Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par petitloup44 » 08 juin 2019 15:52

Dernier message de la page précédente :

Le peuple Français a envoyez un signal et avertissement très fort a l ensemble des mouvements politiques leurs chutes est significatives , mais dans le même temps prévisible et logique car il y a des limites a tout .La marge de manoeuvre de notre président est faible . Il doit a tout prix réussir ces réformes. Mais elle ne doit pas se faire a n importe quelle prix .c est ce qui ressort de la dernière élection Européenne . :D :hello:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Crapulax » 08 juin 2019 15:57

Et si , au contraire, une profession de foi posée par le tandem Zemmour/Buisson qui fixerait les orientations d'un nouveau mouvement politique identitaire puisse prendre forme par un rassemblement autour de M Maréchal? Car je vois mal Zemmour en bete politique, ce n'est ni sa passion ni sa vocation...
Marion Maréchal fait justement tout pour s'éloigner des Identitaires...Sans renier son passé comme elle l'avait précisée mais son désir de réunifier les droites reste dans une ligne conservatrice.Je pense qu'elle ne veut pas de ces derniers dans ses rangs,certainement "trop extrémistes" et nocifs pour l'image d'un Parti Républicain.
Quand à Zemmour je doute de son intérêt pour eux......Et surtout il ne faut pas oublier "la personnalité" de Monsieur Zemmour..Avoir une femme collaboratrice pas de soucis mais une femme pour le commander..Là j'ai quelques doutes...
Et il tient des postures qui restent tout de même éloignées du radicalisme d'extrême-droite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 08 juin 2019 16:32

A suivre mais il est évident qu'une ligne Maréchal, Zémour, Buisson en face de Macron ça n'arrangerait pas ses affaires.
Crapulax a écrit :Et surtout il ne faut pas oublier "la personnalité" de Monsieur Zemmour..Avoir une femme collaboratrice pas de soucis mais une femme pour le commander..Là j'ai quelques doutes...
Même en tant que premier ministre ? :)

Ceci-dit, je pense en effet que Zemour est plus efficace dans le rôle de l'éminence grise que sous les feux de la rampe et confronté aux réalités de la gouvernance.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par latresne » 08 juin 2019 23:29

Crapulax a écrit : Je trouve que le rôle de l'éminence grise irait comme un gant à Monsieur Zemmour...
Mon imaginaire jouant certainement sur ma vision je le verrai parfaitement en Talleyrand..Sachant qu'il est un passionné de la période Impériale Napoléonienne...
Et je n'ai pas de honte à dire que c'est justement la puissance de sa réflexion qui peut devenir dangereuse sous certains aspect.

Il a des points faibles mais il est très fort.....Il a une maitrise totale des Institutions ainsi qu'une connaissance accrue de la chronologie politicienne Française...Il ne s'appuie pas sur du fantoche..Loin de là....C'est aussi son atout..

Le seul moyen de le contrer est de l'écouter..Parce qu'il profite souvent d'une "certaine interprétation",de plus étayée pour en fait orienter le sujet afin d'en rester le maitre.

Un type comme lui serait apte à ridiculiser publiquement un grand nombre d'hommes politiques....

Si jamais Zemmour sece dans la politique pour réunir les Droites alors Marion Maréchal pourra aller se rhabiller....Son projet sera mort-né....Parce qu'elle ne tiendrait pas la distance.....
De là..Pourrait-on se demander si Zemmour ne fait pas cela pour en fait éviter que la Droite tombe aux mains d'une ex le Pen?

..Allez savoir?????

Talleyrand c'est presque l'opposé de Zemmour .Le diable boiteux pratiquait par petites touches ,il envoyait ses proches proposaient ses idées . Il restait en retrait .Mais ils ont ceci en commun ils excitent l'un et l'autre beaucoup de haine et d'admiration à égalité .
Le Prince laissera quand mm une trace beaucoup + importante que Zemmour dans l'Histoire de France ,mm si le journaliste en parle bien .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par vivarais » 09 juin 2019 08:07

c'est son fond de commerce :)

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par petitloup44 » 09 juin 2019 08:50

Bonjour a tous .Que des personnalités travaille sur une nouvelle ligne politique ,. C est franchement le bienvenue . Mais que l on parle encore de droite et de gauche et des mouvements politiques , C est que nous n avons rien compris a ce qui se passe . Bonne journée a tous . :D :hello:

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par petitloup44 » 10 juin 2019 11:59

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Que E Zemmour prépare, sa candidature pour 2022 ne me semble pas une initiative farfelue de sa part Zemmour coche d'emblée 3 cases favorables : Trump, Farage,et Salvini qui ont connu un succès électoral que l'on soit d'accord avec leur projet ,c'est un autre débat ,dans mon post je fais un parallèle des personnalités
'L’animal' Zemmour coche toutes ses cases. En particulier celles qui ne craignent pas d’appeler un chat un chat. Celles qui se moquent éperdument des anathèmes lancés par les précieux ridicules du politiquement correct du REM Ses formules sont lancées comme des Scud sur l’adversaire telles celles ci : « La Seine-Saint-Denis, c’est le Kosovo de la France. »

Après l'échec du LR , le temps est propice aux personnalités abruptes ,enfin rien ne sert à l'opposer à Marion Maréchal ,elle joue dans le même registre ,elle n'a pas envie d'y aller en 2022 mais se dit prête à aider toute initiative d'une 3 ème voie différente de celle REM/ RN
Zemmour ou une autre personnalité ? Pourquoi pas !! [/b]Pour 2022 ,Plus de 50 % de Français potentiellement abstentionnistes à ce jour souhaitent un retour aux réalités et ceci ne peut s’opérer que par le truchement d’un personnage débarrassé des contorsions de séduction, de ménagement de chèvre et de chou et autres demi-teintes qui laissent, quoi qu’il arrive ? laissera l’électeur possible , insatisfait au moment de 2022


Bonjour a tous . bonjour Mr Peracetic ; Vous avez un tres bon raisonnement et Mr Crapulax aussi...... enfin c est mon point de vu . Mais je vois que je ne suis le seul cela fait plaisir a lire :D . Le Travaille sur une nouvelle ligne politique ...... :, elle intéresse tous les Francais , car il est juste de dire que nous attendons tous un retour aux réalités . c est ce que réclame les Urgentistes dans le corp Médical et dans bien d autres domaines aussi . bonne journée a tous :D :hello:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 10 juin 2019 12:30

petitloup44 a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
Que E Zemmour prépare, sa candidature pour 2022 ne me semble pas une initiative farfelue de sa part Zemmour coche d'emblée 3 cases favorables : Trump, Farage,et Salvini qui ont connu un succès électoral que l'on soit d'accord avec leur projet ,c'est un autre débat ,dans mon post je fais un parallèle des personnalités
'L’animal' Zemmour coche toutes ses cases. En particulier celles qui ne craignent pas d’appeler un chat un chat. Celles qui se moquent éperdument des anathèmes lancés par les précieux ridicules du politiquement correct du REM Ses formules sont lancées comme des Scud sur l’adversaire telles celles ci : « La Seine-Saint-Denis, c’est le Kosovo de la France. »

Après l'échec du LR , le temps est propice aux personnalités abruptes ,enfin rien ne sert à l'opposer à Marion Maréchal ,elle joue dans le même registre ,elle n'a pas envie d'y aller en 2022 mais se dit prête à aider toute initiative d'une 3 ème voie différente de celle REM/ RN
Zemmour ou une autre personnalité ? Pourquoi pas !! [/b]Pour 2022 ,Plus de 50 % de Français potentiellement abstentionnistes à ce jour souhaitent un retour aux réalités et ceci ne peut s’opérer que par le truchement d’un personnage débarrassé des contorsions de séduction, de ménagement de chèvre et de chou et autres demi-teintes qui laissent, quoi qu’il arrive ? laissera l’électeur possible , insatisfait au moment de 2022


Bonjour a tous . bonjour Mr Peracetic ; Vous avez un tres bon raisonnement et Mr Crapulax aussi...... enfin c est mon point de vu . Mais je vois que je ne suis le seul cela fait plaisir a lire :D . Le Travaille sur une nouvelle ligne politique ...... :, elle intéresse tous les Francais , car il est juste de dire que nous attendons tous un retour aux réalités . c est ce que réclame les Urgentistes dans le corp Médical et dans bien d autres domaines aussi . bonne journée a tous :D :hello:

Le retour à la réalité, c'est le retour au triste état des finances publiques françaises ...
Donc, petitloup, tu n'imagines pas une seconde ce que signifie ce retour à la réalité.

Ou plutôt, c'est l'exact opposé de ce que tu imagines.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par petitloup44 » 10 juin 2019 15:32

Victor a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour a tous . bonjour Mr Peracetic ; Vous avez un tres bon raisonnement et Mr Crapulax aussi...... enfin c est mon point de vu . Mais je vois que je ne suis le seul cela fait plaisir a lire :D . Le Travaille sur une nouvelle ligne politique ...... :, elle intéresse tous les Francais , car il est juste de dire que nous attendons tous un retour aux réalités . c est ce que réclame les Urgentistes dans le corp Médical et dans bien d autres domaines aussi . bonne journée a tous :D :hello:
Le retour à la réalité, c'est le retour au triste état des finances publiques françaises ...
Donc, petitloup, tu n'imagines pas une seconde ce que signifie ce retour à la réalité.

Ou plutôt, c'est l'exact opposé de ce que tu imagines.
Bonjour victor . Vous vous trompez . qui est responsable du triste état des finances publiques de notre pays sinon a l état . Alors j imagine tres bien la période plus que pénible que traverse notre président .Ayant été au gouvernement comme ministre ; il
n ignorais rien de notre situation .et sa facon d agir avec le président en place m a toujours laisser reveur sur sa personnalité vouloir bruler les étapes c est envoyez un tres mauvais signal . Donc , J ai voté pour personne .Etant libre de toute attache partisane . Je salut la volonté et le courage de Mr Macron car les réformes sont devenues indispensable .au vu de notre situation .Je ne souhaite pas obligatoirement son échec , car il exciste aucun mouvement politique qui soit stucturer pour faire face aux problèmes qui s imposent a nous et a la mondialisation . Si Victor il y a une multitude de facon d imaginer ce que signifie un retour a la réalité ; Mais la, nous en portons tous la responsabilité . Souhaitons tout simplement que tout se passe bien .Bonne journée a vous . :D :hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134029
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Fonck1 » 10 juin 2019 15:39

Les français sont les premiers responsables , il y a qu’a Voir les revendications des gilets jaunes :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 10 juin 2019 17:18

Que Zemmour travaille sur cette "nouvelle" ligne politique.
Je suis bien curieux de connaître ce qui sera "nouveau" dans cette ligne politique !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Stounk » 10 juin 2019 17:25

Victor a écrit : Que Zemmour travaille sur cette "nouvelle" ligne politique.
Je suis bien curieux de connaître ce qui sera "nouveau" dans cette ligne politique !
Le mot "nouveau" est-il bien vu parmi ce type de conservateurs? :XD:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 10 juin 2019 17:41

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Que Zemmour travaille sur cette "nouvelle" ligne politique.
Je suis bien curieux de connaître ce qui sera "nouveau" dans cette ligne politique !
Le mot "nouveau" est-il bien vu parmi ce type de conservateurs? :XD:
La seule chose qui pourrait être nouveau serait l'alliance des partis de droite que prône Zemmour.
Son idée, elle est connue, c'est de rassembler le vote de droite populaire (RN) avec le vote de droite bourgeois (LR).

Evidemment, si cela se faisait, la force électorale de cet ensemble serait imbattable, mais les LR ne voudront jamais s'allier à une force politique représentant le bas peuple. La sociologie des deux électorats me paraît trop éloignée pour que cette idée aboutisse.

Sociologiquement l'union des gauches paraît plus aisée, car l'électorat LFI, Hamon, aile gauche du PS, etc. me semble bien plus homogène. Mais là ce sont les leaders et les partis qui rendent la chose quasi impossible.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par oups » 10 juin 2019 17:50

Kelenner a écrit : Le type est confortablement installé dans tous les journaux, radios et émissions télés du monde, payé une fortune à déblatérer son avis sur tout sans prendre le moindre risque, et il plaquerait tout ça pour se ramasser un 3% des voix aux élections ? :content85

Autant dire qu'on a plus de chances de voir un français gagner Roland Garros... :combat208
C'est donc bien parti pour Zemmour. La francaise K Mladenovic a gagne hier la finale du double dame a Roland Garros :f_fr:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par sofasurfer » 10 juin 2019 17:52

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Le mot "nouveau" est-il bien vu parmi ce type de conservateurs? :XD:
La seule chose qui pourrait être nouveau serait l'alliance des partis de droite que prône Zemmour.
Son idée, elle est connue, c'est de rassembler le vote de droite populaire (RN) avec le vote de droite bourgeois (LR).

Evidemment, si cela se faisait, la force électorale de cet ensemble serait imbattable, mais les LR ne voudront jamais s'allier à une force politique représentant le bas peuple. La sociologie des deux électorats me paraît trop éloignée pour que cette idée aboutisse.

Sociologiquement l'union des gauches paraît plus aisée, car l'électorat LFI, Hamon, aile gauche du PS, etc. me semble bien plus homogène. Mais là ce sont les leaders et les partis qui rendent la chose quasi impossible.
L'electorat du PS ce fut surtout des citadins aisés, excepté une partie des agriculteurs du sud ouest.

Il ne faut plus voir le clivage droite gauche, mais mondialistes/nationalistes. Et dans ce dernier camp, les conservateurs ex LR et RN peuvent s'y retrouver...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 10 juin 2019 18:00

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
La seule chose qui pourrait être nouveau serait l'alliance des partis de droite que prône Zemmour.
Son idée, elle est connue, c'est de rassembler le vote de droite populaire (RN) avec le vote de droite bourgeois (LR).

Evidemment, si cela se faisait, la force électorale de cet ensemble serait imbattable, mais les LR ne voudront jamais s'allier à une force politique représentant le bas peuple. La sociologie des deux électorats me paraît trop éloignée pour que cette idée aboutisse.

Sociologiquement l'union des gauches paraît plus aisée, car l'électorat LFI, Hamon, aile gauche du PS, etc. me semble bien plus homogène. Mais là ce sont les leaders et les partis qui rendent la chose quasi impossible.
L'electorat du PS ce fut surtout des citadins aisés, excepté une partie des agriculteurs du sud ouest.

Il ne faut plus voir le clivage droite gauche, mais mondialistes/nationalistes. Et dans ce dernier camp, les conservateurs ex LR et RN peuvent s'y retrouver...
La sociologie électorale est quand même quelque chose de très structurant.
C'est très difficile de la dépasser.
L'électorat RN et LR étant très différent, je vois mal comment les regrouper dans un seul parti.

Macron peut avoir Edouard Philippe comme premier ministre parce que l'électorat Macron ou celui de la partie centriste des LR se ressemblent très fortement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »