Désolé mais pour moi c'est un terroriste qui a fait un acte terroriste même s'il n'appartient à cellule terroristePatchouli38 a écrit : ↑07 novembre 2025 10:48Le gus et sa famille habitent sur l'île depuis fort longtemps. Il avait un grain dans la tête et s'est radicalisé tout seul dans son coin. Il ne s'agit pas d'un acte terroriste et, d'ailleurs, la cellule antiterroriste n'a pas été saisie.
"D'après l'examen psychiatrique, Arnaud Laraize mentionne "un trouble de la personnalité, marqué par des conduites addictives", "un état limite, le fameux borderline qui décrit la personnalité de l'auteur", précise-t-il. Le médecin psychiatre "dit très clairement qu'il n'y a pas d'abolition du discernement. Mais il constate une altération du discernement", ce qui signifie qu'il est "responsable partiellement de ses actes et qu'il bénéficiera, le cas échéant, d'une diminution de peine, si la cour d'assises l'estime nécessaire, au vu de ses troubles de la personnalité", ajoute le procureur. D'autres expertises psychiatriques vont être diligentées."
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 01144.html
Ma fille souffre du même trouble que l'auteur des faits, un trouble bordeline. Elle prend des anti-dépresseurs et est suivie par une psychologue.
Les personnes atteintes sont plus facilement soumises au stress et sont incapables de gérer plusieurs choses à la fois. Si vous leur dites : il faut aller à la sécu faire ceci, puis faut aller à la CAF pour faire cela, puis faut aller aux impôts faire encore cela : pour vous, pas de problème, vous gérez et vous vous organisez. Pour une personne bordeline, elle montera en stress et sera incapable de gérer cela. Elles ne savent pas non plus gérer leur argent qu'elles dépensent très vite dès qu'il y en a. Aussi, elles peuvent alterner des phases de déprimes, puis des phases d'exaltation.
Je m'adapte à son comportement et je reste calme.
Maintenant, il faut savoir si l'accusé avait un suivi psychiatrique, était médicamenté. Cela n'excuse pas son geste, mais une chose est sûr, son acte tient plus de la psychiatrie que du terrorisme.
Je vous rappelle les ordres du responsable des actions terroristes à l'EI pour la france (un blanc converti à l'islam mais n'avait rien compris)
Tuez des gens avec n'importe quoi (couteau ; marteau ; voiture etc)
Et qui avant de passer à l'acte laissaient un message testament d'adhésion à l'état islamique
On est dans le même cas de figure que tous les autres cas individuels comme celui à l'hôtel de police à paris
Un individu qui passe à l'acte par décision personnel sans avoir été commandité par un réseau terroriste
Idem pour la décapitation de PATI ou le meurtre de Bertrand
Influencés à commette un acte terroriste mais pas commandité pour le faire
Ce n'est pas parce qu'on ne le qualifie pas d'acte terroriste pour des raisons électoralistes que ce n'en est pas un
Tout meurtre ou ou tentative de meurtre est qualifié par le but qui a poussé à le faire (crapuleux ; passionnel etc)
Prétendre qu'il a fait parce qu'il était fada c'est ubuesque pour botter en touche
0 part ce qui par avance sont prêts à nier d'ance certaines choses ce que l'on essaie de faire ne dupe personne
Et cela est contreproductif de vouloir prendre les gens pour des imbeciles
