le bilan des J.O

Sujets d'actu divers
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le bilan des J.O

Message par tisiphoné » 23 août 2008 10:12

quel bilan tirez vous de ces jeux ?

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Message par Eax » 24 août 2008 13:44

Record pour la france 40médailles, je n'ai pu voir que 1 semaine en étant en bretagne sans télé la première semaine des J.O

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: le bilan des J.O

Message par MICHEL31 » 14 septembre 2008 10:23

:lol: Bonjour,
Je ne m'intéresse pas à la course aux médailles à laquelle se livre tous les pays. Je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit olympique et que ça exacerbe les nationalismes. Bien sur on est en droit de se demander ce qu'est l'esprit olympique aujourd'hui face à la puissance de l'argent et compte tenu des dérives et tricheries que ça engendre. Hypocritement, je ne retiens que l'engagement des compétiteurs et les exploits qu'ils réalisent.
Politiquement, la Chine devait réussir ces jeux et démontrer au monde entier toute sa puissance et sa capacité d'organisation. La Chine a voulu des jeux gigantesques et impeccables, je pense qu'elle les a assez bien réussis. Londres dit vouloir revenir à une organisation plus classique. Il est vrai que faire plus grandiose sera difficile et très cher, ce n'est pas dans l'air du temps et les anglais n'ont pas intérêt à ce que l'on puisse faire un comparaison avec Pékin.
Le grand show médiatique étant terminé, je constate que l'on ne parle plus des tibétains, du dalaï lama, des opposants chinois et des droits de l'homme. Toutes les grandes résolutions sont maintenant oubliées, il ne reste plus aux chinois qu'à payer la facture gigantesque de cet événement planétaire.
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Genre :
Contact :

Re: le bilan des J.O

Message par Eax » 29 avril 2009 15:53

Le Bahreïnien Rashid Ramzi, champion olympique du 1500 m à Pékin, fait donc partie des six athlètes, qui ont été contrôlés positifs à l'EPO Cera lors des Jeux. Le Sheikh Ahmed bin Hamad al-Khalifa, président du Comité olympique bahreïnien, a confirmé que Ramzi a bien subi un contrôle positif. Du coup, si ce cas devait conduire à la disqualification de Ramzi, Mehdi Baala, qui s'était classé quatrième lors de la finale du 1500 m, récupérerait la médaille de bronze. Le titre reviendrait alors au Kényan Asbel Kiprop, le Néo-Zélandais Nicholas Willis empochant l'argent.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: le bilan des J.O

Message par spacedan » 01 mai 2009 06:43

... tous les autres dopés qui croisent les doigts pour ne pas se faire pincer...
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « Actualité sportive »