violences conjugales

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

violences conjugales

Message par Fonck1 » 25 novembre 2009 10:03

Le gouvernement annonce mercredi une série de mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes, un combat qui a également été choisi comme "grande cause nationale" en 2010, alors que plusieurs centaines de milliers de femmes sont victimes chaque année de violences. Le Premier ministre François Fillon devrait annoncer à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes "un grand plan de mesures" destiné à "renforcer" l'arsenal législatif français, a indiqué mardi la secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano. Il annoncera aussi officiellement le choix de faire de cette lutte la "grande cause nationale" l'an prochain, ce qui permettra à des associations de diffuser gratuitement des spots de publicité sur ce thème.

La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a déjà indiqué lundi la volonté du gouvernement de modifier la législation sur les violences conjugales, annonçant un texte "dans une quinzaine de jours" qui prévoit des mesures comme "l'éviction du domicile, une aide matérielle, des décisions sur l'autorité parentale". Il s'agira aussi d'étendre aux concubins et pacsés la possibilité d'être éloignés du domicile ou de mieux prendre en compte les violences psychologiques. Au total, 675.000 femmes ont été victimes de violences lors des deux dernières années, soit de leur compagnon, soit d'un autre membre de la famille. 156 femmes sont mortes en 2008 sous les coups de leur compagnon.

Les femmes victimes n'osent pas pousser la porte du commissariat

Un nouveau spot pour le numéro d'appel 3919 "Violences conjugales Info" sera diffusé à la télévision à partir de mercredi, a-t-on indiqué dans l'entourage de Nadine Morano. Mais pour le "Collectif pour la grande cause nationale 2010 contre les violences faites aux femmes", composé de 25 associations de défense du droit des femmes, l'année prochaine sera l'occasion d'évoquer, sous forme de colloques, de débats et de campagnes de communication, toutes les formes de discriminations à l'encontre des femmes.

"Multiformes, ces discriminations s'inscrivent dans un continuum" qui passe par le travail, le couple, et qui peut aller jusqu'aux mariages forcés ou aux mutilations sexuelles, a expliqué Annie Guilberteau, directrice du Centre national d'information sur le droit des femmes et des familles (Cnidff). Selon Annie Guilberteau, elles sont "le produit d'un système patriarcal de domination masculine" qu'il s'agit de "déconstruire". Pour le réalisateur Patric Jean, dont le documentaire "La domination masculine" sort en salles mercredi, les discriminations contre les femmes sont en effet "un fait culturel" ancré dans la société, qui commencent "avec le fer à repasser qu'on offre à Noël pour apprendre aux petites filles à être des bonniches".

Plusieurs membres du collectif ont aussi indiqué "attendre beaucoup du gouvernement" notamment en matière de fonds pour les associations. Si la CFDT a demandé dans un communiqué "l'instauration d'une loi cadre contre les violences faites aux femmes, sur le modèle de la loi espagnole", les associations membres du collectif se sont en revanche dites "partagées" sur la nécessité de légiférer alors qu'un arsenal législatif existe déjà. Bien souvent, le problème c'est que les femmes victimes de violences n'osent pas pousser la porte du commissariat, ont pointé plusieurs membres du collectif, appelant à davantage de prévention ou en intervenant auprès des auteurs de violences.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Jarod1 » 25 novembre 2009 10:38

Si tu tabasses une femme, tu prends quelques mois avec sursis. Alors pas la peine de s'exciter sur cette cause si les choses restent ainsi. :(
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Fonck1 » 25 novembre 2009 11:33

oui,la prévention est également lamentable....(mesures d'éloignement et de protection...)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par tisiphoné » 25 novembre 2009 11:34

clint a écrit : Si tu tabasses une femme, tu prends quelques mois avec sursis. Alors pas la peine de s'exciter sur cette cause si les choses restent ainsi. :(
et il faut que la victime présente de sérieuses ecchymoses ou traumatismes , sinon on mettra sa parole en doute ^^
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Fonck1 » 25 novembre 2009 11:40

le problème c'est que souvent elles portent pas plainte.mais il faut dire que comme on les protège pas,derrière c'est pire.....en cas de plainte.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par tisiphoné » 25 novembre 2009 12:06

Fonck1 a écrit : le problème c'est que souvent elles portent pas plainte.mais il faut dire que comme on les protège pas,derrière c'est pire.....en cas de plainte.
aussi oui , et elles aimeraient que les policiers souvent soient habilités à la faire , seulement si elles nagent pas dans une mare de sang , ben ils n'ont aucun pouvoir :roll:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Fonck1 » 25 novembre 2009 12:07

tisiphoné a écrit : aussi oui , et elles aimeraient que les policiers souvent soient habilités à la faire , seulement si elles nagent pas dans une mare de sang , ben ils n'ont aucun pouvoir :roll:
et encore...:(
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Jarod1 » 25 novembre 2009 12:09

tisiphoné a écrit : et il faut que la victime présente de sérieuses ecchymoses ou traumatismes , sinon on mettra sa parole en doute ^^
Même avec ça, les peines sont parfois absolument dérisoires...

Quant à l'indemnisation de la victime, n'en parlons même pas, faut passer par des expertises judiciaires dommages corporel et psy, longues, couteuses, et souvent de piètres qualités, pour espérer ramasser quelques milliers d'euros...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Modéraldys » 25 novembre 2009 21:31

Les messages qui contrevenaient à l'extrait du règlement que nous rappelons ci dessous ont été supprimés.
Ligne de rédaction: Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Ni les Modérateurs,ni les Administrateurs n'ont a être pris à partie des règles qu'ils ont édifiés, ce forum est privé,régit par des règles privées,votre participation n'est que sous condition d'acceptation des règles du forum.
Nous tolérons les échanges musclés tant que les interlocuteurs ne passent pas outre le respect.
Les termes péjoratifs associés aux idées de chacun sont formellement déconseillés,au risques d'être repris par les Modérateurs ou Administrateurs.
veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés au personnes physiques publiques.Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations,nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par cyrus » 25 novembre 2009 21:51

Femme battues: des chiffres en hausse.
je pense que dans les actes la lâcheté n'est plus à démontrer, mais qu'en est-il de ceux qui entendent et restent de marbre, détournent leurs regards? La non assistance a personne en danger n'est-elle pas de mise pour ceux qui ne font et ne disent rien alors qu'ils en sont les témoins? Cela me révolte d'autant plus quand on entend ces mêmes personnes en tant que témoins devant des caméras quand un drame arrive
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Fonck1 » 25 novembre 2009 22:05

souvent,on ne sait rien.j'ai une charmante voisine qui se faisait bastonner,on a jamais rien su,en tout cas,elle a eu des couilles et elle a viré son conard de mec.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par cyrus » 25 novembre 2009 22:13

le problème n'est pas forcément là. Serais tu intervenu si tu avais été au courant? La plupart des cas ne se situent pas dans l'isolement, bien au contraire, mais il n'y a pas pour autant de dénonciations
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par Fonck1 » 25 novembre 2009 22:15

cyrus a écrit : le problème n'est pas forcément là. Serais tu intervenu si tu avais été au courant? La plupart des cas ne se situent pas dans l'isolement, bien au contraire, mais il n'y a pas pour autant de dénonciations
tu sais,on ne savait rien,on avait rien vu.c'est elle qui nous l'a dit après! :shock:

si j'avais vu quelque chose,j'aurais direct appelé les flics,ca m'est déjà arrivé du reste une autre fois ailleurs.ils sont venus vitre pour une fois.des rmistes passablement alcoolisés....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par capitaine » 25 novembre 2009 22:15

Fonck1 a écrit : souvent,on ne sait rien.j'ai une charmante voisine qui se faisait bastonner,on a jamais rien su,en tout cas,elle a eu des couilles et elle a viré son conard de mec.
moi quand je n'ai plus pu maitriser le mec, et la femme en même temps qui venait en redemander..j'ai demandé à quelqu'un de faire le 17..
tandis que j'étais assis sur le mec et que j'avais envie de le tuer
sale souvenir.. :langue11

mais le 17 ca calme...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: Femme battues: des chiffres en hausse.

Message par cyrus » 25 novembre 2009 22:20

GECKO a écrit :moi quand je n'ai plus pu maitriser le mec, et la femme en même temps qui venait en redemander..j'ai demandé à quelqu'un de faire le 17..
tandis que j'étais assis sur le mec et que j'avais envie de le tuer
sale souvenir.. :langue11

mais le 17 ca calme...
la peur des représailles est souvent plus forte que le reste dans ces cas là
Image

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »