Qaund le dopage prend des allures diplomatiques

Sujets d'actu divers
Répondre
Smartax
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 53
Enregistré le : 09 février 2012 20:19
Localisation : Isère

Qaund le dopage prend des allures diplomatiques

Message par Smartax » 10 février 2012 21:05

Un simple sketch humoristique, à propos de la condamnation et de la suspension pour deux ans du cycliste Alberto Contador, prend des allures d'imbroglio diplomatique entre la France et l'Espagne.

Médias et responsables sportifs de la péninsule ibérique reprochent aux Français, et au réseau Canal + en particulier, de mener une campagne négative contre les athlètes espagnols.

Déjà, le numéro deux mondial du tennis Rafael Nadal est monté aux barricades.

« Ce n'est pas une campagne contre moi ni contre personne. C'est une campagne contre l'Espagne en général, et contre le sport espagnol », a affirmé jeudi Nadal.

Le joueur de tennis apparaît en France dans plusieurs vidéos des Guignols de l'Info suggérant un dopage généralisé en Espagne.

« Je ne pense pas que ce soit la question d'un seul média. C'est une campagne plus globale depuis un pays voisin », a insisté Nadal, qui n'a jamais été déclaré positif.

Une vraie saga

Le quotidien sportif Marca consacre huit pages à cette affaire, devenue sujet de discorde internationale. Mercredi, le journal français Le Monde a publié un éditorial intitulé « L'Espagne doit regarder le dopage en face », lequel avait jeté de l'huile sur le feu.

Il y a quelques semaines, l'ex-vedette du tennis français Yannick Noah n'avait pas hésité à parler de la « potion magique » espagnole.

La plus récente vidéo des Guignols n'a fait qu'exacerber les positions rivales. On y voit Nadal en train de signer une pétition de soutien à Contador à l'aide d'une seringue en chantant « Viva Espana! ». Canal + juge les réactions que le sketch suscite grandement exagérées.

Le sketch évoque aussi une copie de la « Joconde » mise au jour récemment en Espagne, et beaucoup plus musclée que la Mona Lisa de Léonard de Vinci exposée au Louvre.

Une porte-parole du gouvernement espagnol, Soraya Saenz de Santamaria, a dit que Madrid allait défendre l'authenticité des victoires sportives de son pays.
Source : Radio Canada

Et vous, qu'en pensez vous ? L'Espagne ne voit-elle pas les choses en face ? La France pousse-t-elle le bouchon un peu trop loin ?

Pour ma part, je pense que le dopage n'est pas qu'espagnol, mais bien mondial. Notre pays n'est pas en reste du tout.

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Qaund le dopage prend des allures diplomatiques

Message par spacedan » 22 février 2012 17:49

Perso je pense que si Nadal se doppe,Djoko et Federer aussi (voir les finales jouées en 5 sets).
Si l'Espagne se doppe, les Pays-Bas en finale avec prolongation aussi.
Si Contador s'est chargé en 2010, Sclheck n'est arrivé qu'à quelques seconde de lui...

Qu'en est-il de nos handballeurs français depuis 4 ans et des bleus de 1998 et 2000.
Qu'en est-il d'Armstrong ?
Et de Phelps, Bolt ou des All Blacks?

Malheureusement le sport de haut niveau et ses cadences insoutenables poussent au dopage.
Alors non je ne suis pas pour le laisser faire, vu le business qu'est le sport de haut niveau je suis pour une lutte sans relache contre le dopage et pour que d'importants moyens y soient consacrés.

Mais si on pense que tous les champions se doppent, on n'a qu'à passer son chemin.

Perso, et pour revenir au sport espagnol :
je me delecte de la technicité et du jeu collectif de l'équipe de foot d'Espagne
j'admire le courage et le mental de Nadal
j'hallucine en voyant l'enchainement des tirs à 3 points de Navarro en Basket
Tout cela ne s'obtient pas en se doppant.

Lutter contre le dopage oui mais accuser sans preuve non.
Après les guignols taillent tout le monde dans tous les sens ça ne me pose pas de problèmes.
Wake up Neo...
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Qaund le dopage prend des allures diplomatiques

Message par Fonck1 » 29 juillet 2012 22:56

comme je le disais,et je le pense depuis longtemps,les espagnols ont les meilleurs médecins.
l'italie est passée au ban,et c'est pas fini,les espagnols ne vont pas tarder a y passer,c'est une question de semaines ou de mois....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Qaund le dopage prend des allures diplomatiques

Message par sacamalix » 30 juillet 2012 08:35

spacedan a écrit : Perso je pense que si Nadal se doppe,Djoko et Federer aussi (voir les finales jouées en 5 sets).
Si l'Espagne se doppe, les Pays-Bas en finale avec prolongation aussi.
Si Contador s'est chargé en 2010, Sclheck n'est arrivé qu'à quelques seconde de lui...

Qu'en est-il de nos handballeurs français depuis 4 ans et des bleus de 1998 et 2000.
Qu'en est-il d'Armstrong ?
Et de Phelps, Bolt ou des All Blacks?

Malheureusement le sport de haut niveau et ses cadences insoutenables poussent au dopage.
Alors non je ne suis pas pour le laisser faire, vu le business qu'est le sport de haut niveau je suis pour une lutte sans relache contre le dopage et pour que d'importants moyens y soient consacrés.

Mais si on pense que tous les champions se doppent, on n'a qu'à passer son chemin.

Perso, et pour revenir au sport espagnol :
je me delecte de la technicité et du jeu collectif de l'équipe de foot d'Espagne
j'admire le courage et le mental de Nadal
j'hallucine en voyant l'enchainement des tirs à 3 points de Navarro en Basket
Tout cela ne s'obtient pas en se doppant.

Lutter contre le dopage oui mais accuser sans preuve non.
Après les guignols taillent tout le monde dans tous les sens ça ne me pose pas de problèmes.
+1, rien à ajouter
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 14 septembre 2011 14:52
Localisation : quelque part…

Re: Qaund le dopage prend des allures diplomatiques

Message par scully81 » 01 août 2012 08:52

Même dans le rugby, il y a des affaires de dopage (vu dans Rugbyrama) :
Le timing peut surprendre. Pourquoi une affaire sort-elle plus d’un mois et demi après qu’elle ait eu lieu ? Car le club varois a reçu une lettre officielle en début de semaine l’informant de la situation. Obligé de réagir devant les supputations, le RC toulonnais a organisé jeudi une conférence de presse. Le troisième ligne anglais, Steffon Armitage, dont les analyses d'urine ont révélé un taux anormal de morphine lors de la finale du Top 14, a déclaré être "dégoûté" par l’ampleur prise par l’affaire. "C’est un peu stressant, surtout pour ma famille en Angleterre. Mais je vais garder la tête haute car je n’ai rien fait de mal". Il est suspendu à titre conservatoire jusqu'à sa comparution le 21 août devant la commission de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby (FFR).
Son président, Mourad Boudjellal, appuie ses propos en insistant sur le fait que son joueur a pris un produit autorisé - "du Dafalgan codéiné" - qui une fois absorbé se transforme partiellement en morphine, interdite elle par l’Agence mondiale antidopage. L’homme fort varois ajoute que c’est le médecin du club, Jean-Baptiste Grisoli – par ailleurs médecin de l’équipe de France comme n’omet pas de le préciser le président -, qui a donné à l’Anglais le produit incriminé. "Le taux est important", selon une source proche du dossier. L’autre médecin varois, Pascale Lambrechts, l’explique par le nombre de comprimés pris. Armitage a déclaré en avoir pris deux mais il ne parlait selon son médecin que de ceux avalés le jour de la finale sans préciser ceux pris les jours précédents.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Qaund le dopage prend des allures diplomatiques

Message par mordred » 01 août 2012 18:20

Pourquoi tourner autour du pot ? Avéré dopé ? Rayé à vie !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « Actualité sportive »