J.O.

Sujets d'actu divers
Répondre
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

J.O.

Message par mordred » 12 mai 2012 17:34

Je trouve qu'il est lamentable de faire figurer certains sports aux J.O. Comme le football ! Il y a une coupe du Monde ! Je trouve cela suffisant. Et combien cela coûte-t-il ? La voile ? etc...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: J.O.

Message par tisiphoné » 12 mai 2012 17:44

t'aimes pas le sport toi, hein ?
et je crois que le foot était discipline des J.0 avant même qu'il n'y ait la coupe du monde.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: J.O.

Message par mordred » 13 mai 2012 04:52

Je ne suis pas sportif. L'effort physique m'a toujours coûté question santé. Mais j'aime regardé l'athlétisme, la Coupe du Monde... J'étais un fada du Tour de France mais les dopés m'ont dégoutté.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Joakim Noah forfait ^^

Message par tisiphoné » 05 juillet 2012 08:47

Joakim Noah forfait
vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Joakim Noah forfait ^^

Message par sacamalix » 05 juillet 2012 08:51

tisiphoné a écrit : Joakim Noah forfait
vous en pensez quoi ?
Un gros coup dur, surtout si dans le même temps TP déclare forfait aussi...
Finalement, je suis moins déçu de ne pas avoir eu de place pour aller voir nos basketteurs bleus aux JO...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Joakim Noah forfait ^^

Message par tisiphoné » 05 juillet 2012 09:01

sacamalix a écrit : Un gros coup dur, surtout si dans le même temps TP déclare forfait aussi...
Finalement, je suis moins déçu de ne pas avoir eu de place pour aller voir nos basketteurs bleus aux JO...
concernant Joakim Noa, je me demande le poids de son club dans cette décision ^^

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Joakim Noah forfait ^^

Message par sacamalix » 05 juillet 2012 09:10

tisiphoné a écrit : concernant Joakim Noa, je me demande le poids de son club dans cette décision ^^
Cette histoire des relations avec les clubs NBA et les assurances, c'est vraiment un poison... :? :?
Tout pour le fric, alors qu'il n'y a rien de plus démotivant pour un joueur que de se voir ainsi privé de grandes échéances nationales... :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: J.O.

Message par sacamalix » 05 juillet 2012 15:07

C’est une liste sans surprise qu’a divulgué le sélectionneur de l’équipe de France de basket, Vincent Collet, ce jeudi en début d’après-midi. Privé du pivot des Chicago Bulls Joakim Noah, le technicien français s’est logiquement rabattu sur le trio Turiaf-Séraphin-Traoré pour constituer l’axe fort de sa raquette. Pour défier les autres nations du basket mondial dans la peinture, ces trois-là pourront également compter sur le vieux briscard de la bande, Florent Pietrus (144 sélections).

A l’arrière, c’est du classique. Prévenu de l’absence de Rodrigue Beaubois et désireux de se passer des services de Mickaël Pietrus, le coach de l’équipe de France s’appuiera sur son axe fort Parker-Batum-Diaw, ce dernier pouvant également dépanner au poste d'ailier-fort. Futur coéquipiers de Parker et de Diaw à San Antonio, Nando De Colo est également là, en compagnie de l’excellent Fabien Causeur, de Yannick Bokolo et de Mickaël Gelabale. Convaincant ces derniers temps sous les couleurs du Mans et shooteur précieux lors de ses dernières sorties sous le maillot des Bleus, Charles Kahudi complète la liste. Il a été préféré à Yakhouba Diawara.

Les douze joueurs retenus pour disputer les Jeux olympiques:

Batum – Bokolo – Causeur – De Colo – Diaw – Gelabale – Kahudi – Parker – F. Pietrus – Seraphin – Traoré – Turiaf.
Une drôle de nouvelle pour contourner un drôle de règlement. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Fédération Française de cyclisme a annoncé la sélection du pistard Mickaël Bourgain dans l’équipe de France de cyclisme sur route. Une information surprenante que l’on ne doit pas à une fantaisie des dirigeants tricolores, mais à une modification récente du règlement de l’Union Cycliste International, qui veut qu’un coureur qui souhaite participer au keirin soit confirmé dans une autre épreuve (route, BMX ou VTT).


Véritable chance de médaille sur piste, Mickaël Bougain enfourchera donc un vélo de route lors des Jeux Olympiques de Londres. Ses coéquipiers sont eux des habitués de l’asphalte. En effet, Arnaud Démare, Sylvain Chavanel et Tony Gallopin sont les trois autres heureux élus. Pas de Jeux Olympiques donc, pour Thomas Voeckler, convalescent sur le Tour de France. A noter que l’Allemagne, dans le même cas que la France, a été obligé d’engager son sprinter Forsterman sur l’épreuve de VTT cross-country.
Ca se précise...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: J.O.

Message par sacamalix » 06 juillet 2012 14:04

Le basketteur Tony Parker, opéré de l'oeil gauche le 17 juin, a reçu le feu vert de son club, les San Antonio Spurs, pour participer aux Jeux olympiques après avoir consulté un ophtalmologiste aux Etats-Unis jeudi, a annoncé la Fédération française de basket-ball vendredi.

Le meneur de jeu des Bleus s'était rendu jeudi matin aux Etats-Unis pour se faire examiner, sur demande de son club, et obtenir l'autorisation de participer pour la première fois aux Jeux, du 27 juillet au 12 août. Jeudi après-midi, le sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet, avait pris les devants en l'incluant dans sa liste de douze joueurs.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « Actualité sportive »