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quand on a des doutes on apprends, on se renseigne, on s'instruit :
https://bo.citeo.com/sites/default/file ... k=Igo8uegC
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quand on a des doutes on apprends, on se renseigne, on s'instruit :
ne t’inquiète pas pour mon instruction ,Fonck1 a écrit : ↑17 novembre 2019 11:44quand on a des doutes on apprends, on se renseigne, on s'instruit :
https://bo.citeo.com/sites/default/file ... k=Igo8uegC
Et à part le pétrole qui est une horreur, tu propose quoi?ellememe a écrit : ↑16 novembre 2019 20:38
et que fera t'on des batteries lorsqu'elles seront usées ou hs
on les enverra comme tout ce qui gène les bien pensants d'en haut ...........dans des pays dis "sous développés" pour les faire démonter par des gens et même par des enfants pour des salaires égaux à des clopinettes
voilà ce que je pense des voitures électriques j'espere qu'on est sortira aussi vite qu'on y est entré
un peu comme les déchets des essais nucléaires enfouis quelque part en "soi disant " sécurité et qui sont en train de fuiter dans l'océan pacifique?jabar a écrit : ↑17 novembre 2019 13:41Si l'on prenait l'ensemble des déchets nucléaires générés par les centrales à travers le monde, cela prendrait le volume d'un bâtiment de 3 étages et de la surface d'à peu près un terrain de foot, c'est à dire rien.
Sur des sites identifiés, protégés et surveillés.
La production électrique de charbon (en plus du CO2 dégagé) en comparaison produit aussi des déchets radioactifs qui sont soit enterrés avec les cendres soit pire, recyclés dans des matériaux de construction.
Le nucléaire à l'heure actuelle est l'énergie la plus sûre, la moins coûteuse et l'une des plus écologiques. C'est un peu comme pour l'aéronautique, les accidents rarissimes déforment les perceptions.
Le pétrole est limité et dangereux sur tant d'aspects, la question ne se pose même pas de savoir s'il faut passer à l'électrique. Il faut laisser le temps aux voitures électriques de se développer en efficacité comme cela s'est passé pour les véhicules thermiques sur plus d'un siècle.
Remarque introduite par le modérateur :
voilà encore une bonne question poséecapochef99 a écrit : ↑17 novembre 2019 16:24Je reviens sur l'essentiel de mon message contourné par Fonck1, à savoir que si actuellement il suffit de 60 kg de gasoil ou essence pour faire 600 à 700 kms avec une voiture, ce qui nous est actuellement proposé par une voiture électrique, est 700 à 1000 kgs de batteries !
Et je n'ai pas évoqué ce qui peut arriver, un choc frontal ou va être comparé les 60 kg de gasoil ou essence avec les 700 à 1000 kgs de batteries dans l'inertie du choc ????
Certes, mais je parle de l'énergie nucléaire, pas du militaire.ellememe a écrit : ↑17 novembre 2019 16:14https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.htmljabar a écrit : ↑17 novembre 2019 13:41Si l'on prenait l'ensemble des déchets nucléaires générés par les centrales à travers le monde, cela prendrait le volume d'un bâtiment de 3 étages et de la surface d'à peu près un terrain de foot, c'est à dire rien.
Sur des sites identifiés, protégés et surveillés.
La production électrique de charbon (en plus du CO2 dégagé) en comparaison produit aussi des déchets radioactifs qui sont soit enterrés avec les cendres soit pire, recyclés dans des matériaux de construction.
Le nucléaire à l'heure actuelle est l'énergie la plus sûre, la moins coûteuse et l'une des plus écologiques. C'est un peu comme pour l'aéronautique, les accidents rarissimes déforment les perceptions.
Le pétrole est limité et dangereux sur tant d'aspects, la question ne se pose même pas de savoir s'il faut passer à l'électrique. Il faut laisser le temps aux voitures électriques de se développer en efficacité comme cela s'est passé pour les véhicules thermiques sur plus d'un siècle.
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 073468.php
Remarque introduite par le modérateur :
il n'est pas obligatoire de rajouter des balises url elles se font automatiquement
je ne vois pas trop ou est la différence concernant le recyclage des produits radioactifsjabar a écrit : ↑17 novembre 2019 16:46Certes, mais je parle de l'énergie nucléaire, pas du militaire.ellememe a écrit : ↑17 novembre 2019 16:14
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 073468.php
Remarque introduite par le modérateur :
il n'est pas obligatoire de rajouter des balises url elles se font automatiquement
Question poids : ne pas oublier, surtout, que l'ensemble moteur...boite de vitesse...arbre de transmission ...etc est beaucoup plus lourd et de loin qu'un simple moteur électrique ...ou que 4 moteurs électriques placés au niveau des fusée de roues .capochef99 a écrit : ↑18 novembre 2019 12:13Jusque là , la voiture s'est développé, poussée par la liberté qu'elle apporte à ses utilisateurs.
Le choix de l'électrifier est un choix politique et suivi d'une pression énorme auprès des constructeurs.
Si ce choix avait été précédé des mises en place des structures qui doivent accompagner, les clients seraient là, mais cela n'est pas le cas !
Personnellement, je suis très inquiet de ne pas trouver, ne serait-ce que dans la presse automobile, les choix techniques qui entourent l'énorme prise de poids due aux batteries !
Nulle part est fait mention des concessions réalisées au niveau des structures des voitures afin que les voitures soient aussi performantes aux testes de chocs en emportant tant de poids nouveau par le rajout des batteries !
D'autre part, qui ne s'est pas posé la question du prix et de la disponibilité électrique quand les élus auront cette continuelle recherche de taxes nouvelles quand nous roulerons tous en voitures électriques ?
Je vois qu'il y a toujours des détracteurs de la voiture électrique.ellememe a écrit : ↑17 novembre 2019 16:39voilà encore une bonne question poséecapochef99 a écrit : ↑17 novembre 2019 16:24Je reviens sur l'essentiel de mon message contourné par Fonck1, à savoir que si actuellement il suffit de 60 kg de gasoil ou essence pour faire 600 à 700 kms avec une voiture, ce qui nous est actuellement proposé par une voiture électrique, est 700 à 1000 kgs de batteries !
Et je n'ai pas évoqué ce qui peut arriver, un choc frontal ou va être comparé les 60 kg de gasoil ou essence avec les 700 à 1000 kgs de batteries dans l'inertie du choc ????
je pense que les constructeurs et les vendeurs ,ne nous parlent que des avantages ,nous on aimerait connaitre les inconvénients.
Tu racontes n'importe quoi sur le moteur électrique. Un moteur thermique, c'est 1500 pièces. Un moteur électrique, c'est 50 pièces ! Deuxièmement, il n'y a pas de boite de vitesse ! As tu déjà conduis une voiture hybride ou électrique ? Visiblement non, vu tes préjugés !LOFOTEN a écrit : ↑18 novembre 2019 14:00Question poids : ne pas oublier, surtout, que l'ensemble moteur...boite de vitesse...arbre de transmission ...etc est beaucoup plus lourd et de loin qu'un simple moteur électrique ...ou que 4 moteurs électriques placés au niveau des fusée de roues .capochef99 a écrit : ↑18 novembre 2019 12:13Jusque là , la voiture s'est développé, poussée par la liberté qu'elle apporte à ses utilisateurs.
Le choix de l'électrifier est un choix politique et suivi d'une pression énorme auprès des constructeurs.
Si ce choix avait été précédé des mises en place des structures qui doivent accompagner, les clients seraient là, mais cela n'est pas le cas !
Personnellement, je suis très inquiet de ne pas trouver, ne serait-ce que dans la presse automobile, les choix techniques qui entourent l'énorme prise de poids due aux batteries !
Nulle part est fait mention des concessions réalisées au niveau des structures des voitures afin que les voitures soient aussi performantes aux testes de chocs en emportant tant de poids nouveau par le rajout des batteries !
D'autre part, qui ne s'est pas posé la question du prix et de la disponibilité électrique quand les élus auront cette continuelle recherche de taxes nouvelles quand nous roulerons tous en voitures électriques ?
Quand aux taxes il est évident qu'ils y en aura de nouvelles pour les électriques . L'état de peut pas vivre sans occulter tous les "vols" abusifs des véhicules thermiques....