C'est surtout l'histoire et de mon grand-père lui blessé deux fois et gazé pendant la grande guerre et de mon père policier qui en 1941 a mis à l'abri une famille juive composée de cinq personnes.gare au gorille a écrit : ↑19 février 2023 11:35Il semble surtout que ce soit la votre , c'est vous qui tenez à célébrer cette épopée qui personnellement et ne vous en déplaise ne me concerne pas le moindre du monde.
Il y a 50 ans, l’épopée ratée du commando de fachos bras cassés et du cercueil de Pétain
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Il y a 50 ans, l’épopée ratée du commando de fachos bras cassés et du cercueil de Pétain
-
- Posteur DIVIN
Re: Il y a 50 ans, l’épopée ratée du commando de fachos bras cassés et du cercueil de Pétain
- Corvo
"Pourquoi : parce que j'ai compris et identifié le sens de ton combat."
Sans déconner ? Et si combat il y a quel est-il ?...
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je sens que je vais faire comme feu le président Mitterrand, déposer une gerbe sur la tombe du Maréchal.
"Je marcherais les yeux fixés sur mes pensées,
sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Et le jour, pour moi sera comme la nuit"
V.Hugo.
"Je marcherais les yeux fixés sur mes pensées,
sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Et le jour, pour moi sera comme la nuit"
V.Hugo.

-
- Rang Tisiphonesque
çà ce n'est pas de l'histoire avec un grand HCorvo a écrit : ↑19 février 2023 11:25Ça n'est pas votre histoire.gare au gorille a écrit : ↑19 février 2023 11:10
Le pauvre, il est obligé de remonter cinquante ans en arrière pour trouver un truc à se mettre sous la dent !!
MAIS DU RAGOT
- Corvo
Qui ici à part vous parle d'histoire ?

Dans le rétro
Il y a 50 ans, l’épopée ratée du commando de fachos bras cassés et du cercueil de Pétain
En février 1973, six nostalgiques du général victorieux de 1916 déterraient la dépouille de son cimetière vendéen, pour la transférer au milieu des soldats morts à Verdun. Mais la cavale, peu glorieuse, tourne vite au fiasco.
Là il s'agit de fiasco pas d'histoire.
- gare au gorille
Corvo a écrit : ↑19 février 2023 18:07Qui ici à part vous parle d'histoire ?![]()
Dans le rétro
En février 1973, six nostalgiques du général victorieux de 1916 déterraient la dépouille de son cimetière vendéen, pour la transférer au milieu des soldats morts à Verdun. Mais la cavale, peu glorieuse, tourne vite au fiasco.
Là il s'agit de fiasco pas d'histoire.
Il ne s'agit pas vraiment d'un fiasco puisque ces hommes sont allés au bout de leur idée et avaient bel et bien kidnappé la dépouille du vieux Maréchal. C'est juste leur mobile qui est un peu étrange, Pétain en livrant des juifs, qu'ils soient étrangers ou pas aux nazis s'est déshonoré et ne méritait pas son transfert au milieu des soldats morts à Verdun. Mais peut être avons nous aujourd'hui un recul sur les faits de cette époque que n'avaient pas à ce moment la les auteurs de ce commando un peu dingue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)