Devant un parterre de représentants du monde des affaires réunis avant le sommet du G20 à Los Cabos au Mexique, le Premier ministre britannique David Cameron n'a pas joué la carte de la solidarité européenne. A moins qu'il ne s'agisse d'un trait d'humour britannique...
«Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni», a déclaré David Cameron, qui devait sans doute songer aux patrons qui s'exileraient de France.
«Cela paiera nos services publics et nos écoles», a-t-il ajouté, après avoir rappelé qu'il avait abaissé l'imposition des très hauts revenus en Grande-Bretagne.
Sapin ironise
Ces propos du Premier ministre britannique ont été accueilli fraichement par le ministre français du Travail Michel Sapin. «Je pense que c'est un propos qui lui a échappé!», s'est exclamé le ministre français du Travail, interrogé sur ce point par des journalistes. «Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers de la Manche, il risque de prendre l'eau», a ironisé M. Sapin.
François Hollande s'est engagé pendant la campagne présidentielle à porter à 75% le taux de l'imposition pour les revenus au-delà d'un million d'euros. Son équipe avait précisé que pour les contribuables concernés, cela pourrait s'accompagner de plafonds sur certains impôts directs.
Cameron déroule le tapis rouge aux évadés fiscaux français?
- tisiphoné
- Administrateur
Cameron déroule le tapis rouge aux évadés fiscaux français?
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: Cameron déroule le tapis rouge aux évadés fiscaux français?
"Il y a plus de Français résidant à Londres que dans des villes comme Lille, Nantes ou Bordeaux, comme le souligne un article de la BBC. Selon le consulat français à Londres, 300 000 à 400 000 citoyens français vivent dans la capitale britannique,"
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
Boycott des entreprises hors Euros !gemmill a écrit : "Il y a plus de Français résidant à Londres que dans des villes comme Lille, Nantes ou Bordeaux, comme le souligne un article de la BBC. Selon le consulat français à Londres, 300 000 à 400 000 citoyens français vivent dans la capitale britannique,"
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
- dinosaure
- Posteur DIVIN
«Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni», a déclaré David Cameron, qui devait sans doute songer aux patrons qui s'exileraient de France.
Ce pauvre Cameron est donc un parfait imbécile qui ne fait pas la différence entre l'impôt sur le revenu et l’impôt sur les société.
Vu le niveau en économie de ce dirigeant et l'état de la-dite économie, je me méfierai un peu avant de mettre mes billes dans ce pays dont la situation est comparable à celle de l'Espagne.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Petit Posteur
Le raccourci expatrié = exilé fiscal est un peu facile. Etant expatrie moi même, je n'ai pas quitté la France avec des valises pleines de billets, j'avais juste envie de vivre dans un pays ou l’ascenseur social fonctionne encore.
25% de chômage chez les jeunes, faut pas s’étonner qu'on parte quand l'avenir c'est le pôle emploi ou l’intérim. Ces français en Angleterre c'est juste beaucoup de jeunes que les anglais embauchent sans avoir eu a payer pour leurs études car la France ne leur donne pas un travail
25% de chômage chez les jeunes, faut pas s’étonner qu'on parte quand l'avenir c'est le pôle emploi ou l’intérim. Ces français en Angleterre c'est juste beaucoup de jeunes que les anglais embauchent sans avoir eu a payer pour leurs études car la France ne leur donne pas un travail
- Arf844
- Posteur VIP
C'est beau un message comme celui là écrit avec un clavier fabriqué à Saint-Laurent-en-Grandvaux, j'en verserai presque une larmeKrizlibre a écrit : Boycott des entreprises hors Euros !

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Steph
- Fan d'Inter
L'economie Anglaise est principalement axée sur la finance, les services publiques sont inexistants, l'industrie est depuis longtemps désertée.
Les Français n"ont aucune leçon à recevoir de la part des glawouch qui de toute façon sont sous la bonne botte des américains.
Les Français n"ont aucune leçon à recevoir de la part des glawouch qui de toute façon sont sous la bonne botte des américains.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Arf844
- Posteur VIP
Si les services publics britanniques ne sont pas exempt d'imperfection, cela a tout de même changé depuis la création de l'image d'Epinal post Tatcher...Steph a écrit : L'economie Anglaise est principalement axée sur la finance, les services publiques sont inexistants, l'industrie est depuis longtemps désertée.
Et cela ne doit surtout pas être une excuse pour ne pas remettre en cause le laxisme de gestion qui caractérise notre service public. Un exemple qui nous oppose directement Anglais et nous... La BDF et la banque d'Angleterre.
13000 employés, 211 succursalles en France, 2000 employés, 12 succursalles en Angleterre... je rappelle que la banque d'Angleterre est une vraie banque nationale continuant à gérer et à contrôler sa monnaie... pas comme la BDF.
Mais bon, comme le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite n'est pas une bonne solution il va falloir dégraisser autrement... le non remplacement de tout les départ à la retraite?

- Steph
- Fan d'Inter
discourt stérile car le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne veux rien dire.
Il faut couper dans la fonction publique là où cela est nécessaire. Encore une fois tu dérives le sujet.
Tout cela, pour dire que je préfère vivre dans un pays avec une industrie certes en voie de disparition mais encore présente, une gastronomie unique au monde, un système social que je n'ai jamais utilisé mais qui me conforte dans le fait qu'il pourrait profiter à un autre, et peu être un jour à moi. Les accidents de la vie existent.
Ton système à la British, je ne l'aime pas, et à la limite, je l'emmerde
Il faut couper dans la fonction publique là où cela est nécessaire. Encore une fois tu dérives le sujet.
Tout cela, pour dire que je préfère vivre dans un pays avec une industrie certes en voie de disparition mais encore présente, une gastronomie unique au monde, un système social que je n'ai jamais utilisé mais qui me conforte dans le fait qu'il pourrait profiter à un autre, et peu être un jour à moi. Les accidents de la vie existent.
Ton système à la British, je ne l'aime pas, et à la limite, je l'emmerde

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Arf844
- Posteur VIP
Un saut de carpe un peu facile... totalement dans le sujet, réponse à ton : "nous n'avons pas de leçon à recevoir d'eux..." et moi je dis que si. On attend quoi pour couper à la machette là ou c'est franchement nécessaire? Toujours plus de prélèvement mais rien pour diminuer les dépenses? On est en plein dans le sujet... ne t'en déplaise... C'est bien l'objet du tacle de Cameron mais je sais qu'il est plus facile de le prendre pour un inculte qui n'a rien compris à la mesure annoncée par FH... :roll:Steph a écrit : discourt stérile car le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne veux rien dire.
- bister
- Posteur DIVIN
les entreprises sont en concurrence sur leur parts de marché commerciales
et les états sont aussi en concurrence sur leur part de marché fiscales (un commerce aussi pour services rendus)
sur un marché ouvert à la concurrence, vouloir surtaxé certaines tranches d'impositions c'est augmenter ses prétentions, chacun y trouvera son compte, vu que les états sont en concurrence ouverte, l'argent va passer ailleurs, à moins de refermer ses frontières fiscales.. mais là, attention cela devient patriote.. ah non, faut pas.. halte aux souverainistes
et les états sont aussi en concurrence sur leur part de marché fiscales (un commerce aussi pour services rendus)
sur un marché ouvert à la concurrence, vouloir surtaxé certaines tranches d'impositions c'est augmenter ses prétentions, chacun y trouvera son compte, vu que les états sont en concurrence ouverte, l'argent va passer ailleurs, à moins de refermer ses frontières fiscales.. mais là, attention cela devient patriote.. ah non, faut pas.. halte aux souverainistes

- Steph
- Fan d'Inter
Prend le temps de constater l'état de l'école publique en GB. Il n'y a pas à chercher plus loin.
Peut être que tu as scolarisé tes gamins dans le privé, de peur que le public ne leur offre pas le meilleur enseignement,
Personnellement je préfère me battre avec les profs pour que chaque élève dispose de moyens quelque soi leur niveau de vie.
En GB, la chance à l'école tu la provoque avec ton carnet de chèque.
Peut être que tu as scolarisé tes gamins dans le privé, de peur que le public ne leur offre pas le meilleur enseignement,
Personnellement je préfère me battre avec les profs pour que chaque élève dispose de moyens quelque soi leur niveau de vie.
- Arf844
- Posteur VIP
Tu es totalement hors sujet...Steph a écrit : Prend le temps de constater l'état de l'école publique en GB. Il n'y a pas à chercher plus loin.

- bister
- Posteur DIVIN
je ne sais pas si les écoles européennes sont moins performantes qu'en France, quant aux anglaises avec un peu d'argent français elles vont s'améliorées 

-
- Petit Posteur
En France on a une école publique qu'on laisse pourrir, comme nos hôpitaux, notre police, notre armée... Franchement on a plus beaucoup de leçons a donner au monde