunes d'origine étrangère, issus des banlieues arborent des drapeaux d'autres pays ?
Bah, contre l'ESpagne, le Président Hollande a bien dit qu'il souhaitait un match nul, alors...

C'est surtout qu'on s'en fout de leurs gouts et pronostics.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

on devrait faire chanter la marseillaise dans la cour de l'elysée avant le conseil des ministres...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : on devrait faire chanter la marseillaise dans la cour de l'elysée avant le conseil des ministres...
Par Taubira ? :langue11
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : du moment qu'un ministre de la république, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls soutient un club étranger face à un club français, peut-on encore s'indigner lorsque les joueurs de l'équipe de France ne chantent pas la marseillaise, ou lorsque des jeunes d'origine étrangère, issus des banlieues arborent des drapeaux d'autres pays ?
Je crois qu'il faut savoir séparer le sport et la politique... Valls n'a pas à étaler ses préférences ainsi, et le journaliste qui lui a posé la question ferait bien de s'intéresser à des sujets plus en rapport avec son métier :?

Ensuite, Valls est un immigré espagnol, il est normal qu'il supporte le Barça (surtout quand on voit le prestige de cette équipe) face à un club Qatari ;) Je le comprends d'autant plus que, lors d'un France-Italie, même si je supporte d'abord la France, j'ai toujours une tendresse particulière pour les italiens, de sorte que la victoire de l'un ou l'autre me convient :icon_winks:
Le problème n'est pas de chanter ou pas la marseillaise, ou d'avoir des drapeaux étrangers, mais plutôt de siffler les hymnes et/ou de cracher sur les symboles nationaux :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Moi aussi je suis supporter du Barça ! :lol:

Barça ! Barça ! Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarça !
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Le gauchiste de Montebourg sera-t'il supporter du club français ou choisira-t'il de s'opposer à l'argent du Qatar...

Valls est née Espagnol, à Barcelone, il a été naturalisé a 20 ans, je comprend qu'il soit pour le Barça.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Je crois qu'il faut savoir séparer le sport et la politique... Valls n'a pas à étaler ses préférences ainsi, et le journaliste qui lui a posé la question ferait bien de s'intéresser à des sujets plus en rapport avec son métier :?

Ensuite, Valls est un immigré espagnol, il est normal qu'il supporte le Barça (surtout quand on voit le prestige de cette équipe) face à un club Qatari ;) Je le comprends d'autant plus que, lors d'un France-Italie, même si je supporte d'abord la France, j'ai toujours une tendresse particulière pour les italiens, de sorte que la victoire de l'un ou l'autre me convient :icon_winks:
Le problème n'est pas de chanter ou pas la marseillaise, ou d'avoir des drapeaux étrangers, mais plutôt de siffler les hymnes et/ou de cracher sur les symboles nationaux :(
mdrr

c'est qui le sponsor du Barça?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : mdrr
Le Barça n'a pas attendu le Qatar pour exister sur la scène européenne :twisted: :twisted:
c'est qui le sponsor du Barça?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Peut on considérer le Psg, le Barça ou tout club, comme représentant d'une nation ? :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On s'en tape le quignon de qui il supporte! :content79 :content79

ALLEZ PARIS! :icon_clap: :icon_clap: Meme si on en prend une,pas grave,il n'y a que les "jalouses" qui s'agacent. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Blablablablablabla.....Blablablabla....... :content85 :content85 :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Il a le droit de supporter qui il veut.
Et puis honnêtement le Psg est une équipe commerciale qui n'attire pas vraiment la sympathie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu oublies un peu que Valls est d'origine Catalane.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu oublies un peu que Valls est d'origine Catalane.
et les jeunes des cités sont souvent d’origine étrangère et on leur fait toujours ce procès.
alors deux poids deux mesure ?

quand c'est un pays autre que le maghreb c'est respectable?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »