Re: Autolib’ est entré dans Paris
Posté : 30 octobre 2011 09:37
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je trouve l'idée intéressante,j'aimerais quand même savoir le rapport et les couts.Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
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je trouve l'idée intéressante,j'aimerais quand même savoir le rapport et les couts.Les couts, on doit pouvoir les connaitre, encore que leur estimation ne peut etre que provisoire mais pour le rapport il faut attendre un minimum de temps d'exploitation.Bolloré ne s'est sans doute pas lance dans l'aventure pour perdre du fric. Il a certainement analyse les experiences faites hors de France.Fonck1 a écrit : je trouve l'idée intéressante,j'aimerais quand même savoir le rapport et les couts.
de ce coté la,je garderais mon scepticisme.Patrick_NL a écrit : Les couts, on doit pouvoir les connaitre, encore que leur estimation ne peut etre que provisoire mais pour le rapport il faut attendre un minimum de temps d'exploitation.Bolloré ne s'est sans doute pas lance dans l'aventure pour perdre du fric. Il a certainement analyse les experiences faites hors de France.
t'es allergique à BolloréFonck1 a écrit : de ce coté la,je garderais mon scepticisme.
c'est pas vraiment le cas, puisqu'il vont introduire de nouvelles voitures.. moins polluantes.., le problème c'est surtout la pollution urbaine du à une trop forte concentrationFonck1 a écrit : de toute manière,il faudra te faire a cette politique,parce que c'est pas parce l'ot se représente pas que ca va changer.
les villes vont de plus en plus interdire la voiture.
concentration de quoi?bister a écrit :
c'est pas vraiment le cas, puisqu'il vont introduire de nouvelles voitures.. moins polluantes.., le problème c'est surtout la pollution urbaine du à une trop forte concentration
quelle manière?et puis c'est surtout la manière de le faire.
ben quoi,t'as voté pour sarko non? tu t’attendais a ce qu'il baisse la répression?Ils ont mis leur dévolus sur la bagnole à combustible fossile qui jusqu'à maintenant à aussi fait marché la cité et l'économie du Pays faut pas l'oublier, et il ont une bonne petite répression à effectué, il en sont fier comme Artaban, du fric à se faire juste en répression et contrôle, c'est cool
la plupart des bus aujourd'hui tournent qu gaz .ils ne polluent pas de particules de monoxide.les Bus, ba vu le temps d'utilisation de la chaussée qui leur est strictement réservé 24H sur 24H, pluss le fait qu'il tournent au 2 tiers vides une bonne partie de la journée et bien par rapport au flux d'activité et à tout l'encombrement matériel qu'ils créent dans Paris ba je ne crois pas que ce soit moins polluant au temps d'occupation des infrastructures et par rapport au flux d'activité (qui ne correspond juste qu'à du transport de people en pluss) et génère des embouteillages.
tu disais le contraire au dessus,que les voitures polluaient de moins en moins,je rajouterais que les taxis changeant de voitures tous les deux ans,ils polluent moins que toi.les taxis, ils payent plus cher et ils sont aussi plus nombreux, ba ils polluent quand même et plus qu'avant, ils ont leur petites zones perso mais la course est facturée d'autant au client.
qu'en sais tu vraiment?ils n'ont qu'à interdire le gaz dans Paris aussi, tout ça, ça dégage plein de CO2, il faut cuisiner et se chauffer à l'électricité nucléaire, pas au charbon, au fuel, ou au gaz, c'est plein de CO2 dans Paris ça
il faut bein envoyer les députés de ton chouchou aller au palais du roi pour se faire tanner sur sa ligne politique.même je dirait les tramway.. j'en ai vu dans d'autres villes d'Europe, ba les nôtres qu'est ce qu'ils s'étalent à côté, on se croirait à la cours du Roi soleil.. Versailles.. ça coûte tout ça..
je croyais que t'en avait marre de payer des impôts? ????j'attend encore des parc à fleurs urbain dans Paris, sous lesquels ont peu mettre 2 - 3 niveaux de parking de cartier
rien compris.Sinon l'initiative de Mr Bolloré est pas mal, mais qu'ils construisent des parking à voitures électriques pour ceux qui roulent le week-end qu'ils ne bouffent pas le bitume des gens qui travaillent la semaine avec des espèces de stations arrondies, même pour les piétons, c'est de plus en plus le slalom, sans la neige.. et quand 60 % des gens auront/utiliseront une voiture électrique et ben on verra
ba c'est évident: le problème c'est surtout la pollution urbaine du à une trop forte concentration.. concentration de gens et d'activité dans un périmètre réduit, Chirac parlait de villes nouvelles, ce n'est pas pour rien, Giscard avait déjà délesté (et modernisé) en déportant sur la Défense, si on continue à entassé des logement et des bureaux que l'on bouffe les voies de circulations avec toutes sortes de bric à brac et ben on va vers l'artério-sclérose et on augmente l'intoxication du malade.concentration de quoi?
ba je le met à la suite: "ils ont mis leur dévolu sur la bagnole.. ..etc."quelle manière?
Ba d'abord c'est vrai mais en pluss je ne l'ai pas distu disais le contraire au dessus,que les voitures polluaient de moins en moins
D'abord je ne sais pas d'où tu sort ça, mais en plus les 2de main Taxi elles ont souvent dans les 250 à 300 milles Km dans le caisson (qu'elles est 2 ans ou 3 ans d'âges) alors moins polluant ? sans compter le moteur qui tourne à vide (feux et bouchons)je rajouterais que les taxis changeant de voitures tous les deux ans,ils polluent moins que toi.
ça c'est facile comme réponse.. sinon il y a plein d'exemples, genre un espèce de nuage rouge en Asie, il ont fait des recherches, puis ils se sont aperçu que..qu'en sais tu vraiment? tu as un plan de la consommation des énergies à paris?
ouai peu être, bien qu'il n'y en a pas tant que ça avec des bonbonnes sur le toit, mais c'est plus complexe que ça, l'histoire des carburants, de leur normes et raffinage, de leurs utilisation etc (moi déjà je parlais surtout de l'encombrement et de l'efficacité de ces Bus à rallonges, leurs nombres par rapport a l'activité effectué, + les voies de circulations spoliées (genre roi soleil, ah attention là aussi, ça doit être de la faute au président), et le manques de parking, enfin ce système patchwork)la plupart des bus aujourd'hui tournent qu gaz .ils ne polluent pas de particules de monoxyde.
sans compter que le GNV c'est surtout du méthane, celui ci est plus polluant au niveau effet de serre que le CO2, s'il s'échappe dans l'atmosphère, comme pour l'histoire des vachesA leur sortie du gisement, les gaz naturels sont inutilisables en l'état. Le gaz naturel subit une série de traitement pour éliminer les éléments nocifs, conserver ceux qui peuvent être commercialisés et donner au gaz son odeur caractéristique.
Rien compris.. rien compris..rien compris ?
Fabriquée en Italie avec Pininfarina, la "Bluecar" proposée par Autolib' affiche une autonomie de 250 kilomètres pour un temps de recharge d'environ quatre heures. L'usage moyen devrait être inférieur à une heure et la distance générale parcourue ne devrait pas dépasser quelques kilomètres.
Les formules proposées visent à encourager les déplacements courts : au forfait (annuel à 144 euros, hebdomadaire à 15 euros ou quotidien à dix euros) s'ajoutera le prix de la location à raison de cinq à sept euros la première demi-heure, quatre à six euros la deuxième, puis six à huit les suivantes.
BATAILLE DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE
Comme pour Vélib', l'usager pourra laisser sa voiture dans une station différente de celle de départ.
A la différence des vélos en libre-service, où l'utilisateur est livré à lui-même, le groupe Bolloré va recruter pour Autolib' 1.500 "ambassadeurs" chargés d'assister les utilisateurs dans les stations et d'entretenir les véhicules.
Ces dépenses représenteront l'essentiel des coûts d'exploitation évalués à 100 millions d'euros par an.
"Nous estimons qu'à partir de la septième année, ce sera rentable, et un groupe industriel comme le nôtre a l'habitude de n'avoir des rentabilités qu'au bout de six ou sept ans", a prévenu Vincent Bolloré, PDG du groupe.
Selon l'industriel breton, Autolib' sera profitable à partir de 80.000 abonnés.
Avec une contribution publique de 50.000 euros par station, l'investissement pour la Mairie de Paris s'élève à 35 millions d'euros.
L'exploitant versera également une redevance annuelle de 750 euros par place de stationnement équipée d'une borne de recharge. Il encaissera en retour l'intégralité des abonnements et des recettes de location.
Grande première pour un système de libre-service de voiture de cette envergure, Autolib' constitue aussi une vitrine pour les batteries Bolloré, fabriquées en Bretagne, à l'orée de la grande bataille du véhicule électrique.
Contrairement aux autres constructeurs qui ont choisi le lithium-ion, la Bluecar fonctionne avec une technologie radicalement différente
: la batterie solide lithium-métal-polymères dérivée de l'expérience historique du groupe Bolloré dans les condensateurs.
L'utilisation au quotidien des voitures pourrait permettre de départager les deux systèmes -entre un lithium-ion plus performant mais plus fragile et un LMP moins sensible aux variations de températures.
Présenté comme une révolution dans le monde de l'automobile, le véhicule électrique est encore rare, mais 2012 pourrait changer la donne avec la multiplication des systèmes de recharge sur la voie publique ou les parkings et l'arrivée de nouveaux modèles ambitieux.
Aux Peugeot Ion et Citroën C-Zéro de PSA et à la Leaf de Nissan viennent s'ajouter chez Renault le Kangoo électrique, la berline Fluence et le quadricycle Twizy. La Zoé, centrale dans le dispositif "zéro émission" de Renault, est annoncée pour l'automne 2012.
Sanka a écrit :Bisteur le raleur !!!
je pense aux parisens, normalement, il n a pas de voitures parce que les places de parking, c est chaud, alors une voiture consommable, c est cool
je pense aux gens qui veulent deplacer des charges mais qui n ont pas de voitures, c est cool pour eux
je pense que, vu la population et les bouchons, un electrique ira aussi vite qu une voiture thermique pour rouler
puis y avait une autre solution mais elle pourrait rapporter du fric alors j dis rien. Na !