...Les propos de Camélia Jordana.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

...Les propos de Camélia Jordana.

Message par Crapulax » 25 mai 2020 05:04

«Je ne me sens pas en sécurité face à un flic»: Camélia Jordana dénonce les violences policières,Christophe Castaner lui répond.

Invitée d’«On n’est pas couché» sur France 2, la chanteuse et comédienne de 27 ans a déploré «le massacre d’hommes et de femmes pour leur couleur de peau». Des propos condamnables par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Samedi soir, «On n’est pas couché» faisait son retour sur France 2 après dix semaines d’absence dues au confinement. À cette occasion, Laurent Ruquier, accompagné de Valérie Trierweiler et Philippe Besson, recevait l’écrivain Tonino Benacquista, l’acteur et réalisateur Franck Gastambide, la scientifique Aurélie Jean, le député européen Yannick Jadot et la chanteuse Camélia Jordana. Cette dernière, venue promouvoir son nouvel album, a marqué les esprits en dénonçant les violences policières.

«C’est un grand classique chez nous c’est-à-dire qu’on applaudit les gens quand on en a besoin. Je me souviens qu’après les attentats de Charlie Hebdo on applaudissait la police et maintenant on nous explique que tout le monde déteste la police. C’est extraordinaire! Il faudrait savoir. Soit ces gens sont là pour nous protéger, sauver nos vies, il y a cinq ans, pourquoi ce seraient des salauds et des ordures aujourd’hui?», s’est interrogé Philippe Besson dès les premières minutes du talk-show provoquant une vive réaction chez la chanteuse de 27 ans.

«Non pardon, là je ne peux pas rien dire, a-t-elle coupé. Il y a des hommes et des femmes qui se font massacrer quotidiennement, en France, tous les jours, pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens sont fâchés après la police.»

Selon l’écrivain, «ces choses, peut-être récurrentes, restent malgré tout minoritaires». «95% des flics font bien leur boulot», a-t-il affirmé avant d’ajouter: «Ces flics-là sont quand même là fondamentalement aussi pour nous protéger et assurer notre sécurité». «Mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic et j’en fais partie. Aujourd’hui, j’ai les cheveux défrisés, quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France, vraiment!», a rétorqué Camélia Jordana.

......«Il y a des hommes noirs et des femmes noires, il y a des hommes arabes et des femmes arabes qui se font contrôler quotidiennement»
(Camélia Jordana)

En réponse, Philippe Besson a tenu à souligner qu’«eux aussi sont parfois attaqués». «Le combat est tel qu’on ne peut pas voir l’espèce de virgule qui serait l’arbre qui cacherait la forêt et qui permettrait de minimiser le combat dont il est question en fait», a surenchéri la chanteuse. «S’ils n’étaient pas là, la situation serait bien pire», a assuré l’écrivain.

«Je l’entends, je ne remets pas ça en question. Je suis simplement en train de vous dire que peut-être si certaines mesures étaient prises plutôt que d’avoir des non-lieux en permanence à chaque fois qu’un homme ou une femme, généralement ce sont des hommes qui se font tuer, noirs ou arabes ou simplement pas blancs», a ensuite déclaré Camélia Jordana avant d’évoquer l’affaire Adama Traoré, ce jeune homme mort en juillet 2016 à 24 ans après son interpellation à Beaumont-sur-Oise et dont la sœur Assa Traoré est mise en examen.

«Si on avait autre chose que ça comme image, peut-être que les flics ne seraient pas détestés. C’est à prendre en compte, il faut arrêter d’ignorer ça, ce n’est pas possible», a-t-elle poursuivi. Et de conclure: «Il y a des hommes noirs et des femmes noires, il y a des hommes arabes et des femmes arabes qui se font contrôler quotidiennement, qui se font fracasser aujourd’hui en confinement, ce n’est pas acceptable. On est en 2020 quoi!»

Au lendemain de l’intervention de la chanteuse révélée dans «Nouvelle Star», Christophe Castaner a souhaité lui répondre:

«Non madame, “les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue” ne se font pas “massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau”. Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve», a posté le ministre de l’Intérieur sur Twitter.
Source:Le Figaro.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... 47cdd5a03/
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Bertrand » 25 mai 2020 06:40

«Je ne me sens pas en sécurité face à un flic»

Dire "un flic" c'est comme dire "un français" ou "un noir" : ça n'a aucun sens.
Y'en a des biens et y'en a des moins bien, il est ridicule et raciste de généraliser.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Anne32 » 25 mai 2020 07:35

Encore une starlette en mal de publicité
Je sais bien que "plus c'est gros plus ça passe", mais là, ,elle est la reine du ridicule
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par mic43121 » 25 mai 2020 07:53

ET il y a des gens assez cons pour aller payer pour l'écouter…
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par le chimple » 25 mai 2020 08:40

Dommage , j'aimais bien son timbre de voix particulier ..
Ces artistes ont cette salle manie de profiter de leur notoriété pour cracher sur la police , ou faire de la politique !
Si elle ne se sent pas en sécurité devant un flic , je pense qu'elle a beaucoup plus de risque en traversant quelques zones de non droit , et particulier ou les " flics " sont accusés de violences !
Massacrés ??
Mise à part quelques policiers qui de temps en temps ont réchappé à un feu de joie perpétré par ses charmants amis , je ne vois pas qui est massacré !
Quand ces gentils garçons copieront que obéir à la police lors d'un contrôle quand on en a fait une , ça se passera beaucoup mieux pour tout le monde !!
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par sofasurfer » 25 mai 2020 09:00

Bah oui c'est tellement facile et consensuel!

Tenir de tels propos mensongers sert à occulter les vrais victimes : celles qui doivent subir les rodéos toute la nuit, celles dont les dealers proposent a leur gosse de devenir guetteur pour 80 balles par jour, celles qui doivent subir des sifflets et insultes pour un habit un peu trop court au gout de certains, etc.

IL y a des cowboys dans la police et certains agissements doivent être fermement condamnés, d'autant plus qu'un agent des forces de l'ordre doit être exemplaire. Ils représente peut être en exagérant 5% des effectifs, les 95% autres sont susceptibles de subit insultes, agressions, tirs de mortier, etc.

Afin de bien savoir ce qu'est une agression, il faut qu'elle se promène a la Grand Borne a minuit en minijupe, elle verra peut être qui sont les véritables agresseurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par LOFOTEN » 25 mai 2020 09:04

Elle devrait aller se promener du coté de Barbes ou la Courneuve....bref dans des lieux ou elle ne doit jamais mettre les pieds......alors elle pourra avoir une idée vraie de la place de la femme dans ces contrées .

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par berger141 » 25 mai 2020 09:10

Propos honteux , mensongers et dégueulasses.
On attend avec curiosité la réaction de la Justice, celle notamment qui a condamné Zemmour.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par jabar » 25 mai 2020 09:33

Elle a raison. Ne projetez pas vos expériences personnelles en pensant que s'il ne vous arrive rien avec la police, c'est que la police ne pose aucun problème.
Parce que cela ne vous affecte pas ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'entends bien l'argument de quelques brebis galeuses dans une profession qui fait majoritairement bien son travail. C'est vrai. Sauf que les brebis galeuses bénéficient généralement d'une clémence judiciaire et d'opinion.

Si vous respectez le métier de policier, si vous tenez à son intégrité, si vous souhaitez qu'il soit aimé, alors il faut les tenir à un standard élevé. Au même standard qu'un médecin ou un pilote d'avion, cette profession ne doit pas souffrir des policiers pourris. Car ces derniers éclaboussent toute la profession et il y a une réelle défiance en France envers la police. Certains ont fini par s'en rendre compte avec surprise quand leur violence s'est exprimé hors des cités pour atteindre les gilets jaunes.

Quant à l'argument de les disculper parce que les racailles font pire dans les cités, outre que c'est d'une sombre imbécilité parce qu'un tort n'en atténue pas un autre, il faut comprendre que la défiance envers la police s'exprime aussi chez les victimes. Les innocents ou les victimes dans les zones difficiles vont se fermer à la police par crainte, par connaissance de la brutalité indistincte de certains.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par capochef99 » 25 mai 2020 09:41

Il faut les comprendre, ils croient arriver au paradis quand ils débarquent en France, et ils sont très déçus !!!!
Donc il faut les aider à corriger cela !
Un message très fort des dirigeants de leurs pays d'origine pour qu'ils y retournent est ce qu'ils doivent demander, car ici c'est l'enfer pour eux !!!!

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16726
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Kelenner » 25 mai 2020 10:02

Elle force le trait et sa généralisation n'a pas lieu d'être, mais elle a le courage de dénoncer une réalité dont très peu de personnes publiques osent parler, sachant qu'elle va se prendre le mur de toute la classe politico-médiatique derrière, avec le risque de ne plus foutre les pieds sur un plateau télé. Pour cela, elle mérite un certain respect malgré ses inexactitudes.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Anne32 » 25 mai 2020 10:12

jabar a écrit :
25 mai 2020 09:33
Elle a raison. Ne projetez pas vos expériences personnelles en pensant que s'il ne vous arrive rien avec la police, c'est que la police ne pose aucun problème.
Parce que cela ne vous affecte pas ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'entends bien l'argument de quelques brebis galeuses dans une profession qui fait majoritairement bien son travail. C'est vrai. Sauf que les brebis galeuses bénéficient généralement d'une clémence judiciaire et d'opinion.

Si vous respectez le métier de policier, si vous tenez à son intégrité, si vous souhaitez qu'il soit aimé, alors il faut les tenir à un standard élevé. Au même standard qu'un médecin ou un pilote d'avion, cette profession ne doit pas souffrir des policiers pourris. Car ces derniers éclaboussent toute la profession et il y a une réelle défiance en France envers la police. Certains ont fini par s'en rendre compte avec surprise quand leur violence s'est exprimé hors des cités pour atteindre les gilets jaunes.

Quant à l'argument de les disculper parce que les racailles font pire dans les cités, outre que c'est d'une sombre imbécilité parce qu'un tort n'en atténue pas un autre, il faut comprendre que la défiance envers la police s'exprime aussi chez les victimes. Les innocents ou les victimes dans les zones difficiles vont se fermer à la police par crainte, par connaissance de la brutalité indistincte de certains.

Comment voulez vous que le métier de policier soit respecté, quand on lit, qu'on écoute, qu'on voit comment elle est méprisée et brocardée dans les médias
Ca suffit de toujours donner raison aux coupables, car c'est faire le lit de la violence
La majorité des forces de police est respectable, elle n'a jamais répondu qu'aux provocations verbales et physiques
Cette mode qui fait une surenchère sur les insultes est nauséabonde
J'ai regardé une vidéo se passant dans un marché d'Aubenas (Ardèche).on doit pouvoir la trouver sur le Net
Quand vous l'aurez regardée, vous ne pourrez dire qu'ils sont violents et brutaux
Quant aux blessures soit disant infligées aux "passants", aux manifestants, il faut assumer quand on se dit adulte et responsable.On descend dans la rue, on assume d'éventuelles blessures
Voilà pourquoi je déteste les réunions, les manifs et autres sujets de discorde
Nous avons des associations,et les urnes pour donner notre avis
Ne jouons pas les justiciers derrière notre clavier
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par le chimple » 25 mai 2020 10:23

jabar a écrit :
25 mai 2020 09:33
Elle a raison. Ne projetez pas vos expériences personnelles en pensant que s'il ne vous arrive rien avec la police, c'est que la police ne pose aucun problème.
Parce que cela ne vous affecte pas ne veut pas dire que ça n'existe pas. J'entends bien l'argument de quelques brebis galeuses dans une profession qui fait majoritairement bien son travail. C'est vrai. Sauf que les brebis galeuses bénéficient généralement d'une clémence judiciaire et d'opinion.

Si vous respectez le métier de policier, si vous tenez à son intégrité, si vous souhaitez qu'il soit aimé, alors il faut les tenir à un standard élevé. Au même standard qu'un médecin ou un pilote d'avion, cette profession ne doit pas souffrir des policiers pourris. Car ces derniers éclaboussent toute la profession et il y a une réelle défiance en France envers la police. Certains ont fini par s'en rendre compte avec surprise quand leur violence s'est exprimé hors des cités pour atteindre les gilets jaunes.

Quant à l'argument de les disculper parce que les racailles font pire dans les cités, outre que c'est d'une sombre imbécilité parce qu'un tort n'en atténue pas un autre, il faut comprendre que la défiance envers la police s'exprime aussi chez les victimes. Les innocents ou les victimes dans les zones difficiles vont se fermer à la police par crainte, par connaissance de la brutalité indistincte de certains.
Perso , quand un flic m'arrête , je ne le tutoie pas , je ne l'insulte pas et tout se passe bien !
Mon gosse avait un cross 250 RC honda , il avait interdiction de s'en servir en dehors des circuits !
Je dis , il avait car un de tes protégés l'en a débarrasé , lui , traine entre les hlm de Croix de Neyrat , sans casque jusqu'au jour ou il finira dans la voiture d'un flic !!
Et certains vont donner raison à ces braves gens s'il y a des émeutes !
Maintenant , il va falloir te mettre à la place d'un policier qui se fait insulter , cracher dessus et me dire comment tu réagirais ??
Je dirais même que , en regardant les émissions sur le sujet , quasi tous les deux jours , les flics ont un sang froid remarquable !
Encore hier en Ardèche lors d'un marché , une hystérique contestataire .. et je me fous de sa nationalité .. qui a fait scandale , a mordu un policier qui était venu lui dire de mettre un masque !
Qui est en faute ??,
Le policier ??
Ou la bonne femme ??
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1590311952
Certains vont avoir le culot de soutenir la pétroleuse !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par oups » 25 mai 2020 10:27

Vous etes marrant , elle a un disque a vendre , donc elle recrute des acheteurs , c'est juste une ptite chanteuse de banlieue :gene3:
.Cela dit a 27 ans on peut reflechir un peu et se faire remarquer par son seul talent .En gros elle ne le fait pas avec " brio" ..........mais passons

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par LOFOTEN » 25 mai 2020 10:32

oups a écrit :
25 mai 2020 10:27
Vous etes marrant , elle a un disque a vendre , donc elle recrute des acheteurs
.Cela dit a 27 ans on peut reflechir un peu et se faire remarquer par son seul talent, mais passons :]
Oui effectivement on ne peut pas dire que ses talents de comédienne ou de chanteuse soient remarquables.....depuis 10 ans :content36

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »