Venezuela

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
michaud
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 76
Enregistré le : 30 octobre 2016 19:58

Venezuela

Message par michaud » 13 mai 2017 18:53

Une charmante personne me propose un voyage au Venezuela pour y trouver de la misère. Je réside dans une agglo de 400 000 h.
Inutile d'aller si loin pour la trouver. Des dizaines de miséreux y font la manche. Je ne donne pas de sous. Je distribue des pains au raisin. J'ai 4 fois 20 ans. Je ne viendrai pas au bout de la 5ème fois Sait-on jamais ? Mon maître en politique était né en 1855. J'avais 8 ans. A-t-il fait de moi un âne ? Peut-être. Jadis, les bien-pensants, pour ne pas balayer devant leur porte, aller en URSS. Aujourd'hui, ils vont au Venezuela. La France n'est pas l'URSS ou le Venezuela. C'est un pays riche en homme et en ressources, recordman des milliardaires. Un mec, le premier de ce genre, depuis mes 8 ans, et ma qualité d'âne, me propose de ne plus avoir à distribuer des pains au raison. Il se prétend insoumis. A mon âge, c'est le premier qui tient un tel discours. Je vote pour lui. Est-ce que je me plante ? Peut-être. Qu'ai-je à perdre ? Je suis un nanti. A mon âge personne ne me fera un 2ème trou de balle avant le funérarium. Ce n'est pas arrivé durant mes trente mois d'AFN. Et toi mon gars. En distribues-tu des pains au raisin ? T'as pas le temps ? Tu t'occupes du Venezuela ? 9 millions de pauvres en France , tu t'en fous. C'est ton droit. Mais garde ton venin. Je suis vacciné

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Venezuela

Message par tisiphoné » 13 mai 2017 19:22

au Venezuela, le taux de criminalité est presque cent fois plus élevé qu'en france :XD:
bon, sinon quel est le sujet?
#je suis coco

michaud
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 76
Enregistré le : 30 octobre 2016 19:58

Re: Venezuela

Message par michaud » 13 mai 2017 20:48

Bon, d'accord. Tu n'achèteras pas des pains aux raisins, tu ne voteras pas Mélenchon. C'est ton droit. Tu préfères compter les crimes outre atlantique. A chacun ses manies

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20084
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Venezuela

Message par oups » 13 mai 2017 21:03

Je pense que ca s' adresse a moi , bien qu'avec mr Michaud rien n'est certain il melange un peu les choses , les gens aussi , il ne dit pas a qui il s' adresse et en plus il est toujours grognon .Mais ca doit etre moi. "La charmante personne " , on m'le dit souvent !
Le sujet c'est une espece d'anthologie du pain aux raisins a travers le monde vu par un octogenaire qui en file chaques jours a des gens dont il ignore si ils sont diabetiques .C'est dangereux le pain aux raisins pour les diabetiques mr Michaud , faut faire gaffe

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Venezuela

Message par Allora » 14 mai 2017 21:44

moins que le pain au chocolat plus cher ..

pauvre Venezuela .. qui s'enfonce .. au lieu d'investir ds le pays grâce au pétrole
Chavez et la suite n'ont fait que des conneries

les sicarios ( tueurs à gage ) sont légions et vivre là bas comme ds bcp de pays d'amérique latine c'est survivre si tu ne fais pas partie des richissimes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Venezuela

Message par Kelenner » 14 mai 2017 23:13

La surmédiatisation du moindre problème au Venezuela, comme auparavant à Cuba, ne s'explique évidemment pas par l'émotion que pourrait légitimement susciter un régime autoritaire et les problèmes de rationnement de la population. Sinon, tous ces hypocrites s'empresseraient de dénoncer avec au moins la même virulence des régimes bien pires, à tous points de vue, que sont les royaumes arabes, les dictatures birmanes ou thaïlandaises, la junte égyptienne ou bien entendu les fameux tyrans africains "amis de la France" (ou de son oligarchie, pour être plus précis). Non, ce qui fait trembler tous ces bien-pensants accrochés à leurs petites "économies", leur grande peur millénaire, c'est qu'un régime "de gauche" puisse réussir à améliorer le sort de sa population en tapant dans les privilèges des nantis -et pourquoi pas, donner des idées à d'autres pays... Ca, c'est évidemment intolérable pour tous ces petits rentiers qui ne peuvent dormir tranquille qu'en s'assurant que le brave peuple soit bien "mis en garde" comme ces méchants régimes, si éloignés de la bonté de nos braves dirigeants capitalistes de droite, qui font crever de faim leur population pour engraisser les actionnaires de Total dans le silence radio et l'indifférence générale de tous les médias réunis.

Franchement, si la manoeuvre n'était pas aussi grossière et putassière, ça pourrait presque prêter à sourire, mais c'est tellement significatif de l'état de soumission de la presse française que c'est plutôt inquiétant, malheureusement.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20084
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Venezuela

Message par oups » 14 mai 2017 23:27

C'est a dire qu'un manifestant tue chaques jours depuis debut avril par la police Maduro c'est pas tout a fait " le moindre probleme "
Maintenant effectivement , si c'etait le seul endroit au monde avec de telles methodes , ca serait tellement mieux (sauf pour eux )
Mais le sujet c'est le venezuela , alors on parle du Venezuela

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Venezuela

Message par Kelenner » 15 mai 2017 07:00

Ah ça pour en parler, pas de problème, on en parle ! Tant mieux pour les manifestants tués, tous n'ont pas le droit à autant d'égards si ils ont la malchance de ne pas vivre sous le bon régime....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20084
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Venezuela

Message par oups » 15 mai 2017 11:47

Un bon regime , c'est comment ? c'est ou ? Qui le dirige ?
Et puis "tant mieux pour les manifestants tues " c'est etrange comme formulation , non ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Venezuela

Message par vincent » 15 mai 2017 14:22

michaud a écrit : Une charmante personne me propose un voyage au Venezuela pour y trouver de la misère. Je réside dans une agglo de 400 000 h.
Inutile d'aller si loin pour la trouver. Des dizaines de miséreux y font la manche. Je ne donne pas de sous. Je distribue des pains au raisin. J'ai 4 fois 20 ans. Je ne viendrai pas au bout de la 5ème fois Sait-on jamais ? Mon maître en politique était né en 1855. J'avais 8 ans. A-t-il fait de moi un âne ? Peut-être. Jadis, les bien-pensants, pour ne pas balayer devant leur porte, aller en URSS. Aujourd'hui, ils vont au Venezuela. La France n'est pas l'URSS ou le Venezuela. C'est un pays riche en homme et en ressources, recordman des milliardaires. Un mec, le premier de ce genre, depuis mes 8 ans, et ma qualité d'âne, me propose de ne plus avoir à distribuer des pains au raison. Il se prétend insoumis. A mon âge, c'est le premier qui tient un tel discours. Je vote pour lui. Est-ce que je me plante ? Peut-être. Qu'ai-je à perdre ? Je suis un nanti. A mon âge personne ne me fera un 2ème trou de balle avant le funérarium. Ce n'est pas arrivé durant mes trente mois d'AFN. Et toi mon gars. En distribues-tu des pains au raisin ? T'as pas le temps ? Tu t'occupes du Venezuela ? 9 millions de pauvres en France , tu t'en fous. C'est ton droit. Mais garde ton venin. Je suis vacciné

Si cen' était que la misére , ce serait un demi mal . Non , il y a pire;et vous l'ignorez, car dire qu' aprés tout, il y en a à Paris , montre vos méconnaissances du sujet .

Hors la criminalité , ily a des morts . Des morts par manque de médicaments , des morts parce que 80 % de machines a dyaliser son en panne , faute de piéces détachées ......par manque de devises .

Manque de devises dans un pays ,assis sur une mer de pétrole.....pétrole qui necoule plus a flot ,essence importé de chez le grand Satan ( l' Oncle Sam)......pour avoir voulu mettre en place un régime marxiste , dont Mélechon disait lors de l' investiture de Maduro que " le Vénézuéla pourrait être un sujet d' inspiration pour la France"

.......merçi beaucoup les marxistes , demandez l'asile politique a Maduro , vous n' avez aucun avenir , ni en France , ni en Europe

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Venezuela

Message par Victor » 16 mai 2017 15:46

Allora a écrit : moins que le pain au chocolat plus cher ..

pauvre Venezuela .. qui s'enfonce .. au lieu d'investir ds le pays grâce au pétrole
Chavez et la suite n'ont fait que des conneries
les sicarios ( tueurs à gage ) sont légions et vivre là bas comme ds bcp de pays d'amérique latine c'est survivre si tu ne fais pas partie des richissimes
Et pourtant mélenchon voue un culte à chavez ... Cela devrait éclairer ta lanterne. Tu veux que la France finisse comme le Venezuela ?
Facile, il suffit de voter pour cet ignoble mélenchon.
Si tu te renseignes, tu verras que le Venezuela n'a pas toujours été aussi misérable et aussi dangereux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Venezuela

Message par GEORGES » 16 mai 2017 17:11

Kelenner a écrit : La surmédiatisation du moindre problème au Venezuela, comme auparavant à Cuba, ne s'explique évidemment pas par l'émotion que pourrait légitimement susciter un régime autoritaire et les problèmes de rationnement de la population. Sinon, tous ces hypocrites s'empresseraient de dénoncer avec au moins la même virulence des régimes bien pires, à tous points de vue, que sont les royaumes arabes, les dictatures birmanes ou thaïlandaises, la junte égyptienne ou bien entendu les fameux tyrans africains "amis de la France" (ou de son oligarchie, pour être plus précis). Non, ce qui fait trembler tous ces bien-pensants accrochés à leurs petites "économies", leur grande peur millénaire, c'est qu'un régime "de gauche" puisse réussir à améliorer le sort de sa population en tapant dans les privilèges des nantis -et pourquoi pas, donner des idées à d'autres pays... Ca, c'est évidemment intolérable pour tous ces petits rentiers qui ne peuvent dormir tranquille qu'en s'assurant que le brave peuple soit bien "mis en garde" comme ces méchants régimes, si éloignés de la bonté de nos braves dirigeants capitalistes de droite, qui font crever de faim leur population pour engraisser les actionnaires de Total dans le silence radio et l'indifférence générale de tous les médias réunis.

Franchement, si la manoeuvre n'était pas aussi grossière et putassière, ça pourrait presque prêter à sourire, mais c'est tellement significatif de l'état de soumission de la presse française que c'est plutôt inquiétant, malheureusement.
+1.000
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20084
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Venezuela

Message par oups » 16 mai 2017 20:47

Certes kelenner , mais le REGIME de gauche " qui tape sur les privileges des nantis " il n'existe pas , donc personne ne le craint !
C'est un peu comme le pere fouetard ou le pere noel ,ca n'interesse que les esprits imatures !

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Venezuela

Message par Allora » 18 mai 2017 23:45

Victor a écrit :
Allora a écrit : moins que le pain au chocolat plus cher ..

pauvre Venezuela .. qui s'enfonce .. au lieu d'investir ds le pays grâce au pétrole
Chávez et la suite n'ont fait que des conneries
les sicarios ( tueurs à gage ) sont légions et vivre là bas -comme ds bcp de pays d'Amérique Latine - c'est survivre
si tu ne fais pas partie des richissimes
Et pourtant Mélenchon voue un culte à chavez ... Cela devrait éclairer ta lanterne. Tu veux que la France finisse comme le Venezuela ?
Facile, il suffit de voter pour cet ignoble mélenchon.
Si tu te renseignes, tu verras que le Venezuela n'a pas toujours été aussi misérable et aussi dangereux.
excuse moi Victor :hehe: quand on te lit on dirait que je vote Mélenchon .. :shock: :shock: :mdr3:

J'ai dit que j'aimais bien la personne oui - j'ai le droit ..je suis une femme sensible à son charme et alors ???
que bcp d'idées étaient intéressantes mais sur le fond donc le fondamental .. je suis en désaccord avec lui et ne vote pas pour lui ni ses potes

En ce qui concerne le fait de me renseigner.. l'Amérique latine je connais mieux que tu ne peux l'imaginer.. ( j'étais même payée pour ça )
et c'est bien pour ça que je dis qu'avec Chávez le pays s'est enfoncé et n'a fait que des c***
à se demander si tu lis les messages avant de répondre :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »