K1, UFC et consort...

Sports en général...sujet libre...
Répondre
Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

K1, UFC et consort...

Message par Panzer Kunst » 07 février 2014 14:15

J'ai cru comprendre en lisant la rubrique sport du forum qu'il y en avait un peu beaucoup pour le ballon rond et les milliardaires en Short.

Ce topic aura pour occasion de mettre en évidence qu'au delà du ballon rond, il existe de vrais sports "d'homme"...(sourire)

Mixed martial arts :

Les mixed martial arts (MMA), littéralement « arts martiaux mixtes », sont une discipline de combat aussi appelée en français « combat libre » ou « combat-complet », un sport de combat complet associant pugilat et lutte au corps à corps dans lequel les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques. Selon les fédérations, sont autorisées des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, des techniques de projections et de soumission (grappling) et parfois certaines techniques de percussion au sol. Sport considéré comme récent, le combat libre existe en réalité depuis fort longtemps et on en retrouve des traces dans de nombreux arts anciens. Néanmoins ce sport est interdit dans certains pays tels que la France et la Belgique2. En effet, ses détracteurs le qualifient de sport extrêmement violent dû aux coups qui peuvent être portés lorsqu'un combattant se situe au sol. Ses partisans relativisent cette violence grâce à la diversité des zones de frappes possibles et la possibilité d'aller au sol.


Un de mes personnages favoris de la discipline :

Mirco cro cop :

Mirko « Cro Cop » Filipović, né le 10 septembre 1974, est un célèbre kickboxer croate qui a longtemps évolué dans le circuit des mixed martial arts et en 2012, il revient au kickboxing.
Il fait partie des rares combattants ayant évolué avec succès à la fois sur le circuit du kick-boxing et du Mixed Martial Arts. Il mesure 1,88 m et pèse 103 kg. Son surnom de Cro Cop vient de sa nationalité croate et de son passé de policier : c'est un ancien commando contre-terroriste croate (il faisait partie de l'ATJ Lučko).
Venant du pieds-poings, Cro Cop se sent particulièrement à l'aise lors des phases de combat debout, et il est particulièrement craint pour son fameux high kick de la jambe gauche (il est fausse patte), certainement son arme la plus redoutable.
Il est le champion du Pride Grand Prix Open Weight 2006 et est considéré comme l'un des meilleurs poids lourds dans l'histoire du MMA. De plus il rentre aussi dans l'histoire du kick-boxing et du K-1 notamment en remportant le K-1 World Grand Prix qui est un tournoi qui regroupe les 16 meilleures combattants poids lourds du circuit pieds-poings...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirko_Filipovi%C4%87
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 09 février 2014 08:44, modifié 1 fois.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: K1, UFC et consort...

Message par le parisien » 08 février 2014 01:30

Panzer Kunst a écrit :Ce topic aura pour occasion de mettre en évidence qu'au delà du ballon rond, il existe de vrais sports "d'homme"...(sourire)
Conclusion : sport d'hommes = 2 brutes qui se cognent dessus.

Dans ce cas là autant regarder le catch US, c'est plus rigolo

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

Re: K1, UFC et consort...

Message par Panzer Kunst » 09 février 2014 08:42

Johan a écrit : Conclusion : sport d'hommes = 2 brutes qui se cognent dessus.

Dans ce cas là autant regarder le catch US, c'est plus rigolo
Le Catch ? C'est la distraction préférée du Vendredi soir des beauf ventrus à Marcel tâché, ça...(rire)

Tekken et Smack Down VS Raw sur PS3, c'est rigolo, aussi...
Jeu vidéo : Sport d'Homme ? (sourire)
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: K1, UFC et consort...

Message par le parisien » 09 février 2014 11:25

Perso, j'ai jamais vraiment vu de grosses différence entre UFC, K1 et WWE

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: K1, UFC et consort...

Message par Sov Strochnis » 09 février 2014 14:58

C'est un peu comme le métal, pour ceux qui n'ont pas l'oreille aguerrie tous les sous-genres se ressemblent: bourrin. Et pourtant toi tu peux faire la différence à force d'écoute.
Le K1 et l'UFC c'est à première vue identique, c'est de la violence.

UFC: MMA (combat libre, beaucoup de grappling)
K1: Kick Boxing (pas de grappling)
Autant dire que le champion du monde de K1 peut se faire facilement laminer au MMA (d'ailleurs on voit rarement les combattants passer de l'un à l'autre; quelques exceptions comme Mirko Crocop par exemple). Cela dit, l'UFC est connu pour les combats en cage, mais le MMA peut aussi se pratiquer sur un ring (comme c'était le cas pour le Pride FC au Japon).

Bon, en parlant de Crocop, le voici contre Fédor (un des plus beaux combats selon moi)





Et ici Antônio Rodrigo Nogueira pour la première fois de sa carrière soumis par une clé de Frank Mir...la soumission étant sa spécialité ( jiu-jitsu brésilien), au lieu de s'avouer vaincu en arrêtant le combat (en tapant au sol ou sur l'adversaire), il préfère se faire casser le bras... :XD:



Bon, et concernant le catch, quelques catcheurs qui se sont essayé au MMA:

Brock Lesnar:


Batista:


Et pour terminer en rigolade, je te tiens tu me tiens par la barbichette version pride:

Image

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

Re: K1, UFC et consort...

Message par Panzer Kunst » 10 février 2014 13:04

Johan a écrit : Perso, j'ai jamais vraiment vu de grosses différence entre UFC, K1 et WWE
Désolé, m'sieur l''Huissier, nous n'avons pas les mêmes valeurs...(clin d'oeil).

Ne pas savoir faire la différence entre WWE, UFC et K1, c'est assez "énorme" comme amalgame... C'est comme prendre du "Land Art" pour de l'Art Gothique et de l'Art Gothique pour de l'Art rupestre...Et je pense ne pas exagérer en écrivant cela.
Sinon, Sov avait déjà répondu comme il se devait.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 790
Enregistré le : 28 décembre 2013 11:03

Re: K1, UFC et consort...

Message par Panzer Kunst » 10 février 2014 13:09

Sov Strochnis a écrit :


Et ici Antônio Rodrigo Nogueira pour la première fois de sa carrière soumis par une clé de Frank Mir...la soumission étant sa spécialité ( jiu-jitsu brésilien), au lieu de s'avouer vaincu en arrêtant le combat (en tapant au sol ou sur l'adversaire), il préfère se faire casser le bras... :XD:
Oui, je me souviens de ce moment tout bonnement hallucinant !
Je ne suis pas tendre de caractère, mais le "jusqueboutisme" (déraisonnable) d'Antônio Nogueira m'a fait parcourir un frisson le long de la colonne vertébrale.

Merci pour les vidéos.

Une ode pour les combattants...Comment dire.. "exotiques".

Le Puncher et brute Tank Abbott :
C'est un style...(sourire)



La chute :

"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: K1, UFC et consort...

Message par Crapulax » 12 mars 2014 06:21

Moi j'aime pas les combats virtuels il n'y a rien d'intéressant,sauf pour la boxe,ce sport envers lequel j'ai un énorme respect. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: K1, UFC et consort...

Message par PascalL » 12 mars 2014 10:45

:super:
très beau sujet
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « AUTRES SPORTS »