Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."

Message par Crapulax » 19 avril 2019 17:52

Voici un topic Nostalgie dédié à ce que fut le Service Nationale autrement dit le Service Militaire.
A l'heure du Service National Universel voulu par le Président Macron il me semblait intéressant de nous replonger dans le passé.

..Libre à vous d'en parler..De vous souvenir...Voir de partager quelques anecdotes.

Bon visionnage.

1965:

1975:


1985:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."

Message par ange gabriel » 19 avril 2019 20:19

L'Europe a fait une belle connerie de supprimer le service militaire :divers125 :divers125
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Vidéos nostalgie: "C'était le service militaire."

Message par gare au gorille » 05 juin 2019 01:17

J'ai le souvenir d'une année perdue à côtoyer la connerie et l'alcool de l'encadrement militaire du moment. Nous nous sommes fait la promesse de ne jamais enjoliver ces heures inutiles et de ne surtout pas oublier toute la bêtise que nous avons côtoyé, la vacuité de nos supérieurs vautrés dans leur inutilité et dans leur paresse.
Sans doute l'uniforme aide à sauver les apparences et à donner le change. Moi qui venait du privé et qui m' était habitué à demeurer rentable du matin au soir, je n'ai de l'armée qu'un souvenir de médiocrité ambiante et d'un encadrement qui passait son temps à attendre que passe le temps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »