Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes rêvait de prendre les commandes du parti depuis 2014. Les défis à venir sont nombreux alors que la droite se disperse.
Laurent Wauquiez a franchi une nouvelle étape dans son rêve de conquête du pouvoir. Dimanche 10 décembre, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu président du parti Les Républicains (LR) dès le premier tour. L’homme de 42 ans a obtenu 74,64 % des voix, devant Florence Portelli (16,11 % des voix) et Maël de Calan (9,25 %). Alors que les dirigeants s’attendaient à une participation famélique, entre 50 000 et 80 000 votants, 99 597 militants se sont exprimés sur les 234 556 adhérents à jour de cotisation, soit 42,46 % de participation. Une mobilisation tout de même très inférieure aux 176 608 votants du congrès de 2012 ou des 155 851 participants du scrutin de 2014 à l’issue duquel Nicolas Sarkozy avait repris les rênes de l’UMP avant de la transformer en LR.
« Ce soir, c’est le début d’une nouvelle ère pour la droite », s’est félicité M. Wauquiez quelques minutes après l’annonce de son élection, « la droite est de retour ». « Il faut reconstruire la droite », a déclaré le vainqueur lors d’une brève allocution, appelant « ceux qui n’ont pas voulu s’engager dans cette campagne » à se « mettre au service de notre famille » car « personne ne peut plus rester spectateur », évoquant sans les citer Valérie Pécresse et Xavier Bertrand.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... Qf2oFUr.99
Wauquiez prend la tête du parti Les Républicains
- tisiphoné
- Administrateur

Wauquiez prend la tête du parti Les Républicains
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Wauquiez prend la tête du parti Les Républicains
Est-ce qu'ils vont à nouveau changer de nom? Quel suspens! 
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est une bonne nouvelle pour Macron, vu que Wauquiez est mauvais comme un cochon, il n'a rien à craindre de lui. De plus comme Wauquiez est en opposition avec son parti sur l'UE, cela ne va pas être triste aux prochaines élections européennes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Crapulax
- Administrateur

Quelle crédibilité pour un parti qui prônait le ni-ni?.....Qui osait même dire que c'était la Gauche qui favorisait le FN et qui va maintenant les chercher et vont même en épouser quelques lignes politiques......
Et après avoir été des Européistes convaincus les voilà maintenant Eurosceptiques......
.........Dés le début et avant même que cela commence ça sonne faux........
Et après avoir été des Européistes convaincus les voilà maintenant Eurosceptiques......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Maintenant que vous avez bien rigolé avec cette élection , préparons nous à la fête à neuneu quand le Ps va essayer de se trouver un suicidaire comme gourou ..Crapulax a écrit : Quelle crédibilité pour un parti qui prônait le ni-ni?.....Qui osait même dire que c'était la Gauche qui favorisait le FN et qui va maintenant les chercher et vont même en épouser quelques lignes politiques......
Je sens que ça va pas etre triste ...
Possible que ça ait la gueule d'un enterrement ..
Par contre , je doute qu'il y ait autant de monde que pour Johnny .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Wauquiez a été Maire du Puy et a été réélu
Est ce que les Ponots sont des attardés mentaux pour avoir gardé une planche pourrie?
Il a été élu à la tête des LR avec 75% des votants, ce sont aussi selon les uns et les autres des imbéciles?
Toutes ces critiques sont le fait que la gauche voit d'un mauvais oeil la tentative de rassemblement de la droite
Et elle utilise toutes les ficelles avec l'aide des médias pour tenter de déstabiliser l'electorat de droite.
J'ose espérer qu'il sera suffisamment lucide pour ne pas tomber dans ce piège.
C'est peut être, je dis bien peut être, la seule force qui pourra contrebalancer le pouvoir unique recherché par Macron
De toute façon, je l'attend sur ses 3 propositions
1)le pacte de sécurité
2)le pacte de l'emploi
3) le pacte droit/devoirs
Ne jetons pas le manche après la cognée
Nous le jugerons sur ses actes
Est ce que les Ponots sont des attardés mentaux pour avoir gardé une planche pourrie?
Il a été élu à la tête des LR avec 75% des votants, ce sont aussi selon les uns et les autres des imbéciles?
Toutes ces critiques sont le fait que la gauche voit d'un mauvais oeil la tentative de rassemblement de la droite
Et elle utilise toutes les ficelles avec l'aide des médias pour tenter de déstabiliser l'electorat de droite.
J'ose espérer qu'il sera suffisamment lucide pour ne pas tomber dans ce piège.
C'est peut être, je dis bien peut être, la seule force qui pourra contrebalancer le pouvoir unique recherché par Macron
De toute façon, je l'attend sur ses 3 propositions
1)le pacte de sécurité
2)le pacte de l'emploi
3) le pacte droit/devoirs
Ne jetons pas le manche après la cognée
Nous le jugerons sur ses actes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :Maintenant que vous avez bien rigolé avec cette élection , préparons nous à la fête à neuneu quand le Ps va essayer de se trouver un suicidaire comme gourou ..Crapulax a écrit : Quelle crédibilité pour un parti qui prônait le ni-ni?.....Qui osait même dire que c'était la Gauche qui favorisait le FN et qui va maintenant les chercher et vont même en épouser quelques lignes politiques......
.........Dés le début et avant même que cela commence ça sonne faux........![]()
Pour la gauche il leur reste Jospin..
Un type honnête …Mais qui a pris sa retraite..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
véra
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Est-ce qu'ils vont à nouveau changer de nom? Quel suspens!
il faudrait!! "les Républicains" ça fait trop américains et cela devient ridicule, Wauquiez élection chocolaté !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu sais, à un moment, le PS pensait se rebaptiser "parti démocrate" ...véra a écrit :Stounk a écrit : Est-ce qu'ils vont à nouveau changer de nom? Quel suspens!
il faudrait!! "les Républicains" ça fait trop américains et cela devient ridicule, Wauquiez élection chocolaté !![]()
Honnêtement, parti républicain et parti démocrate, pourquoi pas, c'est certainement plus proche de la réalité de ces deux partis.
Un parti plus conservateur versus un parti plus progressiste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

C'est une bonne nouvelle pour LR. Wauquiez parle bien , il a des idées , il va réduire Marine en bouillie
Rock à 300
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Make "Droite" great again !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

la france a besoin d'une vraie droite , pas d'un parti faschisant comme le fn
Rock à 300
-
evariste
- Posteur Giganovesque

superjms77 a écrit : la france a besoin d'une vraie droite , pas d'un parti faschisant comme le fn
il ne fera strictement rien à part raconter des bobards jamais mis en application pour la simple raison c'est qu'il est inféodé à Bruxelles et Angela , il n'a pas les commandes du pays ! et c'est son parti sous Sarkozy qui a transféré le peu de souveraineté qui restait à Bruxelles et Angela , sa politique sera la continuité du parti de l'abandon dont maintenant Macron est le chef et croire en lui c'est croire au père noël
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je trouve rassurant tes propos , le PS à la rue, le PR IDEM Macron sera évincé après toutes les ignominies qu'il aura fait en 5 ans, Nous aurons de nouveaux visages , non issus de ces partis pourris jusqu'à la moellele chimple a écrit :Maintenant que vous avez bien rigolé avec cette élection , préparons nous à la fête à neuneu quand le Ps va essayer de se trouver un suicidaire comme gourou ..Crapulax a écrit : Quelle crédibilité pour un parti qui prônait le ni-ni?.....Qui osait même dire que c'était la Gauche qui favorisait le FN et qui va maintenant les chercher et vont même en épouser quelques lignes politiques......
.........Dés le début et avant même que cela commence ça sonne faux........![]()
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais même si la France sortait de l'UE, elle ne pourrait pas faire n'importe quoi.evariste a écrit :superjms77 a écrit : la france a besoin d'une vraie droite , pas d'un parti faschisant comme le fn
il ne fera strictement rien à part raconter des bobards jamais mis en application pour la simple raison c'est qu'il est inféodé à Bruxelles et Angela , il n'a pas les commandes du pays ! et c'est son parti sous Sarkozy qui a transféré le peu de souveraineté qui restait à Bruxelles et Angela , sa politique sera la continuité du parti de l'abandon dont maintenant Macron est le chef et croire en lui c'est croire au père noël
Ne serait-ce parce qu'elle commerce avec ses voisins et le reste du monde.
Elle ne pourrait pas mettre le SMIC à 5000 euros mensuels pour 20 heures de travail par semaine, sans ne plus pouvoir vendre le moindre produit ou le moindre service.
Il y a un contexte européen, mondial. Croire que l'on pourrait vivre dans sa petite bulle franco-française est une terrible illusion entretenue par les pires politiciens.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville