Wesh alors, peine de mort....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Wesh alors, peine de mort....

Message par sanka » 22 mai 2017 17:07

http://www.faitsdivers.org/25238-Trois- ... tuent.html


bon, vite fait,

3 momes volent une voiture.

Et quand ils se rendent compte que y a un gosse de 6 ans à l arriere, ils le tuent.

Peine de mort ou peine de mort ?


J'aimerai avoir l'avis des gens qui sont contre la peine de mort.

:-)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par Victor » 22 mai 2017 17:11

sanka a écrit : http://www.faitsdivers.org/25238-Trois- ... tuent.html


bon, vite fait,

3 momes volent une voiture.

Et quand ils se rendent compte que y a un gosse de 6 ans à l arriere, ils le tuent.

Peine de mort ou peine de mort ?
Si le crime a été commis dans un état américain qui applique la peine de mort et bien ils risquent la peine de mort.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par LOFOTEN » 22 mai 2017 17:16

Trois jeunes hommes, âgés de 17 et 19 ans, ont été interpellés et placés en détention provisoire. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jour du drame, ils sont arrivés en voiture sur le parking.......
Ce ne sont pas des "mômes" ......
Et encore on ne connait pas les antécédents.... :divers125

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par gare au gorille » 22 mai 2017 19:24

Je suis contre la peine de mort. Etre contre la peine de mort est un principe. On est contre, quel que soit l'horreur du crime.
Maintenant si c'était mon fils la victime, je prends un fusil et à la première occasion je fais ma justice. Mais c'est un acte perso, passionné qui n'a rien à voir avec la peine de mort donné froidement par un commis de l'Etat.
La peine de mort n'a jamais rien fait d'autre qu'apporter de l'horreur à l'horreur d'un crime.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par voileux » 22 mai 2017 19:39

gare au gorille a écrit : Je suis contre la peine de mort. Etre contre la peine de mort est un principe. On est contre, quel que soit l'horreur du crime.
Maintenant si c'était mon fils la victime, je prends un fusil et à la première occasion je fais ma justice. Mais c'est un acte perso, passionné qui n'a rien à voir avec la peine de mort donné froidement par un commis de l'Etat.
La peine de mort n'a jamais rien fait d'autre qu'apporter de l'horreur à l'horreur d'un crime.
Je suis entièrement de ton avis...D'une part connaissant la justice de merde de notre pays, qui sans sourciller envoie un innocent en prison , s'il est pauvre évidemment, et laisse un Balkany, Juppé fils, en liberté...S'ils avaient à choisir , ils préféreraient laisser dix ouvriers se faire décapiter , que juger un des notables....S'il faut exterminer un individu , avec le risque de se tromper, que dire de l'exécutant , lui il n'y a aucun doute, mais en cas de preuves contraires , il faudra aussi supprimer les juges ayant commis l'erreur, les jurés , les gendarmes, car tous peuvent être accusés de crime et cela sans le moindre doute...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par mic43121 » 23 mai 2017 20:05

sanka a écrit : http://www.faitsdivers.org/25238-Trois- ... tuent.html


bon, vite fait,

3 momes volent une voiture.

Et quand ils se rendent compte que y a un gosse de 6 ans à l arriere, ils le tuent.

Peine de mort ou peine de mort ?


J'aimerai avoir l'avis des gens qui sont contre la peine de mort.




Moi je suis contre la peine de mort …
Mais si les parents du gamin butent les 3 tueurs j'applaudis..
:hello:

:-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17579
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par UBUROI » 23 mai 2017 20:40

Je suis évidemment contre la peine de mort étatique. En cela, je vous mets un rappel historique, des extraits du discours de Badinter en 1981, qui soutenait à l'AN l'une des propositions du programme de F Mitterrand.

Quant à moi, à supposer le père de cet enfant de 6 ans...je ne sais pas ce que je ferais...Je dis cela avec humilité car je ne connais pas d'exemple de parents qui sont passés à la "vengeance" totale et définitive.
Je ne peux que me rappeler l'affaire de ce père d'une adolescente tuée par son beau père médecin allemand, qui a passé sa vie à faire qu'il soit traduit devant la justice! Ce qu'il réussit.
Je ferais en sorte qu'un procès aie lieu, et que la peine maximale en France soit appliquée, soit:
La perpétuité incompressible est, en France, une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine. La loi prévoit toutefois qu'après 30 ans d'incarcération, un tribunal de l'application des peines peut mettre fin à cette période de sûreté perpétuelle. Un aménagement est donc possible in fine, mais en deux étapes.

Cette peine n'est applicable qu'aux crimes suivants :

meurtre avec viol, tortures ou acte de barbarie d'un mineur de moins de quinze ans ;
meurtre en bande organisée d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions ;
assassinat d'une personne dépositaire de l'autorité publique (policier, magistrat, etc.) et ce, à l'occasion ou en raison de ses fonctions.
crime terroriste1

Pour tous les autres crimes, le maximum de la période de sûreté est de 22 ans.

Elle a été instaurée par la loi 94-892 du 1er février 1994 à l’initiative du ministre de la justice de l’époque Pierre Méhaignerie, membre du gouvernement Balladur.

Depuis sa création, seulement quatre personnes y ont été condamnées, parmi lesquelles une a eu sa peine réduite en appel.

Modifié en dernier par UBUROI le 23 mai 2017 21:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par crepenutella » 23 mai 2017 20:54

Je suis contre la peine de mort. Même pour les hommes qui violent des petits garçons devant leur parents et qui leurs crêvent les yeux après puis obligent le père à décapiter sa femme pour sauver la vie son gosse émasculé. Ben oui, il faut dire les choses clairement, ont peut faire de la surenchère à outrance dans l'horreur, il y aura toujours le pire du pire qui adviendra à un moment donné.

La seule question c'est: Quelle est l'utilité de tuer un criminel et de rajouter du meurtre à l'horreur? Cela dissuadera t-il un psychopathe de passer à l'action? Ou un traficant de drogue de tuer un indicateur? De toute évidence, au vue des chiffres de l'insécurité aux USA la réponse est non.
D'ailleurs la prison de sert à rien non plus. La place d'un meurtrier est dans un hopital psychiatrique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par tisiphoné » 23 mai 2017 22:17

crepenutella a écrit : Je suis contre la peine de mort. Même pour les hommes qui violent des petits garçons devant leur parents et qui leurs crêvent les yeux après puis obligent le père à décapiter sa femme pour sauver la vie son gosse émasculé. Ben oui, il faut dire les choses clairement, ont peut faire de la surenchère à outrance dans l'horreur, il y aura toujours le pire du pire qui adviendra à un moment donné.

La seule question c'est: Quelle est l'utilité de tuer un criminel et de rajouter du meurtre à l'horreur? Cela dissuadera t-il un psychopathe de passer à l'action? Ou un traficant de drogue de tuer un indicateur? De toute évidence, au vue des chiffres de l'insécurité aux USA la réponse est non.
D'ailleurs la prison de sert à rien non plus. La place d'un meurtrier est dans un hopital psychiatrique.
C'est une plaisanterie ?

Tu veux qu'on te ressorte les cas de gens passés par l'hôpital psychiatrique et qui ont été admis à recouvrer la liberté car jugés non dangereux pour la société et qui ont récidivé une fois dehors, car aucun suivi et traitement "léger" :confus25

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par Crapulax » 24 mai 2017 05:09

crepenutella a écrit : Je suis contre la peine de mort. Même pour les hommes qui violent des petits garçons devant leur parents et qui leurs crêvent les yeux après puis obligent le père à décapiter sa femme pour sauver la vie son gosse émasculé. Ben oui, il faut dire les choses clairement, ont peut faire de la surenchère à outrance dans l'horreur, il y aura toujours le pire du pire qui adviendra à un moment donné.

La seule question c'est: Quelle est l'utilité de tuer un criminel et de rajouter du meurtre à l'horreur? Cela dissuadera t-il un psychopathe de passer à l'action? Ou un traficant de drogue de tuer un indicateur? De toute évidence, au vue des chiffres de l'insécurité aux USA la réponse est non.
D'ailleurs la prison de sert à rien non plus. La place d'un meurtrier est dans un hopital psychiatrique.
Ce qui rejoint ce que je dis personnellement depuis longtemps,à l'image des terroristes......Simplement les rendre à l'état de légumes,c'est à dire les "tuer mentalement" tout simplement,les déconnecter à vie.
Etant aussi contre la peine de Mort je suis partisan de cette méthode qui présente l'avantage d'éradiquer toutes formes de récidives,qui coûterait moins cher à l'Etat qu'un détenu dans une prison spéciale ou ultra surveillée et surtout qui constituerait une peine à perpétuité réelle.
Le condamné ne serait donc pas atteint physiquement mais broyé mentalement à vie.....Rendu totalement inoffensif il ne faut pas oublier que ce dernier aurait connaissance de son sort,ce qui déjà psychologiquement est terrible parce que de là vient des interrogations..........Que me feront-ils une fois dans cet état?Comment vivre sans vivre et j'en passe....C'est rajouté une sorte de torture psychologique avec et ce ne serait que mérité....Savoir que l'on sera à l'état de serpillère,sous la "menace" d'autres ce serait comme rendre la monnaie de la pièce.

La déchéance mentale est plus violente que la mort parce qu'elle s'inscrit dans la durée....Et pour les terroristes Islamistes(par exemple) ce serait du même niveau que se suicider(pas en martyrs bien entendu).....Inconcevable.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29340
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par mic43121 » 24 mai 2017 07:06

tisiphoné a écrit :
crepenutella a écrit : Je suis contre la peine de mort. Même pour les hommes qui violent des petits garçons devant leur parents et qui leurs crêvent les yeux après puis obligent le père à décapiter sa femme pour sauver la vie son gosse émasculé. Ben oui, il faut dire les choses clairement, ont peut faire de la surenchère à outrance dans l'horreur, il y aura toujours le pire du pire qui adviendra à un moment donné.

La seule question c'est: Quelle est l'utilité de tuer un criminel et de rajouter du meurtre à l'horreur? Cela dissuadera t-il un psychopathe de passer à l'action? Ou un traficant de drogue de tuer un indicateur? De toute évidence, au vue des chiffres de l'insécurité aux USA la réponse est non.
D'ailleurs la prison de sert à rien non plus. La place d'un meurtrier est dans un hopital psychiatrique.
C'est une plaisanterie ?

Tu veux qu'on te ressorte les cas de gens passés par l'hôpital psychiatrique et qui ont été admis à recouvrer la liberté car jugés non dangereux pour la société et qui ont récidivé une fois dehors, car aucun suivi et traitement "léger" :confus25



Je suis d'accord avec toi…,
Mais je l'ai dit et je le maintient ,je comprendrai parfaitement la vengeance des parents…
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par zylto » 24 mai 2017 08:23

J'aime bien l'idée de Crapulax:
avoir la possibilité de les déconnecter mentalement
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par voileux » 24 mai 2017 08:37

tisiphoné a écrit :
crepenutella a écrit : Je suis contre la peine de mort. Même pour les hommes qui violent des petits garçons devant leur parents et qui leurs crêvent les yeux après puis obligent le père à décapiter sa femme pour sauver la vie son gosse émasculé. Ben oui, il faut dire les choses clairement, ont peut faire de la surenchère à outrance dans l'horreur, il y aura toujours le pire du pire qui adviendra à un moment donné.

La seule question c'est: Quelle est l'utilité de tuer un criminel et de rajouter du meurtre à l'horreur? Cela dissuadera t-il un psychopathe de passer à l'action? Ou un traficant de drogue de tuer un indicateur? De toute évidence, au vue des chiffres de l'insécurité aux USA la réponse est non.
D'ailleurs la prison de sert à rien non plus. La place d'un meurtrier est dans un hopital psychiatrique.
C'est une plaisanterie ?

Tu veux qu'on te ressorte les cas de gens passés par l'hôpital psychiatrique et qui ont été admis à recouvrer la liberté car jugés non dangereux pour la société et qui ont récidivé une fois dehors, car aucun suivi et traitement "léger" :confus25
Cela c'est une réflexion réaliste et totalement vraie...Ils ne sont pas soignés du tout...En deux les psys intervenant en prison ce sont les ratés notoires , tous quasi séniles (au moins pour Caen et Outreau) des incapables ayant tout raté mais qui ont des entrées en justice...Je ne parle pas du jap ,car lui comme les matons n'a pas la fonction de constater ou non la dangerosité des individus...Par contre pas assez de place en HP ,si fait que l'on enferme des fous à lier et débiles profonds en taule, avec des débiles légers, reconnu cotorep donc irresponsables de leurs actes...La justice ferme les yeux.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par gobsec » 24 mai 2017 08:41

tisiphoné a écrit :
crepenutella a écrit : Je suis contre la peine de mort. Même pour les hommes qui violent des petits garçons devant leur parents et qui leurs crêvent les yeux après puis obligent le père à décapiter sa femme pour sauver la vie son gosse émasculé. Ben oui, il faut dire les choses clairement, ont peut faire de la surenchère à outrance dans l'horreur, il y aura toujours le pire du pire qui adviendra à un moment donné.

La seule question c'est: Quelle est l'utilité de tuer un criminel et de rajouter du meurtre à l'horreur? Cela dissuadera t-il un psychopathe de passer à l'action? Ou un traficant de drogue de tuer un indicateur? De toute évidence, au vue des chiffres de l'insécurité aux USA la réponse est non.
D'ailleurs la prison de sert à rien non plus. La place d'un meurtrier est dans un hopital psychiatrique.
C'est une plaisanterie ?

Tu veux qu'on te ressorte les cas de gens passés par l'hôpital psychiatrique et qui ont été admis à recouvrer la liberté car jugés non dangereux pour la société et qui ont récidivé une fois dehors, car aucun suivi et traitement "léger" :confus25
facile de critiquer : on n'est jamais sûr de rien, on parle des récidives mais pas de ceux n'ayant pas récidivé, et moi je dis et je dirais toujours que ces gens là ne sont pas seuls coupables
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Wesh alors, peine de mort....

Message par gobsec » 24 mai 2017 08:45

voileux a écrit :
tisiphoné a écrit :

C'est une plaisanterie ?

Tu veux qu'on te ressorte les cas de gens passés par l'hôpital psychiatrique et qui ont été admis à recouvrer la liberté car jugés non dangereux pour la société et qui ont récidivé une fois dehors, car aucun suivi et traitement "léger" :confus25
Cela c'est une réflexion réaliste et totalement vraie...Ils ne sont pas soignés du tout...En deux les psys intervenant en prison ce sont les ratés notoires , tous quasi séniles (au moins pour Caen et Outreau) des incapables ayant tout raté mais qui ont des entrées en justice...Je ne parle pas du jap ,car lui comme les matons n'a pas la fonction de constater ou non la dangerosité des individus...Par contre pas assez de place en HP ,si fait que l'on enferme des fous à lier et débiles profonds en taule, avec des débiles légers, reconnu cotorep donc irresponsables de leurs actes...La justice ferme les yeux.....
Sauf que la solution idéale n'existe pas, et moi je reste convaincu que des gens sont rendus fous par la société de merde dans laquelle nous vivons: on aurait juste ce que l'on mérite que j'en serais pas étonné

Concernant outreau et les sanctions je crois que ça a juste été une réprimande, si
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »