Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Tous vos bons plans....
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133261
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 15:05

Tout le monde connaissait Ebay pour les bons plans,un nouveau site(...) fait des émules depuis quelques temps,

Avez vous eu des expériences?
le recommandez vous?

http://www.leboncoin.fr/
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par mum401 » 26 mai 2009 23:52

Mon fils a envoyé une annonce pour y vendre sa bécane, accet simple et précis.
Pour l'instant aucune retombées depuis 10 jours.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133261
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par Fonck1 » 27 mai 2009 10:57

Il la vends trop cher.j'en connais sur ce site qui s'en servent a mort! :confus25
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par cathy » 27 mai 2009 18:29

Fonck1 a écrit : Il la vends trop cher.j'en connais sur ce site qui s'en servent a mort! :confus25
le bon coin sert pour les trafics d animaux ils sont tres surveilles par la P.A
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par mum401 » 28 août 2009 01:20

cathy a écrit : le bon coin sert pour les trafics d animaux ils sont tres surveilles par la P.A

:shock: tu rigoles ! j'avais pas vu ton post :confus12 t'as déjà vu des trucs louches sur des animaux ???? :confus25
Image

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par coincetabulle » 12 novembre 2009 06:11

plusieurs fois en ce qui me concerne.
j'ai 3 furets, je m'intéresse donc tout naturellement à ce qui peut les concerner. sans forcément avoir l'intention d'en prendre un de plus (3 c'est déjà beaucoup de travail).

ce que j'ai vu parfois fait tout simplement froid dans le dos lorsqu'on connait un peu leurs besoins et comportements à avoir à leurs égards.
je pense que c'est surtout dû au fait que les annonces sont nettement moins cadré que sur e-bay par exemple, et les vendeurs potentiels s'étendent parfois sur des détails laissant apparaitre certains aspect peux reluisants de leur comportement à l'égard de leurs bêtes.

j'ai en tête un vendeur coupable de récupérer à moindre frais toute sorte d'animaux, du serpent au chien en passant par les poisson. de les garder chez lui dans un petit appartement, dans des cages empilé les unes sur les autres, avec les conséquences que l'on peu imaginer pour les sujets. il utilisait le bon coin pour écouler son "stock de marchandise" :combat101

après de la à cataloguer le site comme repère de trafiquants d'animaux, c'est un pas que je ne franchirai pas. le manque de précision qu'on peut rencontrer sur d'autre sites ne signifie pas que ces pratiques ne sont pas rependues ailleurs sur d'autre réseau de vente entre particuliers.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par LadyAnne » 28 février 2010 16:45

Le Bon Coin semble une bonne idée, c'est vrai. Mais jusqu'à présent, je n'ai jamais pu y vendre quoi que ce soit, alors que sur ebay, j'y arrive...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 111
Enregistré le : 20 février 2008 21:51
Localisation : gironde
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par malulan » 22 mai 2010 22:57

j'ai essayé de faire affaire en passant une petite annonce sur le bon coin. et pfff trop déçue je voulais vendre un meuble salle de bain 50% de sa valeur (il avait que deux ans et en parfait état) et la seule offre me le décotait encore de 50% là faut pas abuser je fais pas la mendicité. du coup j'ai fait un bon geste je l'ai donné à quelqu'un dans le besoin.

sinon mon frère y a acheté des parpaings à moitié prix, un autre une poussette. le bon coin c'est ni plus ni moins que le journal de petites annonces qu'on trouve dans nos boites à lettres.
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133261
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par Fonck1 » 23 mai 2010 22:30

Un conseil quand même,faites très attentions aux annonces très....alléchantes.
j'ai failli essayer d'acheter quelque chose a très bon prix aujourd'hui,et c'était une arnaque.
il faut faire attention de ne JAMAIS envoyer d'argent sans avoir le produit.avoir des informations,et aller chez les gens.
il y a beaucoup d'arnaques sur ce site....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par coincetabulle » 04 juin 2010 21:14

j'y ai acheté un meuble d'angle pour 30 euros. d'une valeur minimum de 200 voir 300 euros. le tout en parfait état.

comble de la chance, le monsieur c'est gentiment proposé de me le déposer à domicile un soir en sortant du boulot.

mais comme le dit fonck1, pour tout ce qui est achat par correspondance, la plus grande méfiance est de rigueur.
je conseil d'utiliser ce site dans son département uniquement, ça permet de voir l'objet de visu avant de l'acheter.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Tyler Durden
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 88
Enregistré le : 23 mars 2009 17:24
Localisation : PAM 54
Genre :

Re: Les petites annonces -Le bon coin, devenu un incontournable?

Message par Tyler Durden » 14 juin 2010 13:30

j'ai trouvé mes vacances l'année dernière, les photos sur l'annonce étaient disons "flatteuses" sinon, j'ai acheté une voiture et là, aucun problème. Evidemment, si c'est trop bon marché, mieux vaut se méfier et de toute façon, ne jamais envoyer de règlement

Répondre

Retourner vers « BONS PLANS »