Un ministre de Macron: Darmanin, accusé de viol

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Un ministre de Macron: Darmanin, accusé de viol

Message par Peracetic » 27 janvier 2018 16:23

bonjour
https://www.tdg.ch/monde/ministre-macro ... viol/story
Ben ça alors ! qui l'eut cru ?
Darmanin victime collatérale de l'affaire Weinstein ?
Quoiqu'il en soit le parquet rouvre une enquête sur une affaire classée sans suite

La plaignante n'était pas certes une jeune femme vertueuse par le passé (ex call girl) mais aujourd'hui le Ministre reconnaît qu'il était un dragueur un peu lourd « En 2009, Gérald Darmanin était âgé de 27 ans. Interrogé en janvier sur sa réputation de «dragueur lourd», le ministre avait reconnu «avoir pu être léger», «avoir envoyé des SMS un peu lourds» et «avoir pris des vents»
Bref c'est toujours l'occasion qui fait le larron.néanmoins Il n'est que trop vrai qu'il faut éviter toute tentation qui doit amener à une chute Attendons donc la suite

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par UBUROI » 27 janvier 2018 16:46

Tu aurais pu faire un post encore plus saignant:

MACRON, un ministre accusé de viol :mdr3:

Moi, j'aurais écrit pour être plus fidèle historiquement:

DARMANIN, 2009 printemps chaud à l'UMP
Cela se serait passé en mars, les p'tits oiseaux, une femme qui n'avait rien d'un oisillon, même un peu délurée:
Le parquet de Paris a rouvert une enquête sur des accusations de viol visant Gérald Darmanin, a appris franceinfo de sources concordantes, samedi 27 janvier. Selon une enquête du Monde, le ministre de l'Action et des Comptes publics est accusé par une femme, Sophie Spatz, de l'avoir violée en 2009, alors qu'il était à l'époque chargé de mission à l'UMP. L'affaire avait été portée une première fois devant la justice en juin 2017, peu après son entrée au gouvernement, avant d'être classée sans suite un mois plus tard. Une nouvelle plainte de Sophie Spatz, 46 ans, a mené à la réouverture automatique de l'enquête, lundi 22 janvier. Franceinfo répond à trois questions sur cette affaire.
Quelles sont les accusations qui pèsent contre Gérald Darmanin ?

Sophie Spatz, ancienne call-girl née Olga Patterson, est condamnée en 2004 à 10 mois de prison avec sursis et 15 000 euros de dommages et intérêts pour chantage, appels malveillants et menace de crime. Quatre ans plus tôt, elle a harcelé son compagnon, selon elle pour récupérer de l'argent qu'il lui aurait volé, rapporte Le Monde. La jeune femme est obnubilée par cette condamnation. Elle contacte le ministère de la Justice et divers responsables politiques dans le but de faire rouvrir le dossier.

En mars 2009, Sophie Spatz, alors mariée à un ingénieur dans la finance, est sympathisante de l'UMP. Elle contacte le parti pour évoquer son affaire, et obtient un rendez-vous avec le chargé de mission au sein du service des affaires juridiques, un certain Gérald Darmanin, alors inconnu du grand public. "Le gars lui a dit tout ce qu’elle avait envie d’entendre : 'Oui, vous êtes innocente. Il y a un problème au ministère de la Justice. On va pouvoir faire quelque chose'", relate son mari, Pierre Spatz, au Monde. Gérald Darmanin promet même d'envoyer une lettre au ministère de la Justice pour appuyer la demande de révision du dossier de Sophie Spatz.

Puis Gérald Darmanin l'invite à dîner. Elle assure au Monde qu'elle a proposé de le rencontrer plutôt pour un café ou un déjeuner, avant d'accepter sa proposition pour obtenir la fameuse missive. Selon son récit, Sophie Spatz retrouve Gérald Darmanin le 17 mars 2009 au restaurant Chez Françoise, la cantine des politiques située juste à côté de l'Assemblée nationale. La date est confirmée par un relevé de comptes qu'elle a demandé à sa banque. "[Gérald Darmanin] me dit qu’il va faire le maximum. Je suis aux anges. A un moment, il s’approche de moi, il met sa main sur la mienne : 'Il va falloir m’aider vous aussi', affirme-t-elle au Monde. Je ne suis pas une gamine, j’ai compris tout de suite."

Le jeune membre de l'UMP lui demande de l'accompagner dans un club libertin, Les Chandelles, "car il ne peut pas y entrer seul". Se sentant prise "en otage", Sophie Spatz le suit. Rien ne se produit au club, mais la jeune femme l'accompagne ensuite dans un hôtel situé à proximité. Selon sa plainte, elle ne se souvient pas de la décoration du lieu, mais envoie Gérald Darmanin acheter du gel douche et du dentifrice, avant de s'enfermer un long moment dans la salle de bain, pour "repousser le moment fatidique au maximum". "Hélas, constatant que l’acte était toujours 'au programme', (…) malgré tous ces détours, elle avait dû finir par s’y plier", affirme son avocate dans le document. Sophie Spatz rentre chez elle au matin. Son mari la retrouve "assise par terre, dos au miroir, prostrée".

La jeune femme et Gérald Darmanin échangent encore des SMS, entre 2009 et 2012. Dans l'un des messages, Sophie Spatz écrit : "Quand on sait l'effort qu'il m'a fallu pour baiser avec toi ! Pour t'occuper de mon dossier." L'homme, dont le numéro correspond selon Le Monde à celui du ministre, répond : "Tu as raison je suis sans doute un sale con. Comment me faire pardonner ?" Dans une lettre datée du 3 novembre 2009, Gérald Darmanin demande à la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, de "faire étudier sérieusement le dossier" de Sophie Spatz. Il lui fait parvenir une copie du courier par mail, quelques semaines plus tard. Cela ne suffit pas à apaiser la jeune femme, qui dénonce les "pratiques" de l'élu dans une lettre à Jean-François Copé, fin novembre. Le groupe UMP "l'invite à intenter une action en justice", et l'affaire s'arrête là.
Qu'est-il ressorti de la première enquête, ouverte en 2017 ?

En apprenant la nomination de Gérald Darmanin au gouvernement, en mai 2017, Sophie Spatz devient "hystérique", selon ses termes rapportés par Le Monde. Elle décide de tout tenter pour "obtenir la démission" du ministre, allant jusqu'à se rendre à l'Elysée dans l'espoir de "se faire embarquer pour tout raconter". Pierre Spatz envoie alors une lettre au garde des Sceaux, François Bayrou, accusant Gérald Darmanin d'avoir abusé de sa femme.

Le ministre de la Justice transmet le courrier au procureur et une plainte est déposée en juin. Comme pour toute suspicion d'agression sexuelle ou de viol, le parquet ouvre automatiquement une enquête préliminaire, confiée à la police judiciaire. Sophie Spatz refuse toutefois de se présenter au commissariat pour être entendue, malgré des convocations répétées. "Elle ne voulait pas y aller toute seule et elle subissait une intimidation de la part
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 81928.html

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par Allora » 27 janvier 2018 16:47

" Jeux de Darmanin ..jeu de vilain " ? :content12

Oui UBU le titre du sujet n'est pas très objectif
Darmanin répond seul de ses actes ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par UBUROI » 27 janvier 2018 17:06

Allora a écrit : " Jeux de Darmanin ..jeu de vilain " ? :content12

Oui UBU le titre du sujet n'est pas très objectif
Darmanin répond seul de ses actes ..
En effet, la lubricité de l'homme est ce qu'il y a de plus personnel, enfoui au plus profond, et qui ne fait pas l'objet d'une déclaration à la HATVP. Même si Olga Petterson était une femme Publique (une Call Girl qui savait faire chanter)... on n'est pas tenu de la déclarer :siffle:

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par voileux » 27 janvier 2018 17:16

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : " Jeux de Darmanin ..jeu de vilain " ? :content12

Oui UBU le titre du sujet n'est pas très objectif
Darmanin répond seul de ses actes ..
En effet, la lubricité de l'homme est ce qu'il y a de plus personnel, enfoui au plus profond, et qui ne fait pas l'objet d'une déclaration à la HATVP. Même si Olga Petterson était une femme Publique (une Call Girl qui savait faire chanter)... on n'est pas tenu de la déclarer :siffle:
Bizarrement , ni sur le site de Genève , ni sur MSN , il n'est question d'une carl girl, STP donne nous ton site ? sinon cela respirera le mensonge...De plus imaginons qu'elle soit carl girl, Darmanin ressemble à s'y méprendre à un dénommé Strauss Khan , lui aussi contre un coît n'hésitait pas à venir en aide à toutes sortes de putes...Ou au besoin il les violait
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par Georges61 » 27 janvier 2018 17:22

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

En effet, la lubricité de l'homme est ce qu'il y a de plus personnel, enfoui au plus profond, et qui ne fait pas l'objet d'une déclaration à la HATVP. Même si Olga Petterson était une femme Publique (une Call Girl qui savait faire chanter)... on n'est pas tenu de la déclarer :siffle:
Bizarrement , ni sur le site de Genève , ni sur MSN , il n'est question d'une carl girl, STP donne nous ton site ? sinon cela respirera le mensonge...De plus imaginons qu'elle soit carl girl, Darmanin ressemble à s'y méprendre à un dénommé Strauss Khan , lui aussi contre un coît n'hésitait pas à venir en aide à toutes sortes de putes...Ou au besoin il les violait
ça ce n'a jamais été prouvé. Quand au reste, il a été jugé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par tisiphoné » 27 janvier 2018 17:30

UBUROI a écrit : Tu aurais pu faire un post encore plus saignant:

MACRON, un ministre accusé de viol :mdr3:

Moi, j'aurais écrit pour être plus fidèle historiquement:

DARMANIN, 2009 printemps chaud à l'UMP
Cela se serait passé en mars, les p'tits oiseaux, une femme qui n'avait rien d'un oisillon, même un peu délurée:
même la dernière des putes qui fait le trottoir et non une call girl qui officie dans des hôtels cossus ne doit pas être violée, c'est clair pour vous ? :shock: :roll: :confus25
#je suis coco

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par UBUROI » 27 janvier 2018 17:33

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

En effet, la lubricité de l'homme est ce qu'il y a de plus personnel, enfoui au plus profond, et qui ne fait pas l'objet d'une déclaration à la HATVP. Même si Olga Petterson était une femme Publique (une Call Girl qui savait faire chanter)... on n'est pas tenu de la déclarer :siffle:
Bizarrement , ni sur le site de Genève , ni sur MSN , il n'est question d'une carl girl,STP donne nous ton site? sinon cela respirera le mensonge...De plus imaginons qu'elle soit carl girl, Darmanin ressemble à s'y méprendre à un dénommé Strauss Khan , lui aussi contre un coît n'hésitait pas à venir en aide à toutes sortes de putes...Ou au besoin il les violait
Retourne plus haut, chez UBUROI, on y trouve une citation avec le lien... eh oui je fais mon taf, moi! :arrow: France info

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par UBUROI » 27 janvier 2018 17:38

tisiphoné a écrit :
UBUROI a écrit : Tu aurais pu faire un post encore plus saignant:

MACRON, un ministre accusé de viol :mdr3:

Moi, j'aurais écrit pour être plus fidèle historiquement:

DARMANIN, 2009 printemps chaud à l'UMP
Cela se serait passé en mars, les p'tits oiseaux, une femme qui n'avait rien d'un oisillon, même un peu délurée:
même la dernière des putes qui fait le trottoir et non une call girl qui officie dans des hôtels cossus ne doit pas être violée, c'est clair pour vous ? :shock: :roll: :confus25
A t elle été violée ? là est la question juridique. Et il me semble que la messe a été dite. Mais j'attends de voir la fin de cette nouvelle enquête...2009-2017... j'a des doutes sur la qualification des faits et la qualité de la dame, désolé de te le dire Tisi.
Tiens, pour finir, je fais ce reproche à Darmanin, c'est d'avoir fréquenté une dame qui ne savait pas chanter mais faisait chanter! Manque de discernement impardonnable.
Contrôler sa libido, choisir ses partenaires, éviter les sexetape , les micros etc...Pas simple d'être sous les projecteurs
Modifié en dernier par UBUROI le 27 janvier 2018 17:48, modifié 1 fois.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par voileux » 27 janvier 2018 17:43

UBUROI a écrit :
tisiphoné a écrit :

même la dernière des putes qui fait le trottoir et non une call girl qui officie dans des hôtels cossus ne doit pas être violée, c'est clair pour vous ? :shock: :roll: :confus25
A t elle été violée ? là est la question juridique. Et il me semble que la messe a été dite. Mais j'attends de voir la fin de cette nouvelle enquête...2009-2017... j'a des doutes sur la qualification des faits et la qualité de la dame, désolé de te le dire Tisi.
Seule réponse entre les mains de la justice donc inutile de tailler une pipe à Darmanin....Une chose est sur jamais il ne sera condamné , pas plus Pénicaud , que Ferrant...La justice est plus pourrie que sous Sarkosy c'est peu dire...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par mic43121 » 27 janvier 2018 17:47

Allora a écrit : " Jeux de Darmanin ..jeu de vilain " ? :content12

Oui UBU le titre du sujet n'est pas très objectif
Darmanin répond seul de ses actes ..



Je pense que quand un femme dit non ….c'est non …Je ne connais pas de femmes qui disent non les jambes écartées.. :hehe:
MAIS si elle dit: non mais…si tu t'occupes de mon dossier….et qu'elle cède..on ne peut pas parler de viol.. :]
ensuite si elle attend plusieurs années pour porter plainte.. :aille:
C'est à la mode en ce moment…
:ange:
Je n'ai rien pour ce type..je n'essais pas de prendre ses parts..j'ai lu l'article
C'est tout..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par Peracetic » 27 janvier 2018 18:10

Bonsoir
J'ai simplement repris le titre d'un article d'un quotidien suisse (cf le propos d'ubu)
Mais en ouvrant les news cet après midi , tous les médias y compris français en parlait et cela m'amuse et à la fois m'attriste de voir se poursuivre cette hystérie collective dite sexiste même si Si Darmanin m'apparaît un peu lourd ou léger politiquement ?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par UBUROI » 27 janvier 2018 18:26

Peracetic a écrit : Bonsoir
J'ai simplement repris le titre d'un article d'un quotidien suisse (cf le propos d'ubu)
Mais en ouvrant les news cet après midi , tous les médias y compris français en parlait et cela m'amuse et à la fois m'attriste de voir se poursuivre cette hystérie collective dite sexiste même si Si Darmanin m'apparaît un peu lourd ou léger politiquement ?
C'est un jeunot et en 2009, encore plus! Je viens d'avoir au téléphone mon fils qui a 41 ans... et on croirait qu'il a 18 ans! Dès que l'alchimie amoureuse ou/et sexuelle se met à bouillir, difficile de résister.
Mon père me disait quand j'étais couillon, "trempe ton pain, mais pas dans n'importe quel bol" Pas romantique mais plein de bon sens.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par mic43121 » 27 janvier 2018 18:29

UBUROI a écrit :
Peracetic a écrit : Bonsoir
J'ai simplement repris le titre d'un article d'un quotidien suisse (cf le propos d'ubu)
Mais en ouvrant les news cet après midi , tous les médias y compris français en parlait et cela m'amuse et à la fois m'attriste de voir se poursuivre cette hystérie collective dite sexiste même si Si Darmanin m'apparaît un peu lourd ou léger politiquement ?
C'est un jeunot et en 2009, encore plus! Je viens d'avoir au téléphone mon fils qui a 41 ans... et on croirait qu'il a 18 ans! Dès que l'alchimie amoureuse ou/et sexuelle se met à bouillir, difficile de résister.
Mon père me disait quand j'étais couillon, "trempe ton pain, mais pas dans n'importe quel bol" Pas romantique mais plein de bon sens.


Tu sais le récipient….pourvu qu'on est l'ivresse..
Voila plutôt ce qu'on applique quand on est jeune..

:hehe:
Modifié en dernier par mic43121 le 28 janvier 2018 07:02, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17462
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Un ministre de Macron accusé de viol

Message par UBUROI » 27 janvier 2018 19:49

Je disais plus haut que c'était un "jeunot" en 2009
J'apprends que la dame avec un petit "d" n'était pas une mineure apeurée : 13 ans de + la dame, et un métier qui lui avait donné une expérience sans rapport avec celle d'une jeunette de province, qui va travailler au pair à Paris.
En plus, pouvait réfléchir la dame: et je me fais inviter à prendre un pot, et j'accepte d'aller dans un club échangiste, et j'accepte de "monter" dans une chambre d'hôtel, et j'ouvre la porte, etc... A la place de Damarnin à 25 ans, avec une dame qui aurait pu être ma tante, j'aurais eu du mal à lui lire "Le Petit Prince" de Saint Exu!
Modifié en dernier par UBUROI le 27 janvier 2018 21:03, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »