Les voitures "tout électronique".

Voiture, Moto, Camionnette...
Répondre
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Les voitures "tout électronique".

Message par mordred » 06 août 2012 17:00

Je me méfie comme du Diable de ces nouvelles voitures qui fonctionnent toutes seules. Pas plus tard qu'hier, un gars avait garé son énorme 4 X 4 inutile devant le bistrot où je m'envoyais ma limonade quotidienne. Il part chercher son pain. Un consommateur s'aperçoit que l'engin se met à reculer seul. A deux, ils ont pu le maitriser avant l'arrivée du propriétaire qui a déclaré que "le système automatique de frein à main n'avait pas fonctionné".
Autre exemple : le malheureux qui est resté bloqué dans une grosse voiture allemande (il cuvait) et qui n'a pu ouvrir les portes de l'intérieur. Personne n'a entendu ses appels au secours et il est mort dans la fournaise du véhicule.
Si j'ai besoin d'une nouvelle auto et que je ne trouve pas un bolide à ma convenance; sans gadget, j'achéterai une bonne vieille Dacia des familles fabriquée par des roumains. Tant pis ! :XD:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Les voitures "tout électronique".

Message par sacamalix » 13 août 2012 08:48

mordred a écrit :
Autre exemple : le malheureux qui est resté bloqué dans une grosse voiture allemande (il cuvait) et qui n'a pu ouvrir les portes de l'intérieur. Personne n'a entendu ses appels au secours et il est mort dans la fournaise du véhicule.
Dans ce cas (qui a eu lieu à quelques kilomètres de chez moi), il n'y a pas que l'électronique à mettre en cause :le frère et les amis de la victime, qui au lieu de l'aider à monter à l'appartement l'ont laissé se déshydrater seul dans la voiture, fenêtres fermées, et ce toute une partie de la journée, n'y sont pas pour rien... :?

Sinon, il est vrai que l'accumulation de l'électronique embarquée engendre paradoxalement un sentiment de manque de fiabilité grandissant... A tort ? Seuls des chiffres pourraient le dire. Ce qui est certain, c'est qu'alors qu'un tournevis et un peu d'huile de coude suffisait à réparer une 2CV, il faut maintenant aller direct au garage pour la moindre intervention à cause de cette fameuse électronique...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Les voitures "tout électronique".

Message par mordred » 15 août 2012 04:32

Tellement juteux pour ces voleurs de concessionnaires et agents ! (j'étais dans le métier).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133979
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les voitures "tout électronique".

Message par Fonck1 » 28 août 2012 16:20

mordred a écrit : Je me méfie comme du Diable de ces nouvelles voitures qui fonctionnent toutes seules. Pas plus tard qu'hier, un gars avait garé son énorme 4 X 4 inutile devant le bistrot où je m'envoyais ma limonade quotidienne. Il part chercher son pain. Un consommateur s'aperçoit que l'engin se met à reculer seul. A deux, ils ont pu le maitriser avant l'arrivée du propriétaire qui a déclaré que "le système automatique de frein à main n'avait pas fonctionné".
Autre exemple : le malheureux qui est resté bloqué dans une grosse voiture allemande (il cuvait) et qui n'a pu ouvrir les portes de l'intérieur. Personne n'a entendu ses appels au secours et il est mort dans la fournaise du véhicule.
Si j'ai besoin d'une nouvelle auto et que je ne trouve pas un bolide à ma convenance; sans gadget, j'achéterai une bonne vieille Dacia des familles fabriquée par des roumains. Tant pis ! :XD:
l’électronique,toujours l'électronique que l'on met en cause.

la première des choses,c'est que l’électronique reste un moyen d'assistance,il n’empêche qu'en tant qu'humain responsable,tu te dois de vérifier si ton véhicule a bien serré automatiquement ton frein a main.
j'ai aussi un frein auto,je vérifie toujours,et comme sur une vieille dacia :langue11 je met également ma vitesse :] au cas ou mes freins,que ce soit l’électronique OU la partie mécanique ait une défaillance.....ca peut arriver sur toutes les voitures......pas seulement celles électroniques.......

Autre chose,j'étais un fervent anti-4x4 avant,mais vivant dans un endroit ou nous sommes soumis très rapidement a des inondations, et ou les gens ont souvent de l'agriculture de la vigne ou du toro a gérer,voire de la construction,la terre étant très argileuse,ceci explique cela.

j'étais assez septique de ces véhicules électroniques avant, je trouve mon espace 4 merveilleux,une horloge,un confort,et une véritable fantastique habilité que je recommande a tous.seule la consommation 9l est abusée,mais pour 150 cv,difficile de faire moins pour déplacer ce véhicule d' 1,4 tonne,dans lequel je peux déplacer une sono complète d'extérieur (4kw plus ponts éclairages)

et oui,nous avons tous des utilités différentes de nos véhicules,l'habit ne fait pas le moine.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124320
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Les voitures "tout électronique".

Message par tisiphoné » 28 août 2012 16:22

Fonck1 a écrit : l’électronique,toujours l'électronique que l'on met en cause.

la première des choses,c'est que l’électronique reste un moyen d'assistance,il n’empêche qu'en tant qu'humain responsable,tu te dois de vérifier si ton véhicule a bien serré automatiquement ton frein a main.
j'ai aussi un frein auto,je vérifie toujours,et comme sur une vieille dacia :langue11 je met également ma vitesse :] au cas ou mes freins,que ce soit l’électronique OU la partie mécanique ait une défaillance.....ca peut arriver sur toutes les voitures......pas seulement celles électroniques.......

Autre chose,j'étais un fervent anti-4x4 avant,mais vivant dans un endroit ou nous sommes soumis très rapidement a des inondations, et ou les gens ont souvent de l'agriculture de la vigne ou du toro a gérer,voire de la construction,la terre étant très argileuse,ceci explique cela.

j'étais assez septique de ces véhicules électroniques avant, je trouve mon espace 4 merveilleux,une horloge,un confort,et une véritable fantastique habilité que je recommande a tous.seule la consommation 9l est abusée,mais pour 150 cv,difficile de faire moins pour déplacer ce véhicule d' 1,4 tonne,dans lequel je peux déplacer une sono complète d'extérieur (4kgs plus ponts éclairages)

et oui,nous avons tous des utilités différentes de nos véhicules,l'habit ne fait pas le moine.....
je dirais surtout, la fonction ne crée pas le besoin ;)

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Les voitures "tout électronique".

Message par sacamalix » 28 août 2012 16:23

Fonck1 a écrit : Autre chose,j'étais un fervent anti-4x4 avant,mais vivant dans un endroit ou nous sommes soumis très rapidement a des inondations, et ou les gens ont souvent de l'agriculture de la vigne ou du toro a gérer,voire de la construction,la terre étant très argileuse,ceci explique cela.
Pas sûr que tous les toulousains qui ont des 4x4 aient des terres ou des taureaux... :siffle:
Après, je suis d'accord avec toi, certaines régions rurales rendent le véhicule indispensable.

Fonck1 a écrit :j'étais assez septique
Telle la fosse ??? :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133979
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les voitures "tout électronique".

Message par Fonck1 » 28 août 2012 16:46

sacamalix a écrit : Pas sûr que tous les toulousains qui ont des 4x4 aient des terres ou des taureaux... :siffle:
Après, je suis d'accord avec toi, certaines régions rurales rendent le véhicule indispensable.
je suis revenu de "cet état d'esprit visant a taper sur les possesseurs de 4x4.véhicules d'ailleurs qui souvent consomment moins qu'une berline française.....
mais quand je vois une bonne femme amener ses gosses a l'école sans en avoir le besoin,juste par sécurité,certes,je m'interroge....ils protègent leurs gosses mais tuent les autres en face.

enfin tout ça pour dire que c'est idiot de taper sur les gens sans savoir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « AUTOMOBILE - TRANSPORTS »