Yémen : nos copains tuent tranquillement des civils

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Yémen : nos copains tuent tranquillement des civils

Message par oldeagle » 18 avril 2018 16:03

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
saint thomas a écrit :
Deux bombardements menés par la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite ont tué, mardi 26 décembre, au moins 68 civils au Yémen, selon le coordinateur humanitaire de l’ONU au Yémen, Jamie McGoldrick.
La première attaque contre « un marché populaire très fréquenté » dans la province de Taëz a tué 54 personnes, dont huit enfants.
La deuxième a tué 14 personnes d’une même famille dans la province de Hodeida, qui borde la mer Rouge.
Les deux ont eu lieu dans des zones contrôlées par les rebelles houthistes, qui contrôlent de vastes portions de territoire au Yémen depuis 2015.
Sur les dix derniers jours, plus de 100 personnes, combattants et civils confondus, ont été tuées dans les combats. « Je suis profondément dérangé par le nombre croissant de victimes civiles dans des attaques menées sans distinction. (…) [Elles] sont puni[e]s dans ces campagnes militaires futiles de la part des deux camps », a déclaré Jamie McGoldrick.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/yemen/article/201 ... wxE0Pad.99

Tu vois mieux là ?
C'est bien ce que je dis, les saoudiens bombardent les Houthistes.
C'est toi qui ne veut même pas étudier ce conflit. Savoir qui se bat contre qui. Qui est l'allié de qui, les raisons de ce conflit, les enjeux.
Toi t'est juste bon à relayer la propagande russe. Rien d'autre.
Dès qu'il faut analyser et regarder par toi-même, il n'y a plus personne.

Parce que qui défend ces tribus Houthistes ? Et bien c'est l'Iran et ton copain Poutine ...
Et dès lors, tout s'explique du pourquoi tu as posté ce sujet ... comme un bon petit soldat à la solde de poutine.
C'est un combat entre Sunnites et Chiites.
Moi je suis pro Poutine.
Je suis aussi pro Israël.
Je suis pour les Chiites contre les Sunnites.
Et je suis pour Israël contre les Sunnites et les Chiites.

Il faut lever les sanctions contre Poutine. C'est bon pour notre agriculture française !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Yémen : nos copains tuent tranquillement des civils

Message par Victor » 18 avril 2018 17:13

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
C'est bien ce que je dis, les saoudiens bombardent les Houthistes.
C'est toi qui ne veut même pas étudier ce conflit. Savoir qui se bat contre qui. Qui est l'allié de qui, les raisons de ce conflit, les enjeux.
Toi t'est juste bon à relayer la propagande russe. Rien d'autre.
Dès qu'il faut analyser et regarder par toi-même, il n'y a plus personne.

Parce que qui défend ces tribus Houthistes ? Et bien c'est l'Iran et ton copain Poutine ...
Et dès lors, tout s'explique du pourquoi tu as posté ce sujet ... comme un bon petit soldat à la solde de poutine.
C'est un combat entre Sunnites et Chiites.
Moi je suis pro Poutine.
Je suis aussi pro Israël.
Je suis pour les Chiites contre les Sunnites.
Et je suis pour Israël contre les Sunnites et les Chiites.

Il faut lever les sanctions contre Poutine. C'est bon pour notre agriculture française !
Penser à l'agriculture française, c'est bien, mais les questions géopolitiques et la politique extérieure française sont quand même des sujets plus importants que notre agriculture.

On n'a pas à être pro-machin ou pro-bidule. Cela ne signifie pas grand chose.Une politique extérieure suit des objectifs pour des intérêts précis qui sont recherchés.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Yémen : nos copains tuent tranquillement des civils

Message par vivarais » 18 avril 2018 18:16

saint thomas a écrit :
Victor a écrit : Etant donné que les saoudiens sont alliés aux Yéménites contre les tribus Houthis, je ne vois pas bien pourquoi les saoudiens massacreraient leurs alliés ...

Deux bombardements menés par la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite ont tué, mardi 26 décembre, au moins 68 civils au Yémen, selon le coordinateur humanitaire de l’ONU au Yémen, Jamie McGoldrick.
La première attaque contre « un marché populaire très fréquenté » dans la province de Taëz a tué 54 personnes, dont huit enfants.
La deuxième a tué 14 personnes d’une même famille dans la province de Hodeida, qui borde la mer Rouge.
Les deux ont eu lieu dans des zones contrôlées par les rebelles houthistes, qui contrôlent de vastes portions de territoire au Yémen depuis 2015.
Sur les dix derniers jours, plus de 100 personnes, combattants et civils confondus, ont été tuées dans les combats. « Je suis profondément dérangé par le nombre croissant de victimes civiles dans des attaques menées sans distinction. (…) [Elles] sont puni[e]s dans ces campagnes militaires futiles de la part des deux camps », a déclaré Jamie McGoldrick.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/yemen/article/201 ... wxE0Pad.99

Tu vois mieux là ?
c'est fou le nombre de guerres où seuls des civils sont tués jamais des combattants
c'est à la limite normal vu qu'il s'agit de guerres civils
Modifié en dernier par Fonck1 le 18 avril 2018 19:03, modifié 1 fois.
Raison : quote réparées - faites l'effort simple d'apprendre à les faire - la modération

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Yémen : nos copains tuent tranquillement des civils

Message par oldeagle » 19 avril 2018 06:12

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est un combat entre Sunnites et Chiites.
Moi je suis pro Poutine.
Je suis aussi pro Israël.
Je suis pour les Chiites contre les Sunnites.
Et je suis pour Israël contre les Sunnites et les Chiites.

Il faut lever les sanctions contre Poutine. C'est bon pour notre agriculture française !
Penser à l'agriculture française, c'est bien, mais les questions géopolitiques et la politique extérieure française sont quand même des sujets plus importants que notre agriculture.

On n'a pas à être pro-machin ou pro-bidule. Cela ne signifie pas grand chose.Une politique extérieure suit des objectifs pour des intérêts précis qui sont recherchés.
Justement qu'elle est notre intérêt là dedans ?
A partir du moment où on a sanctionné Vladimir Poutine, ce dernier a foutu un embargo sur nos produits agricoles, ce qui a plombé le revenu de nos agriculteurs.

Par conséquent, on aurait pas du sanctionner Poutine, au nom de la sauvegarde de notre agriculture.

Par ailleurs la Crimée était Russe avant que ce cher Nikita Sergueïevich Kroutchev n'octroie la Crimée à l'Ukraine.
La Russie n'a fait que de récupérer ce qui lui appartenait.

Pour l'Ukraine, il faut la conserver, mais en faire une grosse Belgique ou une grosse Suisse, c'est à dire un pays où l'on parle plusieurs langues : Russe, Polonais, Roumain.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »