Yann Moix joue la victime de violences parentale?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Yann Moix joue la victime de violences parentale?
Quelle que soit la vérité, je plains cette famille, parce qu'aucune des deux versions qui s'affrontent ne fait rêver...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Quelle que soit la version, vendre du papier sur des histoires de fratries, trahir sa famille pour gagner du fric, c'est ignoble. Cela montre le peu d'interet que peut avoir ce type pour ses proches et autrui en général...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Allora
- Posteur DIVIN

Menaces avec un couteau de cuisine, tentative de défenestration, de noyade...
L'écrivain Yann Moix serait l’auteur et non la victime de la plupart des sévices qu’il décrit dans son roman «Orléans», affirme ce dimanche son frère Alexandre , dans une lettre ouverte publiée par «Le Parisien».
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ns_1747149
Et si Alexandre confie avoir longtemps cherché des excuses à son aîné, allant même jusqu'à le plaindre, il a finalement mis sa culpabilité derrière lui :
"Aujourd'hui, je ne peux plus le plaindre, le couvrir ni me taire. Il sacrifie la réalité sur l'autel de ses ambitions littéraires. C'en est trop."
Pour Alexandre Moix, le problème est également que son frère se pose en porte-parole de l'enfance maltraitée alors même qu'il en ignore tout : "Trahison d'un bourreau travesti qui ose se faire le porte-voix des victimes" conclut-il.
Yann Moix n'a pour l'heure pas commenté les propos de son frère. La bataille semble loin d'être terminée.
https://www.msn.com/fr-fr/entertainment ... ar-AAGiRlw
L'écrivain Yann Moix serait l’auteur et non la victime de la plupart des sévices qu’il décrit dans son roman «Orléans», affirme ce dimanche son frère Alexandre , dans une lettre ouverte publiée par «Le Parisien».
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ns_1747149
Et si Alexandre confie avoir longtemps cherché des excuses à son aîné, allant même jusqu'à le plaindre, il a finalement mis sa culpabilité derrière lui :
"Aujourd'hui, je ne peux plus le plaindre, le couvrir ni me taire. Il sacrifie la réalité sur l'autel de ses ambitions littéraires. C'en est trop."
Pour Alexandre Moix, le problème est également que son frère se pose en porte-parole de l'enfance maltraitée alors même qu'il en ignore tout : "Trahison d'un bourreau travesti qui ose se faire le porte-voix des victimes" conclut-il.
Yann Moix n'a pour l'heure pas commenté les propos de son frère. La bataille semble loin d'être terminée.
https://www.msn.com/fr-fr/entertainment ... ar-AAGiRlw
Modifié en dernier par Allora le 25 août 2019 15:11, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Ayant une soeur manipulatrice perverse narcissique de haut niveau
et violente ( sur la fratrie , son mari -ex maintenant !- et sa mère !)
.. je sais ô combien ! le bourreau sait se déguiser en mouton, mentir honteusement et affubler ses victimes de ses propres défauts, de ses propres délires ..
et quand une victime se rebelle et s'en sort ce genre de personne cherche ailleurs d'autres victimes : c'est son moteur de vie
De quelle blessure narcissique souffre ce type ?? faudrait le lire et là bof ..
.. je sais ô combien ! le bourreau sait se déguiser en mouton, mentir honteusement et affubler ses victimes de ses propres défauts, de ses propres délires ..
et quand une victime se rebelle et s'en sort ce genre de personne cherche ailleurs d'autres victimes : c'est son moteur de vie
De quelle blessure narcissique souffre ce type ?? faudrait le lire et là bof ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
J'ai lu la lettre d'Alexandre Moix sur son frère:
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 138721.php
Si ce qu'il dit est vrai (et pourquoi pas?), Yann Moix est un dingue dangereux qu'il faut absolument empêcher de nuire...
Mais vu le foin que fait cette histoire, s'il s'avère qu'il a menti, il est cuit et descendu en flamme...!
Et j'attends avec impatience la diffusion d'ONPC de samedi prochain où il est l'invité vedette... Par contre, Ruquier, dont on connait tous la lâcheté médiatique, aura-t-il les couilles de l'interroger à ce sujet?
Si ce qu'il dit est vrai (et pourquoi pas?), Yann Moix est un dingue dangereux qu'il faut absolument empêcher de nuire...
Mais vu le foin que fait cette histoire, s'il s'avère qu'il a menti, il est cuit et descendu en flamme...!
Et j'attends avec impatience la diffusion d'ONPC de samedi prochain où il est l'invité vedette... Par contre, Ruquier, dont on connait tous la lâcheté médiatique, aura-t-il les couilles de l'interroger à ce sujet?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- tisiphoné
- Administrateur

il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
nankurunaisa
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Dingue, ca se voyait tout de meme a ONPC, avec Christine Angot ils formaient une sacrée doublette de possédés...The Rat Pack a écrit : .
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Je ne voyais pas le côté pervers de Moix, bizarre pour un type qui s'affichait comme de défenseurs des pôvres migrants parqués à Calais.
Ce que je voyais chez lui, c'était son côté , lèche botte. Toujours à servir la soupe à des types comme BHL, Celui-ci le lui rendait bien.
Çà a fini par payer : Moix a reçu un prix littéraire, et participe à une émission télé, qu'est qu'on ne ferait pas pour réussir.
Que va dire BHL maintenant, lui qui a toujours défendu son valet ... peut-être qu'il va en choisir un autre ...
Ce que je voyais chez lui, c'était son côté , lèche botte. Toujours à servir la soupe à des types comme BHL, Celui-ci le lui rendait bien.
Çà a fini par payer : Moix a reçu un prix littéraire, et participe à une émission télé, qu'est qu'on ne ferait pas pour réussir.
Que va dire BHL maintenant, lui qui a toujours défendu son valet ... peut-être qu'il va en choisir un autre ...
- Crapulax
- Administrateur

............................Yann Moix reconnaît finalement être l'auteur de textes négationnistes.............................
Les nouvelles révélations de L'Express ont poussé l'écrivain à succès à assumer être l'auteur des textes antisémites de sa publication de jeunesse.
"J'assume, j'endosse tout." Il aura donc fallu une nouvelle salve de révélations par L'Express pour que Yann Moix reconnaisse, enfin, être l'auteur des écrits antisémites et négationnistes publiés, lorsqu'il était étudiant, dans une troublante revue.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 95820.html
Les nouvelles révélations de L'Express ont poussé l'écrivain à succès à assumer être l'auteur des textes antisémites de sa publication de jeunesse.
"J'assume, j'endosse tout." Il aura donc fallu une nouvelle salve de révélations par L'Express pour que Yann Moix reconnaisse, enfin, être l'auteur des écrits antisémites et négationnistes publiés, lorsqu'il était étudiant, dans une troublante revue.
Source:L'Express.
Rappel des faits:
Lundi, L'Express révélait que l'auteur de Podium et Orléans, ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, avait publié dans un journal antisémite intitulé Ushoahia en 1989-90, lorsqu'il avait 21 ans. "Je me suis strictement borné à faire les dessins. Je n'ai participé à aucun texte", jurait-il alors. Mais les nouvelles informations publiées par L'Express le poussent désormais à reconnaître l'évidence. Non, l'auteur n'a pas seulement dessiné des caricatures antisémites. Brouillons à l'appui, nous pouvions affirmer qu'il avait également écrit des textes négationnistes, comme ce conte macabre dans lequel un Juif tente de négocier une ristourne sur les tarifs de train pour Buchenwald, publié ensuite dans Ushoahia.
"Ces textes et dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite":
Dans Libération daté de ce mercredi, Yann Moix confesse enfin la vérité. "Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l'Abbé Pierre... Aujourd'hui, l'homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j'ai fait depuis, tout mon parcours d'homme, c'est l'histoire de quelqu'un qui a essayé de s'arracher à cette géographie toxique, m'extraire de cette nasse", se défend-il.
"Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement, poursuit-il. Je me suis hissé hors de la bouse, et je suis devenu le meilleur défenseur du judaïsme. J'ai eu la chance de rencontrer Bernard-Henri Lévy [qui l'a entre-temps lancé dans les milieux littéraires parisiens, NDLR] , qui m'a évité de devenir l'homme que j'aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L'âge de 20 ans, c'est fait pour se tromper. Aujourd'hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit dégagé."
Yann Moix, qui doit faire son retour ce samedi dans On N'est Pas Couché sur France 2 comme simple invité, se déchire par ailleurs avec sa propre famille, à l'occasion de la sortie du "roman" Orléans où l'auteur raconte dans le détail la maltraitance dont il dit avoir été victime de la part de ses parents. Son frère Alexandre Moix, lui, a affirmé depuis que l'écrivain aurait lui-même été son propre bourreau.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 95820.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

....Yann Moix:

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Crapulax
- Administrateur

....A 20 piges on sait ce que l'on fait ou ce que l'on écrit...A ce titre je pisse sur des "intellos" comme Monsieur Yann Moix.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Certes, mais c'est l'âge de toutes les révoltes, aussi, et ça n'exclut pas qu'on puisse changer d'idées ou de philosophie. Juger les gens sur ce qu'ils étaient ou ont fait jeunes n'est pas la bonne solution, tout le monde commet des erreurs de jeunesse, moi-même qui suis ancré dans la sociéié j'en ai faites, et vous êtes nombreux dans mon cas.
Quant au Moix, accusé aujourd'hui d'antisémitisme et de négationnisme, il est grillé à jamais, il ne s'en relèvera pas, son procès est déjà perdu et la peine est prononcée ! Si elle ne l'est pas devant le tribunal, elle l'est devant les médias, ce qui est rédhibitoire.
Dernier point, cette histoire, "ce conte macabre dans lequel un Juif tente de négocier une ristourne sur les tarifs de train pour Buchenwald" écrite par un auteur de talent, un Desproges par exemple, aurait pu être extrêmement amusante. Mais voilà , nous ne sommes plus dans les années 80/90. Malheureusement
Quant au Moix, accusé aujourd'hui d'antisémitisme et de négationnisme, il est grillé à jamais, il ne s'en relèvera pas, son procès est déjà perdu et la peine est prononcée ! Si elle ne l'est pas devant le tribunal, elle l'est devant les médias, ce qui est rédhibitoire.
Dernier point, cette histoire, "ce conte macabre dans lequel un Juif tente de négocier une ristourne sur les tarifs de train pour Buchenwald" écrite par un auteur de talent, un Desproges par exemple, aurait pu être extrêmement amusante. Mais voilà , nous ne sommes plus dans les années 80/90. Malheureusement
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ca j'en doute. Moix va s'en sortir tranquillement après ces excuses publiques. Très bien meme, car toute cette affaire qui l'a mis au premier plan des médias va lui permettre de vendre son dernier bouqin. Sur le plateau d'ONPC, il va expliquer que ces dessins antisémites provenaient d'une détestation de lui meme , issu de ce qu'il a subi dans son enfance, ca veut dire "lisez le livre"!Jean de Meung a écrit : Certes, mais c'est l'âge de toutes les révoltes, aussi, et ça n'exclut pas qu'on puisse changer d'idées ou de philosophie. Juger les gens sur ce qu'ils étaient ou ont fait jeunes n'est pas la bonne solution, tout le monde commet des erreurs de jeunesse, moi-même qui suis ancré dans la sociéié j'en ai faites, et vous êtes nombreux dans mon cas.
Non seulement il s'en sortira mais en plus il bénéficie d'une formidable campagne de promotion. Dieudonné en 2003, malgré des excuses publiques, n'a pas bénéficié de ce traitement de faveur, ce ne fut jamais assez,il fallait ramper devant les associations communautaires, réitérer les excuses partout, et même cela n'aurait pas suffit. Mais Dieudonné n'est pas juif et est un peu noir, c'est par conséquent le méchant antisémite de choix, inexcusable, impardonnable, le parfait cliché du pariat médiatique malgré son immense talent.
Avec cette affaire Moix, toute la quintessence du deux poids deux mesures s'exprime, l'un peut mentir et sera protégé,l'autre est poursuivi par une cabale médiatique. L'un n'aura aucune remarque des associations communautaires juives, l'autre a été poursuivi jusqu'en cassation par celles ci et a été définitivement relaxé (on parle des propos tenus sur le plateau de ONPP avec Fogiel en 2003).
Avec cette affaire Moix,nous sommes entrés dans un phénomène inquiétant, la justice médiatique a pris le pas sur la justice régalienne, c'est très grave pour le futur de notre société...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

..................................Yann Moix à «On n’est pas couché» : «J’ai un dégoût de moi-même»................................
En pleine polémique, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier est venu faire son mea culpa sur le plateau du talk-show de France 2 diffusé ce samedi à 23h10. Nous avons assisté au tournage.
Le mea culpa de Yann Moix sur les polémiques qui le concernent : « Je demande pardon à tous ceux que j’ai blessés du plus profond de mon être. »
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 142648.php
En pleine polémique, l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier est venu faire son mea culpa sur le plateau du talk-show de France 2 diffusé ce samedi à 23h10. Nous avons assisté au tournage.
Le mea culpa de Yann Moix sur les polémiques qui le concernent : « Je demande pardon à tous ceux que j’ai blessés du plus profond de mon être. »
Source:Le Parisien.
Ruquier s'est-il Druckerisé ? En tout cas, il n'y a pas que le décor d'« On n'est pas couché » qui a changé pendant l'été. À tel point qu'on a eu l'impression d'assister, vendredi soir, à l'enregistrement d'un « Vivement dimanche », pendant une bonne partie de l'émission diffusée ce samedi soir sur France 2 à 23h10.
« Je ne suis pas fan des films d'animation, mais celui-là alors ! » s'enthousiasme Laurent Ruquier pour présenter « Les hirondelles de Kaboul », défendu par Zabou Breitman. « Tout ce qu'elle fait, c'est réussi, on peut y aller », surenchérit la philosophe Adèle Van Reeth, l'une des deux polémistes du jour, rebaptisées cette saison « les témoins ».
Le deuxième, c'est Franz-Olivier Giesbert, appelé à la rescousse après le forfait de Frédéric Beigbeder, faute de rémunération pour le job. « C'est un enchantement à chaque fois », commente FOG à propos de « La vie scolaire »…bien qu'il n'ait pas eu le temps de voir ce film coréalisé par Grand Corps malade, présent en plateau.
« Ce n'est pas un tribunal », prévient Ruquier:
Et puis, Yann Moix, veste noire, chemise bleue et sourcils froncés, débarque sur l'ancien ring, transformé en confessionnal. Laurent Ruquier, précise que l'ex-chroniqueur d'ONPC de 2015 à 2018 n'est pas reçu en tant qu'« un ami » et qu'il l'a invité en juin, bien avant les polémiques parce que son livre « Orléans », sur l'enfant battu qu'il décrit, est « extraordinaire ». « Ce n'est pas un tribunal, prévient l'animateur de 56 ans. […] Et qu'on n'accuse pas la télé de lui faire un procès alors que la presse écrite le fait depuis une semaine. »
Yann Moix commence, profil bas : « Mon cher Laurent, je me détesterai si je parlais de mon livre. La première chose, je demande pardon pour les dessins abjects, choquants que j'ai commis à 20 ans (NDLR : une série de caricatures et textes antisémites dans la revue artisanale « Ushoahiah, le magazine de l'extrême »). Le jeune homme que j'étais, je lui cracherais dessus aujourd'hui. » Et il enchaîne, la voix chevrotante : « Je demande pardon à Bernard Henry-Lévy, (NDLR : insulté dans ce même fanzine et aujourd'hui proche de Moix) et à tous ceux que j'ai blessés du plus profond de mon être. Pardon pour ces bandes dessinées. »
Laurent Ruquier le relance sur ces relations plus récentes avec des personnages sulfureux comme Paul-Eric Blanrue, ex-frontiste proche du négationniste Robert Faurisson. « Blanrue ? Vous l'avez reçu en 2008 Laurent, même le Canard Enchaîné le présentait comme un royaliste en 2010 », se défend-il.
« Je l'ignorais », s'étonne Ruquier. Moix déroule : « Quant à Marc-Edouard Nabe, (NDLR : écrivain accusé d'antisémitisme qu'il a fréquenté à une époque) Bern, Ardisson, ou même Pivot l'ont invité. Moi, je lui ai envoyé un SMS en 2007 pour lui dire Va te faire enc… après ses attaques contre l'Etat d'Israël. Je n'ai rien à cacher. Je veux en finir avec ce chantage. » Pendant des années, Yann Moix assure avoir vécu avec la peur que son passé resurgisse : « J'en ai crevé de trouille. »
Autoflagellation:
S'ensuit sur le plateau une séance d'autoflagellation, quand il revient sur ses 20 ans. « Je n'avais pas les épaules assez larges pour me suicider physiquement alors je me suis suicidé moralement. J'ai un dégoût de moi-même, ce raté, cet être méprisé et méprisable. Je me vomissais. » Ou encore « Je suis un lâche », « J'ai été une ordure ». Et il ajoute : « Mais j'ai essayé de m'arracher de ce trou noir, de ce cauchemar grâce à des gens lumineux comme BHL qui m'ont permis de me construire intellectuellement. J'ai essayé de me racheter toute ma vie, de combattre la xénophobie. »
« Qu'est-ce qui peut pousser un gamin de 20 ans à publier des dessins de croix gammées avec des caricatures de BHL ? », insiste Giesbert. Réponse : « Je m'en prenais aussi aux myopathes, aux Éthiopiens, à Godard. » Mais Moix attend les uppercuts, les vrais, comme « (il) en (a) distribué à Jean-François Copé au moment où il était à terre » : « J'accepte tous les procès, même à la télé. J'ai été moi-même un procureur, ici. Je savais que j'allais prendre des coups mais je me sens débarrassé d'un poids. Le plus grave, c'est le mal que j'ai fait à des gens qui doivent avoir honte aujourd'hui. »
« Ces révélations sont téléguidées par l'extrême droite »:
Aurait-il évoqué cette partie de son passé sans les révélations dans la presse et les différentes polémiques? « J'ai failli vous en parler Laurent (NDLR : quand il était chroniqueur de l'émission), mais je n'y arrivais pas, lâche-t-il. C'était devenu un supplice. J'achetais les journaux pour savoir si ça allait tomber. » Et la chute arriva. « Quel intérêt de sortir ces BD, à part m'abattre? À part débrancher quelqu'un qui se bat contre l'antisémitisme? Mon combat, c'est la légitimité d'Israël. […] Ces révélations sont téléguidées par l'extrême droite et tout le monde suit. »
Face à ces longues explications, on s'attend à une confrontation musclée avec Gilles Rosier, qui a été directeur de la maison de la culture Yiddish pendant vingt ans. Mais non. Celui-ci « ne sait pas quoi en penser ». Pas un mot non plus de Zabou Breitman. Celle qui a joué dans « 24 jours» la mère d'Ilan Halimi, ce jeune vendeur dans un magasin de téléphonie tué après avoir été torturé par le gang des barbares parce que juif, n'a pas été invitée à prendre la parole. Quant à l'écrivain Lionel Duroy, il prendrait bien « Yann Moix dans (ses) bras » après avoir « entendu ses arguments ». Ruquier s'en est également pris au journaliste qui a recueilli les accusations du père de Yann Moix dans « La République du Centre », en les ayant pris « pour argent comptant » et « sans émettre le moindre doute ».
Car pendant près d'une heure, il est également question du « martyr » que lui a fait subir son père qui l'a « abandonné sur l'autoroute », du premier mot de sa mère quand il avait trois ans : « Enc… », de son frère Alexandre, volontairement absent de son roman « pour lui éviter les coups », qui a raconté dans nos colonnes dimanche que Yann était un « bourreau » pour lui et lui faisait en fait subir les violences qu'il décrivait dans son dernier livre. « J'ai décidé que je ne parlerai plus à mes parents, mais à mon frère, oui. Nous nous battions, mais je ne l'ai jamais battu. Il a été manipulé par des gens qui mériteraient d'être en prison. C'est une victime, lui aussi. » Et Moix de conclure, après avoir évoqué son « rêve de paternité » même s'il s'en sent « incapable » : « Je suis désolé pour tout ce que j'ai fait. »
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 142648.php