Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par Crapulax » 12 novembre 2019 12:41

Cette augmentation correspond à celle observée sur les dix dernières années.

Les cotisations des mutuelles augmenteront «en moyenne de 3%» l'an prochain. L'annonce a été faite vendredi par la Mutualité française, qui regroupe l'essentiel des mutuelles françaises, alors que certaines lunettes et prothèses dentaires seront intégralement remboursées à partir du 1er janvier.

«Les cotisations des mutuelles augmenteront dans les mêmes proportions que les années précédentes, c'est-à-dire en moyenne de 3% par an ces dix dernières années», même si «des cas particuliers restent toujours possibles», a affirmé le président de la Mutualité, Thierry Beaudet, dans un communiqué.

Cette déclaration intervient après une réunion avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé, qui a reçu les représentants des mutuelles, assurances et institutions de prévoyance pour un point de suivi de la réforme «100% santé». «L'objectif de cette réunion était de sécuriser la prochaine étape», qui inclut donc des «remboursements à 100%» pour l'optique et le dentaire ainsi qu'une «réduction supplémentaire de 250 € du reste à charge» par prothèse auditive, a indiqué la ministre dans un communiqué.

Agnès Buzyn a profité de l'occasion pour rappeler que cette réforme «ne pouvait pas être un motif de hausse des tarifs en 2020» et souligner «l'importance d'une évolution modérée des cotisations» afin de «garantir l'accès effectif aux soins de tous les Français».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 189826.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par Lion blanc » 12 novembre 2019 12:50

Il faut surtout s'intéresser aux montant des remboursements plutôt que de pingriner sur les augmentations de cotisation....3 % d'augmentations certes, mais si en contrepartie le dentaire et l'optique passe passent à 100 % en remboursement, là y a pas photo....j'ai bien peur que ce soit trop beau pour être vrai.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par evariste » 12 novembre 2019 16:05

avec le blocage des pensions de retraites et la modération des salaires , il faut craindre que beaucoup de personnes n'auront plus les moyens de se payer une mutuelle ! et les mutuelles ont maintenant un sacré pactole dans la banque Rothschild et pour rembourser quelques centimes sur une boite de médicaments , les journées à l'hôpital se font rares ,le déremboursement des médicaments devraient inciter à baisser les cotisations ,les gens gardent la mutuelle que pour avoir une aide en cas d'hospitalisation , mais cette assurance sur l'aide quand on est à l'hôpital n'est pas une excuse pour augmenter les cotisations !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par Fonck1 » 12 novembre 2019 16:44

evariste a écrit :
12 novembre 2019 16:05
avec le blocage des pensions de retraites et la modération des salaires , il faut craindre que beaucoup de personnes n'auront plus les moyens de se payer une mutuelle ! et les mutuelles ont maintenant un sacré pactole dans la banque Rothschild et pour rembourser quelques centimes sur une boite de médicaments , les journées à l'hôpital se font rares ,le déremboursement des médicaments devraient inciter à baisser les cotisations ,les gens gardent la mutuelle que pour avoir une aide en cas d'hospitalisation , mais cette assurance sur l'aide quand on est à l'hôpital n'est pas une excuse pour augmenter les cotisations !
tiens au lieu de brailler, cherche, il y a des mutuelles à 5.92 euros/mois.
https://landing.lecomparateurassurance. ... 74QAvD_BwE
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2573
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par fleur2jasmin » 12 novembre 2019 18:43

Euh sinon on fait que de nous annoncer des hausses...y a t il des choses qui diminuent en 2020 ? :arrow:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par zylto » 12 novembre 2019 18:47

fleur2jasmin a écrit :
12 novembre 2019 18:43
Euh sinon on fait que de nous annoncer des hausses...y a t il des choses qui diminuent en 2020 ? :arrow:
Oui les salaires :(
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17199
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par le chimple » 12 novembre 2019 19:03

fleur2jasmin a écrit :
12 novembre 2019 18:43
Euh sinon on fait que de nous annoncer des hausses...y a t il des choses qui diminuent en 2020 ? :arrow:
Oui , les pensions des retraités ... :icon_winks:
Ha ,ça , je crois que ça ne va pas plaire à victor :snif:
Trèfle de plaisanterie , les cotisations sécu , aussi bien patronales , salariés que retraités , deviennent une vaste fumisterie ressemblant de plus en plus à un impôt comme les autres .. qui rembourse de moins en moins et qui oblige les français à contracter des complémentaires de plus en plus onéreuses !
Et dire qu'il y a quelques artistes et autres intellos qui sont contre la carence de 3 mois pour l'AME !
Mais ou est notre Sécu d'antan ?
Aux US , ce qui n'est pas forcément un modèle , t'as pas de sous , t'es pas malade .. comme disait Timsit ..mais je me demande si ce ne sont pas eux qui , à force , sont dans le vrai ....
La Sécu , c'est top , à condition qu'il n'y ait pas trop de parasites qui la pillent .. de politicards qui jouent les samaritains !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par Lion blanc » 12 novembre 2019 19:49

zylto a écrit :
12 novembre 2019 18:47
fleur2jasmin a écrit :
12 novembre 2019 18:43
Euh sinon on fait que de nous annoncer des hausses...y a t il des choses qui diminuent en 2020 ? :arrow:
Oui les salaires :(
Ah bon ?? comment ça ??
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par oups » 13 novembre 2019 14:28

fleur2jasmin a écrit :
12 novembre 2019 18:43
Euh sinon on fait que de nous annoncer des hausses...y a t il des choses qui diminuent en 2020 ? :arrow:
Oui , le sens de la responsabilité individuelle , le "gout "de l'effort et aussi la proportion de proprietaires de smart phone qui le conservent plus de 24 mois .Et je parle pas du nombre de gens qui ne se plaignent pas .Tout ceci diminue , diminue, diminue .......:siffle:
Quand a la mutuelle , faute de pouvoir en controler le prix , faut juste la rentabiliser .Kinés , dentistes et opticiens ne manquent pas :gene3:

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par evariste » 14 novembre 2019 11:12

le gouvernement ultra libéral au pouvoir fait tout pour que la sécurité sociale devienne marginale sauf pour les étrangers et que les français prennent des mutuelles de plus en plus chères ,la grande finance est là ! les hôpitaux publics sont au bord de la faillite , tandis que les hôpitaux privés vont nettement mieux parce que le privé fait payer toutes les prestations cela part de la chambre en passant par les consultations et les interventions chirurgicales en pratiquant des dépassements d'honoraires que beaucoup ne peuvent pas payer même en ayant recours aux mutuelles qui ne remboursent qu'une partie , les banques ont des dépôts de beaucoup d'argent déposés par les mutuelles comme la banque Rothschild par exemple , c'est une des conséquences de la politique de l'union européenne tout privatiser et c'est presque le cas de partout en France dont on mesure les effets désastreux ! cette union a repris en grande partie la politique préconisé par Walter Hallstein après la guerre encouragé par les ricains pour avoir la main basse sur toute l'Europe

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20090
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par oups » 14 novembre 2019 13:59

evariste a écrit :
14 novembre 2019 11:12
le gouvernement ultra libéral au pouvoir fait tout pour que la sécurité sociale devienne marginale sauf pour les étrangers et que les français prennent des mutuelles de plus en plus chères ,la grande finance est là ! les hôpitaux publics sont au bord de la faillite , tandis que les hôpitaux privés vont nettement mieux parce que le privé fait payer toutes les prestations cela part de la chambre en passant par les consultations et les interventions chirurgicales en pratiquant des dépassements d'honoraires que beaucoup ne peuvent pas payer même en ayant recours aux mutuelles qui ne remboursent qu'une partie , les banques ont des dépôts de beaucoup d'argent déposés par les mutuelles comme la banque Rothschild par exemple , c'est une des conséquences de la politique de l'union européenne tout privatiser et c'est presque le cas de partout en France dont on mesure les effets désastreux ! cette union a repris en grande partie la politique préconisé par Walter Hallstein après la guerre encouragé par les ricains pour avoir la main basse sur toute l'Europe
Non non , a l'hopital public on paye aussi consultations , chambre individuelle , forfait journalier et on y trouve aussi consultations privees , depassement d'honoraires , stationnement payant , racket organisé pour television et telephone , nécessité d'apporter SES medicaments et ........
Hormis le fait que vous ecriviez encore de nombreuses sottises sur ce sujet , j'dis rien d'autre si ce n'est bien sur que j'ai de tres jolies lunettes , des dents bien blanches et que de tres rares courbatures , merci donc a la mutuelle que je paye contraint et "rentabilise " volontairement :]

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par evariste » 15 novembre 2019 10:35

oups a écrit :
14 novembre 2019 13:59
evariste a écrit :
14 novembre 2019 11:12
le gouvernement ultra libéral au pouvoir fait tout pour que la sécurité sociale devienne marginale sauf pour les étrangers et que les français prennent des mutuelles de plus en plus chères ,la grande finance est là ! les hôpitaux publics sont au bord de la faillite , tandis que les hôpitaux privés vont nettement mieux parce que le privé fait payer toutes les prestations cela part de la chambre en passant par les consultations et les interventions chirurgicales en pratiquant des dépassements d'honoraires que beaucoup ne peuvent pas payer même en ayant recours aux mutuelles qui ne remboursent qu'une partie , les banques ont des dépôts de beaucoup d'argent déposés par les mutuelles comme la banque Rothschild par exemple , c'est une des conséquences de la politique de l'union européenne tout privatiser et c'est presque le cas de partout en France dont on mesure les effets désastreux ! cette union a repris en grande partie la politique préconisé par Walter Hallstein après la guerre encouragé par les ricains pour avoir la main basse sur toute l'Europe
Non non , a l'hopital public on paye aussi consultations , chambre individuelle , forfait journalier et on y trouve aussi consultations privees , depassement d'honoraires , stationnement payant , racket organisé pour television et telephone , nécessité d'apporter SES medicaments et ........
Hormis le fait que vous ecriviez encore de nombreuses sottises sur ce sujet , j'dis rien d'autre si ce n'est bien sur que j'ai de tres jolies lunettes , des dents bien blanches et que de tres rares courbatures , merci donc a la mutuelle que je paye contraint et "rentabilise " volontairement :]
Nous avons eu une intervention chirurgicale à l'hôpital public , nous n'avons rien avancé et des médecins compétents qui sont débordés ! par contre à la clinique privée faut payer en arrivant à l'accueil ,et une petite partie est remboursée le reste c'est pour nôtre pomme, les dépassements honoraires sont élevés comme pour les autres prestations .Le seul avantage de la clinique privée on a des RDV presque de suite au lieu d'attendre des mois , et des interventions qui s'en suivent très rapidement mais faut payer! c'est le système américain qui a été introduit dans l'Union européenne et surtout en France car on doit être le moteur de l'Union !

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par scorpion3917 » 15 novembre 2019 12:39

fleur2jasmin a écrit :
12 novembre 2019 18:43
Euh sinon on fait que de nous annoncer des hausses...y a t il des choses qui diminuent en 2020 ? :arrow:
Des millions de gens ne peuvent se payer une complémentaire santé qui devient véritablement un luxe et je sais de quoi je parle. Et plus on avance en âge plus on est taxé......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par Lion blanc » 15 novembre 2019 13:09

scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 12:39
fleur2jasmin a écrit :
12 novembre 2019 18:43
Euh sinon on fait que de nous annoncer des hausses...y a t il des choses qui diminuent en 2020 ? :arrow:
Des millions de gens ne peuvent se payer une complémentaire santé qui devient véritablement un luxe et je sais de quoi je parle. Et plus on avance en âge plus on est taxé......
heuuu moi et mon épouse ne faisont pas des croisières en méditerranée, mais nous avons au moins des mutuelles efficientes un peu chères certes, mais qui peuvent nous être très utile. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Hausse moyenne de 3% pour le tarif des mutuelles en 2020.

Message par scorpion3917 » 15 novembre 2019 13:36

Lion blanc a écrit :
15 novembre 2019 13:09
scorpion3917 a écrit :
15 novembre 2019 12:39


Des millions de gens ne peuvent se payer une complémentaire santé qui devient véritablement un luxe et je sais de quoi je parle. Et plus on avance en âge plus on est taxé......
heuuu moi et mon épouse ne faisont pas des croisières en méditerranée, mais nous avons au moins des mutuelles efficientes un peu chères certes, mais qui peuvent nous être très utile. :lol:
oui oui bien sûr mais à un moment donné le coût d une mutuelle qui augmente d années en années pour les mêmes garanties devient problématique quand même. Se passer d une telle dépense et mettre de l argent de côté pour les dépenses de santé incontournables doit permettre de faire pas mal d économies plutôt que d engraisser ce genre d organisme....
A chacun de faire ce qu il veut ou ce qu il peut avec son argent certes et de protéger ses vieux jours surtout en cas d hospitalisation mais la question va se poser inéluctablement tôt ou tard.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »