Zyed et Bouna

Répondre
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Patrick_NL » 27 avril 2011 14:41

Dernier message de la page précédente :

Cinq ans et demi jour pour jour après les faits. c'est a peu pres tout ce que je retiendrai de cette affaire. La justice prend vraiment son temps lorsque les faits sont un brin embarrassants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Jarod1 » 27 avril 2011 14:42

Il y a peut-être deux versions.

Mais le délit de "poursuite par agents de la Force Publique" n'existe pas, alors...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Fonck1 » 27 avril 2011 14:43

dinosaure a écrit : Mensonge sur mensonge, ça n'inspire guère confiance.
ca c'est la partie que je stipulais au dessus sur les institutions qui "ont jamais tort"....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par NSC » 27 avril 2011 14:45

Fonck1 a écrit : ca c'est la partie que je stipulais au dessus sur les institutions qui "ont jamais tort"....
Les flics n'auraient donc pas le droit de poursuivre des fuyards???????

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Fonck1 » 27 avril 2011 14:52

les deux derniers posts ont été supprimés,ne servant pas le débat.
j'ai déjà averti certains que les posts ne servant pas le débat étaient systématiquement supprimé,et très recommandé de ne pas réïtérer ! à bon entendeur.....


NSC a écrit :
Les flics n'auraient donc pas le droit de poursuivre des fuyards???????


ai-je dit ca quelque part?
merci de me citer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Fonck1 » 27 avril 2011 16:04

Pas faux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Jarod1 » 27 avril 2011 16:05

Fonck1 a écrit : Pas faux.
Quoi ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par tisiphoné » 27 avril 2011 16:09

Jarod1 a écrit : Quoi ? :content79
:content85 :content85 :content85 :content85
c'est moi qui avais posté un truc

00102
et puis, je l'ai effacé par erreur, je voulais juste vérifier les dates

voilà en substance ce que je disais, parce que "monsieur je suis rapide sur un Iphone" a eu le temps de lire :lol: :lol: :lol: :lol:

si la police de proximité n'avait pas été supprimée, ce genre de drame ne serait pas arrivé

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Jarod1 » 27 avril 2011 16:13

tisiphoné a écrit : :content85 :content85 :content85 :content85
c'est moi qui avais posté un truc

00102
et puis, je l'ai effacé par erreur, je voulais juste vérifier les dates

voilà en substance ce que je disais, parce que monsieur je suis rapide sur un Iphone a eu le temps de lire :lol: :lol: :lol: :lol:

si la police de proximité n'avait pas été supprimée, ce genre de drame ne serait pas arrivé
Je comprends mieux pourquoi tu as effacé une ânerie pareille. En quoi la police de proximité façon Jospin (à savoir des flics en scooter demandant aux jeunes dans la rue si "ça va ?") auraient pu influer sur ce triste épisode ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par tisiphoné » 27 avril 2011 16:18

Jarod1 a écrit : Je comprends mieux pourquoi tu as effacé une ânerie pareille. En quoi la police de proximité façon Jospin (à savoir des flics en scooter demandant aux jeunes dans la rue si "ça va ?") auraient pu influer sur ce triste épisode ????
ben, si ces gamins avaient eu un autre rapport à la police, peut-être qu'ils n'auraient pas pris peur, bon,je ne sais pas ce qui est à l'origine de cette fuite.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Jarod1 » 27 avril 2011 16:20

Le rapport de ces gamins à la police de proximité c'est de dire "Hey Ziva, Mate les deux caliméros sur leur peugeot 50 qui vont nous demander si ça va ?" :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Modéraldys
Moderateur
Moderateur
Messages : 1028
Enregistré le : 12 novembre 2008 15:16

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Modéraldys » 27 avril 2011 16:58

Les messages Hors Sujet ont été supprimés, je rappelle que le flood est interdit par le règlement.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Sergent Major » 27 avril 2011 18:06

tisiphoné a écrit : :content85 :content85 :content85 :content85
c'est moi qui avais posté un truc

00102
et puis, je l'ai effacé par erreur, je voulais juste vérifier les dates

voilà en substance ce que je disais, parce que "monsieur je suis rapide sur un Iphone" a eu le temps de lire :lol: :lol: :lol: :lol:

si la police de proximité n'avait pas été supprimée, ce genre de drame ne serait pas arrivé
Pas faux :XD:

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par gemmill » 27 avril 2011 18:46

pas facile pour ces 2 policiers durant toutes ces années de travailler sereinement en ayant cette épée de damoclés au dessus de la tête ; heureusement , justice vient d'être rendue.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par Sergent Major » 27 avril 2011 18:55

gemmill a écrit : pas facile pour ces 2 policiers durant toutes ces années de travailler sereinement en ayant cette épée de damoclés au dessus de la tête ; heureusement , justice vient d'être rendue.
Certes, mais il faut admettre que les policiers de terrain ne sont pas à l'abri d'une bavure ou d'une interpellation qui tourne mal et de ses conséquences morales et judiciaires ... En gros c'est un job qui demande du sang-froid, de la psychologie, un jugement sans faille, et surtout d'être blindé, sinon il faut en changer !

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Zyed et Bouna: non-lieu pour les deux policiers

Message par scorpion3917 » 27 avril 2011 19:03

Un policier dans l'exercice de ses fonctions n'a pas le droit à l'erreur. Dans le cas de ce drame que je déplore, que s'est il passé réellement. La médiatisation de cette affaire n'a fait que jeter de l'huile sur le feu (on se rappelle ensuite ce qui s'est passé).
- Soit les policiers ont fait une course poursuite pour tenter d'interpeller ces individus qui venaient de commettre ou se préparaient à commettre un fait délictuel. Le rôle du policier est d'interpeller me semble t-il sans pour autant provoquer d'accident. Pas toujours évident...
- Les individus disparaissent à leur vue, parviennent à se soustraire à l'arrestation. A partir de ce moment là, sachant la présence de ce fameux transfo, ils ont le devoir de prospecter sans mettre leur vie en danger. Et de préciser que je n'imagine pas de faire couper le courant à leur initiative, au cas où.... Bonjour les explications et sanctions éventuelles.
- Ils ont à tout moment l'obligation de rester en communication avec leur service, par radio et d'informer de la situation et de recevoir le cas échéant des instructions plus précises émanant de leurs supérieurs.
- Et de s'entendre dire de quitter les lieux puisque les deux personnes sont introuvables tout en précisant qu'ils ne les ont pas vu pénétrer dans le transfo EDF, cela va de soi)

C'est un peu comme si en intervenant au domicile de quelqu'un pour un différend familial, les policiers parviennent dans un premier temps à calmer les esprits, quittent les lieux et manque de chance le mari hystérique fait sauter le domicile avec une bonbonne de gaz. Il sera à coup sûr reproché à la police d'avoir fait preuve de légèreté. (sous entendu, de ne pas avoir prévu ce cas de figure).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »