Fillon prône un retour à la loi Pasqua

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Fillon prône un retour à la loi Pasqua

Message par tisiphoné » 22 août 2012 17:05


Le candidat à la présidence de l'UMP François Fillon dévoile dans un entretien au "Point" à paraître jeudi 23 juillet ses "réformes radicales".

Interrogé sur ses "premières valeurs", François Fillon répond "l'autorité et le respect". "La France est un petit miracle de l'Histoire, grâce à un Etat puissant qui intègre et fédère. C'est pour cela que je suis intraitable sur le communautarisme et le relativisme", ajoute-t-il.

Ces valeurs sont-elles compatibles avec le FN? "Sûrement pas avec la PME de la famille Le Pen, qui n'en a d'ailleurs aucune. Mais avec la grande majorité des électeurs du FN, oui".
Le retour à la loi Pasqua

Sur le sujet de l'immigration, François Fillon veut proposer un "vrai service public de l'intégration, qui aurait tout en main: l'aide, mais aussi la sanction". Un service qui pourrait par exemple refuser le renouvellement de la carte de séjour "pour ceux qui ne font aucun effort", dit-il, sans autre précision.

Enfin, François Fillon se prononce pour un retour à la loi Pasqua de 1993 sur l'acquisition de la nationalité. Il s'agit de "demander aux jeunes nés en France de parents étrangers de choisir formellement la nationalité française à 18 ans, et ce lors d'une cérémonie".
"Une approche plus sereine et pragmatique des choses" que Sarkozy

Interrogé sur sa définition du sarkozysme, François Fillon répond que "c'est une énergie considérable, et une volonté de ne pas se laisser enfermer dans des schémas établis. Et beaucoup de sang-froid dans la gestion des crises".

Et le fillonisme? "Cela pourrait être une approche plus sereine et pragmatique des choses".

"Nicolas me disait souvent 'tu es trop prudent'. Je lui répondais 'oui, mais toi, parfois, tu vas trop vite'. Je me reconnais dans l'approche de Pompidou: refus des idéologies mais aussi de la démagogie et des petites cuisines électorales", ajoute-t-il. Georges Pompidou a été président de la République de 1969 à 1974.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133975
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Fillon prône un retour à la loi Pasqua

Message par Fonck1 » 23 août 2012 12:47

pourquoi cet abruti ne l'a pas fait quand il etait au pouvoir? :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »