ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
danielle49
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3012
Enregistré le : 21 mars 2020 13:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par danielle49 » 26 mars 2021 17:34

Dernier message de la page précédente :

Bertrand Tavernier hier : Bertrand c'était "l'horloger de Saint-Paul", "que la fête commence", "capitaine Conan", "Quai d'Orsay" et bien d'autres. Il laissera un grand souvenir.
Curieusement on a peu parlé de sa disparition, était il un banni ?

patbill
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1444
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par patbill » 26 mars 2021 20:24

J'ai entendu l'info à la télé ce matin, ainsi qu'un reportage sur sa vie et sa passion du cinéma

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12206
Enregistré le : 15 janvier 2009 16:32
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par véra » 27 mars 2021 07:17

c'est vrai c'était un grand cinéaste et aussi une grande gueule et je pense que c'est pour cela que les médias n'en font pas des tonnes, et c'est dommage, j'ai beaucoup aimé ses films, qu'il repose en paix ! :amen:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12871
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par LOFOTEN » 06 juillet 2021 12:15

Image

Axel Kahn est mort

Agé de 76 ans, le président de la Ligue contre le cancer est mort après avoir lutté contre un cancer dont il avait lui-même annoncé l’issue fatale.

Il a bien ,surtout, sa place dans cette rubrique.
Le parcours de sa vie fut admirable .Humanisme athée il a attendu patiemment la fin de sa vie sans l'espoir d'un meilleur ailleurs....

R.I.P Monsieur Kahn

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 122508
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est mort à l'âge de 80 ans

Message par tisiphoné » 24 août 2021 20:06

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est mort à l'âge de 80 ans :(


Autodictate en batterie

Né le 2 juin 1941 à Londres, Charlie Watts vient à la musique par le jazz. C'est son voisin Dave Green qui l'initie à 13 ans. Ils formeront trente ans plus tard le quartette « The A, B, C & D of Boogie-Woogie ». Autodidacte en batterie, le musicien apprend à jouer à l'oreille, en regardant les joueurs dans les clubs de jazz londoniens. « Je ne suis jamais allé dans une école pour apprendre à jouer du jazz. Ce n'est pas ce que j'aime. Ce que j'aime dans le jazz, c'est l'émotion ».

Après des études d'art, il travaille comme graphiste dans une grosse agence de publicité et joue, sur cachet, avec une kyrielle de groupes de jazz à Copenhague, puis à Londres. Il finit par se laisser convaincre en 1963 de rejoindre les Rolling Stones, alors une petite formation balbutiante. « Je suis béni », disait Keith Richards. « Le premier batteur avec qui j'ai commencé il y a 40 ans est l'un des meilleurs au monde. Avec un bon batteur, on est libre de faire tout ce qu'on veut ».




Once
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 316
Enregistré le : 02 novembre 2020 09:46

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par Once » 30 août 2021 07:48

Une petite anecdote croustillante concernant ce batteur bien connu pour son caractère calme, placide et en fait très décalé dans un groupe de rock composé de vilains garnements : saviez-vous qu'il lui est arrivé - au moins une fois ? - de perdre son calme et de se transformer en redoutable boxeur ?
Le jour où Charlie Watts a donné un crochet du droit à Mick Jagger
C'est Keith Richards qui raconte l'incident dans son autobiographie "Life" :
De passage à Amsterdam dans les années 1980 pour une réunion des Rolling Stones, le musicien a dégainé son meilleur crochet du droit pour faire ravaler fissa son égo à Mick Jagger. "Il y a eu un incident isolé, fin 1984, quand Charlie a eu recours à son crochet de batteur, un punch que je lui ai vu décrocher deux ou trois fois avec un équilibre et un timing parfaits, et qui est tout simplement mortel. Pour qu'il s'en serve, il faut l'avoir sérieusement cherché. Celui-là était pour Mick", raconte le guitariste à la page 600 de son livre.

Après une soirée arrosée avec Jagger qui - élément important de l'histoire, portait la veste de mariage de Richards sur le dos - les deux complices sont rentrés à leur hôtel complètement éméchés. Une bonne excuse pour tenter de rafistoler leur relation, pas vraiment au beau fixe à l'époque.

Il poursuit : "On rentre à l'hôtel vers cinq heures du mat et Mick décide d'appeler Charlie. Je lui dis : "l'appelle pas, pas à une heure pareille", mais il ne m'écoute pas, il prend le téléphone et il beugle : "Où est mon batteur?" Pas de réponse, il raccroche. On reste là un moment, pas mal beurrés - tu donnes deux verres à Mick et il est paf - et une vingtaine de minutes plus tard on frappe à la porte".

Dans le couloir, Charlie Watts attend, "en costard tout droit sorti de Savile Row, cravaté, rasé, impeccable", décrit Richards, qui pouvait même "sentir son eau de Cologne". Il continue : "J'ouvre la porte mais il ne me regarde même pas, il se dirige droit vers Mick, l'attrape par le col et lui dit : "M'appelle plus jamais ton batteur". Puis il le soulève par les revers de mon veston et lui refile un crochet du droit. Mick atterrit sur le plat en argent couvert de saumon fumé qui se trouvait sur la table et, de là, il se met à glisser droit vers la fenêtre ouverte et le canal en bas.

Amusé par la scène, le guitariste réalise soudain que le chanteur porte sa veste de mariage, et le rattrape "au dernier moment, juste avant qu'il bascule dans un canal d'Amsterdam". Mais le batteur fulmine toujours autant. "Après ça, il m'a fallu ving-quatre heures pour calmer Charlie, conclut Richards. Je croyais l'avoir apaisé, je l'avais même raccompagné jusqu'à sa chambre, mais douze heures plus tard il remettait ça : "M'en branle, je vais redescendre et recommencer". Et pourtant il en faut beaucoup pour l'énerver, le gars! "Pourquoi tu l'as rattrapé? - Ma veste, Charlie, voilà pourquoi !"

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 122508
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

bebel est mort

Message par tisiphoné » 06 septembre 2021 17:16





Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français, est mort à l'âge de 88 ans
L'acteur laisse un grand vide dans le cinéma après plus de cinquante ans de carrière.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 03613.html

jabar
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4089
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(

Message par jabar » 07 septembre 2021 13:25

Michael K. Williams. Un fantastique acteur, notamment dans la meilleure série jamais réalisée: "The Wire".
Overdose, terrible perte.

Image

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »