L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Crapulax » 14 novembre 2019 14:04

Un rapport doute de la réalité de l’emploi de l’ex-compagne de Gérard Collomb.

Un rapport de la Chambre régionale des comptes laisse à penser que l’ex-compagne de Gérard Collomb aurait bénéficié d’un emploi fictif, ce que dément un adjoint du maire de Lyon.

La Chambre régionale des comptes affirme ne « pas disposer d’éléments matériels » justifiant de l’emploi pendant près de dix ans de l’ex-compagne de Gérard Collomb comme agent municipal, dans son rapport consacré aux finances de la ville de Lyon.

Ces conclusions ont été rendues publiques ce mercredi dans un contexte électoral sensible, Gérard Collomb, investi par la LREM, briguant la présidence de la métropole lyonnaise en 2020.

La justice s’était déjà saisie du dossier en début d’année. Lors de leur enquête, les magistrats de la Chambre des comptes avaient en effet alerté en février le parquet de Lyon et Gérard Collomb sur la situation de cet agent, identifiée alors comme son ex-compagne, Meriem Nouri.

Le parquet national financier avait alors ouvert une enquête sur de « possibles détournements de fonds publics » au profit de l’ex-compagne du maire de Lyon.

Des perquisitions avaient été menées en juin à l’Hôtel de Ville et au domicile de Gérard Collomb.

Ce dernier a réaffirmé ce mercredi n’avoir eu « connaissance des faits qu’en février » 2019.

Pas de preuve d’emploi de 2010 à 2018:

Cette agente, qu’il n’a pas nommée, « a travaillé à la mission Serin, à la mission Rives de Saône. Il y a des dizaines de personnes qui l’ont vue dans ce poste », a assuré le maire, en référence à une enquête administrative interne qu’il avait diligentée.

Mais selon le rapport définitif de la Chambre régionale des comptes (CRC), qui consacre trois pages à ce cas sur un rapport de plus de 300 pages, « l’activité alléguée par la ville de cet agent […] durant la période 2010-2015 sur des fonctions d’accueil et d’information du public n’a fait l’objet d’aucune traduction administrative ».

« De juillet 2015 à avril 2018, l’agent n’a été affecté à aucun emploi de la ville correspondant à son grade et à ses fonctions effectives », poursuit le rapport dont les grandes lignes ont été présentées lors d’une conférence de presse de la ville, avant de l’être le 18 novembre au conseil municipal.

« Dans ces conditions, la chambre ne dispose pas d’éléments matériels attestant du service fait par cet agent sur la période courant de l’année 2010 au mois d’avril 2018 », conclut la CRC.

L’enquête interne de la mairie ne permet « pas de conclure à un emploi fictif »:

L’adjoint délégué aux ressources humaines Gérard Claisse a souligné que l’enquête interne commandée par la mairie reconnaissait une « inertie administrative regrettable » mais ne permettait « pas de conclure à un emploi fictif » ni d’« imputer » cette situation au maire de Lyon.

Au cours de leur instruction, les magistrats de la Chambre ont notamment constaté que dans le logiciel des ressources humaines de la collectivité, l’ex-compagne de Gérard Collomb était la seule « à bénéficier d’un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires », montant maximum autorisé par la loi. Sa rémunération brute mensuelle était de 2 480 euros.

Évoquant le problème des forfaits d’heures supplémentaires, « sorte de rémunération complémentaire », et celui des agents municipaux « en attente d’affectation » aujourd’hui, M. Claisse a ajouté que le cas de cette agente n’était « pas un cas singulier ».
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... llomb.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Stounk » 14 novembre 2019 14:27

Vu les éléments dévoilés, cela ne sent pas bien bon... :content36

Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Allora » 14 novembre 2019 14:35

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:27
Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.
je n'aime pas trop G.C mais savoir que les Verts "open bar pour l'émigration et les aides sociales " peuvent gagner ..
ce n'est pas une bonne nouvelle

=======
les Municipales arrivent ... :content12
ça devient classique ça les affaires qui sortent juste avant des élections :twisted:
mais bon moi suis pour ; à force de crever les abcès de faire sortir le pus il y en aura moins à faire sortir ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Stounk » 14 novembre 2019 14:49

Allora a écrit :
14 novembre 2019 14:35
Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:27
Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.
je n'aime pas trop G.C mais savoir que les Verts "open bar pour l'émigration et les aides sociales " peuvent gagner ..
ce n'est pas une bonne nouvelle

=======
les Municipales arrivent ... :content12
ça devient classique ça les affaires qui sortent juste avant des élections :twisted:
mais bon moi suis pour ; à force de crever les abcès de faire sortir le pus il y en aura moins à faire sortir ..
En même temps, on parle de municipales, donc je ne vois pas trop en quoi une mairie verte serait une mauvaise nouvelle concernant l'immigration.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 14:52

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:27
Vu les éléments dévoilés, cela ne sent pas bien bon... :content36

Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.
de toute manière il est temps qu'il parte à la retraite.
cependant, il n'est pas encore coupable hein, je n'ai lu que du conditionnel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 14:53

Allora a écrit :
14 novembre 2019 14:35
Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:27
Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.
je n'aime pas trop G.C mais savoir que les Verts "open bar pour l'émigration et les aides sociales " peuvent gagner ..
ce n'est pas une bonne nouvelle

=======
les Municipales arrivent ... :content12
ça devient classique ça les affaires qui sortent juste avant des élections :twisted:
mais bon moi suis pour ; à force de crever les abcès de faire sortir le pus il y en aura moins à faire sortir ..
oui, c'est normal, c'est ça la politique, je fais pareil dans mon taf, je sors les dossiers quand il faut :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Stounk » 14 novembre 2019 14:56

Fonck1 a écrit :
14 novembre 2019 14:52
Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:27
Vu les éléments dévoilés, cela ne sent pas bien bon... :content36

Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.
de toute manière il est temps qu'il parte à la retraite.
cependant, il n'est pas encore coupable hein, je n'ai lu que du conditionnel.
Tout à fait, mais disons que ces éléments là sont quand même inquiétants:
- « de juillet 2015 à avril 2018, l’agent n’a été affecté à aucun emploi de la ville correspondant à son grade et à ses fonctions effectives »
- "au cours de leur instruction, les magistrats de la Chambre ont notamment constaté que dans le logiciel des ressources humaines de la collectivité, l’ex-compagne de Gérard Collomb était la seule « à bénéficier d’un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires », montant maximum autorisé par la loi".

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 15:06

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:56
Fonck1 a écrit :
14 novembre 2019 14:52


de toute manière il est temps qu'il parte à la retraite.
cependant, il n'est pas encore coupable hein, je n'ai lu que du conditionnel.
Tout à fait, mais disons que ces éléments là sont quand même inquiétants:
- « de juillet 2015 à avril 2018, l’agent n’a été affecté à aucun emploi de la ville correspondant à son grade et à ses fonctions effectives »
- "au cours de leur instruction, les magistrats de la Chambre ont notamment constaté que dans le logiciel des ressources humaines de la collectivité, l’ex-compagne de Gérard Collomb était la seule « à bénéficier d’un forfait mensuel de 25 heures supplémentaires », montant maximum autorisé par la loi".
c'est le choix du directeur des RH et de son supérieur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Allora » 14 novembre 2019 15:11

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:49
En même temps, on parle de municipales, donc je ne vois pas trop en quoi une mairie verte serait une mauvaise nouvelle concernant l'immigration.
ah bon la Mairie n'a aucun rôle dans l'obtention de certaines aides ????

La mairie est une collectivité territoriale qui a pour principale mission de satisfaire les besoins quotidiens de la population.
Ses attributions sont multiples :
état-civil, urbanisme et logement, écoles et équipements, activités culturelles, santé et aides sociales, police …



donc en lien avec l'Immigration Oui I pas E :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 15:14

peut être qu'il préfère la mairie verte grenobloise et ses passe droits de piscine notre ami stounk?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par crepenutella » 14 novembre 2019 16:02

Moue. En fait c'est un peu le mal de notre société. Ce n'est pas un gros scandale, disons le...Je veux dire, on a pas choppé Colomb en train de se faire faire une gâterie par une prostituée mineure d’Europe de l'Est à la solde de Poutine...Les sommes en jeux sont pas énormes, et cette femme à travaillé en plus. Alors disons qu'elle a bénéficié d'avantages. Oui c'est assez immoral. Et c'est ça l'ennuyeux en fait...cela déprime tout le monde que des personnalités riches et puissantes se servent de leur pouvoir pour s'octroyer encore plus d'avantages. Ça mine la confiance des français, même si ce sont de petites affaires. Cella insinue que "c'est normal", que "c'est naturel", et que "l'on ferait tous pareil".

Sauf que non. Heureusement la plupart des français respectent les lois et la morale civique, sinon ce serait Ciudad Juarez partout. Il y a une différence entre "vouloir" faire quelque chose (comme mettre sa famille à l'abri du besoin en pesant de tout son poids dans la carrière de sa femme), et le faire effectivement. Cela s'appelle l'éducation en fait. Et la vertu, c'est le socle de la République. Voila pourquoi il faut être impitoyable mais juste avec ceux qui abusent de leur position. Sans tomber dans le savonarolisme républicain.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par tisiphoné » 14 novembre 2019 16:59

Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:27
Vu les éléments dévoilés, cela ne sent pas bien bon... :content36

Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.
moi je pense juste que Macron règle ses comptes :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134238
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 17:00

tisiphoné a écrit :
14 novembre 2019 16:59
Stounk a écrit :
14 novembre 2019 14:27
Vu les éléments dévoilés, cela ne sent pas bien bon... :content36

Coup dur pour LREM et son candidat à Lyon. Peut-être une grande ville qui s'échappe. Aïe.
moi je pense juste que Macron règle ses comptes :siffle:
c'est possible, mais bon, j'ai des doutes.
quel intérêt a t-il a faire ça? au contraire, ça lui ferait perdre Lyon aux municipales
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40277
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par vivarais » 14 novembre 2019 17:36

les élections approchent et les semeurs de doutes sont à l'œuvre
comme toujours les affaires germent à l'approche des élections
à croire que c'est juste à cette époque que les scandales des affaires peuvent germer

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: L'ex-compagne de Gérard Collomb occupait un emploi fictif?

Message par ellememe » 14 novembre 2019 17:40

c'est toujours à l'approche des élections que les coups de pieds dans les fourmilières se multiplient .... pas de quartier :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »