VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16850
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 08 décembre 2018 16:17

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
Pas faux ...... sauf que les 2 sont appelés à disparaitre à moyen terme , il serait quand meme l'heure de passer à autre chose étant :facile , commode , pas plus cher ,dispo partout , qui ne perturbe pas (ou peu) les habitudes de consommation ,ni d'utilisation , fiable , technologiquement simple , qui fasse l'unanimité
Le bioéthanol!!! Vous en avez beaucoup entendu parler?
ne m'en parle pas , c'est une hérésie totale , un non sens agricole , environnental , hyper subventionné , un carburant pour "beauf"
si encore tu avais parlé de l'exploitation des micro algues , là d'accord , il y a un énorme potentiel
valoranim01

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par estplula » 08 décembre 2018 16:19

lepicard a écrit :
yen'amare a écrit :
Ce qu'on va perdre en taxe faudra bien le trouver ailleurs. où?
t'inqiète ,à Bercy ,il ont de l'idée pour ça , ils sont balaises
exemple : une taxe etablie sur le kilométrage relevé annuellement lors d'un CT (allégé) mais devenu annuel :ghee:
rien à déclarer ,l'informatique fait tout , la taxe étalée sur 12mois comme le prélévement à la source
Sinon avec des batteries interchangeables en station robotisées , ce sera plus simple : le KW acheté peut etre taxé , l'informatique embarquée faisant le distinguo entre l'acheté et le chargé pour établir le kilométrage déclarable
C'est là qu'est passé Macron.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16850
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 08 décembre 2018 16:32

yen'amare a écrit :
lepicard a écrit :
t'inqiète ,à Bercy ,il ont de l'idée pour ça , ils sont balaises
exemple : une taxe etablie sur le kilométrage relevé annuellement lors d'un CT (allégé) mais devenu annuel :ghee:
rien à déclarer ,l'informatique fait tout , la taxe étalée sur 12mois comme le prélévement à la source
Sinon avec des batteries interchangeables en station robotisées , ce sera plus simple : le KW acheté peut etre taxé , l'informatique embarquée faisant le distinguo entre l'acheté et le chargé pour établir le kilométrage déclarable
C'est là qu'est passé Macron.
Colbert aussi en son temps

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack » 08 décembre 2018 16:36

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Le bioéthanol!!! Vous en avez beaucoup entendu parler?
ne m'en parle pas , c'est une hérésie totale , un non sens agricole , environnental , hyper subventionné , un carburant pour "beauf"
si encore tu avais parlé de l'exploitation des micro algues , là d'accord , il y a un énorme potentiel
valoranim01
Soyez gentil, évitez de nous tartiner, une fois de plus, votre mépris pour tout ce que vous ne comprenez pas: argumentez...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16850
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 08 décembre 2018 16:57

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
ne m'en parle pas , c'est une hérésie totale , un non sens agricole , environnental , hyper subventionné , un carburant pour "beauf"
si encore tu avais parlé de l'exploitation des micro algues , là d'accord , il y a un énorme potentiel
valoranim01
Soyez gentil, évitez de nous tartiner, une fois de plus, votre mépris pour tout ce que vous ne comprenez pas: argumentez...!
parce que tu crois avoir tout compris avec ton bio ethanol ? !!!!
il n'y a rien à argumenter ,tout a deja été dit à ce propos
ce n'est pas des tartines qu'il vous faut , mais des mandales :combat141

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack » 08 décembre 2018 17:01

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Soyez gentil, évitez de nous tartiner, une fois de plus, votre mépris pour tout ce que vous ne comprenez pas: argumentez...!
parce que tu crois avoir tout compris avec ton bio ethanol ? !!!!
il n'y a rien à argumenter ,tout a deja été dit à ce propos
ce n'est pas des tartines qu'il vous faut , mais des mandales :combat141
Quod erat demonstrandum...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16850
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 08 décembre 2018 18:32

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
parce que tu crois avoir tout compris avec ton bio ethanol ? !!!!
il n'y a rien à argumenter ,tout a deja été dit à ce propos
ce n'est pas des tartines qu'il vous faut , mais des mandales :combat141
Quod erat demonstrandum...!
sans tartiner
"ты прав мой кролик"

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack » 08 décembre 2018 18:38

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Quod erat demonstrandum...!
sans tartiner
"ты прав мой кролик"
Eh oui...! Car toujours aucune argumentation... Et toujours ce mépris, même sur un sujet aussi peu clivant que la voiture électrique... :content36
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16850
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 08 décembre 2018 19:03

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
sans tartiner
"ты прав мой кролик"
Eh oui...! Car toujours aucune argumentation... Et toujours ce mépris, même sur un sujet aussi peu clivant que la voiture électrique... :content36
21 pages : relis

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack » 08 décembre 2018 22:02

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Eh oui...! Car toujours aucune argumentation... Et toujours ce mépris, même sur un sujet aussi peu clivant que la voiture électrique... :content36
21 pages : relis
Ben voilà, c'est fait!!! Suis-je bon, quand même, de m'être tapé toute votre prose sur le sujet!
Bien, alors résumons: vous êtes contre le véhicule électrique tel qu'il est aujourd'hui (là-dessus, nous sommes 100% d'accord!), vous êtes contre le véhicule hybride (ma foi, en effet, il consomme toujours quasiment autant de pétrole). Quant au bio-éthanol, carburant de beauf' (revoilà le mépris, sans qu'on sache d'où vous sortez ça), voici votre seule contribution au sujet:
lepicard a écrit : L' ethanol est un non sens attends un peu qu'il ne soit plus hyper subventionné
L'agriculture ne doit etre que vivrière ,sinon elle perdra son ame deja bien écornée
Reconnaissons que question argumentation, c'est un peu faiblard, non?

Par contre, il ne me semble pas vous avoir lu sur le véhicule à hydrogène (qui remporte mes suffrages)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16850
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 08 décembre 2018 23:08

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
21 pages : relis
Ben voilà, c'est fait!!! Suis-je bon, quand même, de m'être tapé toute votre prose sur le sujet!
Bien, alors résumons: vous êtes contre le véhicule électrique tel qu'il est aujourd'hui (là-dessus, nous sommes 100% d'accord!), vous êtes contre le véhicule hybride (ma foi, en effet, il consomme toujours quasiment autant de pétrole). Quant au bio-éthanol, carburant de beauf' (revoilà le mépris, sans qu'on sache d'où vous sortez ça), voici votre seule contribution au sujet:
lepicard a écrit : L' ethanol est un non sens attends un peu qu'il ne soit plus hyper subventionné
L'agriculture ne doit etre que vivrière ,sinon elle perdra son ame deja bien écornée
Reconnaissons que question argumentation, c'est un peu faiblard, non?

Par contre, il ne me semble pas vous avoir lu sur le véhicule à hydrogène (qui remporte mes suffrages)
D'abord le sujet c'est : vehicules électriques
De formation agricole (BTA BAC D') je reprend et ne contredirai jamais les thèses d'ingenieurs agronomes et de grands écologistes
oui , je te le redis avec mépris : le bio ethanol est un ersartz ; sa production n'est destinée qu'a soutenir financièrement une filière agro industrielle au détriment d'une agriculture essentiellement vivrière ; ce carburant fait la joie des accros cupides du pot qui fume ("des beaufs") ,on en reparlera dans 5 ans
Quant à l'hydrogène le top , ne verra le jour qu'au moment ou la pile à combustible sera à la portée de tous ( c'est loin d'étre gagné)
Lepicard le méprisant à sa préference pour la batterie standard amovible et pour le carburant à base de micro algues . Ainsi il pourra garder sa merco (qui fume) en attendant une station service robotisée , en tout cas il ne se fera pas plumer en achetant un hybride
mé bon le sujet c'est : véhicules éléctriques
et j'espère que tu as remarqué que je suis un des rares qui soumet des propositions (stations et algues )

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack » 09 décembre 2018 00:19

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ben voilà, c'est fait!!! Suis-je bon, quand même, de m'être tapé toute votre prose sur le sujet!
Bien, alors résumons: vous êtes contre le véhicule électrique tel qu'il est aujourd'hui (là-dessus, nous sommes 100% d'accord!), vous êtes contre le véhicule hybride (ma foi, en effet, il consomme toujours quasiment autant de pétrole). Quant au bio-éthanol, carburant de beauf' (revoilà le mépris, sans qu'on sache d'où vous sortez ça), voici votre seule contribution au sujet:

Reconnaissons que question argumentation, c'est un peu faiblard, non?

Par contre, il ne me semble pas vous avoir lu sur le véhicule à hydrogène (qui remporte mes suffrages)
D'abord le sujet c'est : vehicules électriques
De formation agricole (BTA BAC D') je reprend et ne contredirai jamais les thèses d'ingenieurs agronomes et de grands écologistes
oui , je te le redis avec mépris : le bio ethanol est un ersartz ; sa production n'est destinée qu'a soutenir financièrement une filière agro industrielle au détriment d'une agriculture essentiellement vivrière ; ce carburant fait la joie des accros cupides du pot qui fume ("des beaufs") ,on en reparlera dans 5 ans
Quant à l'hydrogène le top , ne verra le jour qu'au moment ou la pile à combustible sera à la portée de tous ( c'est loin d'étre gagné)
Lepicard le méprisant à sa préference pour la batterie standard amovible et pour le carburant à base de micro algues . Ainsi il pourra garder sa merco (qui fume) en attendant une station service robotisée , en tout cas il ne se fera pas plumer en achetant un hybride
mé bon le sujet c'est : véhicules éléctriques
et j'espère que tu as remarqué que je suis un des rares qui soumet des propositions (stations et algues )
Je ne sais pas ce que disent les ingénieurs agronomes et vos grands écologistes, et non, le bioéthanol n'est pas un ersatz, mais un excellent carburant de transition (comme aurait pu l'être le GPL si le gouvernement de l'époque avait eu des cojones), en attendant la démocratisation de l'hydrogène... Mais pour ça, il faudrait une production de masse (qui sera sans doute et malheureusement chinoise ou coréenne, mais du moins asiatique), et surtout tordre le bras des grands pétroliers pour qu'ils équipent toutes leurs stations-service de pompes à hydrogène...

Toyota assure qu’en 2025 une voiture comme la Mirai coûterait le prix d’une hybride équivalente. Une Prius étant affichée dans la même gamme de tarif qu’une Hyundai Ioniq électrique, le scénario du constructeur japonais mettrait la voiture à hydrogène à peu près au niveau d’une électrique à batterie.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par Hdelapampa » 09 décembre 2018 01:19

Inconvénient du bioéthanol: il nécessite des productions sur de grandes surfaces déboisées (comme l'agriculture vivrière ), alors que celles-ci fixent le CO2 de l'atmosphère dans la cellulose du bois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack » 09 décembre 2018 01:55

Hdelapampa a écrit : Inconvénient du bioéthanol: il nécessite des productions sur de grandes surfaces déboisées (comme l'agriculture vivrière ), alors que celles-ci fixent le CO2 de l'atmosphère dans la cellulose du bois.
Des surfaces déjà déboisées et en friche, il y en a pléthore... Le Brésil (1er ou 2e producteur) n'a pas du tout déboisé pour produire...

Et je parlais d'un carburant de transition, donc devant, à terme, être remplacé par l'électricité auto-produite (pile à combustion)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par estplula » 09 décembre 2018 02:06

les biocarburants émettent plus de CO2 que l'essence ou le gasoil. Si tout le monde roule au bioéthanol en ville ça sera encore pire qu'aujourd'hui. L'avantage des biocarburants est que le CO2 qu'ils émettent provient de ce qui est déjà présent dans l'atmosphère par l'intermédiaire des végétaux et donc n'en rajoute pas. Alors que les carburants à base de pétrole qui provient du sous-sol accumule le CO2 dans l'air.
Le nouveau président du brésil très libéral n'a pas l'intention de s'opposer à l'augmentation de la production quitte à raser des forets.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par estplula » 09 décembre 2018 02:43

Un parti qui s'appelle "en marche" n'a t-il pas l'intention de nous mettre à pied!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »