VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 10 décembre 2018 13:43

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
en attendant de solutionner l'éléctrique (production d'énergie , les batteries , le mode de mise à disposition ) ,je pense qu'il est pertinant de develloper les carburants de synthèse à base d'algues (entre autre ) en ne cédant pas aux sirènes du lobby agro industriel notement l'éthanol (déforestrateur , produit sur des terres à vocation vivrière )
Je ne comprend pas vraiment votre obsession sur la culture vivrière... Il existe suffisamment de terres en friche, non?
bah non pas tant que ça car elles ne se pretent pas toutes à ces cultures , de plus elles imposent l'utilisation de phyto sanitaire
crois tu que c'est le moment d' en remettre une louche ?
Un peu ... d'accord , mais je privilégie la micro algue , bien plus productive et qui ne rogne pas d'espace ,elle peut meme servir de puit de carbonne directement , la bio chimie ,c'est l'avenir

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par oldeagle » 10 décembre 2018 15:46

The Rat Pack a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, il faut un plan de reforestation mondiale.
Il faut planter des arbres dans le désert (c'est possible avec le polyter). Ainsi, on pourra baisser d'au moins 1°le réchauffement climatique, ce qui n'est pas négligeable. Je propose qu'à chaque Noël, on propose aux gens que des sapins avec racines. Chaque commune devra acheter un terrain pour que ceux qui n'ont pas de jardins puissent planter leur sapin à l'issue des fêtes de noël ! Ainsi, on va reboiser progressivement et réduire notre impact sur l'environnement.
Savez-vous qu'aujourd'hui, la France métropolitaine est plus boisée qu'elle ne l'était à la fin du Moyen-Âge, et encore plus qu'au XIXe siècle?
C'est ce qu'on dit, mais je n'y crois pas du tout. D'ailleurs, vous dites ça pour ne rien faire ! Du temps de la Gaule-Romaine, la France était une immense forêt.

Il faut un grand plan mondial de reforestation. Il faut planter des arbres dans le désert pour baisser la température mondial. Reforester le Sahara, par exemple.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par The Rat Pack » 10 décembre 2018 16:12

lepicard a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je ne comprend pas vraiment votre obsession sur la culture vivrière... Il existe suffisamment de terres en friche, non?
bah non pas tant que ça car elles ne se pretent pas toutes à ces cultures , de plus elles imposent l'utilisation de phyto sanitaire
crois tu que c'est le moment d' en remettre une louche ?
Un peu ... d'accord , mais je privilégie la micro algue , bien plus productive et qui ne rogne pas d'espace ,elle peut meme servir de puit de carbonne directement , la bio chimie ,c'est l'avenir
Mais en effet, c'est très bien les micro-algues... Mais c'est pour quand? Et à quel prix? Et on fait quoi, en attendant?

(Attention, j'ai tendance à poser des questions dont j'ai déjà les réponses... :XD: )
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard » 10 décembre 2018 16:38

The Rat Pack a écrit :
lepicard a écrit :
bah non pas tant que ça car elles ne se pretent pas toutes à ces cultures , de plus elles imposent l'utilisation de phyto sanitaire
crois tu que c'est le moment d' en remettre une louche ?
Un peu ... d'accord , mais je privilégie la micro algue , bien plus productive et qui ne rogne pas d'espace ,elle peut meme servir de puit de carbonne directement , la bio chimie ,c'est l'avenir
Mais en effet, c'est très bien les micro-algues... Mais c'est pour quand? Et à quel prix? Et on fait quoi, en attendant?

(Attention, j'ai tendance à poser des questions dont j'ai déjà les réponses... :XD: )
ça pourrait aller vite ,car la technologie n'est pas extraordinaire (bassins tuyaux) mais hélas ;le pétrole quoiqu'on en pense étant un facteur de stabilité mondial ne serait ce que par la régulation de son cours (hé oui ça pompe ;ça se chamaille, et ça se met d'accord )
il faudra attendre la raréfaction du pétrole , mais rien n'empèche de l'utiliser comme additif (comme l'éthanol ) rien que pour faire durer le plaisir
Dans l'état actuel ,je pense qu'il ne faut absolument pas prohiber le pétrole , çe sera la guerre assurée

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »