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Un parti qui s'appelle "en marche" n'a t-il pas l'intention de nous mettre à pied!VEHICULES ELECTRIQUES
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Ben oui, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux reboiser (et ce dans tous les cas, en effet on ne peut traiter le problème qu'au niveau international)?The Rat Pack a écrit :Des surfaces déjà déboisées et en friche, il y en a pléthore... Le Brésil (1er ou 2e producteur) n'a pas du tout déboisé pour produire...Hdelapampa a écrit : Inconvénient du bioéthanol: il nécessite des productions sur de grandes surfaces déboisées (comme l'agriculture vivrière ), alors que celles-ci fixent le CO2 de l'atmosphère dans la cellulose du bois.
Et je parlais d'un carburant de transition, donc devant, à terme, être remplacé par l'électricité auto-produite (pile à combustion)
C'est juste une question que je me pose.
Je n'ai aucune opinion affirmée sur le problème.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Contrairement au Diesel, la carburation à l’E85 , n’émet pas de particule, et infiniment moins d’oxyde d’azote et protoxyde d’azote (gaz hilarants) destructeurs de la couche d’ozone (1g de N2O est équivalant à 300 g de CO2 !) 1 litre de Bioéthanol produit 60% moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’1 litre d’essence. Quant au rejet de CO2, le bilan est neutre puisqu'il ne rejette que le CO2 absorbé par les plantes entrant dans sa fabrication...yen'amare a écrit : les biocarburants émettent plus de CO2 que l'essence ou le gasoil. Si tout le monde roule au bioéthanol en ville ça sera encore pire qu'aujourd'hui. L'avantage des biocarburants est que le CO2 qu'ils émettent provient de ce qui est déjà présent dans l'atmosphère par l'intermédiaire des végétaux et donc n'en rajoute pas. Alors que les carburants à base de pétrole qui provient du sous-sol accumule le CO2 dans l'air.
Le nouveau président du brésil très libéral n'a pas l'intention de s'opposer à l'augmentation de la production quitte à raser des forets.
Et contrairement à ce que prétendent certains dont la devise pourrait être "Pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour", le bio-carburant n'est pas "hyper subventionné" ou aidé fiscalement; il est juste moins matraqué...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 09 décembre 2018 15:22, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
C'est la guerre civile, on va rouler en Charette tirées par des boeufs...( si on les bouffe pas tous)
Lion a écrit :
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Si je remplace ersatz par" pis aller" ,comprendras tu mieux ? et pour que tu puisses mieux comprendre : "pis aller temporaire"The Rat Pack a écrit :Je ne sais pas ce que disent les ingénieurs agronomes et vos grands écologistes, et non, le bioéthanol n'est pas un ersatz, mais un excellent carburant de transition (comme aurait pu l'être le GPL si le gouvernement de l'époque avait eu des cojones), en attendant la démocratisation de l'hydrogène... Mais pour ça, il faudrait une production de masse (qui sera sans doute et malheureusement chinoise ou coréenne, mais du moins asiatique), et surtout tordre le bras des grands pétroliers pour qu'ils équipent toutes leurs stations-service de pompes à hydrogène...lepicard a écrit :
D'abord le sujet c'est : vehicules électriques
De formation agricole (BTA BAC D') je reprend et ne contredirai jamais les thèses d'ingenieurs agronomes et de grands écologistes
oui , je te le redis avec mépris : le bio ethanol est un ersartz ; sa production n'est destinée qu'a soutenir financièrement une filière agro industrielle au détriment d'une agriculture essentiellement vivrière ; ce carburant fait la joie des accros cupides du pot qui fume ("des beaufs") ,on en reparlera dans 5 ans
Quant à l'hydrogène le top , ne verra le jour qu'au moment ou la pile à combustible sera à la portée de tous ( c'est loin d'étre gagné)
Lepicard le méprisant à sa préference pour la batterie standard amovible et pour le carburant à base de micro algues . Ainsi il pourra garder sa merco (qui fume) en attendant une station service robotisée , en tout cas il ne se fera pas plumer en achetant un hybride
mé bon le sujet c'est : véhicules éléctriques
et j'espère que tu as remarqué que je suis un des rares qui soumet des propositions (stations et algues )
Toyota assure qu’en 2025 une voiture comme la Mirai coûterait le prix d’une hybride équivalente. Une Prius étant affichée dans la même gamme de tarif qu’une Hyundai Ioniq électrique, le scénario du constructeur japonais mettrait la voiture à hydrogène à peu près au niveau d’une électrique à batterie.
J'ajoute une reflexion personelle ( Lepicart voit loin)
le controle technique tant décrié par son cout et ses normes ........ coute 73€ aujourd'hui , combien coutera il avec une pile à combustible embarquée (attention , ce n'est pas de petite électro mécanique ) ,quelle sera la fréquence de ce controle , quelle sera la durée de service en securité de l'installation
Un futur gilet jaune , se verra -t-il offrir (vu qu'il ne peut rien payer) l'accès à cette tehnologie de pointe avec les charges supplétives induites ?
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Donc, en fait, rien ne vous va...! Vous râlez juste pour le plaisir de râler...!lepicard a écrit :Si je remplace ersatz par" pis aller" ,comprendras tu mieux ? et pour que tu puisses mieux comprendre : "pis aller temporaire"The Rat Pack a écrit :
Je ne sais pas ce que disent les ingénieurs agronomes et vos grands écologistes, et non, le bioéthanol n'est pas un ersatz, mais un excellent carburant de transition (comme aurait pu l'être le GPL si le gouvernement de l'époque avait eu des cojones), en attendant la démocratisation de l'hydrogène... Mais pour ça, il faudrait une production de masse (qui sera sans doute et malheureusement chinoise ou coréenne, mais du moins asiatique), et surtout tordre le bras des grands pétroliers pour qu'ils équipent toutes leurs stations-service de pompes à hydrogène...
Toyota assure qu’en 2025 une voiture comme la Mirai coûterait le prix d’une hybride équivalente. Une Prius étant affichée dans la même gamme de tarif qu’une Hyundai Ioniq électrique, le scénario du constructeur japonais mettrait la voiture à hydrogène à peu près au niveau d’une électrique à batterie.
J'ajoute une reflexion personelle ( Lepicart voit loin)
le controle technique tant décrié par son cout et ses normes ........ coute 73€ aujourd'hui , combien coutera il avec une pile à combustible embarquée (attention , ce n'est pas de petite électro mécanique ) ,quelle sera la fréquence de ce controle , quelle sera la durée de service en securité de l'installation
Un futur gilet jaune , se verra -t-il offrir (vu qu'il ne peut rien payer) l'accès à cette tehnologie de pointe avec les charges supplétives induites ?
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
En tapant "carburant E85 particule" dans recherche google je suis tombé à la première ligne sur le site que vous avez copier/collé.The Rat Pack a écrit :Contrairement au Diesel, la carburation à l’E85 , n’émet pas de particule, et infiniment moins d’oxyde d’azote et protoxyde d’azote (gaz hilarants) destructeurs de la couche d’ozone (1g de N2O est équivalant à 300 g de CO2 !) 1 litre de Bioéthanol produit 60% moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’1 litre d’essence. Quant au rejet de CO2, le bilan est neutre puisqu'il ne rejette que le CO2 absorbé par les plantes entrant dans sa fabrication...yen'amare a écrit : les biocarburants émettent plus de CO2 que l'essence ou le gasoil. Si tout le monde roule au bioéthanol en ville ça sera encore pire qu'aujourd'hui. L'avantage des biocarburants est que le CO2 qu'ils émettent provient de ce qui est déjà présent dans l'atmosphère par l'intermédiaire des végétaux et donc n'en rajoute pas. Alors que les carburants à base de pétrole qui provient du sous-sol accumule le CO2 dans l'air.
Le nouveau président du brésil très libéral n'a pas l'intention de s'opposer à l'augmentation de la production quitte à raser des forets.
Et contrairement à ce que prétendent certains dont la devise pourrait être "Pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour", le bio-carburant n'est pas "hyper subventionné" ou aidé fiscalement; il est juste moins matraqué...
Vous auriez du regarder un peu plus bas les études contradictoires. Ce que j'avais écrit je l'ai appris en regardant l'émission "c'est pas sorcier" il y a quelques jour. Du coup je ne sais plus à quoi m'en tenir, je crois que c'est une affaire de lobbies.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
En fait, et je le répète, ce carburant peut, et doit être un carburant DE TRANSITION!!! Il n'est pas parfait, tout le monde le sait, mais un peu mieux que l'essence ou le gas-oil... Mais il présente plusieurs avantages: nous séparer de la consommation d'énergie fossile, le pétrole (du moins pour l'automobile) en la remplaçant par une énergie renouvelable, le "légume" (Ça ne va pas faire plaisir aux pays producteurs de pétrole!)... D'autre part, il permettrait de patienter jusqu'à l'extinction par vieillissement du parc automobile actuel, laissant de plus aux nouvelles technologies (voitures à batteries, à hydrogène) le temps de devenir plus accessibles (rappelez-vous, par exemple, que les TV à écran plat valaient, à leur sortie, et pour de petites dimensions, aux alentours de 100.000F, soir l'équivalent de 15.000€). Ça aurait pu être fait il y a quelques décennies avec le GPL, mais comme je l'ai dit, les gouvernements de l'époque n'ont pas eu les cojones de s'attaquer aux lobbies automobiles et pétroliers...yen'amare a écrit :En tapant "carburant E85 particule" dans recherche google je suis tombé à la première ligne sur le site que vous avez copier/collé.The Rat Pack a écrit :
Contrairement au Diesel, la carburation à l’E85 , n’émet pas de particule, et infiniment moins d’oxyde d’azote et protoxyde d’azote (gaz hilarants) destructeurs de la couche d’ozone (1g de N2O est équivalant à 300 g de CO2 !) 1 litre de Bioéthanol produit 60% moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’1 litre d’essence. Quant au rejet de CO2, le bilan est neutre puisqu'il ne rejette que le CO2 absorbé par les plantes entrant dans sa fabrication...
Et contrairement à ce que prétendent certains dont la devise pourrait être "Pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour", le bio-carburant n'est pas "hyper subventionné" ou aidé fiscalement; il est juste moins matraqué...
Vous auriez du regarder un peu plus bas les études contradictoires. Ce que j'avais écrit je l'ai appris en regardant l'émission "c'est pas sorcier" il y a quelques jour. Du coup je ne sais plus à quoi m'en tenir, je crois que c'est une affaire de lobbies.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Je vous comprends et je suis d'accord.The Rat Pack a écrit :En fait, et je le répète, ce carburant peut, et doit être un carburant DE TRANSITION!!! Il n'est pas parfait, tout le monde le sait, mais un peu mieux que l'essence ou le gas-oil... Mais il présente plusieurs avantages: nous séparer de la consommation d'énergie fossile, le pétrole (du moins pour l'automobile) en la remplaçant par une énergie renouvelable, le "légume" (Ça ne va pas faire plaisir aux pays producteurs de pétrole!)... D'autre part, il permettrait de patienter jusqu'à l'extinction par vieillissement du parc automobile actuel, laissant de plus aux nouvelles technologies (voitures à batteries, à hydrogène) le temps de devenir plus accessibles (rappelez-vous, par exemple, que les TV à écran plat valaient, à leur sortie, et pour de petites dimensions, aux alentours de 100.000F, soir l'équivalent de 15.000€). Ça aurait pu être fait il y a quelques décennies avec le GPL, mais comme je l'ai dit, les gouvernements de l'époque n'ont pas eu les cojones de s'attaquer aux lobbies automobiles et pétroliers...yen'amare a écrit :
En tapant "carburant E85 particule" dans recherche google je suis tombé à la première ligne sur le site que vous avez copier/collé.
Vous auriez du regarder un peu plus bas les études contradictoires. Ce que j'avais écrit je l'ai appris en regardant l'émission "c'est pas sorcier" il y a quelques jour. Du coup je ne sais plus à quoi m'en tenir, je crois que c'est une affaire de lobbies.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Oui, il faut un plan de reforestation mondiale.Hdelapampa a écrit :Ben oui, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux reboiser (et ce dans tous les cas, en effet on ne peut traiter le problème qu'au niveau international)?The Rat Pack a écrit :
Des surfaces déjà déboisées et en friche, il y en a pléthore... Le Brésil (1er ou 2e producteur) n'a pas du tout déboisé pour produire...
Et je parlais d'un carburant de transition, donc devant, à terme, être remplacé par l'électricité auto-produite (pile à combustion)
C'est juste une question que je me pose.
Je n'ai aucune opinion affirmée sur le problème.
Il faut planter des arbres dans le désert (c'est possible avec le polyter). Ainsi, on pourra baisser d'au moins 1°le réchauffement climatique, ce qui n'est pas négligeable. Je propose qu'à chaque Noël, on propose aux gens que des sapins avec racines. Chaque commune devra acheter un terrain pour que ceux qui n'ont pas de jardins puissent planter leur sapin à l'issue des fêtes de noël ! Ainsi, on va reboiser progressivement et réduire notre impact sur l'environnement.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Savez-vous qu'aujourd'hui, la France métropolitaine est plus boisée qu'elle ne l'était à la fin du Moyen-Âge, et encore plus qu'au XIXe siècle?oldeagle a écrit :Oui, il faut un plan de reforestation mondiale.Hdelapampa a écrit :
Ben oui, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux reboiser (et ce dans tous les cas, en effet on ne peut traiter le problème qu'au niveau international)?
C'est juste une question que je me pose.
Je n'ai aucune opinion affirmée sur le problème.
Il faut planter des arbres dans le désert (c'est possible avec le polyter). Ainsi, on pourra baisser d'au moins 1°le réchauffement climatique, ce qui n'est pas négligeable. Je propose qu'à chaque Noël, on propose aux gens que des sapins avec racines. Chaque commune devra acheter un terrain pour que ceux qui n'ont pas de jardins puissent planter leur sapin à l'issue des fêtes de noël ! Ainsi, on va reboiser progressivement et réduire notre impact sur l'environnement.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Et pourquoi devrions nous abandonner le moteur à explosion pour de l'électrique dont on sais que le bilan écolo est catastrophique, alors que nous savons fabriquer du pétrole de synthèse en absorbant le CO2 nocif pour la planète .The Rat Pack a écrit :En fait, et je le répète, ce carburant peut, et doit être un carburant DE TRANSITION!!! Il n'est pas parfait, tout le monde le sait, mais un peu mieux que l'essence ou le gas-oil... Mais il présente plusieurs avantages: nous séparer de la consommation d'énergie fossile, le pétrole (du moins pour l'automobile) en la remplaçant par une énergie renouvelable, le "légume" (Ça ne va pas faire plaisir aux pays producteurs de pétrole!)... D'autre part, il permettrait de patienter jusqu'à l'extinction par vieillissement du parc automobile actuel, laissant de plus aux nouvelles technologies (voitures à batteries, à hydrogène) le temps de devenir plus accessibles (rappelez-vous, par exemple, que les TV à écran plat valaient, à leur sortie, et pour de petites dimensions, aux alentours de 100.000F, soir l'équivalent de 15.000€). Ça aurait pu être fait il y a quelques décennies avec le GPL, mais comme je l'ai dit, les gouvernements de l'époque n'ont pas eu les cojones de s'attaquer aux lobbies automobiles et pétroliers...yen'amare a écrit :
En tapant "carburant E85 particule" dans recherche google je suis tombé à la première ligne sur le site que vous avez copier/collé.
Vous auriez du regarder un peu plus bas les études contradictoires. Ce que j'avais écrit je l'ai appris en regardant l'émission "c'est pas sorcier" il y a quelques jour. Du coup je ne sais plus à quoi m'en tenir, je crois que c'est une affaire de lobbies.
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 66_652.php
https://lenergeek.com/2017/09/14/petrol ... sensibles/
https://www.youtube.com/watch?v=BarTq2I6IQc
Vous avez dit lobbies pétrolier ???
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Le moteur électrique est beaucoup plus agréable à conduire !pasto a écrit :Et pourquoi devrions nous abandonner le moteur à explosion pour de l'électrique dont on sais que le bilan écolo est catastrophique, alors que nous savons fabriquer du pétrole de synthèse en absorbant le CO2 nocif pour la planète .The Rat Pack a écrit :
En fait, et je le répète, ce carburant peut, et doit être un carburant DE TRANSITION!!! Il n'est pas parfait, tout le monde le sait, mais un peu mieux que l'essence ou le gas-oil... Mais il présente plusieurs avantages: nous séparer de la consommation d'énergie fossile, le pétrole (du moins pour l'automobile) en la remplaçant par une énergie renouvelable, le "légume" (Ça ne va pas faire plaisir aux pays producteurs de pétrole!)... D'autre part, il permettrait de patienter jusqu'à l'extinction par vieillissement du parc automobile actuel, laissant de plus aux nouvelles technologies (voitures à batteries, à hydrogène) le temps de devenir plus accessibles (rappelez-vous, par exemple, que les TV à écran plat valaient, à leur sortie, et pour de petites dimensions, aux alentours de 100.000F, soir l'équivalent de 15.000€). Ça aurait pu être fait il y a quelques décennies avec le GPL, mais comme je l'ai dit, les gouvernements de l'époque n'ont pas eu les cojones de s'attaquer aux lobbies automobiles et pétroliers...
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 66_652.php
https://lenergeek.com/2017/09/14/petrol ... sensibles/
https://www.youtube.com/watch?v=BarTq2I6IQc
Vous avez dit lobbies pétrolier ???
Par contre le problème des batteries n'est pas résolu !
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
en attendant de solutionner l'éléctrique (production d'énergie , les batteries , le mode de mise à disposition ) ,je pense qu'il est pertinant de develloper les carburants de synthèse à base d'algues (entre autre ) en ne cédant pas aux sirènes du lobby agro industriel notement l'éthanol (déforestrateur , produit sur des terres à vocation vivrière )superjms77 a écrit :Le moteur électrique est beaucoup plus agréable à conduire !pasto a écrit :
Et pourquoi devrions nous abandonner le moteur à explosion pour de l'électrique dont on sais que le bilan écolo est catastrophique, alors que nous savons fabriquer du pétrole de synthèse en absorbant le CO2 nocif pour la planète .
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 66_652.php
https://lenergeek.com/2017/09/14/petrol ... sensibles/
https://www.youtube.com/watch?v=BarTq2I6IQc
Vous avez dit lobbies pétrolier ???
Par contre le problème des batteries n'est pas résolu !
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Je ne comprend pas vraiment votre obsession sur la culture vivrière... Il existe suffisamment de terres en friche, non?lepicard a écrit :en attendant de solutionner l'éléctrique (production d'énergie , les batteries , le mode de mise à disposition ) ,je pense qu'il est pertinant de develloper les carburants de synthèse à base d'algues (entre autre ) en ne cédant pas aux sirènes du lobby agro industriel notement l'éthanol (déforestrateur , produit sur des terres à vocation vivrière )superjms77 a écrit :
Le moteur électrique est beaucoup plus agréable à conduire !
Par contre le problème des batteries n'est pas résolu !
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
bah non pas tant que ça car elles ne se pretent pas toutes à ces cultures , de plus elles imposent l'utilisation de phyto sanitaireThe Rat Pack a écrit :Je ne comprend pas vraiment votre obsession sur la culture vivrière... Il existe suffisamment de terres en friche, non?lepicard a écrit :
en attendant de solutionner l'éléctrique (production d'énergie , les batteries , le mode de mise à disposition ) ,je pense qu'il est pertinant de develloper les carburants de synthèse à base d'algues (entre autre ) en ne cédant pas aux sirènes du lobby agro industriel notement l'éthanol (déforestrateur , produit sur des terres à vocation vivrière )
crois tu que c'est le moment d' en remettre une louche ?
Un peu ... d'accord , mais je privilégie la micro algue , bien plus productive et qui ne rogne pas d'espace ,elle peut meme servir de puit de carbonne directement , la bio chimie ,c'est l'avenir