Le chef, c'est vous.

Les inclassables...
Répondre
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Le chef, c'est vous.

Message par mordred » 27 novembre 2013 18:20

Deux cas de laisser-aller; de renoncement possible...

Réfléchir; agir.

Je reçois un courrier de ma banque. "Votre carte est arrivée !" Ma carte ? Sa limite est mai 2014 !
Je vais à la banque. J'expose le problème à la fort aimable jeunette du guichet. Elle me sort une carte spéciale. "Vous avez peut-être demandé une carte machin, truc, chose...".
Ben non ! Je lui dis de couper la carte.
Je rentre à la maison et là, ma femme me dit que c'est sa nouvelle carte; l'autre vient d'être rejetée pour expiration le matin même. Mais sur ces cartes d'un compte joint, il n'y a que mon nom !
Le lendemain, je retourne voir la jeunette. Je lui explique et lui demande d'en commander une autre (elle a coupé la première). Je lui parle du problème de nom.
"Ah mais on ne peut pas changer le nom." me dit l'avenante jeune fille.
"Si Mademoiselle; on peut changer le nom. Mais ils ne veulent pas, au siège, le faire".
"Non non; on ne peut pas, Monsieur".
"Si; ils peuvent !"
Bref. Ce matin, je suis passé à la banque et j'ai eu la nouvelle carte de ma femme, avec son nom dessus.
J'ai dit à la naïve enfant : "Mademoiselle; en 1969, ils ont envoyé des hommes sur la Lune avec une informatique qui n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Vous pensez bien qu'ils peuvent changer un nom sur une carte !"

Ma belle-soeur est en invalidité depuis deux ans environ. Montant de sa pension : 250 € par mois ! Elle a travaillé à temps complet pendant 30 ans. Comme elle a le moral au plus bas depuis la mort de son mari en 2000 (elle ne se soigne pas et le fait d'avoir refait sa vie avec un copain n'a pas arrangé les choses), elle pleure devant ses 250 € par mois. Il y a de quoi ! C'est invivable pour elle et pour les autres. Elle pleure et ne bouge pas.
Depuis deux ans, je dis qu'il y a surement un complément de pension qui traine quelque part. J'ai remué les choses pendant pas mal de mois. On a rempli des dossiers. C'est agréable de voir des gens inertes vous regarder s'agiter. Et on a beau leur dire de se soigner, ils ne font rien ! Et puis j'ai laissé tomber. Plus que marre ! Sauf que depuis deux jours, je me suis remis "au travail". Ma belle-soeur est dans un état; elle se dit qu'elle ne pourra gâter personne à Noël (les rapports avec son Jules sont conflictuels). Elle pleure. Et, Miracle ! Cet après-midi, elle a reçu un coup de fil des dormeurs de la CAF : "Vous aurez le droit à 900 € par mois...".
Ma femme me disait encore hier : "Elle n'aura rien d'autre. Tu rêves". Cloué le caquet à toute cette bande !!! Et je pense encore trouver des bricoles à rajouter.
Pouvoir - Vouloir.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »