Sondage

Règlement des forums
Communiqués-Demandes-Assistance-fonctionnement des forums....

Répondre
Avatar du membre
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 29 novembre 2015 17:32

Sondage

Message par 1max2 » 06 décembre 2015 22:45

Bonsoir
J'ai tenu 2 forum (sport) , et dans le panneau d'administration on pouvait décider ou pas le pouvoir de créer des sondages qui restent anonymes , je trouve que ce serait intéressant qu'un forumeur puisse proposer un sondage , ou seulement un animateut ou administrateur ...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Sondage

Message par tisiphoné » 06 décembre 2015 23:00

1max2 a écrit : Bonsoir
J'ai tenu 2 forum (sport) , et dans le panneau d'administration on pouvait décider ou pas le pouvoir de créer des sondages qui restent anonymes , je trouve que ce serait intéressant qu'un forumeur puisse proposer un sondage , ou seulement un animateut ou administrateur ...
tout le monde a la possibilité de proposer un sondage, cette option ce trouve en dessous du bouton envoyer quand vous créez un nouveau sujet.

Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 488
Enregistré le : 10 décembre 2014 13:10
Localisation : 74
Genre :

Re: Sondage

Message par Lofox » 06 décembre 2015 23:04

1max2 a écrit : Bonsoir
J'ai tenu 2 forum (sport) , et dans le panneau d'administration on pouvait décider ou pas le pouvoir de créer des sondages qui restent anonymes , je trouve que ce serait intéressant qu'un forumeur puisse proposer un sondage , ou seulement un animateut ou administrateur ...
J'en ai vaguement vu passer un, il doit bien y avoir deux semaines. Il était intégré au haut d'un sujet. Mais impossible de me rappeler le sujet et maintenant il doit être enterrée page 7 ou 10.

C'est vrai que faire des questions du genre "Pensez-vous que nanana va titata ? oui, non, ne sais pas " peut apporter des indications sur la tendance, encore faut-il que le sondage reste à la surface. C'est mieux si le sondage vient d'un administrateur, ça évite que tout le monde y aille de sa petite questionette aux trois sondés.

Avatar du membre
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 29 novembre 2015 17:32

Re: Sondage

Message par 1max2 » 06 décembre 2015 23:14

tisiphoné a écrit :
1max2 a écrit : Bonsoir
J'ai tenu 2 forum (sport) , et dans le panneau d'administration on pouvait décider ou pas le pouvoir de créer des sondages qui restent anonymes , je trouve que ce serait intéressant qu'un forumeur puisse proposer un sondage , ou seulement un animateut ou administrateur ...
tout le monde a la possibilité de proposer un sondage, cette option ce trouve en dessous du bouton envoyer quand vous créez un nouveau sujet.
Ha, ok merci, ben je fais un sondage pour savoir comment les forumeurs ont voté ou pas ..

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Sondage

Message par Patrick_NL » 12 décembre 2015 18:55

Quelles règles les sondeurs doivent-ils respecter ?
Les sondeurs doivent suivre des obligations méthodologiques relatives à la confection des sondages : caractère non biaisé des questions, rigueur scientifique dans le choix de l’échantillon, cohérence et honnêteté des redressements apporté aux résultats bruts...

Ils doivent aussi communiquer à la commission des sondages, dès la publication du sondage, une notice d’information comportant les principales données relatives à la réalisation du sondage (objet du sondage, méthode de constitution de l’échantillon, texte intégral des questions posées, etc.).

http://www.vie-publique.fr/actualite/fa ... n/#art9049
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « ADMINISTRATION Forum-Actualité »