Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 22 octobre 2019 14:28

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
22 octobre 2019 09:24
pour une fois je vais vous demander une source comme quoi une majorité de britanniques ne veulent plus partir
j'en ai donné déjà sur ce topic même, tu as qu'à chercher.
L'après élection est éloquent, et j'ai mis le dernier sondage sur ce que voulaient les britaniques comme type de relation avec l'UE,seuls 24% (de mémoire) des sondés veulent un brexit coute que coute sans compromis.
pas un article de médias ; quelque chose d'incontestable
c'est un sondage yougov, c'est tout.
moi je m'en tiens aux faits le parti de boris johnson detient 49 % des votes au parlement et ils sont pour une sortie avec accord
sauf que le peuple ne l'a pas élu pour cela, et qu'il n'a plus la majorité au parlement.
il n'a donc plus aucune crédibilité, et même son frère s'est barré de son gvt.
et les travaillistes 25 % sont eux pour un NO DEAL (voilà pourquoi ils n'ont pas accepté la proposition d'accord
totalement faux, ils se sont positionné depuis pour rester dans l' ue
d'ici mai 2020 , si j'ai bien compris ,il va y avoir de nouvelles législatives à échéance du calendrier , même si entre temps il y en a eu d'autres intercalaires
Les nouvelles élections auront lieux bien plus tôt et pour plusieurs raisons :
1.si l'UE repousse cette fois, ce sera sur un caractère fondé, ils vont aps attendre qu'ils se décident, ils en sont incapables, le GVt actuel n'a pas été élu dans l'optique des problèmes du brexit.
2.ils n'auront que deux options si l'UE repousse, c'est un nouveau référendum pour savoir ce que les britanniques veulent, pas un oui ou non débile, mais un QCM pour préciser quels rapports ils veulent avec l'UE, a mon avis, les remainers ne vont aps se laisser berner deux fois, la leçon leur a suffit.
je ne suis pas affirmatif ; mais connaissant le caractère méthodologique et protocolaire des britanniques
mais cela ne m'etonnerait pas
tu ne connais rien des britanniques.
mais vraiment, ta façon de parler à leur place me démontre tous les jours que tu n'avais pas compris leur façon de fonctionner, et que tu ne t'etais même pas intéressé à leur culture, tu ne parles d'ailleurs même pas leur langue....isn't it? how you can understand something you can't talk? :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 22 octobre 2019 17:29

Le Premier ministre britannique a affirmé qu'il retirera du Parlement la loi d'application de l'accord sur le Brexit et demandera des élections anticipées si les députés n'approuvent pas son calendrier visant à faire adopter le texte en seulement trois jours.

Boris Johnson a menacé ce mardi de retirer du Parlement la loi d'application de l'accord de Brexit et de demander des législatives anticipées si les députés refusaient la marche forcée qu'il tente de leur imposer.

À neuf jours seulement de la date prévue du divorce, le dirigeant conservateur a mis la pression sur les parlementaires, les appelant à travailler "jour et nuit" pour adopter le compromis négocié à l'arraché avec les 27 autres pays membres de l'Union européenne. Les députés ayant refusé samedi de se prononcer sur l'accord dans son ensemble, leur feu vert dépend désormais de l'adoption de la législation technique nécessaire à sa mise en oeuvre, un processus bien plus complexe.

"Si le Parlement refuse de laisser le Brexit se faire et décide de tout repousser à janvier ou même plus tard (...), le texte devra être retiré et nous devrons aller vers des élections anticipées", a déclaré Boris Johnson devant la Chambre des communes.

Deux votes cruciaux

Deux votes sont prévus ce mardi en fin de journée. L'un a pour objet d'apporter un soutien initial au texte qui traduit dans la loi britannique l'accord de retrait. L'autre porte sur le calendrier de son examen. C'est ce dernier vote qui s'annonce le plus délicat. Le gouvernement souhaite un processus législatif au pas de charge, espérant finir jeudi. Ce délai très court pour voter un projet de 110 pages (assorties de notes explicatives encore plus longues) irrite les députés.

En cas de rejet, les chances d'adoption finale de la loi avant la fin du mois seraient fortement compromises, renforçant les chances d'un "no deal" dans un peu plus d'une semaine, susceptible de provoquer un chaos à la frontière et des pénuries. Cela pourrait également encourager les Européens à accorder un nouveau report à Londres, qui s'est retrouvé contraint de demander une nouvelle prolongation samedi faute de feu vert du Parlement.

D'où la menace brandie par le Premier ministre pour obtenir des votes positifs mardi, qui marqueraient un net progrès vers une sortie en douceur à la fin du mois sans pour autant la garantir. Cela permettrait au Royaume-Uni de "tourner la page" et au Parlement de commencer à "guérir et s'unir", a insisté Boris Johnson devant les députés.

L'UE a "tout fait"

Boris Johnson est arrivé au pouvoir fin juillet avec la promesse de sortir son pays de l'UE le 31 octobre, plus de trois ans après le choc du référendum de juin 2016. Il ne cesse de marteler son opposition à un nouveau report du Brexit, qu'il a été obligé par la loi de demander samedi.

Le président du Conseil européen Donald Tusk a affirmé sur Twitter qu'il consultait les leaders européens sur "la manière de répondre" à cette demande de report et a indiqué qu'il avait clairement fait savoir à Boris Johnson qu'un Brexit sans accord ne serait "jamais" la décision des Européens.

Devant le Parlement européen réuni à Strasbourg, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a déclaré mardi matin qu'il "regretterai(t) toujours la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne". "Mais au moins nous pouvons nous regarder en face et dire que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour s'assurer que ce départ est ordonné".

L'opposition prête à ralentir le processus

Le Parlement européen sera la dernière instance à voter sur l'accord de Brexit, après les députés britanniques. Dans l'hypothèse où tout serait prêt d'ici là à Londres, une session extraordinaire pourrait être organisée la semaine prochaine à Bruxelles, selon le porte-parole de l'institution. Mais à Westminster, l'opposition est en embuscade, prête à dégainer dans les prochains jours des amendements qui, s'ils étaient adoptés, modifieraient radicalement l'accord de sortie. Un amendement des travaillistes porte sur une union douanière avec l'UE, un autre introduirait un nouveau référendum.

Les travaillistes "saisiront toutes les occasions" pour "sauvegarder les droits des salariés, protéger notre économie et s'assurer que le peuple pourra avoir le dernier mot", a écrit John McDonnell, chargé des questions d'économie au sein du Labour, dans une tribune publiée dans le Daily Mirror.

Selon lui, les députés ont "l'opportunité de rejeter le choix factice entre le mauvais accord de Boris Johnson et une sortie sans accord, et soutenir à la place un accord qui vaille pour tout le monde".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 22 octobre 2019 21:40

Les députés refusent d'examiner rapidement (à peine 3 jours de débat) l'accord de sortie, rendant impossible la sortie le 31 octobre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 22 octobre 2019 23:16

ils vont devoir donner des garanties à l’Europe maintenant, pour que tout le monde avance.
Comme je le dis depuis le début, ça passera par des élections anticipées,et probablement un nouveau référendum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 23 octobre 2019 18:10

il semble que çà se précise , les députés britanniques viennent de donner un accord du principe sur le projet présenter par boris johnson avec une acceptation d'un léger report technique pour examiner le texte
mais soyons prudents avec la perfide Albion

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 23 octobre 2019 19:58

Côté RU:
Le flou entourant le Brexit s'est encore un peu plus épaissi ces derniers jours. Revenu de Bruxelles avec un accord de divorce la semaine dernière, Boris Johnson a réussi à faire accepter son texte au Parlement britannique mais les députés ont exigé plus de temps (que jusqu'au 31 octobre) pour l'examiner. Ce mardi soir, on a donc cru à une avancée lorsque le passage du texte de l'accord était voté par les députés à la Chambre des Communes... avant que ces derniers ne bloquent l'examen accéléré du texte voulu par le Premier ministre afin de tenir son engagement du 31 octobre. Un examen plus en profondeur semble donc être souhaité par une majorité de parlementaires, rendant un nouveau report du Brexit quasi inéluctable, mais aussi un "no deal", une sortie sans accord, toujours possible.


Côté Europe :

Les 27 de l’Union européenne soutiennent le principe d’un report du Brexit au-delà du 31 octobre mais discutent toujours de sa durée, a indiqué mercredi 23 octobre une source européenne à l’issue d’une réunion des ambassadeurs à Bruxelles.

« Tous sont tombés d’accord sur le besoin d’un report pour éviter un Brexit sans accord. La durée du report est toujours en discussion », a-t-il ajouté.
en fait, rien n'est joué nulle part.

sur le site du guardian, pas le même son de cloche que notre ami Vivarais :
Brexit: Johnson et Corbyn se rencontrent mais n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un projet de loi - informations en direct

Le Premier ministre devra décider s'il y a lieu de se faire élire si l'UE propose une prolongation prolongée

Les députés rejettent la tentative de Boris Johnson d'accélérer l'accord sur le Brexit
Les travaillistes soutiendront les élections générales une fois que l'UE aura approuvé le retard

Résumé soirée:

• Downing Street envisage la tenue d’élections générales après la rupture des pourparlers entre Boris Johnson et Jeremy Corbyn sur un nouveau calendrier pour l’adoption de son projet de loi sur le Brexit, mais les travailleurs ont refusé de dire qu’ils soutiendraient un scrutin immédiat.
No 10 a également déclaré que Johnson avait parlé à Donald Tusk mercredi matin, déclarant au président du Conseil européen, qui avait appelé les dirigeants européens à autoriser une nouvelle prolongation du Brexit, qu'il n'en voulait pas personnellement.

• Le vice-président irlandais Leo Varadkar et le président du Parlement européen ont soutenu l’appel de Donald Tusk à l’octroi d’un délai au Brexit au gouvernement britannique jusqu’au 31 janvier 2020.
À la suite d'un appel téléphonique entre Tusk, président du Conseil européen, et Varadkar mercredi matin, les deux hommes ont convenu que l'UE-27 devrait accepter la demande présentée à contrecoeur par Boris Johnson samedi.

• Les députés unionistes ont qualifié l'approche «méprisable» et «une trahison» de l'approche du gouvernement irlandais contre l'Irlande du Nord lors du Brexit.
Lors de sa première comparution devant le comité restreint des affaires d'Irlande du Nord, le secrétaire d'Irlande du Nord, Julian Smith, avait été interrogé sur un projet d'obliger les entreprises vendant ou faisant transiter des marchandises de la région en Grande-Bretagne à remplir des formalités spéciales pour pouvoir négocier après le Brexit.
vu que l'europe accepte le report, il va y avoir des élections anticipées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 23 octobre 2019 20:03

Ça peut continuer longtemps comme ça. Ah mon avis les élus britanniques sont tout à fait capables de faire traîner ça jusqu’a la saint glin-glin. L’UE, comme d’habitude malheureusement en dessous de tout, va accepter tout les reports...et la situation va s’institutionnaliser dans une forme d’indecision permanente.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1566
Enregistré le : 04 août 2019 10:12
Localisation : Hauts de France
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par patbill » 23 octobre 2019 20:23

Bonsoir,

je n'ai pas suivi le débat, et ne suis pas d'accord avec tout, car je n'ai pas tout compris

mais, comme la plupart des anglais et des autres, on en a marre de ce feuilleton

les feux de l'amour, et autres, je t'aime moi non plus ....

on ne va pas refaire la guerre de 100 ans j'espère

les anglais rouleront toujours à gauche,

et garderont leur "livre"

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 24 octobre 2019 10:04

crepenutella a écrit :
23 octobre 2019 20:03
Ça peut continuer longtemps comme ça. Ah mon avis les élus britanniques sont tout à fait capables de faire traîner ça jusqu’a la saint glin-glin. L’UE, comme d’habitude malheureusement en dessous de tout, va accepter tout les reports...et la situation va s’institutionnaliser dans une forme d’indecision permanente.
L' UE Rn' est en dessous de rien , je croisque dans votre élan ,vous avez interverti UE et RU .

Les anglais , prét a partir mais n' osant pas être celui qui va ouvrir la porte de sortie , tentent de refiler la patate chaude a l' UE .

L' UE a bien agit , et je pense va demander un planning , un buiness plan de l' action qu' ils vont mener .....et je crois qu' ils devraient demander au RU le délais nécéssaire.....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 24 octobre 2019 10:33

j-7
ces derniers jours ;l'illusion d'un abandon du bréxit est fini
il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si ce sera un NO deal ou pas et quand
puisque simplement un léger report technique sera accordé pour examiner la dernière proposition

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 24 octobre 2019 10:36

vincent a écrit :
24 octobre 2019 10:04
crepenutella a écrit :
23 octobre 2019 20:03
Ça peut continuer longtemps comme ça. Ah mon avis les élus britanniques sont tout à fait capables de faire traîner ça jusqu’a la saint glin-glin. L’UE, comme d’habitude malheureusement en dessous de tout, va accepter tout les reports...et la situation va s’institutionnaliser dans une forme d’indecision permanente.
L' UE Rn' est en dessous de rien , je croisque dans votre élan ,vous avez interverti UE et RU .

Les anglais , prét a partir mais n' osant pas être celui qui va ouvrir la porte de sortie , tentent de refiler la patate chaude a l' UE .

L' UE a bien agit , et je pense va demander un planning , un buiness plan de l' action qu' ils vont mener .....et je crois qu' ils devraient demander au RU le délais nécéssaire.....
la porte est bien entrebâillée et l'UE a fait savoir qu'elle ne se refermerait pas et qui si report
ce sera un report technique très court pour dire définitivement si la dernière proposition est acceptée ou si c'est un no deal
désolé mais vos rêves d'un abandon du bréxit tombe à l'eau

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 » 24 octobre 2019 11:03

vivarais a écrit :
24 octobre 2019 10:36
vincent a écrit :
24 octobre 2019 10:04


L' UE Rn' est en dessous de rien , je croisque dans votre élan ,vous avez interverti UE et RU .

Les anglais , prét a partir mais n' osant pas être celui qui va ouvrir la porte de sortie , tentent de refiler la patate chaude a l' UE .

L' UE a bien agit , et je pense va demander un planning , un buiness plan de l' action qu' ils vont mener .....et je crois qu' ils devraient demander au RU le délais nécéssaire.....
la porte est bien entrebâillée et l'UE a fait savoir qu'elle ne se refermerait pas et qui si report
ce sera un report technique très court pour dire définitivement si la dernière proposition est acceptée ou si c'est un no deal
désolé mais vos rêves d'un abandon du bréxit tombe à l'eau
Personne ne rêve d'un abandon du Brexit, ce que l'on veut c'est qu'enfin ils se décident, qu'ils restent ou qu'ils partent, on s'en bat les c.......De toute façon, rien ne changera pendant 2 ou 3 ans, le temps que cela se mette en place, et que la population britannique constate par elle même ce qu'elle aura perdu en quittant l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 24 octobre 2019 11:28

vivarais a écrit :
24 octobre 2019 10:33
j-7
ces derniers jours ;l'illusion d'un abandon du bréxit est fini
il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si ce sera un NO deal ou pas et quand
puisque simplement un léger report technique sera accordé pour examiner la dernière proposition
On ne sait pas quelle sera la longueur de l'extension.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 24 octobre 2019 11:39

vivarais a écrit :
24 octobre 2019 10:36
vincent a écrit :
24 octobre 2019 10:04


L' UE Rn' est en dessous de rien , je croisque dans votre élan ,vous avez interverti UE et RU .

Les anglais , prét a partir mais n' osant pas être celui qui va ouvrir la porte de sortie , tentent de refiler la patate chaude a l' UE .

L' UE a bien agit , et je pense va demander un planning , un buiness plan de l' action qu' ils vont mener .....et je crois qu' ils devraient demander au RU le délais nécéssaire.....
la porte est bien entrebâillée et l'UE a fait savoir qu'elle ne se refermerait pas et qui si report
ce sera un report technique très court pour dire définitivement si la dernière proposition est acceptée ou si c'est un no deal
désolé mais vos rêves d'un abandon du bréxit tombe à l'eau


mais je ne rêve surtout pas d' un abandon du Brexit, rappellez vous , j' ai mis unebouteille de champagne au frais, et j éspére bien la boire . Pourquoi , encore une fois me préter des propos qui sont l' inverse de ce que j' écris .

Par contre ,vous avez écris que l ' UE faisait tout pour les empécher de sortir ......ben l' UE va leur donner encore du temps ...pour les empécher de sortir on fait mieux , certes elle aurait pu dire NIET .....et les pb arrivants ce serait la faute de l' UE qui n' aurait pas laissé du temps .......donc, c'est trés bien .

Vous voulez des délais suplémentaire ?

d 'accord messieurs les anglais .

Vous voulez combien ?

d' accord messieurs les anglais

Ne pas imposer de délais ,ne pas accepter de délais déraisonables .......et bye bye ......have a goog trip

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 24 octobre 2019 11:43

Nitram a écrit :
24 octobre 2019 11:28
vivarais a écrit :
24 octobre 2019 10:33
j-7
ces derniers jours ;l'illusion d'un abandon du bréxit est fini
il ne reste plus qu'à attendre pour savoir si ce sera un NO deal ou pas et quand
puisque simplement un léger report technique sera accordé pour examiner la dernière proposition
On ne sait pas quelle sera la longueur de l'extension.
maxi accordée dans les discussions 31janvier , pour Macron c 'est qq jours seulement , et là , je pense qu' il fait une erreur.....veut il envoyer un signal pour le coup de pied au cul qu' il a reçu aprés l' éjectionde Sylvie Goulard .....une sorte de coup de semonce , je le pense . Un coup de semonce pour l' avenir

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 24 octobre 2019 11:46

vincent a écrit :
24 octobre 2019 11:43
Nitram a écrit :
24 octobre 2019 11:28


On ne sait pas quelle sera la longueur de l'extension.
maxi accordée dans les discussions 31janvier , pour Macron c 'est qq jours seulement , et là , je pense qu' il fait une erreur.....veut il envoyer un signal pour le coup de pied au cul qu' il a reçu aprés l' éjectionde Sylvie Goulard .....une sorte de coup de semonce , je le pense . Un coup de semonce pour l' avenir
aucun rapport.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »