violences conjugales

Répondre
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par dinosaure » 25 novembre 2010 15:41

Dernier message de la page précédente :

Tiens dans le même genre il y a cette info :
Trois associations lancent un manifeste contre le viol (FRANCE INFO)
Des milliers d’affiches et de tracts contre le viol vont être distribués dans les prochains jours. Ce sont trois associations qui sont à l’origine d’une campagne choc, et d’un manifeste contre ce phénomène encore tabou, et beaucoup, plus massif qu’on ne le croit. "La honte doit changer de camp", c’est le slogan. Elles espèrent faire pression sur les pouvoirs publics pour que la loi sur le viol soit mieux appliquée.
...
Car le phénomène, bien que souvent tu, est très répandu. Chaque année en France, selon les associations, 75.000 femmes sont violées. Au total, 198.000 sont victimes de maltraitances sexuelles. Et contrairement au cliché, il ne s’agit pas toujours de viols par des inconnus. Nombre de maltraitances se produisent à l’intérieur des familles.
Il est évidemment peu rentable électoralement de s'attaquer à un problème où on ne peut pas pointer du tel ou tel groupe ethnique et religieux.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par Jarod1 » 25 novembre 2010 15:50

dinosaure a écrit : Tiens dans le même genre il y a cette info : Il est évidemment peu rentable électoralement de s'attaquer à un problème où on ne peut pas pointer du tel ou tel groupe ethnique et religieux.
C'est toujours très difficile de résoudre les problèmes qui se déroulent au sein des familles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par miragen » 25 novembre 2010 16:04

Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais dans ces affaires là, il y a le frappeur et le frappé, moi un gars ne m'aurait pas touché un cheveu, sinon il se retrouvait défiguré, mais comme je ne suis ni courageuse, ni balaise, j'aurais attendu qu'il dorme, j'ai prévenu avant quand-même .
Et j'ai donné le même conseil à ma fille, quant à mes 2 fils, je leur ai dit que si un jour j'apprenais qu'ils avaient manqué de respect à leur femme, je les pourrirais tellement que çà leur enlèverait le goût de recommencer, non mais !
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par Jarod1 » 25 novembre 2010 16:16

miragen a écrit : Je ne veux pas me faire l'avocate du diable, mais dans ces affaires là, il y a le frappeur et le frappé, moi un gars ne m'aurait pas touché un cheveu, sinon il se retrouvait défiguré, mais comme je ne suis ni courageuse, ni balaise, j'aurais attendu qu'il dorme, j'ai prévenu avant quand-même .
Et j'ai donné le même conseil à ma fille, quant à mes 2 fils, je leur ai dit que si un jour j'apprenais qu'ils avaient manqué de respect à leur femme, je les pourrirais tellement que çà leur enlèverait le goût de recommencer, non mais !
Le drame c'est que certaines de ses femmes doivent penser que c'est "normal".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par miragen » 25 novembre 2010 16:21

Jarod1 a écrit : Le drame c'est que certaines de ses femmes doivent penser que c'est "normal".
Quand-même, de nos jours, avec toutes les campagnes contre cette brutalité, je ne pense pas qu'il y en ait qui trouvent çà normal .
Disons plutôt qu'elles croient ètre fautives de quelque chose et mériter ce chatiment .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par Jarod1 » 25 novembre 2010 16:24

miragen a écrit : Quand-même, de nos jours, avec toutes les campagnes contre cette brutalité, je ne pense pas qu'il y en ait qui trouvent çà normal .
Disons plutôt qu'elles croient ètre fautives de quelque chose et mériter ce chatiment .
Ouais, enfin...peut être qu'elles sont tétanisées par la peur et sans solution de fuite aussi...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par miragen » 25 novembre 2010 16:39

D'après les nombreux témoignages que j'ai lus ou entendus, celà commence toujours par un peu de brutalité, rien de bien méchant, et toutes disent que c'est là qu'il faut stopper toute relation avec un tel homme, avant que çà dégénère, parce que çà dégénère toujours .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par tisiphoné » 25 novembre 2010 16:57

je ne vais pas dire qu'il existe un schéma type des femmes battues ou/et violées, en revanche, celles qui restent, ont connu auparavant un parcours chaotique, que ce soit dans leur petite enfance ou plus tard, elles sont émotionnellement fragilisées.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse, une loi sera votée

Message par Jarod1 » 25 novembre 2010 17:15

tisiphoné a écrit : je ne vais pas dire qu'il existe un schéma type des femmes battues ou/et violées, en revanche, celles qui restent, ont connu auparavant un parcours chaotique, que ce soit dans leur petite enfance ou plus tard, elles sont émotionnellement fragilisées.
Sans doute, car j'en connais qui sont "tombées" sur plusieurs types qui les battaient. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Les violences conjugales trop souvent passées sous silence

Message par scorpion3917 » 13 juillet 2011 12:13

Selon une étude de l'Observatoire National de la délinquance, près de 950.000 personnes, en grande majorité des femmes, ont subi des violences physiques ou sexuelles ces deux dernières années. Mais seules 6% des victimes portent plainte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les violences conjugales trop souvent passées sous silence

Message par scorpion3917 » 13 juillet 2011 12:22

scorpion3917 a écrit : Selon une étude de l'Observatoire National de la délinquance, près de 950.000 personnes, en grande majorité des femmes, ont subi des violences physiques ou sexuelles ces deux dernières années. Mais seules 6% des victimes portent plainte.
Des violences conjugales même contre les hommes ! elle est forte celle là !! :icon_surprise:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les violences conjugales trop souvent passées sous silence

Message par tisiphoné » 13 juillet 2011 12:35

scorpion3917 a écrit : Des violences conjugales même contre les hommes ! elle est forte celle là !! :icon_surprise:
en quoi ça t'étonne ?

agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: Les violences conjugales trop souvent passées sous silence

Message par agone » 13 juillet 2011 14:15

tisiphoné a écrit : en quoi ça t'étonne ?
C'est vrai , je le constate de plus en plus.
J'ai de plus en plus de clientèle Masculine, d'habitude ce sont plutôt des femmes qui osaient pousser les portes de l'assistant social (quelque soit le problème d'ailleurs, pas forcer pour de la violence).
Beaucoup d'homme arrivent dans un etat moral lamentable, ayant subi de la violence morale (extreme) et parfois physique (environ 5%) de la part de leurs conjointes.
Certain se retrouve eux même accuser de violence conjugale pour avoir céder à la pression , pour s’être défendu contre une attaque physique

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les violences conjugales trop souvent passées sous silence

Message par scorpion3917 » 13 juillet 2011 14:41

agone a écrit : C'est vrai , je le constate de plus en plus.
J'ai de plus en plus de clientèle Masculine, d'habitude ce sont plutôt des femmes qui osaient pousser les portes de l'assistant social (quelque soit le problème d'ailleurs, pas forcer pour de la violence).
Beaucoup d'homme arrivent dans un etat moral lamentable, ayant subi de la violence morale (extreme) et parfois physique (environ 5%) de la part de leurs conjointes.
Certain se retrouve eux même accuser de violence conjugale pour avoir céder à la pression , pour s’être défendu contre une attaque physique
Je voulais faire juste un peu d'humour. Mais il est vrai que cette violence là est beaucoup moins médiatisée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les violences conjugales trop souvent passées sous silence

Message par tisiphoné » 13 juillet 2011 17:53

scorpion3917 a écrit : Je voulais faire juste un peu d'humour. Mais il est vrai que cette violence là est beaucoup moins médiatisée.
qui sont ces femmes qui prennent l'ascendant sur des hommes, alors que déjà la force physique n'est pas de leur coté ?

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les violences conjugales trop souvent passées sous silence

Message par scorpion3917 » 13 juillet 2011 18:18

tisiphoné a écrit : qui sont ces femmes qui prennent l'ascendant sur des hommes, alors que déjà la force physique n'est pas de leur coté ?
Ecoutes, j'ai ce cas dans ma famille. Je peux te dire que cette femme, mythomane de surcroit en a fait voir de toutes les couleurs. Et pour finir, et se débarrasser de son époux, elle a inventé une histoire de "violences conjugales" et a fait venir les gendarmes (avec dépôt de plainte car elle s'est faîte conseiller par une "copine pas mieux qu'elle"). Je peux t'assurer qu'il s'agit de fausses accusations, connaissant trés bien le mari. Mais ce dernier s'est laissé dominé par cette femme imposante, fainéante et bonne à rien depuis des années et il n'a pas eu la force ou le courage de mettre les points sur les i dés le départ. D'où mon irritation quand j'entends parler de toutes ces violences faîtes aux femmes sans jamais parler du cas inverse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »