Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par Crapulax » 19 octobre 2019 15:17

Un chef mange dans son restaurant, l'Urssaf lui réclame 14.000 euros de redressement.

L'Urssaf réclame 14.000 euros au chef Arnaud Bloquel, originaire de Lot-et-Garonne, pour avoir mangé dans son propre restaurant.

Le chef Arnaud Bloquel, originaire d'Agen dans le Lot-et-Garonne, exploite deux restaurants - le Square et l'Orchidéa - à Saint-François, en Guadeloupe. L'Urssaf lui réclame 14.000 euros pour avoir mangé dans son établissement.

"Un fonctionnaire de l'Ursaff s'est présenté pour un contrôle dans mon établissement en avril 2018. Il s'apprêtait à quitter mon restaurant lorsqu'il m'a demandé où je mangeais?", a raconté le chef Arnaud Bloquel au site L'Hôtellerie Restauration. "Je mange dans mon restaurant, puisque j'y passe mes journées" répond le cuisinier.

L'inspecteur s'est alors basé sur la dépense moyenne d'un repas par client. "J'ai été redressé sur trois ans. Comme tous les cuisiniers, je conserve les produits nobles pour les clients et je me restaure avec des pâtes ou des plats simples et peu coûteux, comme le reste de mon équipe dont le repas apparaît à environ 6 euros sur leur bulletin de paie. Mais rien à faire : pour moi, qui suis gérant majoritaire, l'inspecteur s'est basé sur la dépense moyenne d'un repas, soit 107 euros par client", s'est indigné le chef. Au total, l'Ursaff, demande donc 14.000 à Arnaud Bloquet.

"Je reviens à Paris puis je partirai en Floride":

"Je reviens à Paris pour préparer le concours de meilleur ouvrier de France, puis je partirai en Floride. J'aime la Guadeloupe, mais l'insularité contraint les ambitions", a annoncé le chef, affirmant que son départ n'était pas justifié par le redressement, "même si les tracas administratifs existent."

"On me demande 5.000 euros d'eau alors que j'ai été coupé pendant un mois. Pour les 14.000 euros de redressement, j'ai obtenu un échelonnement, c'est tout", conclut-il, amer.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/10/19/un- ... 490975.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par lepicard » 19 octobre 2019 15:27

bonjour
une perle de plus ,à rajouter au long collier de l'Administration
bon , la présentation des faits et peut etre aussi un raccourci qui élude autre chose .............

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par mic43121 » 19 octobre 2019 15:29

Et l'inspecteur de L'ursaff il est toujours vivant …
Accommodé avec des patates ça se mange facilement..
Mais il faut le vider d'abord :cote:
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par lepicard » 19 octobre 2019 16:08

mic43121 a écrit :
19 octobre 2019 15:29
Et l'inspecteur de L'ursaff il est toujours vivant …
Accommodé avec des patates ça se mange facilement..
Mais il faut le vider d'abord :cote:
:content36
A l'occasion l'inspecteur ;c'était un GJ qui a voulu se venger sur un " empafé de patron Macronien "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par UBUROI » 19 octobre 2019 16:32

Ces repas pris par le restaurateur sont des avantages en nature, puisque fournis gratuitement par l'entreprise.
Il en est de même du véhicule, du logement, des abonnements NTIC, payés par l'entreprise et mis à disposition du patron.
Ce patron doit les déclarer et payer dessus de la CSG, du RSI et de l'IRPP si un signalement en est fait au fisc.

Quoi d'extraordinaire?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par lepicard » 19 octobre 2019 16:34

UBUROI a écrit :
19 octobre 2019 16:32
Ces repas pris par le restaurateur sont des avantages en nature, puisque fournis gratuitement par l'entreprise.
Il en est de même du véhicule, du logement, des abonnements NTIC, payés par l'entreprise et mis à disposition du patron.
Ce patron doit les déclarer et payer dessus de la CSG, du RSI et de l'IRPP si un signalement en est fait au fisc.

Quoi d'extraordinaire?
les 107 € / repas en cuisine

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par UBUROI » 19 octobre 2019 16:52

lepicard a écrit :
19 octobre 2019 16:34
les 107 € / repas en cuisine
Ces avantages en nature ont été évalués à leur valeur réelle. Ce sera contesté, mais pas gagné pour l'amnésique. Le con, il aurait dû les déclarer selon une évaluation que son comptable aurait justifiée par des éléments comptables...
Ballot le cuistot :ghee:

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par scorpion3917 » 19 octobre 2019 17:00

UBUROI a écrit :
19 octobre 2019 16:52
Ces avantages en nature ont été évalués à leur valeur réelle. Ce sera contesté, mais pas gagné pour l'amnésique. Le con, il aurait dû les déclarer selon une évaluation que son comptable aurait justifiée par des éléments comptables...
Ballot le cuistot :ghee:
il aurait dû aussi lui facturer le papier chiotte du resto et la chasse d eau tant qu à faire.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par Fonck1 » 19 octobre 2019 17:07

scorpion3917 a écrit :
19 octobre 2019 17:00
il aurait dû aussi lui facturer le papier chiotte du resto et la chasse d eau tant qu à faire.
Ce n'est pas idiot.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par UBUROI » 19 octobre 2019 17:13

scorpion3917 a écrit :
19 octobre 2019 17:00
il aurait dû aussi lui facturer le papier chiotte du resto et la chasse d eau tant qu à faire.

ben voyons mon populiste! Un redressement fiscal ou urssafien sert à quoi? Il pénalise des petits truands hors la loi qui se gavent sur leur boîte au détriment de la masse salariale qui elle est parfaitement maîtrisée. Et le péquin saura rappeler à son serveur qu'il ne mérite pas plus que le SMIC hôtelier, qu'il ne peut pas le loger en saison etc...alors que le patron roule dans un Evoque cabriolet payé par le resto!
Tu t'en prends à l'Etat comme un con...tout prêt à voter Balkany!

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par scorpion3917 » 19 octobre 2019 17:25

UBUROI a écrit :
19 octobre 2019 17:13
ben voyons mon populiste! Un redressement fiscal ou urssafien sert à quoi? Il pénalise des petits truands hors la loi qui se gavent sur leur boîte au détriment de la masse salariale qui elle est parfaitement maîtrisée. Et le péquin saura rappeler à son serveur qu'il ne mérite pas plus que le SMIC hôtelier, qu'il ne peut pas le loger en saison etc...alors que le patron roule dans un Evoque cabriolet payé par le resto!
Tu t'en prends à l'Etat comme un con...tout prêt à voter Balkany!
calme toi ubu. Tu frises les maladies cardio-vasculaires.
Encore un inspecteur zélé en tout cas si je m en tiens à l article.
Tu approuves ?
Ben pas moi.
Populiste et con me vont très bien venant de toi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par UBUROI » 19 octobre 2019 17:38

scorpion3917 a écrit :
19 octobre 2019 17:25
calme toi ubu. Tu frises les maladies cardio-vasculaires.
Encore un inspecteur zélé en tout cas si je m en tiens à l article.
Tu approuves ?
Ben pas moi.
Populiste et con me vont très bien venant de toi.
Réponds à mes remarques que je peux résumer à:
La loi est là; elle doit être respectée; des truands la contourne; des contrôleurs les redressent. L'intérêt général est défendu, l'intérêt particulier du fraudeur sanctionné: ça te choque?
Si oui, je te souhaite de bouffer une merde avariée dans un resto à bouillabaisse, de choper des salmonelles et des staphylocoques. Tu seras sans doute solidaire du cuistot qui gueulait avec toi contre les contrôles de la DGAL!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17304
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par le chimple » 19 octobre 2019 17:46

UBUROI a écrit :
19 octobre 2019 16:32
Ces repas pris par le restaurateur sont des avantages en nature, puisque fournis gratuitement par l'entreprise.
Il en est de même du véhicule, du logement, des abonnements NTIC, payés par l'entreprise et mis à disposition du patron.
Ce patron doit les déclarer et payer dessus de la CSG, du RSI et de l'IRPP si un signalement en est fait au fisc.

Quoi d'extraordinaire?
Rien ...
Comme l'exonération des frais de mandats de tous nos politicards !!
Comme le cumul des retraites de nos CHERS hauts fonctionnaires qui bénéficient de "détachements rémunérés !
Comme l'augmentation de 30 % de la dotation d'hébergement de nos dépités !
Quoi d'extraordinaire ?
Par contre toutes les racailles de banlieues qui s'offrent des berlines , sportives , 4 *4 allemandes et italiennes à 200 milles euros , à l'age d'une vingtaine d'années , pointant au RMI , ça , le fisc ne touche pas !
Vive la France ..
Jusqu'au jour ou ce ne sera pas les GJ qui vont se révolter , mais le reste des sans dents ..
Et il y en a de plus en plus ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par UBUROI » 19 octobre 2019 18:43

le chimple a écrit :
19 octobre 2019 17:46
Rien ...
Comme l'exonération des frais de mandats de tous nos politicards !!
Comme le cumul des retraites de nos CHERS hauts fonctionnaires qui bénéficient de "détachements rémunérés !
Comme l'augmentation de 30 % de la dotation d'hébergement de nos dépités !
Quoi d'extraordinaire ?
Par contre toutes les racailles de banlieues qui s'offrent des berlines , sportives , 4 *4 allemandes et italiennes à 200 milles euros , à l'age d'une vingtaine d'années , pointant au RMI , ça , le fisc ne touche pas !
Vive la France ..
Jusqu'au jour ou ce ne sera pas les GJ qui vont se révolter , mais le reste des sans dents ..
Et il y en a de plus en plus ! :hello:
la Loi est là, il faut la respecter...cela vaut pour tout le monde du cuistot aux hauts fonctionnaires, ainsi qu'à la racaille qu'il faudrait systématiquement taxer sur les signes extérieures de richesse, et contrôler sur l'origine de leurs revenus...
Il est vrai qu'il est plus facile de contrôler l'entreprise déclarée. Les revenus occultes (black, trafics en tous genres) nécessitent des moyens considérables donc une volonté politique forte.
Quant aux privilèges...!!!! Même une révolution n'y met pas fin, la preuve en France.

Je ne compte que sur le réchauffement climatique pour exterminer le responsable de ces méfaits: l'Homo Conus et ses rictus 8|

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un chef-restaurateur se fait redresser parce qu'il mangeait dans son restaurant.

Message par Allora » 19 octobre 2019 19:00

UBUROI a écrit :
19 octobre 2019 18:43
Quant aux privilèges...!!!! Même une révolution n'y met pas fin, la preuve en France.

Je ne compte que sur le réchauffement climatique pour exterminer le responsable de ces méfaits:
l'Homo Conus et ses rictus 8|
:super:

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »