Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Verdict ; elle est belle notre justice ... affaire Sauvage
Et ils sont beaux nos jurés !
Ce jour , une femme , qui a subi l'enfer auprès d'un mari violent , tabassée durant des années , père alcoolique , incestueux ayant régulièrement violé ses filles , a vu sa peine de 10 ans de réclusion confirmée en appel !.
Certes , elle l'a abattu après avoir une fois de trop subi la terreur de cette ordure ,en lui tirant dans le dos .....
" Toutes trois ont été violées, battues comme l'était leur mère "
Il avait poussé son fils au suicide ...
" les filles de la victime ont témoigné violemment à charge contre leur père, entrepreneur d'une société de transport, mort à 65 ans. "Notre père est décédé et pour moi, c'est un soulagement", a déclaré l'une d'elles, violée à l'âge de 16 ans et victime de graves violences alors qu'elle était devenue une adulte. "Il était sans pitié, c'était plus fort que lui", a ajouté sa soeur aînée. "Il m'a détruite intérieurement, je n'arrive pas à tourner la page", a ajouté la troisième. Toutes trois ont été violées, battues comme l'était leur mère. Leur frère, également victime des violences de son père, s'est suicidé la veille du jour où leur mère finalement tué son mari "
cf http://www.midilibre.fr/2014/10/28/elle ... 072854.php
A coté de ça , un tueur au hachoir , qui a fait la une récemment , a , lui , bénéficié d'une clémence coupable , qui l'a remis en liberté en moins de 5 ans !
Quoi ?
" Je dis , en effet , c'est incompréhensible "
Non , non , pas du tout , lui , d'une part est musulman , et de l'autre ,il a été jugé par un magistrat du mur des cons .
" Ah OUI , comme ça je comprends mieux ! "
Ce jour , une femme , qui a subi l'enfer auprès d'un mari violent , tabassée durant des années , père alcoolique , incestueux ayant régulièrement violé ses filles , a vu sa peine de 10 ans de réclusion confirmée en appel !.
Certes , elle l'a abattu après avoir une fois de trop subi la terreur de cette ordure ,en lui tirant dans le dos .....
" Toutes trois ont été violées, battues comme l'était leur mère "
Il avait poussé son fils au suicide ...
" les filles de la victime ont témoigné violemment à charge contre leur père, entrepreneur d'une société de transport, mort à 65 ans. "Notre père est décédé et pour moi, c'est un soulagement", a déclaré l'une d'elles, violée à l'âge de 16 ans et victime de graves violences alors qu'elle était devenue une adulte. "Il était sans pitié, c'était plus fort que lui", a ajouté sa soeur aînée. "Il m'a détruite intérieurement, je n'arrive pas à tourner la page", a ajouté la troisième. Toutes trois ont été violées, battues comme l'était leur mère. Leur frère, également victime des violences de son père, s'est suicidé la veille du jour où leur mère finalement tué son mari "
cf http://www.midilibre.fr/2014/10/28/elle ... 072854.php
A coté de ça , un tueur au hachoir , qui a fait la une récemment , a , lui , bénéficié d'une clémence coupable , qui l'a remis en liberté en moins de 5 ans !
Quoi ?
" Je dis , en effet , c'est incompréhensible "
Non , non , pas du tout , lui , d'une part est musulman , et de l'autre ,il a été jugé par un magistrat du mur des cons .
" Ah OUI , comme ça je comprends mieux ! "
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....
Je vous rappelle que ce sont 9 jurés citoyens tirés au sort, qui ont décidé de la condamnation de cette malheureuse
Avez vous eu accès au dossier pour juger ainsi ??????
Personnellement je trouve aussi que la sentence est sévère
Le fait d'avoir tiré dans le dos a peut être motivé la sanction
Avez vous eu accès au dossier pour juger ainsi ??????
Personnellement je trouve aussi que la sentence est sévère
Le fait d'avoir tiré dans le dos a peut être motivé la sanction
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
evariste
- Posteur Giganovesque

difficile de commenter , nous n'avons pas le dossier complet sur cette pénible affaire !
- 1max2
- Posteur Experimente

Bonjour, ouais, tout de même , vu de loin, 10 ans pour une femme de 68 ans dont on sait pertinemment qu'elle n'est pas dangereuse pour la société , c'est très lourd , en sachant que son fils s'est suicidé la veille de son meurtre .(Autant dire qu'elle a tué son mari le lendemain du suicide de son fils....)
Le procureur a demandé plus que 10 ans (de 12 à 14 ) selon les mêmes sources ,ce qui peut expliquer la lourdeur des jurés .
Les filles disent avoir été violées, il faudrait savoir si ces faits sont avérées s'il y a eu plaintes ....
Elle se plaignait d'être battue , mêmes questions ?
Le procureur a demandé plus que 10 ans (de 12 à 14 ) selon les mêmes sources ,ce qui peut expliquer la lourdeur des jurés .
Les filles disent avoir été violées, il faudrait savoir si ces faits sont avérées s'il y a eu plaintes ....
Elle se plaignait d'être battue , mêmes questions ?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
c'est la justice ou les jurés qui condamnent?
c'est pas si simple assis derrière son écran,même si ça preut nous paraitre horrifiant.
c'est pas si simple assis derrière son écran,même si ça preut nous paraitre horrifiant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce sont les jurés citoyens, en leur âme et conscience, qui en dehors de toute manipulation, et après l'étude du dossier et les témoignages, rend son verdictFonck1 a écrit : c'est la justice ou les jurés qui condamnent?
On ne sait pas ce qu'il y a dans le dossier, nous n'avons pas assisté aux débats, c'est laJustice du citoyen qui est rendue.
Comme vous, je pense que la sanction est lourde
Peut être fera t'elle appel
Vous oubliez quand même que le président et les deux assesseurs sont des professionnels qui peuvent orienter l'avis des jurés...
Au terme des audiences, le président de la cour d'assises, ses deux assesseurs et les jurés se retirent pour délibérer. Au cours de ces délibérations, le dit jury devra se prononcer :
sur la culpabilité : l'accusé est-il coupable du ou des chefs d'accusation qui ont été retenus contre lui ? A-t-il agi avec préméditation ? etc…
sur la peine : il s'agit de déterminer quelle peine sanctionnera le ou les faits dont le ou les accusés ont été reconnus coupables.
Lors de ces délibérations, l'affaire jugée est mise à plat et les membres du jury (qu'ils soient magistrats ou jurés populaires) confrontent leurs points de vue. À l'issue de ce débat, les décisions se font par un vote à bulletin secret.
Les jurés doivent garder le secret de leurs délibérations même une fois leur fonction terminée.
Les auditeurs de justice et les élèves-avocats peuvent assister au délibéré.
Au terme des audiences, le président de la cour d'assises, ses deux assesseurs et les jurés se retirent pour délibérer. Au cours de ces délibérations, le dit jury devra se prononcer :
sur la culpabilité : l'accusé est-il coupable du ou des chefs d'accusation qui ont été retenus contre lui ? A-t-il agi avec préméditation ? etc…
sur la peine : il s'agit de déterminer quelle peine sanctionnera le ou les faits dont le ou les accusés ont été reconnus coupables.
Lors de ces délibérations, l'affaire jugée est mise à plat et les membres du jury (qu'ils soient magistrats ou jurés populaires) confrontent leurs points de vue. À l'issue de ce débat, les décisions se font par un vote à bulletin secret.
Les jurés doivent garder le secret de leurs délibérations même une fois leur fonction terminée.
Le président et ses deux assesseurs participent aux votes : les voix de ces magistrats comptent autant que celles des jurés (3 voix sur 9 en première instance). : les voix de ces magistrats comptent autant que celles des jurés (3 voix sur 9 en première instance).
- Jarod1
- Animateur

Je ne vois pas très bien comment on peut commenter un procès d'assises sans y avoir assisté.
Le version des faits selon laquelle ce meurtre aurait été justifié par le comportement violent et incestueux du mari n'est peut-être que celle de la défense...
Par contre, si ce comportement était avéré, je trouve également la peine extrêmement sévère.
Le version des faits selon laquelle ce meurtre aurait été justifié par le comportement violent et incestueux du mari n'est peut-être que celle de la défense...
Par contre, si ce comportement était avéré, je trouve également la peine extrêmement sévère.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Anne32
- Posteur DIVIN

Non, justement, le rôle des professionnels se limite à recadrer les dérives possibles des jurés, et à les encourager à rester dans le sujet du débatLOFOTEN a écrit : Vous oubliez quand même que le président et les deux assesseurs sont des professionnels qui peuvent orienter l'avis des jurés...
Le président et ses deux assesseurs participent aux votes : les voix de ces magistrats comptent autant que celles des jurés (3 voix sur 9 en première instance). : les voix de ces magistrats comptent autant que celles des jurés (3 voix sur 9 en première instance).
En aucun cas ils ne profitent de leur statut pour influencer les jurés
Ils peuvent seulement les aider à clarifier un point de procédure ou un témoignage un peu vaseux
Et n'oubliez pas que le vote est à bulletin secret
Les jurés sont des adultes responsables, et c'est leur faire injure que de les croire influençables
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'est-ce qu'on fait là ? On rejoue 12 hommes en colère ou quoi ? 
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Qu'est-ce qu'on fait là ? On rejoue 12 hommes en colère ou quoi ?
Ca c'est la procédure Américaine, qui n'a rien à voir avec la notre
Car il n'y a pas de professionnels dans les délibérés aux USA
Mais j'ai beaucoup apprécié, et le film, et la pièce
Excellente démonstration
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Effectivement, moi aussi j'adore le film et la pièce, mais n'oublions pas trop que c'est aussi du cinéma..Anne32 a écrit :Lion blanc a écrit : Qu'est-ce qu'on fait là ? On rejoue 12 hommes en colère ou quoi ?
Ca c'est la procédure Américaine, qui n'a rien à voir avec la notre
Car il n'y a pas de professionnels dans les délibérés aux USA
Mais j'ai beaucoup apprécié, et le film, et la pièce
Excellente démonstration
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Verdict ; elle est belle notre justice .....t
on ne peut pas légitimer un permis de tuer quelque soit les circonstances .Jarod1 a écrit : Je ne vois pas très bien comment on peut commenter un procès d'assises sans y avoir assisté.
nankurunaisa
- Anne32
- Posteur DIVIN

Pour ma part, je lui aurais trouvé toutes les circonstances atténuantes, étant donné la nature de l'affairetisiphoné a écrit :on ne peut pas légitimer un permis de tuer quelque soit les circonstances .Jarod1 a écrit : Je ne vois pas très bien comment on peut commenter un procès d'assises sans y avoir assisté.
Mais les jurés ont voté en connaissance de cause
Je répète que la condamnée a maintenant le droit de faire appel
- Jarod1
- Animateur

Ben non, apparemment, c'est la Cour d'Appel qui a confirmé la sentence.Anne32 a écrit :Pour ma part, je lui aurais trouvé toutes les circonstances atténuantes, étant donné la nature de l'affairetisiphoné a écrit : on ne peut pas légitimer un permis de tuer quelque soit les circonstances .
Mais les jurés ont voté en connaissance de cause
Je répète que la condamnée a maintenant le droit de faire appel
Il ne s'agit pas vraiment de "légitimer" le crime, mais de voir les circonstances et le contexte de celui-ci influer sur la peine.
10 ans de réclusion, c'est très lourd. Donc, si elle a été condamnée à une telle peine, c'est qu'elle n'a pas su prouver son histoire de femme battue, de mère d'enfants violés, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.