Police Nationale : chasse aux sorcières?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par Bertrand » 16 novembre 2019 20:42

https://www.bfmtv.com/police-justice/il ... xtor=AL-68
Il y a quelques années, cette policière d'origine maghrébine et musulmane partage sur son compte personnel Facebook des messages relatifs à la situation humanitaire en Proche-Orient. Parmi ses amis sur le réseau social, un de ses collègues. "Il y a eu un signalement à l'époque, ça a été une dénonciation, souffle la policière, qui requiert l'anonymat. Je l'ai très mal vécu, j’aurais préféré qu’on vienne me voir, qu’on me dise 'attention t’es policier, tu ne peux pas faire ce genre de partage de publication', même si en soit je n’ai rien partagé de mal."

"J’ai été trahie par mes propres collègues, ceux qui m’ont demandé de changer les vacances de fin d’année, des vacations, des week-ends de permanence...", déplore-t-elle.

L'ambiance au travail s'est ensuite dégradée. Elle dénonce alors des pressions. L'affaire est prise au sérieux, une enquête administrative est menée et transmise à la justice, qui prononce un rappel à la loi pour provocation publique à la discrimination en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique et apologie de crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique pour des faits commis en 2014.

La policière reste en arrêt maladie pendant une longue période et reprend le travail. Mais au début du mois de novembre, la fonctionnaire est suspendue, sans salaire.
:icon_clap:
1 commentaire sur Facebook en 2014 - Suspendue en 2019 suite aux attaques de Harpon.
Mais bon faut bien montrer à la populasse qu'on agit pour la protéger...

Et pendant ce temps là la DGSI convoque des journalistes, fiche des lycéens, et continue de nous enfumer en nous faisant croire qu'elle se concentre corps et âme sur la lutte antiterroriste. :naah:

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par ellememe » 16 novembre 2019 20:48

Bertrand a écrit :
16 novembre 2019 20:42
https://www.bfmtv.com/police-justice/il ... xtor=AL-68
Il y a quelques années, cette policière d'origine maghrébine et musulmane partage sur son compte personnel Facebook des messages relatifs à la situation humanitaire en Proche-Orient. Parmi ses amis sur le réseau social, un de ses collègues. "Il y a eu un signalement à l'époque, ça a été une dénonciation, souffle la policière, qui requiert l'anonymat. Je l'ai très mal vécu, j’aurais préféré qu’on vienne me voir, qu’on me dise 'attention t’es policier, tu ne peux pas faire ce genre de partage de publication', même si en soit je n’ai rien partagé de mal."

"J’ai été trahie par mes propres collègues, ceux qui m’ont demandé de changer les vacances de fin d’année, des vacations, des week-ends de permanence...", déplore-t-elle.

L'ambiance au travail s'est ensuite dégradée. Elle dénonce alors des pressions. L'affaire est prise au sérieux, une enquête administrative est menée et transmise à la justice, qui prononce un rappel à la loi pour provocation publique à la discrimination en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique et apologie de crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique pour des faits commis en 2014.

La policière reste en arrêt maladie pendant une longue période et reprend le travail. Mais au début du mois de novembre, la fonctionnaire est suspendue, sans salaire.
:icon_clap:
1 commentaire sur Facebook en 2014 - Suspendue en 2019 suite aux attaques de Harpon.
Mais bon faut bien montrer à la populasse qu'on agit pour la protéger...

Et pendant ce temps là la DGSI convoque des journalistes, fiche des lycéens, et continue de nous enfumer en nous faisant croire qu'elle se concentre corps et âme sur la lutte antiterroriste. :naah:
elle a cherché le bâton pour être battue non?
pas du fait qu'elle soit musulmane,mais du fait d'aller blablater sur facebook
elle est policière et non assistance sociale ou journaliste ,il faut arrêter de pleurer surtout quand on a fait le plein de mouchoirs avant ! ;)

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par Bertrand » 16 novembre 2019 20:56

ellememe a écrit :
16 novembre 2019 20:48
elle a cherché le bâton pour être battue non?
Je n'ai pas lu le post. Vous non plus.
On vit quand même en principe dans un pays de liberté d'expression. En plus les faits dates de 2014.

Bref je ne doute pas que, comme d'habitude, la populasse se félicite de voir "enfin un peu d'ordre" au sein de la polisse nazionale...

Ce que moi je trouve consternant c'est l'omerta autour des interventions militaires en Libye et en Irak.
Je suis désolé mais Bush et Sarkozy devraient être poursuivis et avec eux quelque membres de l'état major pour ce qu'ils ont fait.
C'est bien beau de dire "on veut apporter la démocratie", "on veut renverser un dictateur", mais à l'arrivée on met surtout la Terre à feu et à sang.

Si moi je vais violer la boulangère je pourrais toujours expliquer que je voulais lui donner de l'amour, je pense qu'on croira la plaignante...

Maintenant va falloir faire vraiment gaffe à ce qu'on écrit sur internet, même sous anonymat, quand on veut travailler pour l'état.
L'état du pays des droits de l'Homme :siffle:

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par Brouette » 16 novembre 2019 21:00

S'il faut suspendre tout les policiers musulman qui critique sur leurs réseaux sociaux "la situation au moyen orient" yen restera plus beaucoup en poste, faudrait voir ses messages pour juger de la gravité.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2615
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par fleur2jasmin » 16 novembre 2019 21:05

Il faut faire attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux, rien n est privée tout est public, tout le monde peut potentiellement lire vos msgs.
Et vous savez très bien que la liberté d expression est en réalité limitée surtout quand il s agit de partager nos opinions sur la situation du Proche Orient alors là bingo fiché direct... ^ ^ mais bon je dis ça je dis rien...
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par coincetabulle » 16 novembre 2019 21:08

on en sait clairement pas assez pour avoir un avis sur les motivations de l'enquête.
ce qui pose problème en revanche, ce sont les pressions qui ont suivies. même si ce n'est pas vraiment une surprise.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par sofasurfer » 16 novembre 2019 21:14

Un cas isolé, qui débouche pour le moment sur une enquête interne suite a la plainte de la personne concernée, ca ne signifie en aucun cas une généralité de chasse aux sorcières dans la police nationale.

En même temps, nous sommes habitués à votre racolage pleurnichard pour dénoncer des phénomènes qui n'existent pas...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par Bertrand » 16 novembre 2019 21:19

sofasurfer a écrit :
16 novembre 2019 21:14
Un cas isolé, qui débouche pour le moment sur une enquête interne suite a la plainte de la personne concernée, ca ne signifie en aucun cas une généralité de chasse aux sorcières dans la police nationale.

En même temps, nous sommes habitués à votre racolage pleurnichard pour dénoncer des phénomènes qui n'existent pas...
C'est l'expression utilisée dans l'article. Que vous n'avez sans doute même pas lu.

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés - ce type de propos sont interdits sur le forum

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par scorpion3917 » 16 novembre 2019 21:19

Encore faudrait il savoir ce qui a été écrit exactement. nonobstant les libertés fondamentales sont dangereusement menacées où le simple fait d échanger devient suspect.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par sofasurfer » 16 novembre 2019 21:29

Bertrand a écrit :
16 novembre 2019 21:19
sofasurfer a écrit :
16 novembre 2019 21:14
Un cas isolé, qui débouche pour le moment sur une enquête interne suite a la plainte de la personne concernée, ca ne signifie en aucun cas une généralité de chasse aux sorcières dans la police nationale.

En même temps, nous sommes habitués à votre racolage pleurnichard pour dénoncer des phénomènes qui n'existent pas...
C'est l'expression utilisée dans l'article. Que vous n'avez sans doute même pas lu.

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés - ce type de propos sont interdits sur le forum
Oui c'est l'argumentation de la plaignante, que tu reprends la bouche en forme de cul pour faire pleurer dans les chaumières. Donc tes insultes, tu peux te les mettre dans ... ta bouche :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par Bertrand » 16 novembre 2019 21:30

sofasurfer a écrit :
16 novembre 2019 21:29
Bertrand a écrit :
16 novembre 2019 21:19


C'est l'expression utilisée dans l'article. Que vous n'avez sans doute même pas lu.
Sale bouffon :super:
Oui c'est l'argumentation de la plaignante, que tu reprends la bouche en forme de cul pour faire pleurer dans les chaumières. Donc tes insultes, tu peux te les mettre dans ... ta bouche :mdr3:

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés - ce type de propos sont interdits sur le forum
si vous vous amusez à insulter les gens, même avec des propos peu virulents, vous vous exposez à du bannissement

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par sofasurfer » 17 novembre 2019 15:00

Bertrand a écrit :
16 novembre 2019 21:30
sofasurfer a écrit :
16 novembre 2019 21:29


Oui c'est l'argumentation de la plaignante, que tu reprends la bouche en forme de cul pour faire pleurer dans les chaumières. Donc tes insultes, tu peux te les mettre dans ... ta bouche :mdr3:
T'as pas vu que j'ai mis un point d'interrogation à la fin de l'expression sale guignol?
L'insulte est facile mais l'argumentation manque grandement a ton vocabulaire. Pas facile d'avoir un vrai débatteur en face, tu laisses apparaître tes limites intellectuelles au bout de quelques échanges. En meme temps c'est logique, quand on traite de facho et de nazi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec soi même, la misère intellectuelle est proche...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par Fonck1 » 17 novembre 2019 15:08

Bertrand a écrit :
16 novembre 2019 20:56
ellememe a écrit :
16 novembre 2019 20:48
elle a cherché le bâton pour être battue non?
Je n'ai pas lu le post. Vous non plus.
On vit quand même en principe dans un pays de liberté d'expression. En plus les faits dates de 2014.

Bref je ne doute pas que, comme d'habitude, la populasse se félicite de voir "enfin un peu d'ordre" au sein de la polisse nazionale...

Ce que moi je trouve consternant c'est l'omerta autour des interventions militaires en Libye et en Irak.
Je suis désolé mais Bush et Sarkozy devraient être poursuivis et avec eux quelque membres de l'état major pour ce qu'ils ont fait.
C'est bien beau de dire "on veut apporter la démocratie", "on veut renverser un dictateur", mais à l'arrivée on met surtout la Terre à feu et à sang.

Si moi je vais violer la boulangère je pourrais toujours expliquer que je voulais lui donner de l'amour, je pense qu'on croira la plaignante...

Maintenant va falloir faire vraiment gaffe à ce qu'on écrit sur internet, même sous anonymat, quand on veut travailler pour l'état.
L'état du pays des droits de l'Homme :siffle:
pas quand tu es fonctionnaire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par Fonck1 » 17 novembre 2019 15:10

Bertrand a écrit :
16 novembre 2019 21:30
sofasurfer a écrit :
16 novembre 2019 21:29


Oui c'est l'argumentation de la plaignante, que tu reprends la bouche en forme de cul pour faire pleurer dans les chaumières. Donc tes insultes, tu peux te les mettre dans ... ta bouche :mdr3:

Remarque introduite par le modérateur :

propos modérés - ce type de propos sont interdits sur le forum
si vous vous amusez à insulter les gens, même avec des propos peu virulents, vous vous exposez à du bannissement
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Police Nationale : chasse aux sorcières?

Message par capochef99 » 17 novembre 2019 15:32

Le seul fait de se rappeler ce qui vient de se passer, à la préfecture, avec ce radicalisé, en fonction, en un endroit des plus sensibles quant-à la sûreté de la France, excuse toute décision dans le sens d'une reprise en main dans de nombreux services sensibles de l'état !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »