«Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Yann Begervil » 13 novembre 2019 13:04

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 11:46

hé oui....je persiste à dire que l'extrème majorité des musulmans sont comme lui.....mais bon, on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.
:super:

Bien sur, et heureusement, ça n’empêche pas d’être vigilant contre les autres!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29407
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par mic43121 » 13 novembre 2019 13:18

Remarque introduite par le modérateur :

message modéré
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22645
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Corvo » 13 novembre 2019 13:25

Maintenant que le sujet est déverrouillé ...


...Charb, trahi par Mélenchon


"L'attentat contre la mosquée de Bayonne appelait une riposte de tous ceux qui ne sauraient confondre le combat laïque avec les appels à la haine contre une catégorie de citoyens français constamment renvoyés à leur religion, réelle ou supposée. Aucun homme politique n'était mieux placé que Jean-Luc Mélenchon pour prendre l'initiative d'un rassemblement clairement antiraciste et antifasciste, empêchant la récupération de l'inquiétude de Français et d'immigrés, renvoyés à la définition coloniale de populations musulmanes. Candidat du Front de gauche en 2012, Mélenchon parlait une belle langue laïque et républicaine, qui lui avait valu le soutien de Charb. Le directeur de la publication de Charlie n'était pas un de ces artistes mondains que l'on installe dans le carré VIP des meetings électoraux. Charb était profondément engagé, il rêvait d'un véritable parti des travailleurs, et ne cachait pas ses sympathies pour les communistes. Il donnait des dessins à l'Humanité, comme, avant lui, Wolinski.

Pompiers pyromanes en tête et foule pacifique : les deux visages de la marche contre l'islamophobie
Les dessinateurs de Charlie ne suivaient pas tous Charb dans l'engagement politique, mais Cabu était un précurseur des luttes écologistes, Tignous passait de longues heures à aider les gamins des cités de Montreuil à s'exprimer par le dessin. Les dessins politiques d'Honoré décryptaient les mensonges et les postures de la droite, avec autant de talent que d'intelligence du monde. Tous ceux qui combattent le capitalisme mondialisé savent ce qu'ils doivent à Bernard Marris, l'oncle Bernard de Charlie, qui dévoilait chaque semaine les impostures des économistes serviles. Jean-Luc Mélenchon sait tout cela, du moins le savait-il, ce qui semblait le distinguer des opportunistes courant après les votes communautaires, façon Besancenot ou Hamon. Le dernier texte de Charb, Lettre ouverte aux escrocs de l'islamophobie qui font le jeu des racistes, était diffusé par des militants de LFI. Mieux encore, lorsque la pression des « indigènes » et autres islamistes a fait interdire une adaptation théâtrale du texte de Charb à l'université de Lille, La France insoumise a organisé une représentation à Paris, avec un débat animé par Danielle Simonnet, oratrice nationale.

Comment comprendre que Jean-Luc Mélenchon se rallie à une "marche contre l'islamophobie", décidée avant l'attentat de Bayonne, par ces escrocs idéologiques que dénonçait Charb ?

Comment comprendre, dès lors, que Jean-Luc Mélenchon se rallie à une « marche contre l'islamophobie », décidée avant l'attentat de Bayonne, par ces escrocs idéologiques que dénonçait Charb ? Le premier organisateur de cette manifestation, Madjid Messaoudene, élu de Saint-Denis, s'était distingué, en 2012, en ironisant sur Twitter sur l'importance accordée à l'assassinat d'enfants juifs dans une école de Toulouse. Naturellement, il n'était pas Charlie, en 2015, il ne s'est pas ému des attentats du 13 novembre, réservant son émotion au sort des terroristes retranchés dans un immeuble de Saint-Denis. Un parti politique responsable, des parlementaires, et jusqu'à Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, se rangent donc derrière cet individu, qui n'a de cesse de combattre la laïcité et la République !

Le ton de l'appel et de la future manifestation est donné par le CCIF, ce cartel d'organisations islamistes, qui avait tenté de faire taire Charlie par voie de justice. Pour le CCIF, les offenses à l'islam et au Prophète sont autant de crimes, beaucoup plus graves que les agressions subies par de simples musulmans. Les slogans mélangeront donc la protestation contre l'attentat de Bayonne et la défense des exigences islamistes. Le texte d'appel dénonce ainsi les lois de la République interdisant le port de signes religieux dans le service public. Il dénonce les mécanismes de surveillance, qui peuvent être discutables, mais en niant l'existence même du terrorisme islamique. Cette dénégation est meurtrière pour ceux que les organisateurs de la manifestation prétendent défendre.

Comment bloquer l'engrenage des violences, en ne dénonçant qu'une forme de terrorisme, en ignorant la principale qui n'a jamais fait que 263 morts en France ? Le terrorisme islamiste n'appartient pas à l'histoire ancienne, il a encore frappé le 3 octobre à la préfecture de police de Paris. Mais, surtout, cette manifestation porte le titre de marche contre l'islamophobie, elle revendique tout ce que Charb avait critiqué dans sa fameuse Lettre ouverte, de l'identité communautaire à l'intimidation des blasphémateurs. Elle porte cet obscurantisme que Jean-Luc Mélenchon dénonçait jadis, avec Charb. Ce n'est pas un simple revirement, c'est une trahison."

https://www.marianne.net/debattons/edit ... ahit-charb

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15076
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par latresne » 13 novembre 2019 13:29

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 10:10
Victor a écrit :
12 novembre 2019 20:08
Le problème, c'est comment lutter contre l'islamophobie sans tomber dans le jeu des salafistes, des radicaux, des islamistes.
Il semble bien que des islamo-gauchistes comme Mélenchon se soient fait piégés !
Certains à gauche avait senti le danger et avaient viré de bord avant de se prendre le récif !

Mais enfin, contrairement à ce que prétend des forumeurs comme Stounk, aucune trace d'islamo-droitiste dans cette manif !
Mais on a bien vu des islamo-gauchistes !
islamo gauchistes ça ne veut rien dire, ils sont juste naïf c'est tout.

Opportunistes surtout .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 13:30

latresne a écrit :
13 novembre 2019 13:29
Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 10:10


islamo gauchistes ça ne veut rien dire, ils sont juste naïf c'est tout.

Opportunistes surtout .
ou les deux....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 13:39

jabar a écrit :
13 novembre 2019 10:21
"Allahu Akbar" est sans doute la phrase la plus communément prononcée par les musulmans.
"Dieu est grand".
Son usage est aussi vieux que l'islam, il est prononcé dans toutes les prières, les sermons.
Il est tellement commun qu'il est souvent utilisé comme une interjection ou une onomatopée. Un musulman le dira plusieurs fois par jour sans même s'en rendre compte.
sauf qu'on est en france, que compte tenu du contexte, ils feraient mieux de parler français, et de laisser dieu ou il est, surtout un jour comme ça.
le type qui a fait ça, c'est pas un enfant de cœur, il fait de la politique islamiste depuis longtemps, croire que c'est sorti comme ça, ce serait être sacrément naïf, c'est donc assez condamnable.
les MUSULMANS devraient le condamner, parce que c'est sur eux que tout cela se tourne.

Des terroristes ont tué au nom de la démocratie,
depuis quand les terroristes sont pour la démocratie.la leur peut être... :] :langue11
au nom de l'égalité sociale ou au nom de la nation.
au nom d'Allah surtout, et ça ce n'est pas possible.
Cela ne disqualifie pas pour autant chacun de ces concepts. Je comprend que des musulmans puissent le crier dans une manif. C'est une façon de se le réapproprier. De dire que les musulmans, c'est eux, et pas les ordures criminelles l'ayant scandé dans les massacres qu'ils ont commis.
le truc, c'est qu'ils n'ont rien à se réapproprier, la rue n'est pas à eux.
il va falloir comprendre qu'en occident, la religion, c'est à la maison.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par capochef99 » 13 novembre 2019 15:20

Et il n'y a pas que le déshonneur d'une certaine gauche, et cela remonte à la débandade de nos élus vis-à-vis de la famille BOUBAKEUR à la grande mosquée de Paris à qui ils ont laissé prendre les ordres venant d'ALGER, et non seulement les ordres mais ses imams Algériens qui sont venus en France répandre un islam plutôt qu'une Musulmanité !!!
Et je n'oublie pas le petit fils BOUBAKEUR, qui, depuis l'ambassade de France, à Rabat, au MAROC, oeuvre aux mêmes finalités !
Encore une fois, dans une totale indifférence de nos élus de FRANCE !!!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par capochef99 » 13 novembre 2019 15:29

Il me semble que se prépare, ce 17/11/2019, une nouvelle marche, qui serait, cette fois contre les islamistes !!!???

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par sofasurfer » 13 novembre 2019 15:39

capochef99 a écrit :
13 novembre 2019 15:29
Il me semble que se prépare, ce 17/11/2019, une nouvelle marche, qui serait, cette fois contre les islamistes !!!???
Si elle se tient, elle sera qualifiée "extrême droite" par ceux qui étaient présent dimanche dernier, ce afin de trouver une excuse pour ne pas s'y rendre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par capochef99 » 13 novembre 2019 15:48

Si une telle marche pouvait être réalisée aussi à NICE ?
Et pourquoi pas en toute grande ville de France, une grande marche sans équivoque, qui ne montre pas du doigt les Musulmans, mais ceux qui, comme le CCIF, les frères musulmans, les manipulent et font passer pour religieux des inventions sexistes ????
OUI, là je me déplacerais volontier !!!!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par oldeagle » 13 novembre 2019 15:50

jabar a écrit :
10 novembre 2019 10:50
Et ce sont les mêmes gugusses qui réclament la "liberté d'expression" pour Zemmour et autres raclures.
Je n'en suis pas si sûr que toi !
Ces gugusses comme tu dis, ils sont très critiqués par Zemmour.
Et je vois mal ton mentor Mélenchon défendre Zemmour.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134214
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 16:01

sofasurfer a écrit :
13 novembre 2019 15:39
capochef99 a écrit :
13 novembre 2019 15:29
Il me semble que se prépare, ce 17/11/2019, une nouvelle marche, qui serait, cette fois contre les islamistes !!!???
Si elle se tient, elle sera qualifiée "extrême droite" par ceux qui étaient présent dimanche dernier, ce afin de trouver une excuse pour ne pas s'y rendre...
moi je veux bien parier qu'ils seront aussi nombreux que ceux du 10/11...et qu'ils font tous c**** tout le monde pour que dalle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par capochef99 » 13 novembre 2019 16:30

Et tu es prêt à mettre combien sur la table qu'ils seront plus que 10.500 ?

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par sofasurfer » 13 novembre 2019 18:07

capochef99 a écrit :
13 novembre 2019 15:48
Si une telle marche pouvait être réalisée aussi à NICE ?
Et pourquoi pas en toute grande ville de France, une grande marche sans équivoque, qui ne montre pas du doigt les Musulmans, mais ceux qui, comme le CCIF, les frères musulmans, les manipulent et font passer pour religieux des inventions sexistes ????
OUI, là je me déplacerais volontier !!!!
Olala, Les dirigeants du CCIF et autres merdes frermusulmanesques seraient ravis d'avoir du grain à moudre pour se victimiser encore et toujours, ils en sont professionnels! Ils pensent représenter les musulmans et s'érigent en défenseur des opprimés, technique rodée et toujours efficace...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par capochef99 » 13 novembre 2019 18:32

Et vous pensez qu'il nous faut nous taire ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: «Manif contre l’islamophobie»: le déshonneur d’une certaine gauche

Message par vivarais » 13 novembre 2019 18:42

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 13:39
jabar a écrit :
13 novembre 2019 10:21
"Allahu Akbar" est sans doute la phrase la plus communément prononcée par les musulmans.
"Dieu est grand".
Son usage est aussi vieux que l'islam, il est prononcé dans toutes les prières, les sermons.
Il est tellement commun qu'il est souvent utilisé comme une interjection ou une onomatopée. Un musulman le dira plusieurs fois par jour sans même s'en rendre compte.
sauf qu'on est en france, que compte tenu du contexte, ils feraient mieux de parler français, et de laisser dieu ou il est, surtout un jour comme ça.
le type qui a fait ça, c'est pas un enfant de cœur, il fait de la politique islamiste depuis longtemps, croire que c'est sorti comme ça, ce serait être sacrément naïf, c'est donc assez condamnable.
les MUSULMANS devraient le condamner, parce que c'est sur eux que tout cela se tourne.

Des terroristes ont tué au nom de la démocratie,
depuis quand les terroristes sont pour la démocratie.la leur peut être... :] :langue11
au nom de l'égalité sociale ou au nom de la nation.
au nom d'Allah surtout, et ça ce n'est pas possible.
Cela ne disqualifie pas pour autant chacun de ces concepts. Je comprend que des musulmans puissent le crier dans une manif. C'est une façon de se le réapproprier. De dire que les musulmans, c'est eux, et pas les ordures criminelles l'ayant scandé dans les massacres qu'ils ont commis.
le truc, c'est qu'ils n'ont rien à se réapproprier, la rue n'est pas à eux.
il va falloir comprendre qu'en occident, la religion, c'est à la maison.
vous avez raison, mais certains interviennent et s'opposent lorsqu'on veut le leur faire comprendre
si on leur démontrer que tous les français sont sur le même principe ; ce serait depuis longtemps une affaire classée
mais ils profitent des divisions sur le sujet , pour jouer la mouche du coche en permanence
mais là ; la participation de certains politiques et autre à la manif n'a fait qu'à les encourager à poursuivre à vouloir imposer leur volonté
ce qui me console c'est que ceux qui l'ont fait se sont sabordés encore plus

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »