Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Crapulax » 14 novembre 2019 13:48

La plaignante a occupé la fonction d'assistante de vie de l'épouse de l'ancien ministre. « Le Monde » a consulté le texte de la plainte.

Pierre Joxe a jugé ces accusations : « aussi baroques que d’aller caresser des cuisses à l’opéra ».

L'ancien ministre de l'Intérieur, Pierre Joxe, est visé par une plainte pour des faits d'agression et de harcèlements sexuels, rapporte Le Monde. Une plainte a été déposée mardi 12 novembre par l'assistante de vie de l'épouse de Pierre Joxe. Mercredi soir, le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour examiner la plainte. Cette femme d'origine haïtienne de 40 ans avait déjà déposé une main courante en juillet 2018 auprès du commissariat de Bondy (Seine-Saint-Denis). Le journal du soir a eu accès au texte de la plainte. L'audience doit se tenir lundi 18 novembre devant le tribunal de Paris.

« Mon client conteste fermement ces accusations et apportera la preuve que tout cela est faux », a réagi l'avocat de l'ancien ministre, maître Jean-Yves Dupeux. « Comme par hasard, cette histoire, encore plus rocambolesque que l'autre, débarque à quelques jours de l'audience au tribunal de Paris, car le dossier en face est vide », a réagi Pierre Joxe, joint par l'Agence France-Press. « La manipulation qui est en cours sera facile à démonter », a-t-il assuré.

Ritha (un nom d'emprunt, puisqu'elle souhaite rester anonyme) dénonce des « attouchements sexuels répétés », entre avril et juin 2018. Le texte rapporte que Pierre Joxe l'aurait invitée à faire « quelques confidences sur sa vie personnelle et privée et plus précisément sur l'avancée de la procédure engagée quant à la garde de son fils et des difficultés qu'elle rencontrait dans son intégration en France ». Un soir d'avril 2008, l'ancien ministre a alors invité Ritha « à venir écouter dans le salon un concert diffusé sur la chaîne Mezzo. Immédiatement, il allongea sa tête sur les jambes de [Ritha] et lui intima “fais-moi un câlin” ».

« J'ai eu une vie sentimentale assez riche »:

D'autres faits quotidiens suivront. Dans la plainte, Ritha évoque, par exemple, qu'il était arrivé à Pierre Joxe de lui « prendre la main sans autorisation pour la caresser », de « passer derrière elle en frottant tout son corps contre elle », « de lui caresser les fesses, le dos, le bas du dos et les épaules », « de lui faire des compliments sur ses formes et sa silhouette », ou encore de « tirer ou lever son débardeur pour regarder sa poitrine, son ventre ». Puis, une nuit de juin 2018, Le Monde rapporte que Pierre Joxe est entré sans son autorisation dans sa chambre. Il lui a alors « saisi de force [le] visage avec sa main pour l'embrasser de force en usant de sa taille et de sa corpulence ».

Ritha raconte que l'homme politique aurait réitéré « ses assauts offensants et ses attouchements à caractère sexuel ». Après cela, Ritha s'est mise en arrêt de travail pour « dépression » le 2 juillet 2018. Interrogée par Le Monde, Ritha a alors expliqué : « J'étais très, très en colère par rapport à ce monsieur. On ne sait pas combien de personnes, surtout des femmes étrangères comme moi, en situation précaire, il utilise. C'est un beau parleur. Quand il veut quelque chose, il l'obtient. Et s'il ne l'obtient pas, il est prêt à tout. »

Auprès du quotidien du soir, Pierre Joxe a jugé ces accusations « aussi baroques que d'aller caresser des cuisses à l'opéra ». Avant d'ajouter : « J'ai eu une vie sentimentale assez riche, je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à des menaces, des contraintes, ou des agressions. C'est un truc à dormir debout. L'affaire Besson, je n'ai pas compris, et là je comprends encore moins. » Concernant cette plainte, l'ancien ministre déclare : « Je ne sais pas ce qui lui a pris. [...] Cela n'atteint ni ma tranquillité ni ma paisibilité, parce que je sais ce qui s'est passé, et ce qui ne s'est pas passé. » Pour sa défense, il évoque « une espèce de rancœur » et estime qu'« elle était jalouse de ses collègues », rapporte Le Monde.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/agressio ... 5_2386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Allora » 14 novembre 2019 14:30

Un de plus à obliger la Justice à statuer si c'est vrai ou faux :divers125 :divers125

purée!!! les économies qu'on ferait - dans le domaine de la Justice - si bcp d'hommes n'avaient pas
les mains baladeuses ( dans le meilleur des cas ) et si tant d'autres n'allaient pas plus loin jusqu'au viol voire meurtre !

Plaintes, procès, prison etc etc .. le fric que coûtent ces obsédés aux contribuables !! :taré1:

:langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21685
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par gare au gorille » 14 novembre 2019 23:16

Allora a écrit :
14 novembre 2019 14:30
Un de plus à obliger la Justice à statuer si c'est vrai ou faux :divers125 :divers125

purée!!! les économies qu'on ferait - dans le domaine de la Justice - si bcp d'hommes n'avaient pas
les mains baladeuses ( dans le meilleur des cas ) et si tant d'autres n'allaient pas plus loin jusqu'au viol voire meurtre !

Plaintes, procès, prison etc etc .. le fric que coûtent ces obsédés aux contribuables !! :taré1:

:langue11
Chère Allora je pense que ça va trop loin et que le balancier est reparti trop fort même si c'est dans la bonne direction. On est en train de mettre dans le même sac un mec qui se prend un râteau en pensant qu'il y avait assez de complicité pour mettre une main aux fesses et un viol véritable avec extrême violence ou un meurtre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Fonck1 » 14 novembre 2019 23:37

Allora a écrit :
14 novembre 2019 14:30
Un de plus à obliger la Justice à statuer si c'est vrai ou faux :divers125 :divers125

purée!!! les économies qu'on ferait - dans le domaine de la Justice - si bcp d'hommes n'avaient pas
les mains baladeuses ( dans le meilleur des cas ) et si tant d'autres n'allaient pas plus loin jusqu'au viol voire meurtre !

Plaintes, procès, prison etc etc .. le fric que coûtent ces obsédés aux contribuables !! :taré1:

:langue11
d'un autre côté, on paye des impôts pour cela.A joxe de mettre au tribunal, quand le tribunal aurait fait deux ou trois exemples sans preuves, ça en fera réfléchir certaines.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par mic43121 » 14 novembre 2019 23:56

Plus rien ne m'étonne …
Du moment qu'un homme a du pouvoir , si il est porté sur le sexe il va l'utiliser pour arriver à ses fins..
Rien de nouveau si ce n'est que les victimes OSENT dénoncer leurs prédateurs….(centaines le font pourquoi pas moi)
C'est difficile pour une femme d'apporter une preuve de viol…surtout aprés des années..
Bien sur que si elle se rend a l'hôpital tout de suite c'est différent..
Mais ça existera toujours..
Malgré les procès..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Anne32 » 16 novembre 2019 10:21

Je serais très étonnée que Pierre Joxe se soit laissé aller à de telles privautés
C'est un sectaire, un parpaillot pur jus
D'autre part, autant je comprends qu'on poursuive des attouchements et des viols récents, mais quand ils remontent à 15 ou 20 ans, j'ai des doutes.
De plus, comme il n'y a que très rarement des témoins, c'est parole contre parole.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Bertrand » 16 novembre 2019 10:25

Allora a écrit :
14 novembre 2019 14:30
Un de plus à obliger la Justice à statuer si c'est vrai ou faux :divers125 :divers125

purée!!! les économies qu'on ferait - dans le domaine de la Justice - si bcp d'hommes n'avaient pas
les mains baladeuses ( dans le meilleur des cas ) et si tant d'autres n'allaient pas plus loin jusqu'au viol voire meurtre !

Plaintes, procès, prison etc etc .. le fric que coûtent ces obsédés aux contribuables !! :taré1:

:langue11
Pas trop compris là :shock:
En gros les obsédés sont des harceleurs, des violeurs ou des meurtriers?

Ça s'arrange pas tout ça... :(

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par gemmill » 16 novembre 2019 10:36

il est toujours bon et nécessaire de rappeler , qu'on lui doi(g)t l'horrible coup monté du cimetiére ... de Carpentras.

pour le reste , ses origines parlent d'elles-méme...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Lion blanc » 16 novembre 2019 10:54

Allora a écrit :
14 novembre 2019 14:30
Un de plus à obliger la Justice à statuer si c'est vrai ou faux :divers125 :divers125

purée!!! les économies qu'on ferait - dans le domaine de la Justice - si bcp d'hommes n'avaient pas
les mains baladeuses ( dans le meilleur des cas ) et si tant d'autres n'allaient pas plus loin jusqu'au viol voire meurtre !

Plaintes, procès, prison etc etc .. le fric que coûtent ces obsédés aux contribuables !! :taré1:

:langue11
Et tu dis rien sur les faux témoignages des femmes qui ne cherchent qu'à tirer des sous aux pauvres accusés.
Dis moi pas que c'est toujours à sens unique je ne te croyais pas ma p'tite Allora bien aimé. ;-) :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Lion blanc » 16 novembre 2019 13:05

Alors Allora ? j'attends ta réponse.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par ellememe » 16 novembre 2019 13:51

Anne32 a écrit :
16 novembre 2019 10:21
Je serais très étonnée que Pierre Joxe se soit laissé aller à de telles privautés
C'est un sectaire, un parpaillot pur jus
D'autre part, autant je comprends qu'on poursuive des attouchements et des viols récents, mais quand ils remontent à 15 ou 20 ans, j'ai des doutes.
De plus, comme il n'y a que très rarement des témoins, c'est parole contre parole.
voilà c'est tout à fait ça
pourquoi attendre 15 ou 20 ans
une plainte quel qu’elle soit ,c'est immédiatement ,ou au pire dans la semaine mais 20 ans .........

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par Lion blanc » 16 novembre 2019 13:58

ellememe a écrit :
16 novembre 2019 13:51
Anne32 a écrit :
16 novembre 2019 10:21
Je serais très étonnée que Pierre Joxe se soit laissé aller à de telles privautés
C'est un sectaire, un parpaillot pur jus
D'autre part, autant je comprends qu'on poursuive des attouchements et des viols récents, mais quand ils remontent à 15 ou 20 ans, j'ai des doutes.
De plus, comme il n'y a que très rarement des témoins, c'est parole contre parole.
voilà c'est tout à fait ça
pourquoi attendre 15 ou 20 ans
une plainte quel qu’elle soit ,c'est immédiatement ,ou au pire dans la semaine mais 20 ans .........
On nous ressort le blabla des représailles de l'omerta etc..Faudrait chercher autres chose..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par The Rat Pack » 16 novembre 2019 16:11

gemmill a écrit :
16 novembre 2019 10:36
il est toujours bon et nécessaire de rappeler , qu'on lui doi(g)t l'horrible coup monté du cimetiére ... de Carpentras.

pour le reste , ses origines parlent d'elles-méme...
Vous pourriez être plus précis?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par The Rat Pack » 16 novembre 2019 16:17

Lion blanc a écrit :
16 novembre 2019 10:54
Allora a écrit :
14 novembre 2019 14:30
Un de plus à obliger la Justice à statuer si c'est vrai ou faux :divers125 :divers125

purée!!! les économies qu'on ferait - dans le domaine de la Justice - si bcp d'hommes n'avaient pas
les mains baladeuses ( dans le meilleur des cas ) et si tant d'autres n'allaient pas plus loin jusqu'au viol voire meurtre !

Plaintes, procès, prison etc etc .. le fric que coûtent ces obsédés aux contribuables !! :taré1:

:langue11
Et tu dis rien sur les faux témoignages des femmes qui ne cherchent qu'à tirer des sous aux pauvres accusés.
Dis moi pas que c'est toujours à sens unique je ne te croyais pas ma p'tite Allora bien aimé. ;-) :hello:
Ben oui, on en a un exemple flagrant dans l'affaire Polanski:

En mai 2010, pour la première fois, une autre femme accuse Roman Polanski. L'actrice britannique Charlotte Lewis affirme que le réalisateur l'a violée lors d'un casting organisé chez lui à Paris en 1983. "M. Polanski savait que je n'avais que 16 ans quand il m'a rencontrée et m'a forcée", déclare-t-elle lors d'une conférence de presse.
Peu après sa conférence de presse, une interview accordée par Charlotte Lewis au tabloïd britannique News of the World, en 1999, ressurgit. "Je voulais être son amante, confie-t-elle au journal. Il m'avait déjà castée pour son film Pirates [tourné en 1984 et dans lequel elle apparaît], donc ce n'est pas comme si c'était un de ces castings où vous devez coucher avec quelqu'un pour avoir le rôle. J'avais probablement plus envie de lui qu'il n'avait envie de moi." Des propos que Charlotte Lewis nie avoir tenus : "Beaucoup des déclarations citées par l'article de News of the World sont fausses", déclare-t-elle. Un des avocats de Roman Polanski dénonce alors un "chantage". 

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 95951.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Enquête pour agression et harcèlement sexuels à l'encontre de Pierre Joxe.

Message par tisiphoné » 18 novembre 2019 07:16

si je vous lis bien, les Weinstein et Allen, c'est bon pour les ricains, en France tout le monde est clean et les femmes des horribles menteuses.

:langue11

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »